Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toutes les culasses sont vendues!! C'est fini!!!


Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme promis voisi la photo, apres belgom et avant montage :

[img=http://img89.imageshack.us/img89/4550/imag0036wt6.th.jpg]

Pour le montage : j'en ai un peu chier car j'avais 2 ecrous de culasse ( les 2 sur le support de durite) qui etaient foirés - allez retour chez bricorama pour aller acheter une pince etaux - c'est sorti, mais manque de bol je n'avais que du 6 ou du 8 a la maison et c'est a priori du 7 remontage avec les vieux ecrous , serrage a la pince etaux ( va faloir que je change ca si je veux pas faire un joint de ulasse)

Essai : je kick rien , je re kick rien je re re kick brrrrrriiiiiimmmmm ! , je laisse chaufer, le casque, et ... j'ai failli me gauffrer devant chez moi ... je met 6 ou 7OOO tours, j'allais lacher l'embrayage ... et merde l'antivol ... ouf ! en y allant pepere on sent déja le couple qui va bien, en y alant déja franchement ca grimpe vraiment bien dans les tours, virrage sérré 1 ere je met le pied ca redresse un peu gazzzzzzz ca leve un peu 2eme 3eme 4eme les doigts dans le nez ... merde j'suis en ville ... et j'ai presque plud de frein avant ( cf : vis de maitre cylindre foirées ) je calme. tiend ca chauffe un peu plus que d'abitude (entre 1/3 et 1/2). qulques démarrages a 8000 tours dans ma rue ... c'est dur de lever, mais on sent que ca pousse ... et tempete de grelle -> garage ... stop !

Bilan : j'ai toulours qu'un 125, mais un des meilleurs 125, bien plein avec des montées fulgurantes - chapeau jessy - je sent que pour aller au boulot, au feu rouge, je vais souvent m'alligner a coté ds gros 4 temps moi Twisted Evil

PS1 : j'ai oublier de dire que je suis en pignon de 13 Very Happy

PS2 : c'est marant yann76600 je crois qu'on a faitla manip au meme moment Very Happy

PS3 : etapes suivantes : frein avant Confused et VHSA32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme et c'est mes segments qui etaient morts.Met ta moto en 2ème et essaie de la pousser.Si la roue tourne tu peux changer la segmentation. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mikl je vais essayer sa( mais pas avant mardi soir pfffffffff ), tes segments avaient a peu pres combien de borne a leur changement?

ps: le pot doit etre débridé je pense vu la vitesse que j'atteind mais le cdi je sais pas ...... il se situs ou? pour voir si il est debridé faud que je regarde si il a été charcuter dans un coin c'est bien sa? a votre avis , un cdi non debridé sa peut faire qu'il n'y ai pas la compréssion prevus ni le resultat prevus par jessy?

si effectivement c'est les segments ( j'espere que non ) je pense garder mon joint de culasse actuel ( il a fait meme pas 10km!!! ) par contre joint d'embase et segments a changer donc...... le cylindre sort-il facilement? parce que deja la culasse , un peu dur dur a sortir , y a pas enormement de place meme avec le reservoir virer.

merci a vous de vos reponses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, etant tellement soucieux de trouver le probleme, j'ai été essayer ce matin de la pousser en 2eme......... oui a 8h30 du mat et sous la neige lol!!

conclusion : la roue tourne pas , c'est hyper dur , autant qu'en 1ere!

j'en conclus donc que mes segments n'ont rien ....... alors d'ou cela pourrais provenir d'autre?? on a deja eliminé la bride clapets+ segments.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apres avoir regarder sur le net ou se situs le CDI , je l'ai démonté pour regarder si il etait débridée ( a 09h00 du mat oui oui ) , je sais je deviend zinzin avec ce probleme!! c'est limite j'en ai pas dormis !



voila mon cdi , a la base il etait pas charcuter comme sa , il y avait juste une petite languette decoupée qui pouvait s'ouvrir et se refermer , c'est moi qui ai ouvert plus histoire de bien voir!

alors vous en dite quoi? moi je le pense débridé...... dsl la photo est pas hyper net. en gros en creusant j'ai juste trouver un bout de metal qui pointe vers le haut et c'est tout.

votre avis?

si il est bien débridé ont auraient eliminé: bride clapets+bride CDI+segments ..... apres le pot je sait pas mais je le pense débridé, et au pire, meme si il etait encore bridé il devrait pas empecher le gain de peche ni la compression plus forte au kick.

