Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[b]AU SECOURS BRUIT PAS BON[/b]

Messages recommandés

BONJOUR
je vien de remonter mon moteur et j'ai un bruit de clic clic ou tac tac au ralenti et apres on va dire moins mais bon a oui avec un ralentis super bas bruit au niveaux du bas moteur mai pas un bruit courant j'ai verifier la bielle et le jeux lateral normal en lateral et nul de haut en bas pas debruis ou d'acrochage en faisant le va et vien a la main je ne comprend pas a je n'est plus les valve d'echapement donc ce n'est pas elle peut m'aider
merci

Clic clic et tactac s'est pas un dessin animé Disney? rendeer
Trève de plaisanterie , as-tu un bon réglage carburation car un mauvais réglage du carbu ou de l'allumage peut entrainer des bruits anormaux!As-tu bien remonter les pignons de la transmission primaire en alignant les deux points?
Il y a le choix dans les sources de bruit!

a titof pour les pignon de transmition il etait tot et presser de finir de remonter
tous ca pour le bruit je verrais ca le wee kend prochain car au remontage j'ai casser ma sonde donc je suis sortie comme ca quand meme (pur et dure enduriste) et rebelote joint de culasse repeter (men fous je devait redemonter pour la sonde) donc cette semaine encors les mains dans le moteur en esperant ne plus faire de connerie
a+ titi
  • 2 years later...
salut tout le monde je relance ce sujet :BONJOUR
je vien de remonter mon moteur et j'ai un bruit de clic clic ou tac tac au ralenti et apres on va dire moins mais bon a oui avec un ralentis super bas bruit au niveaux du bas moteur
j'ai exactement le meme probleme que titi apres avoir avoir changé mon piston puis avoir tout remonté j'ai un probleme clic clic ou tac tac à bas régime je ne comprend pas car la moto tourne normalement.
aider moi svp cette moto commence vraiment à me gavé merci à bientot
le moteur a 10000KM je ne pense pas que ce soit les roulement car à 4000 tr/min il ni a plus de bruit!!!par contre je pensé au valves car il me sembles quelle s'ouvrent a 4500 tr/min et à partir de ce moment la plus de bruit demain je démonte la commande et je les ouvres manuellement pour voir si le bruit persiste.
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur merci d'avance!!!
Prends un tournevis et colles toi une oreille coté plastique et l'autre un peu partout sur le moteur pour localiser le bruit comme avec le stéthoscope d'un docteur, ça marche tres bien. (ouverture des valves pas avant 7000 tr/m il me semble)
Tu aurais du refaire un post juju0076

Le cliquetis que tu as est rapide ou lent ? à l'arrêt seulement ou en roulant aussi ?

Tu dis que le bruit est apparu après avoir changer le piston, donc ca vient forcément du remontage, peut etre que le piston vient taper sur les valves
j'ai monté un piston vertex c'est un pro qui m'a choisie le piston apres avoir déglassé mon cylindre. le bruit est plutot rapide et la je v desuite regarder au niveau des valves, je vais les ouvrir manuellement et voir si le bruit persite car apres 4500tr/min il y a plus de bruit!!!
juju0076 a écrit:
le moteur a 10000KM je ne pense pas que ce soit les roulement car à 4000 tr/min il ni a plus de bruit!!!par contre je pensé au valves car il me sembles quelle s'ouvrent a 4500 tr/min et à partir de ce moment la plus de bruit demain je démonte la commande et je les ouvres manuellement pour voir si le bruit persiste.
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur merci d'avance!!!

SALUT A TOUS !!!

OK j'ai eu le meme probleme apres un changement de segments... des tac tac tac au ralenti et passer 4000-4500 plus de bruit

C'est pas les valves, elles s'ouvrent a 6500 jusqu'a ouverture total a 8500-9000 tr/m

J'ai redémonter le cylindre, replacer les segments... nikel pendant 200 km et re le bruit donc re demontage

Et la je me suis rendu compte que j'avais oublier l'expendeur... j'ecarte un poil les segments, je les remet (AVEC l'expandeur)

plus aucun bruit apres... jusqu'a ce que je pete mon piston Wink (aucun rapport avec se probleme je precise !)

