Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

serrage

Messages recommandés

salut à tous,

Je tiens tous d'abord à vous demander que ce qui sera dit ici ne sortira pas de l'antre malefik.

Hier thierry est allé chercher la moto chez moi car elle part en train samedi, et je la vend dans la semaine prochaine. Thierry va faire un petit tour avec histoire de la décrasser un peu (2mois qu'elle a pas tourner), et en arrivé en bas de la gineste la roue se bloque ... Serrage ...

Donc ce matin il a démonté la culasse pour voir l'état. Le piston est mort, la culasse n'est pas touché, et le cylindre n'ont plus apparament.

Il y a un dépot blanc sur le piston. Pour moi il s'agit d'une surchauffe ou d'un problème a la pompe à huile. Je verrai ça dimanche avec MELEN (merci poto).

J'ai eu peur que ca vienne de la culasse, que je sois trop pauvre en air depuis, car la culasse n'a que 100Km sur la moto mais jessy m'a confirmé que le problème ne pouvait pas venir de la culasse, donc je pense qu'il faut que je regarde au niveau de la pompe à huile (ellei est bien réglé ce matin thierry à regarder). Sinon le problème de surchauffe que peut venir de la bougie? Trop chaude? le carbu qui se serait deréglé et je suis trop pauvre en essence? Toutes les idée sont bonne les gars.

Donc ce matin, j'ai téléphoné un peu partout pour savoir qui pouvait m'avoir ça en 24H. Résultat, chui allez voir Dafy moto. Donc je recois : piston, segment, cage a aiguille, axe, pochette joint haut moteur, et cerclip.

Donc il faut remonter tous ca dimanche, mais surtout savoir d'où vient le problème.

nelson

Ah bordel, c'est la merde........ Evil or Very Mad

Fallait que ça t'arrive maintenant ! Evil or Very Mad Pas de bol !

Tu l'as dit à ton acheteur ? Tin j'espère qu'il va pas te refuser la vente... Confused

Tiens nous au courant de la situation... Rolling Eyes

Et ça reste dans l'antre tkt pas Wink

RAHHHHHH Dégouté Shit j'avais écrit un roman, ça a buggué Crying or Very sad Bon on refait lol.

Hier avec melen on a démonté le moteur.

Résultat :
- Piston HS (bien marqué)
- cylindre presque pas touché, 1-2 petites érraflure rectifié au papier de verre 800 et 1000 à l'eau
- culasse nickel!! Pas un seul pet Twisted Evil

Résultat : changement piston, segment, cage a aiguille etc ...

Avec melen on a trouvé d'où vient le problème, il s'agissait d'un manque d'huile due à 3 choses:
- Il n'y avait plus d'huile dans le bocal
- La casse d'alerte du niveau d'huile était débranché
- l'arrivée d'huile sur la carbu était branché

Autant dire que c'est bizare ... Surtout que la cosses du niveau d'huile est une tri-phasé, autant dire que c'est pas les vibrations du crm qui sont à l'origine quoi. Puis le coup de la durite d'huile branché sur un reniflard aussi ... Bizare bizare tous ça! Le truc c'est que j'ai pratiquement plus touché la moto depuis le meeting, j'ai testé la culasse et c'est tous... Moins de 100km

(dsl je doit écrire le message en deux parties sinon sa bug)

Suite :

J'ACCUSE JOE d'avoir voulu faire serrer ma moto en réponse au coup du starter de l'année derniére, il voulé que je lui prouve qu'une crm peut rouler sans huile.

Le moteur a rugie direct Twisted Evil ca fait plaisir.

Sur ceux, j'appel l'acheteur je lui explique la vérité, et aucun soucie pour lui. Il achete toujours ma moto .Donc, bientot une nouvelle titine au garage Twisted Evil

Pfffiou tout est bien qui finit bien Rolling EyesWhat a Face

Et merde Nelson, c'est qui avait foutu le starter à Jo au meeting... Rolling EyesRolling Eyes Il s'est malheureusement vengé sur toi merde lol!

Bon, moi il peut toujours essayer, c'est une injection sur le SV cheers

Triphasé le CRM ? LOL c'est dans le bâtiment ça, 3 phases, un neutre et un terre lol!

@++ et encore heureux pour ta vente dwarf

Me revoilà vite fait.

Oui, ça m'avais fait sourrir au téléphone avec Johanne quand Nelson a dit la prise triphasé Laughing

Peut etre un peu de passage sur le fofo ce week end...

bon voila les photos pour illustrer ce petit serrage à la c..

Première étape, la bougie. Pas belle à voir:

Ensuite, j'ai été surpris, le réservoir d'huile de la moto sonnait très creux!
D'après la jauge de niveau de manouche très efficasse à Nelson RazzRazz il était vide.

Deuxième chose qui m'a interpellé, cette durite, je me rapellais sur mon CRM, je croyais que c'était elle qui me dégueulassait mon carbu, et il me semblait bien qu'elle n'était pas branché sur ce reniflard.

Très belle culasse, on se demande d'ou elle sort???

Et voilà les dégats

Bon la moto : sabotage!!
Le cylindre..... vu l'état du piston, les bouts partis du dessus sont alles se mettre sur le côté... j'espere qu'il tiendra!!!
Nelson : rodage super pepere, 20 minutes au ralenti au premier demarrage. Huile directement dans le premier plein d'essence!!!!! Si il y a de la microrayure sur le nickasil il faut refaire cela tranquillement, meme si en effet le cylindre a l'air miraculeusement ok.
Moulin!!! Merci pour les tofs!!! Very Happy

J'avoue l'électricité et moi ca fait 10 lol! Je l'aime pas et elle m'aime pas lol!

Nan serieusement, pour la moto j'ai fait 1 plein a 5000tr/max. La j'en suis au deuxieme plein 6000-6500tr max de temps en temps. Puis le nouvo proprio finira le rodage.

Ok cool

C'est clair, je suis témoin, il y a été très molo au début.

Et puis bon on l'a bien laissé tourné au ralenti sans aucuns coups de gazs pendant plus de 10 min.

Elle démarre niquelle la titine.

J'espère qu'elle va etre bien traité par le futur proprio
  • Créer...