Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toutes les culasses sont vendues!! C'est fini!!!


Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça dépend un peu de la transmi longue ou courte!! Sur CRM je ne connais pas les transmission mais sur NSR je suis en 14x35 ça tires déja long en 3ème j'ai largement passé le cap des 100km/h et en première ça a tendance a vouloir levé mais ça ne lève pas, je suis pas un pro du wheeling mais avec une transmi comme la mienne c'est plus que dure^^.

Le réglage de la carburation au poil influ pas mal sur le bon fonctionnement, a l'époque quand j'ai monté la culasse j'avais vu une petite différence pas très flagrante je dois dire mais j'ai acheter un colortune pour affiner le réglage de la carburation et franchement maintenant je vois la différence la monté en régime est vraiment plus franche, plus d'hésitation lors de la monté dans les tours et un moteur qui monte a + de 12000tours sans problème, pour te donner une idée de mon réglage carbu
-aiguile au 3ème cran en partant du bas
-gicleur 142/42/70
-Vis d'air a 2.5tours
-Hauteur de cuve réglé au poil

Bo sinon niveau équipement a part une ligne jollymoto et une préparation de la boite a air rien de +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
ça dépend un peu de la transmi longue ou courte!! Sur CRM je ne connais pas les transmission mais sur NSR je suis en 14x35 ça tires déja long en 3ème j'ai largement passé le cap des 100km/h et en première ça a tendance a vouloir levé mais ça ne lève pas, je suis pas un pro du wheeling mais avec une transmi comme la mienne c'est plus que dure^^.


je tire la 3eme jusqu'a 130 en 15x36.

mais en 1ere meme en transmi origine il faut donner un coup d'embrayage pour lever la NSR ... c'est pas un 600 ou un 1000 c'est qu'une 125 de 1,2m.kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a ecrit
Citation :
je tire la 3eme jusqu'a 130 en 15x36


A combien va t'elle en fond de 6eme.Moi je suis en 13*40 et elle va a 130km/h.Que me conseilerai tu comme transmission pour aller plus vite,sachant que quand j'étais en 14*40 la 6eme avait du mal a se lancer et je plafonnais a 120.
Ma moto est débridé pourtant et j'ai du mal a trouver un bon compromis pour la transmission.Quand elle sera remonter(boite de vitesse hs) je changerai ma transmission.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur CRM c'est complètement différent, la boite de vitesse n'est pas étager de la même façon, et puis ça reste un trail, plus de couple face a la vitesse et un aérodynamique donc différent en conséquence, prise au vent... je pense que 130-140 avec un CRM ça doit être pas mal, obimic a une NSR tout comme moi et pour réussir a tirer 15x36 en NSR éh bah faut y allez, en 14x35 je tien bien ma 6 avec les prépa + le pot mais sinon laisse tomber faut descendre a 14x36 voir 13x35!!! et la ça ne dépasse pas le 150-155
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je terminerai donc avec les culasses de CRM44, nouvellement inscrit, CRM974, de la Réunion ainsi que Nelson, projet Malefik, de prépa culasse du 500 CR (on va être très raisonnables!!!) Twisted EvilMr.RedMr.Red . On est comme deux gosses tous les deux!
J'aurai aussi 2 ou trois culasses en rab. La dernière aura droit à un traitement particulier!!! Photos à l'appui!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un mec qui m'a contacter sur crazy moto pour savoir ou j'ai eu ma culasse , iul aimerait en avoir une pour sa NSR , je lui ai donner l'adresse ce de forum et la section ou trouver ce post , je lui ai dit de te contacter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez des dernieres culasses de jessy!
Ca vaut vraiment le coup!
Je reviens d'un tour de 100bornes avec la 125!
C'est carément autre chose avec la culasse, je regrette rien du tout, c'est uin bon investissement! Des reprises beaucoup plus fortes, une montée en régime plus rapide, c'est un autre moteur!
Perso j'ai un arrow et ca s'accorde a merveille avec, au delàs de 7000, ca pousse et au dessus de 9000 c'est ravageur jusqu'au bout!!!!

Le seul regret........C'est que du coup manque une vitesse sur la boite ^^ avant ca suffisait, la j'ai toujours envie de passer une audessus car c'est encore tres tres coupleux au dessus de 7000!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams a écrit:
Profitez des dernieres culasses de jessy!
Ca vaut vraiment le coup!
Je reviens d'un tour de 100bornes avec la 125!
C'est carément autre chose avec la culasse, je regrette rien du tout, c'est uin bon investissement! Des reprises beaucoup plus fortes, une montée en régime plus rapide, c'est un autre moteur!
Perso j'ai un arrow et ca s'accorde a merveille avec, au delàs de 7000, ca pousse et au dessus de 9000 c'est ravageur jusqu'au bout!!!!