Verifier ca... c'est ni la bielle ni le vilo ne vous inquiter pas... juste les segments a mon avis

Apres, pourquoi a partir de 4500 tr/m tu n'entand plus le bruit, je pense que c'est simplement par ce que ca se fond dans le bruit general et que le TAC TAC TAC deviens tttttttt....

je vous conseil de demonter le cylindre de bien huiler les segments et les gorges et de remonter le tout...

en esperant que ca aide !
MAT 85 a écrit:
Salut Elnïno69,

je viens de te lire et à 2 reprises tu parles "d'expendeur"! C'est quoi exactement? je pensais au petit teton à la coupe de segments mais c'est encastré et ça ne se remplace pas non plus alors scratch

Merci Smile

Salut MAT,

comme la dis le Doberman, c'est une bague en "dent de scie" tres tres fine que tu place en dessous du segment racleur (l'inferieur) elle permet de garder une pression constante du segment sur le cylindre malgres l'usure...

Les kit segments Honda origine l'on, je viens de monter un kit 154 cm3 sur ma CRM cette apres midi...pas d'expendeur... ca depend vraiment... d'ailleur bon je suis a 2 pleins de rodage deja (roulé de 15h a 20h) j'ai mis un ou deux coup de gaz... RRRRRRRRhhhhaaaa cest bon !!!!

Mais quand j'avais remonter un kit segment honda sans mettre l'expandeur... la difference se fait sentir au bout de 200km... et trace de combustion sur le piston en dessous du deuxieme segment... et surtout : TAC TAC TAC !!!
Je suis pas d'accord, mais bon, ya que honda qui fait ça enfin je parle piston origine, vertex, tecnium... ya que les 2 segments, je doute fort que le fait qu'il n'y ait pas d'expendeur soit a l'origine de son soucis, je m'explique, cf la RMT, segment supérieur (etanchéité) segment inférieur pare flamme, d'ailleurs tu pourras regarder sur les cross il n'y a qu'un segment et c'est parfaitement étanche, il rempli les 2 roles.

moi le bruit de clac clac je pense plus a une cote de piston trop petite, usure du cylindre...
merci pour toutes ces information je pense bien que ce bruit vient du cylindre piston je l'ai démonté mais je ne voi rien d'anormale c'est un piston vertex et les segments sont identique donc je ne c'est pas si il est possible de mettre un explandeur de toute facon je doit redemonter car j'ai une fuite d'eau eh oui j'ai pas changer le joint d'embase au dernier démontage!!! à votre avis est ce que je peux rouler avec ce bruit?
merci à tous bon week end
Le Doberman a écrit:
Je suis pas d'accord, mais bon, ya que honda qui fait ça enfin je parle piston origine, vertex, tecnium... ya que les 2 segments, je doute fort que le fait qu'il n'y ait pas d'expendeur soit a l'origine de son soucis, je m'explique, cf la RMT, segment supérieur (etanchéité) segment inférieur pare flamme, d'ailleurs tu pourras regarder sur les cross il n'y a qu'un segment et c'est parfaitement étanche, il rempli les 2 roles.

moi le bruit de clac clac je pense plus a une cote de piston trop petite, usure du cylindre...

Non non on est d'accord si j'avais des traces de combustion sous les segments c'est que le premier ne jouais pas son role on est 100 % d'accord... apres si dans les kit Honda le segment par feu est livré avec un expandeur, c'est que ce dernier joue forcement un role (l'expendeur) pour le kit honda.

Ce que je disais c'est que le dernier demontage du cylindre avec une mise en place la plus correcte possible des segments et le fait de les avoir un peu plus ecarté avait éliminé le bruit...

Apres je suis d'accord avec toi sur une possible usure du cylindre donc mauvaise cote du piston... le miens commencais a etre rincé aussi.peut etre pour ca que l'ecartement des segments avant de remonter et l'expandeur avait du assurer une meilleur etancheité...
  • Créer...