aidez moi svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre vous pouvez peut etre m'eclairer, voila la nomenclature de la boite a clapets:



donc tout en bas a gauche ou joint un joint ( le vert chez moi sur ma photo) ensuite il y a l'ensemble clapet ( je sais pas si c'est censé etre en metal partout??!!) puis la bride qui a une languette au dessus ( tout comme la pipe ), la ou je me pose une question c'est que chez moi ( vous pouvez pas le voir sur la photo ) il y a donc ce joint vert , puis la partie marron la ( on dirait une sorte de carton brun a l'oeil) qui a UNE LANGUETTE, puis la pipe.....

alors les clapest sont en quel matiere , chez vous c'est aussi cette matiere brune? vous avez une languette au dessus?

je demande sa parce que j'avous que je suis perdu , et d'apres cette nomenclature, hormis la bride , seul la pipe a une languette au dessus.....hors moi j'ai une languette sur la pipe et une sur ce brun brun au millieu.....

si quelqu'un peut regarder chez lui comment c foutu se serai sympa.

desolé de mes nombreuses question mais je suis un peu en panique lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes segments sont neufs et j'arrive a pousser le kick a la main.Mon haut moteur est tout neuf.(environ 2000km).Ca veut veut rien dire le kick je pense c'est vachment demultiplié.Quel est ton pb exact.,car ta moto va tres vite quand meme.160 en supermot faudrait calculer le rapport mais ça fait presque 135,140 rééel.Quand dis tu Johanne.Quel est ta démultiplication.Pour ton cdi a partir du moment ou tu montes a plus de 10000 tours avec une demultiplication genre 13*40 ou 14*40 c'est qu'il est obligatoirement debridé.Voili voila.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un scotch -> CDi débridé!!!!
De toute facon 160km/h compteur faussé... C'est le maxi de la vitesse atteinte par un CRM débridé en supermotard, donc ok.
Le kick, si tu l'actionnes tres lentement..... les gaz frais ont le temps de s'évacuer.... le kick est mou... Par contre avec ma prépa culasse, l'un des "symptômes" est un net durcissement en utilisation normale (coup de kick au pied ou a la main mais à vitesse normale).
Ah... Si on habitait a côté!!! Je me serais fait un plaisr de lui rendre une petite visite à cette CRM!!!
Qd à la moto qui lève, c'est qd tu t'amuses a donner des coups de gaz bien placés (tu ouvres les gaz au bon regime apres avoir coupé) en première, moto déjà lancée à qqs km/h!!
J'avais fait des tas d'essais (culasse déposée un nombre incalculable de fois... Je voulais vraiment tester les différentes configs et valider mes impressions... l'époque des doigts gelés!!! Laughing), et le résultat était sans équivoque : sans la culasse préparée, ça lève pas, avec la culasse, ça lève sans tirer sur le guidon si le coup de gaz est bien pensé... J'ai vraiment failli la cabrer lors d'un de mes essais!!!!
Pour moi, la culasse est nickel... Mais encore une fois, si tu as un doute, N'HESITE PAS, je te l'echange!!!! Je suis vraiment désolé que tu sois déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, merci pour ton compte rendu!!!! Very HappyVery Happy
Ton passage au belgom donne un résultat magnifique!!!! C'est clair que ton moteur ne va maintenant demander qu'à partir... fais très attention lorsque les conditions d'adhérence ne sont pas optimales!!!! Faudrait pas te vautrer.

Le VHSA 32... A part la conso, je vois pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je suppose que sa doit etre normal et que c'est moi qui ai pas senti de difference alors......... mais bon , de la a cabrer en 1ere sasn embrayage et sans tirer dessus...... je vais essayer mais je suis sceptique, car comme dit, par rapport a avant je sent pas trop de difference.

peut etre ma culasse "origine" etait deja préparée c'est pour sa que je sent pas de difference? mdr ! enfin bon , tant pis quoi ! je pense pas qu'echanger soit la solution si tu m'assure que elle est préparée..... donc voila. tant pis pour moi.

c'est pas que je soit decu, mais je m'attendais a sentir une difference plus net donc ...... evidement j'ai penser a un probleme quelque part.

mais bon... voila quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors je vois pas d'ou sa peux venir , ma becane est en pleine forme au vu de ses performances ( qui n'ont pas changer avec ta culasse ), c'est pas la bride CDi , ni la bride clapets ni les segments ..... alors je vois pas trop ou peux etre le soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elle marche bien , la n'est pas le soucis! c'est qu'en fait avec la culasse compréssé de jessy j'aurai du avoir d'autre impressions, de jnouvelle sensations et je trouve qu'elle a pas changée donc.....

il est la le "soucis" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas 99e c'est meme pas le prix de la culasse sans qu'elle soit préparée.. donc sur le prix tu perds rien.. si t'as le temps remets l'autre pour voir si il n'y a pas de difference, c'est souvent plus facile de voir un changement de perfs en repassant "en dessous"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum de la NSR, tous ceux passé a la culasse préparée on sentie la différence, et pas juste une impression de gain "parce qu'on a mis une piece dite performance".

soit tu ne sens pas le gain, soit il y a autre chose sur ton moulin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
ben moi sur un forum j'ai trouver un mec qui a une nsr avec culasse préparée par jessy aussi , il n'a senti aucune difference et il m'assure que ces segments sont loin d'etre mort!

bgref tant pis c'est pas grave.


