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Prépa sur ma 2T ??


Messages recommandés

L'idée de préparer ma KTM me trote un peu dans la tete ces temps... Pour rappelle c'est une KTM exc 250 2T de 2001

Le fait est surtout que mon moteur est trop brusque, il est assez doux mais la puissance vient d'un coup quand la valve s'ouvre et j'ai l'impression qu'elle s'ouvre trop tard!

en fait ça fait comme un espèce de creux ce qui rend l'ouverture encore plus violente!

J'ai pourtant réglé l'ouverture le plus tot possible, mais ça change rien, toujours un putain de coup de pied au cul !

Bon ok c'est plus que jouissif, ça lève en 3e au gaz sans soucis, mais c'est pas des plus efficasse dans les parties sinueuses, voir pire dans la terre!!

j'ai essayé la husky 250 2t d'un copain, la sienne est très linéaire! on sent pas du tout d'accoup à l'ouverture de la valve! vraiment plus facile à rouler et a exploiter!


J'aimerais d'abord savoir si cet accoup est du à un mauvais réglage carbu? parce qu'elle me semble bien réglée, elle ne broute pas, ne bourre pas, prend bien les tours! juste ce mi régime qui est bizzare, avant l'ouvrture de la valve!

réglable ou pas selon vous??



Et mon projet serait donc de mettre une ligne FMF (fatty + power core 2) puis de la faire régler sur le banc!

Des amis qui font le championnat d'italie en 600 supersport (putain ils ont des R6 de 138 cv.......) m'ont conseillé de voir avec leur garage, Damier Racing. Le gars a été mécano en championnat du monde Superbike, mécano pour des 125 de moto grand prix, bref c'est un pro de tout ce qui est carburation!

Est-ce que vous pensez qu'une ligne complete FMF me ferait gagner beaucoup? et surtout est-ce que je pourrais la régler comme je veux, c'est-à-dire assez linéaire??

Je me rends pas très bien compte à quel point le réglage du carbu peu influencer le régime moteur!


Merci d'avance à tout les mordus qui pourront me répondre ^^
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Bein a vrai dire je ne sais pas !!!!!!

( je poste juste pour pas que tu te sente trop seul !!! Et que tu aille au meeting !!! )

Sinon, bein le 250 de mon pere était assez linéaire comme tu dis, c'était facile a lever dans les bas régimes ... Ce qui est bizarre, c'est que ce soit une " EXC " qui soit pointue, et non une " SX " .... ( qu'un collegue m'a fait essayer... sa envoie )
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merci de répondre ^^

le truc c'est pas qu'elle est pointue! elle a pas mal de couple, en transmission cross je la fais lever avant l'ouvertue de la valve!

disons qu'elle est souple, coupleux, mais y'a juste un putain de trou puis d'accoup à l'ouverture de la valve grrr...
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Sur les derniers deux temps il y a maintenant la possibilté d'avoir deux courbes d'allumage par exemple sur les Hm il suffit de changer une cosse de place et tu as un moteur plus exploitable !
Peut-être voir chez Katoche si cela n'existe pas pour la tienne!
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Titof 39 a écrit:
Sur les derniers deux temps il y a maintenant la possibilté d'avoir deux courbes d'allumage par exemple sur les Hm il suffit de changer une cosse de place et tu as un moteur plus exploitable !


Ah oui j'ai déja vu sa ! C'était meme sur une commande integrée au guidon ... Je ne sais plus quel modele ...
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ouais c'est sur les SX 2007 et les exc 2008! d'origine du a un branchement sous le phare, tu débranche un fil et tu le branche à un autre endroit et t'as une autre courbe!

après pour que ça ait un sens les gens font monter un switch au guidon!

j'ai vu sur un site pour 120€ un cdi programmable, je vais voir tout ça ! Smile

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Arf, ces petites katoches...tellement fougeuses!

Pas sur que les exc de 2001 avaient déjà plusieurs courbes d'allumages de dispo.
Et le cdi programmable et plutot cher

Moi j'essayerai de rallonger un peu l'admission c.a.d éloigner le carbu de sa boite à clapets. (5 à 10mm)
Pas super simple à faire en pratique mais en cherchant un peu ca doit pouvoir se bidouiller.
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Eloigner le carbu de la boite à clapets, pourquoi pas, mais savoir si l'effet se fera beaucoup sentir? Il serait aussi possible de jouer sur la rigidité des clapets.

Après si tu montes une ligne FMF, tu as le choix entre plusieurs modèles peut-être pour ta KTM: Rev Pipe, Fatty... ils donnent soit du haut régime soit du couple, soit de la puissance répartie sur toute la plage.

Y'a aussi moyen de calmer le moteur en mettant un silencieux plus long, mais il l'est déjà pas mal sur miss EXC...

Alourdir le volant d'allumage mais pas forcément évident à faire.

On devrait pouvoir trouver quelque chose!

@+++ alien

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Sinon, monter une calle au dessus du boisseau pour pas qu'il se lève de plus 5mm...