Le seul regret........C'est que du coup manque une vitesse sur la boite ^^ avant ca suffisait, la j'ai toujours envie de passer une audessus car c'est encore tres tres coupleux au dessus de 7000!


Super compte rendu, ça donne envie!

Jessy, quand avec Nelson on avait sa culasse sous les yeux et de savoir que c'est vraiment la fin de ta préparation.
J'ai regardé les annonces pour en trouver une pour le 250, (il y en a pour pas trop cher) mais le problème c'est que moi je n'aurais pas la possibilité de mesurer le volume mort!

C'est dommage, j'aurais bien voulus voir ce que ça aurait pu donné.


Belle aventure Jessy, j'ai hate de voir la surprise que tu réserve à la dernière et surtout celle du 500.
Tu va voir tu va alluciner comme moi quand tu l'aura dans la main et quand tu va la retourner pour observer cette immense dome bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j ai hate de recevoir la mienne et d'essayer ça cheers .Déja que ma crm a tendance à cabrer en 2 affraid du fait de mes petit 60kilos alors je risque de m envoler affraidaffraid sinon jessy pour la 2nd culasse kel est le numero tu ticket gagnant thumleft pour avoir la derniere? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
Moi en tout cas j ai hate de recevoir la mienne et d'essayer ça cheers .Déja que ma crm a tendance à cabrer en 2 affraid du fait de mes petit 60kilos alors je risque de m envoler affraidaffraid sinon jessy pour la 2nd culasse kel est le numero tu ticket gagnant thumleft pour avoir la derniere? lol!



Ton cas est different... Si tu m'en reprends une, ce sera avec un TDC poussé j'imagine...
Les dernieres auront une petit qqch en plus, toutes (2 ou 3 culasses pour CRM et une pour JC 22). Et la derniere des dernieres realisees aura encore un petit truc en plus.... ralala, j'en dis trop. Elle seront toutes a vendre en même temps! Patience, fin de semaine prochaine! Et de belles photos en perspective, le fameux tour qui les a toutes vu passer et tout et tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelson, j'ai bien recu ta culasse. Mais j'ai un gros problème : le puits de bougie est en biais, ce qui signifie qu'on ne peut pas la fixer par là sur le tour!!!!! Le rabottage peut etre fait à la fraiseuse, mais le squish ne peut etre recréé qu'au tour. Ne t'en fais pas, au pire, je te la renvoie et les frais de renvoi sont a ma charge... C'est ma faute, j'aurais du y penser!!! Mais je suis super decu après toute l'energie qu'on y a mis.... palepale
DJ Joke, comme je te l'ai expliqué par PM, je ne veux pas reserver les dernieres culasses des maintenant. Je prepare quelques surprises, elle seront donc différentes, et je ne trouve pas bien de reserver un objet sans savoir ce qu'on va recevoir Shit . En plus, si elles sont toutes vendues avant d'être faites, ca rompt toute la magie colors .
De ton côté, je prefere te preparer une culasse a part, car etant donne que c'est ta deuxieme, il te faut un TDC tres different de la premiere, sinon, aucun interêt. Elle sera bien sur super soignée, ne t'en fais pas!!!! Si tu es ok, contacte-moi par MP et on finalise tout cela.
Je suis trop excité à l'idée de tout finir!!! A plus les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement..... je crois qu'il y a quand meme un changement chez moi du a la culasse , c'est etrange mais maintenant je le sent plus ... elle a cabrer en 2eme cet aprem en sorti de virage!

j'ai descendu mon selecteur de vitesse aussi, avant il etait un peu haut et j'avais tendance a me louper des fois.

cet aprem petite course d'accel et de pointe avec un quad 250cc...... iln'a eu aucune chance! lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nelson, j'ai bien recu ta culasse. Mais j'ai un gros problème : le puits de bougie est en biais, ce qui signifie qu'on ne peut pas la fixer par là sur le tour!!!!! Le rabottage peut etre fait à la fraiseuse, mais le squish ne peut etre recréé qu'au tour. Ne t'en fais pas, au pire, je te la renvoie et les frais de renvoi sont a ma charge... C'est ma faute, j'aurais du y penser!!! Mais je suis super decu après toute l'energie qu'on y a mis....


