Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toutes les culasses sont vendues!! C'est fini!!!


Messages recommandés

lol , je ne suis pas un raleur mais bon , ces fameuse culasses sont un sujet recurrents depuis que je suis la , minimum un post par jour sur ce sujet donc le topic n'est pas loin pour avoir les infos!

j'espere que sa n'a pas été mal pris?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah honnetement Mikl, mets toi aussi a ma place, j'en ai un peu marre de repeter la meme chose depuis deux ans, alors que je me suis fait suer a faire une synthèse claire sur l'interet de la prépa (rubrique generale, sujet avec "preparation moteur" pour titre) pour répondre à toutes les questions. Tu trouveras tout la-bas!!! Je te le remonte, mais je ne le copie pas ici pour ne pas surcharger!!!
Tu as aussi les impressions de titof qq part ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis soft!

non mais serieux , j'ai pas voulu agresser qui que se soit ,si tu regarde mon post de reponse j'ai juste été claire et court!

si je t'ai repondu c'est parce que jessy est pas toujours forcement la , sa te permettais d'avoir une reponse de suite ( le but d'un forum , echanger et s'aider) , d'ailleur je t'avais quand meme repondu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Salut. Bienvenue!!! Twisted Evil
J'en ai une à te vendre si tu veux. Grise, en parfait état, TDC 15.5/1.
99€ fdp compris. Contacte-moi si tu es interessé.
Et n'oublie pas de te présenter.


Salut Jessy,si dams ne te la prend pas,pour moi c'est ok Exclamation
Tiens moi au courant.
@ +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
jessymach a écrit:
Salut. Bienvenue!!! Twisted Evil
J'en ai une à te vendre si tu veux. Grise, en parfait état, TDC 15.5/1.
99€ fdp compris. Contacte-moi si tu es interessé.
Et n'oublie pas de te présenter.


Salut Jessy,si dams ne te la prend pas,pour moi c'est ok Exclamation
Tiens moi au courant.
@ +


Sorry ,le cheque vient de partir, mais voit avec lui si il peut pas en ravoir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vien de monter ma culasse et le resultat que l'effet est surprenant
au demarage le kik parrais plus ferme
pour suivre les bas régime son trés remplis et les monter en régime plus franche
pour preuve mon pneu était un peu dégonflé et cet enfoir* a tourné et ma arraché la valve de chambre à air Crying or Very sad (jsuis bon pour mettre un gripster)
sinon encore merci jessy thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parler a des amis qui me mettent en garde contre la culsasse prepas....... je leur ai dit que je serai pas le premier a en avoir une et que les autres tournent depuis un moment avec........ n'empeche qu'ils m(onty mit un doute ses cons la !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien , d'ailleur je l'ai sur l'etagere et je la regarde de plus en plus cette culasse!

mais bon , sur ce coup la je suis un peu froussard! ils on reussi a me mettre un peu de pression , peur pour mon moteur de 4200km lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Génial!!! Alors, elle te plait vraiment cette prepa ?
Profite bien. Pour doubler, c'est encore mieux!
Bonne route! Very Happy

la prépa me plait bien meme si au début j'hésiter un peu
par contre pour doublé je peut oublier le 12x46 tire un peu court Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, Sbouby!

Serieusement Yann (je te l'ai vendue deja, je n'ai rien a y gagner, et puis ce n'est pas l'esprit du forum Wink), c'est l'une des seules prepas moteur a la fois EFFICACE et FIABLE.
J'ai roule des milliers de kilometres avec cette culasse, et je ne suis pas le seul (SnoopYx a pris la releve).
Je les prepare (sauf demande explicite) a 15.5/1, ce qui laisse encore une marge de fiabilité (les CR sont a 16,5/1). RSspirit m'avait demande 16.2/1, il a insisté, je le lui ai fait. Au final, aucun soucis. Il faut savoir que l'on peut monter jusqu'a 17 sur un refroidissement liquide (au-dela, risque de détonation).
De plus, la chambre est redessinee pour ne pas que le piston tape dans la culasse, quelques soient les conditions d'utilisation (meme l'absence éventuelle de joint d'embase a été prévue, si l'en d'entre nous mettait de la pate a joint a la place!). La zone de squish et également redessinée afin d'optimiser le guidage des gaz frais.
Tu peux y aller!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhh tu a le don de me rassurer toi!! quand je le dit qu'il est bien ct'homme la !!!

bon ben plus d'hesitations ,je vais me chercher un joint de culasse neuf le week prochain et je me monte sa sous peu , je me suis deja fait un peu a la becane !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout cela, Asphalt43 ne va pas voir le message que je lui ai mis!!! Laughing.
Tiens les gars, j'ai regarde un peu mon travail depuis le debut... difficile de fournir un chiffre précis, mais j'en suis environ a 50 culasses de preparees!!!!!! cheersTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Je t'ai mis la mienne en collissimo hier ... la bonne surprise c'est qu'elle est presque aussi belle que du neuf ( pas marquée , pas noire ) ... j'ai hate !