Boulet

Bon ca va j'dégage


Au passage, ce caractère pointu fait partit de la bécanne, je chercherai pas à l'effacer.
En même temps c'est pas mes épaules qui manquent de se déboiter à chaque rotation de la poignée...

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le Fatty ça fait ça

Our Fatty Gold Series pipe broadens the powerband and provides a healthy power increase everywhere. Improved throttle response, a linear powerband and enhanced over-rev all add up to a pipe that everyone will benefit from. The Fatty pipe is our most popular pipe for that same reason. If you’re riding trails, tracks or in the open desert, this pipe has what you’re looking for.

donc en gros c'est mieux partout et linéaire

le SST pourrait être pas mal aussi

The SST pipe increases mid range pull and extends the over-rev considerably while sharpening the off idle throttle response. No other pipe on the market can offer these same type of gains or offer the same linear power delivery that the patented SST brings to the table.

il améliore les mis régimes et l'allonge


gnarly m'interesse moins

The FMF Gnarly pipe focuses on increasing the lower RPM horsepower and torque to get you out of the toughest terrain. When looking to add 4-stroke tractor like torque to your 2-stroke and you need a pipe to withstand the harsh elements, this is the pipe for you.

il est pour les bas régime, en SM c'est pas trop l'ideal
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Sur le 500 CR j'ai le Gnarly, histoire de garder un peu de couple Laughing En fait c'est le seul disponible pour cette machine!

Vérifie que ces trois versions sont dispo pour ta Katoche, c'est pas forcément le cas.

Le Fatty: "... linear powerband ..."

@+++

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Pour mon husky j'ai voulu prendre un FMF fatty car je trouve que c'est le mieux il donne plus de couple a bas et mi régime, donc compense un peu se coup de pied au cul qui arrive trop brutalement pour un peu plus linéariser la moto.

Sinon un réglage carbu (aprés avoir acheté le pot) est je pense une trés bonne solution, car en ayant une moto comme la tienne, tu ne pourra l'exploiter au mieux que si elle est réglé au petit oignon, et seul un professionel pourra te le faire (surtout si il s'y connaiit bien). Donc même si ca risque d'être chère (environ 200€) je pense que le réglage carbu de ta brêle est primordial, car :

Citation :
Le fait est surtout que mon moteur est trop brusque, il est assez doux mais la puissance vient d'un coup quand la valve s'ouvre et j'ai l'impression qu'elle s'ouvre trop tard!

c'est typîque d'un moteur un peu trop riche, mais en générale la moto a comme des petit broutement avant ce coup de cul, c'est ce que ca te fait?
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ben non justement, à regarder comme ça le réglage carbu a l'air nickel! aucun soucis, ni broutement, ni creux etc!

y'a juste cet espèce de vide avant l'ouverture de la valve!

on m'a dit que c'est ptetre qu'elle était trop pauvre à ce régime et qu'il faudrait donc descendre d'un cran le clip de l'aiguille!

ça parait pas tout faux comme raisonnement? qu'en pense tu? je vais essayer ce week end
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salut

pourquoi tu n essayes pas avec un deuxieme joint d embase ?

pour ce qui est du pot une pote a un gnarly sur son CRE 250 et il en est super content certe il a gagné en bas mais ca ne veut pas dire qu il a perdu en haut Twisted Evil
ps(l interrupteur sur les guidons des HM sert a verrouiller l ouverture des valves) Very Happy

crd fabrique des bobines avec plusieurs cartographies d allumage Cool

http://www.crd-international.com/moto.php?view=7


@+

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pourrait tu m'en dires plus sur ce 2e joint d'embase ??

sinon je connais les boitier programmable genre crd ou bud, mais c'est 600€ !!!!!

j'ai trouvé une boite check qui te fait une espèce de "power commander" c'est à dire qui reprend l'info de la cdi, la change et la renvoie! 120€ le truc !

pour le gnarly il fait vraiment gagné en bas, mais j'aimerais plutot gagner les mi régime :S
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Pour l'histoire des 2 joints d'embase, cela décomprime un peu le moteur, ce qui en général l'assagit (cf effet inverse: "préparation de culasse" -> augmentation du taux de compression -> gain de couple à tous les étages).
Mais bon tu risques de perdre un peu de chevaux... à voir.

En sachant que cela va aussi modifier un peu tes diagrammes.

@+++ alien

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Citation :
on m'a dit que c'est ptetre qu'elle était trop pauvre à ce régime et qu'il faudrait donc descendre d'un cran le clip de l'aiguille!

ça parait pas tout faux comme raisonnement? qu'en pense tu? je vais essayer ce week end


Ouai j'ai lu ca .. Ben j'ai pas voulu le dire, mais ca me parraissait bizare. Par contre on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas). Donc je pense que le mec voulait dire tu monte l'aiguille d'un cran (si elle est au 3eme cran, tu la met au 2eme (en partant du haut) pour qu'il y ai plus d'essence qui rentre a l'ouverture des gaz.

Essai et tient nous au jus.
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