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Graissage séparé / mélange maison


Messages recommandés

moi je tourne sur mes 2t au melange depuis des années...et je fais 50km par jour...

je mets la dose d huile correspondante pour un melange a 3% et pour 5l dans un petit bidon de 5l,et je mets tout juste 5l d essence a la pompe dedans quand j en ai besoin....

et fiable ou pas fiable,je suis tjr sur qu il y a de l huile dans mes moulins....


en plus, en cas de serrage,je peux deja ecarter une possibilité... Wink

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et bien souci, j'ai tourné samedi, et la pompe a huile s'est mise a fuir et a déconner résultat le moteur s'est arrête doucement. je l'ai redémarré une heure après. il y avait encore de l'huile dans le réservoir.... no comprendo... j'ai fait 60km au mélange après l'avoir acheté et je n'ai pas eu ce problème. je pense que c'est la pompe qui n'a pas baigné dans l'huile depuis longtemps, qui a causé ce souci!
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Je fais faire un petit topo sur ce que j'en pense Smile

Graissage séparé :

Avantages : Facilité d'utilisation considérable, possibilité de faire de très longs parcours sans se soucier de l'huile, débit d'huile proportionnel au régime moteur et donc pourcentage d'huile toujours adapté.

Inconvénients : dosage moins précis que si on fait son propre mélange, casse moteur en cas de défaillance de la pompe (chose dont on s'aperçoit une fois le moteur serré Very Happy )


Mélange :

Avantages : meilleure homogénéité dans le carburant (si mélange bien fait), possibilité de mettre un pourcentage précis, pas de risque de défaillance de la pompe à huile, gain de quelques grammes suite à la suppression de la pompe et du réservoir d'huile

Inconvénients : Très chiant au quotidien, nécessité d'avoir son huile avec soi en cas de grand parcours, pourcentage d'huile fixe donc pas forcément cool pour un usage urbain (encrassement à la longue...)


Pour résumer : pour une utilisation quotidienne , laisse la pompe à huile ce sera beaucoup plus pratique. Si tu fais que du cross ou de l'enduro, tourne au mélange... celui-ci sera toujours dosé comme tu le souhaites Wink

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