PS: l'adresse de retour est celle du cheque.


Bien noté, Monsieur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titof, ta culasse decolle. Elle nous a cause du soucis, je voulais attenuer les impacts.... Tout a quasiement disparu!!!! Mr.Red
Dam's, pareil, elle part pour chez toi!!! Elle est super propre, peinture grise nickel. Tu vas voir, quelques petits impacts dans la chambre, mais sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur! Very HappyWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Ludo, culasse recue, j'essaie de te l'envoyer des demain. T'aurais pu enlever la bougie!!!! Rolling EyesMr.Red


Je l'ai recue comme ca Mr. Green ( j'ai juste ouvert pour voir, j'ai meme pas enlevé les chips et j'ai tout de suite refermé le carton ) ... et puis cette bougie, ca sert de poignée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excuse moi Johanne.
Peut tu me dire combien ça ferais sans les fdp s'il te plait.Comme je suis pas loin de toi je pourrais eventuellement venir la chercher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mikl, 90€ sans les fdp, 99 avec! Mais fais ton calcul, tu as qd meme qs km a faire....

Ludo, je t'ai remis la bougie, mais je te conseille de la jeter, j'ai eu du mal a la desserrer, et heureusement, ce n'est pas le pas de la culasse le responsable.... Je te laisse en tirer les conclusions. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Voila, deux NSR sur le forum genevaracing ont des soucis de fuite des gaz de combustion dans le circuit de refroidissement.
Symptômes :
- Grosse chauffe moteur
- Montée du liquide dans le vase d'expansion, diminution du liquide dans le radiateur
- Durites plsu dures.

Je crois avoir trouvé la raison : Le plan de joint est PARFAITEMENT plat. Donc, rien de ce côté-là! Mais j'ai quand même un soupçon sur un détail : il est rainuré. Choix au départ personnel (pour mon CRM) et empirique, confirmé par l'idée que la culasse étant en alliage tendre, les petites rainures allaient assurer une meilleure adhésion avec le joint de culasse. C'est sûrement ce qui cause ces fuites chez certains. On change donc le procédé dès aujourd'hui.
Mais je vous demande à tous de vérifier que vous n'avez pas ces symptômes!!!! Si c'est le cas, une solution simple est de démonter la culasse et de la passer au P1000 bien à plat en faisant des ronds. Voire utiliser du belgom. Les "rainures" doivent disparaitre très rapidement.

Note : Ne vous inquiétez surtout pas, j'ai déjà eu une grosse fuite culasse au debut que j'avais mon CRM, ce qui ne m'a pas empêché de faire l'aller retour Rouen Deauville avec des gros cubes et la copine derriere.... je rajoutais juste 1/2 litre d'eau à chaque station!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:

Mais je vous demande à tous de vérifier que vous n'avez pas ces symptômes!!!! Si c'est le cas, une solution simple est de démonter la culasse et de la passer au P1000 bien à plat en faisant des ronds. Voire utiliser du belgom. Les "rainures" doivent disparaitre très rapidement.


Vue que je l'ai pas encore recue je vais m'en occuper avant de la monter.

Si je met du belgom sur une plaque de verre (1cm d'épaisseur ) et que je frotte doucement la culasse dessus en faisant des ronds, c'est bon ?

Ca ne risque pas d'augmenter plus le TDC ?

Question subsidiaire avant montage : la culasse faut la serrer a combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot du P1000 avec de l'eau. Le belgom c'est au chiffon.
Juste de quoi faire disparaitre les rainures. Il s'agit vraiment de qqs centiemes, donc aucun soucis pour le TDC.
Verifie qd meme, tu n'en as peut etre pas!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culasse recu ce midi travail nikel presque plus de traces merci Jessy
Serrage de la culasse :23 Nm (2.3 kgm, 17ft-lb)
Pour les fuites, je remonte toujours mes joints avec du Loctite autojoint or, comme cela pas de fuites !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Non, Asphalt, la tienne est en cours!!!!
Pour le couple, disons que tu le sens....



+1

et pour la culasse c'est pas trop trop grave sans clef dynamo, mais il faut bien sérrer en croix, et ça sert à rien serrer de toutes tes frorces. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...