Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet de moteur a gaz : Pulse jet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!!

Alors voila je me lance dans la construction d'un mini moteur a gaz, plus courament appelé " réacteur a impulsion " , ou " pulse jet " en anglais. Ce type de moteur ( si c'en est un ) est ultra simple: une chambre de combustion, une entrée de gaz, et une bougie ( ou n'importe quoi faisant une étincelle ) .

Il y plusieurs façons d'en faire , mais j'ai choisi une pour le moins inédite ( je dois etre le seul au monde a y avoir pensé !!! ) . Je l'ai fait dans un pot de détente pour scooter !!!!
Alors j'ai du demander de l'aide a mon prof' de physique pour l'emplacement du trou ou sera placé la bougie, pour avoir le maximum de performance, et ... il s'est avéré que sa a marché !!!

Bon. Le seul probleme, c'est que je n'ai pas de quoi faire une arrivée constante de gaz, donc je n'ai d'autre choix que de mettre du gaz de déodorant dedans !!! Mr. Greenblackeye

Le pire c'est que sa marche !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Voila en action : ( sautez jusqu'a 1 Minute, sa ne marche pas avant )

Laughing

Alors ? Vous conaissiez ?
Laughing

A vrai dire, j'ai encore des problemes de combusion !!!! Mr. Green
Il me faudrait une bombonne de gaz, qui viendrait dans le coude de la cartouche, comme sa j'aurais un flux continu de gaz...

Enfin pour avancer, il faudrait beaucoup plus de puissance qu'avec mon petit machin !!!! J'ai un collegue qui en avait fait un grand une fois, qu'il avait mis sur un canot ... Bein on avancais bien a 5 noeuds !!! Mr. Green Par contre le bruit était assourdissant ( plus de 100 dB facilement , donc port du casque obligatoire )

Je vais surement me lancer dans la construcion d'un vrai pulse jet, enfin je veux dire avec arrivée de gaz, valve, et allumeur..

Pour les dangers, normalement il ne devrait pas y en avoir. Juste faire attention aux retours de flame, et a la bombonne de gaz !!!

Voila mon petit délire en ce moment salutMr.Red

PS: Voici comment est fait un vrai :

Et voici comment est injecté le butane :

• Créer...