Je maintiens qu'il y a une autre raison!!!!
De toute façon, je t'ai deja proposé de te l'echanger ou de te la reprendre.... Difficile de faire plus.
Si tu avais habité plus pret, j'aurais ete ravi de faire un check up de la moto... Désolé pour le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'inquiete jessy , je critique pas et je dit pas que c'est ta faute , c'est juste que je suis un peu decu , je pense que sa peux se comprendre!

ps: si t'avais été plus pres jessy........ dit voir sa te tente pas 2 ou 3 jours de vacances en alsace debut mai?? mdr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
rho cherche pas a tout les coups c'est un "kevin" de 14 piges qui s'est échappé de "mobcustom" ...


rien à dire de plus. Laisse passer ... ça vaut pas le coup, si il voit que tu réagis pas il se casse.

dit moi le boulet, tu peux allez te défouler sur un autre forum, ça serait cool. bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les 9 messages que tu as mis et tu critique tous le monde KIT 175 POLINI.Alors soit un peu courageux.Présente toi déja ton age ta ville et en quoi tu roules.Je suppose et j'espère pour toi que tu dois ètre un gamin qui ne s'est pas quoi faire.Trouve toi une autre occupation ou bien interesse toi à ce que la team écrit.Un peu de culture te fera le plus grand bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

C'est moi qui ait eu un soucis avec une des culasse préparer de jessy, fuite au niveau du plan de joint!!!
Je suis en train de réviser ça, petite précision c'ets pour mon JC20.

J'ai une culasse préparer par les soins de jessy sur mon JC22 et je peux assurer une grosse différence, la bécane est rageuse, de la reprise comme il faut et une vitesse de pointe repousser, transmission 14x35 j'arrive a pousser en fond de 5ème a 12500tours soit 160km/h fond de 6ème 12000-12500tours (j'ai aps trop fait gaffe) 170km/h.

Bref rien a redire concernant cette prépa a part que franchement ça envoi sévère quand la bécane est réglé au poil niveau carburation et qu'elle est bien entendu full!!!

Un grand bravo a toi jessy Wink


Petit HS : Le kéké des bacs a sable (kit 175 polini) retourne bricoler ta mob tu es encore loin dans nos rétro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiend quand meme a dire que je critique pas le boulot de jessy hein!!! lui a bien fait son boulot, j'ai juste pas de chance! en outre il m'a proposer a plusieurs reprise de la reprendre donc loin de moi l'idée de le traiter de voleur ou d'arnaqueur!

je tenais a le dire!

jessy= irréprochable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te comprend bien Wink

Bizard pour ta CRM, si tu as la flemme de la régler donne la moi lol!!!!

Allez bonne chance et derien jessy, quand un gars fait bien son boulot il est normal de le féliciter Wink d'ailleurs tu as bien remarqué je t'ai envoyé 2 client c'ets te dire ma satisfaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mes symptomes....... je marche pas plus fort qu'avec ma culasse origine....... voila tout! ( c'est deja pas mal origine , elle arrache mais bon , il etait censé y avoir un mieux avec la culasse made in jessy!!)

lors du changement j'ai mit un joint de culasse neuf, mes segments ont moins de 4400km , mon CDI et mes clapets sont débridés tout les deux et je pense que mon pot aussi vu les performance de ma crm ....... donc je comprend pas , je devrait avoir plus de compréssion et plus de peches avec la nouvelle culasse ( apparement accel de fou et weeling sans embrayage ni tirer sur le guidon aurait du etre au RDV)mais .....rien , rendement origine!

voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:

de toute facon ,un pot origine ou pas ne joue pas sur la compression


Pas si sur...

CF les deux méthodes de mesure du TDC, course PMH/PMB et course "instant où le piston ferme la lumière d'échappement"/PMH.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...... je pense pas que mon pot soit le soucis il est debridé vu les tr/min et la vitesse que j'atteind, et je pense que d'autre ici ont cette culasse préparée avec un pot origine débridée , et pour eux sa marche ..... donc je pense pas que le soucis vienne de la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...