rahhhhhh tu peux même pas savoir comment je suis dégouté pale c'est pas de ta faute du tout. j'essai de réfléchir à une solution mais je vois pas du tout comment on pourrait faire. Dommage, un projet malefik qui tombe à l'eau. En tout cas merci de tous le travail que tu a fais et l'énergie que tu a mise Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça ,ça coute combien un joint de culasse.Vous l'avez commandé par internet ou vous avez été le chercher sur place.
Jessy pour les culasses tu ne demande pas les cotes du piston,ça m'a pas d'importance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se change pas obligatoirement!!!! J'ai du le changer trois ou quatre fois pour des dizaines de demontages a l'epoque ou je faisais plein de tests!!!
Mikl, pas besoin des cotes piston. C'est du pouillème, et puis la course reste la meme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison la cote reste la meme.
Comme dit Jessy ca ne se change pas a chaque demontage.Moi mon haut moteur est neuf il a du faire 2000km environ.Je pense garder le meme joint a moins qu'au remontage il m'ai pas mis d'huile entre la culasse et le joint et qu'il vienne en miette.Je vais voir ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me reste plus grand chose :
Boîte à clapets, en super état
Selecteur de vitesses
Cercle de roue avant, aucune choc, excellent etat + rayons (il en manque peut etre un)
Cercle de roue arriere, aucun choc, tres legerement piqué + rayons (il en manque trois ou quatre)
Klaxon + support
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, début de semaine, premier voyage au labo, dernière ligne droite!!!! Cool
J'ai choisi quelle culasse serait la number one, celle qui aura un petit plus. J'ai passé une demi-heure rien qu'à la bichonner!! Elle est propre et comme neuve. Twisted EvilVery Happy
Il y aura finalement deux autres culasses de CRM, en excellent état également + une culasse de NSR JC20, nickelle, qui auront aussi leur particularité. WinkWink Beaucoup d'huile de coude en perspective!

Finalement, la culasse de Nelson devrait être préparée! Coup de téléphone immédiat à l'intéressé! J'ai hâte!! Mon collègue a halluciné en voyant la taille. Il aimerait voir la bête tourner! Nelson qd tu pourras, et dès que tu l'auras en mains, vidéo maléfique oblige!!! affraid
Il y a aussi une seconde culasse pour DJ Joke. 16.2/1. J'ai vaguement entendu parler d'une prépa complète poussée !!!! ramborambothumleft
Mikl va bientôt recevoir la sienne ainsi qu'Apprentidoctor! cheers
Par contre CRM974, de la Réunion ne donne plus signe de vie. J'espère ne pas la recevoir après la fin de semaine car je ne pourrai plus m'en occuper!! Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les culasses d'Apprentidoctor, de Nelson et de Mikl sont parties à 15H00!
Les prépas sont terminées!! Les petites dernières vont être mises en vente ce soir. Enorme boulot, mais magnifiques!! Je pars voir une voiture et je mets les photos!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin rentrés. Journée remplie comme je les aime!!!! On a même terminé par un accident sur la voie publique! Le gars apparemment en état d'ébriété roulait en scoot en contre-sens sur la voie rapide... Rolling Eyes
Les preparations culasses sont definitivement terminées. SadCrying or Very sad J'en ai profité pour prendre en photo le tour qui les a toutes préparées!!!





Présentations faites, voici la culasse de Monsieur Nelson... Chambre assez sale à l'origine, et puits de bougie placé en biais Confused .... Et voici le résultat!!!!
TDC passant d'un petit 11/1 à un petit 14/1.



Bon, je ne pouvais pas terminer mes prépas comme cela sans une(des) petite(s) surprise(s)... Je vais donc vous présenter les 4 dernières culasses qui ont reçu ce don peu répandu (seule une soixantaine en aura bénéficié! king ) de transformer vos moteurs en monstres de puissance argneux et infatigables!!! bomrambo Il y a trois culasses de CRM et une culasse de NSR JC22 (née après 1993!).
Leur coeur est donc officiellement à prendre!!! drunkenEmbarassedEmbarassed

Culasse n° 1 :

Culasse de CRM, en super état, preparée à..... 15.8/1 Twisted EvilTwisted Evil . Chambre de combustion passée au belgom! Fini les dépôts de calamine et bonjour les reprises en sortie de virage!!!





Culasse n° 2 :

Culasse de CRM également, magnifique.... et préparée à 16/1!!! cool-blue Finition mirroir. Que dire de plus, admirez la bête :





Culasse n° 3 :

Culasse de NSR JC22. Noire!!! Préparée à 15.8/1. Avec ce TDC, les vents de face n'effraieront plus votre vitesse de pointe CoolCool . Chambre de combustion comme neuve à la réception, l'une des plus belles que j'ai reçues! Finition mirroir également!





Culasse n° 4 :

La toute dernière.... La plus belle!!!! Comme neuve!!! Qu'ai-je pu reserver ? Le TDC : 16/1!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil . Mais ce n'est pas tout! Poli miroir poussé à l'extrême... Et enfin : Suite à de nombreuses demandes : La seule culasse gravée!!!!!!! Place aux photos!











Toutes ces culasses sont à vendre au prix de 99€ fdp compris, colissimo recommandé avec assurance perte à hauteur de 200€. J'ajoute 1€ symbolique pour la dernière, qui passe ainsi à 100€!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool J'ai presque envie de te prendre le dernière en collector Jessy! