Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[b]Controle technique pour moto[/b]

Messages recommandés

Bonjour les motards maléfik salut

Oui, on en parles de plus en plus du CT pour les motos ( ptit lien )
Si il se limitait aux critères tel que l'éclairage, frein etc.. oui
Mais si ça commence à verifier bridage, pièces plus d'origine et tout: NON
J'suis quand même contre, on paye assez de choses maintenant Wink et c'est vraiment une minorité des accidents de moto qui sont dû à l'état, enfin, je crois non ?

Comme le dit la FFMC: Sécurité ou gros sous ?!

Adishatz !

En contre partie il parle d'enlever la limitation des 100cv... L'état voudrait faire un geste pour les motard en contre partie d'un minime controle technique (environ 30€) qui se limiterais au points de sécurité tel que freinage, pneu, éclairage etc ...

Je pense que suivant comment ca se fais ca peut etre une bonne chose, en plus ca faciliterais les ventes des moto d'occasions avec le CT en poche.

A réfléchir

nelson
olalala le début de la galère !!!! Jusqu'a présent ils nous avaient oublié et tout d'un coup ils se souvienne qu'ils on oublié de taxer les motards !! Pour moi c'est un histoire de gros sous il ont trouvé un nouveau moyen de renflouer le pays mais bon c'est pas en doublan son salaire que sarko va sortir notre pays de la déchéance économique !!! raz le bol !!
Ouais, le debut des soucis pour ceux voulant revendre leurs motos d'occas.. de plus le gars qui aura chuté avec sa brele une fois, qui aura jamais vu de difference, le jour ou il va passer son CT devenu obligatoire pour la revente on va lui annoncer que la moto est "épave", cadre plus sain ou grosse piece a changer.. si ca reste du petit controle du genre etat général ca passe,mais sinon ca sent vraiment les emm*****!

Oui encore une pure connerie du gouvernement... Je sais pas où on se dirige en France, mais ça doit être dans un mur en béton... Evil or Very Mad
Quand je pense aux contrôles radars déjà, on ramasse assez, maintenant un CT pour les motos... Et puis au début ce sera 30 €, après ça va augmenter et ainsi de suite... Comme pour les voitures. Après ils vont sortir, la moto elle polue trop, donc taxes... affraid

Enfin bref, militaire pomme de terre... rambo

Vous imaginez quand meme pour revendre sa moto devoir remettre ligne origine,clignos et autres modifs qui rendent nos bécannes uniques..? car quand meme plaisant d'avoir quelquechose de different des autres, mais le CT j'espere que c'est pas du sérieux parceque ca va etre une grosse galere,surtout ici ou la plupart des motards aiment le 2temps, je vois aucune becanne sur ce forum qui pourrait passer le CT sans dépenser pas mal de sous.
  • Créer...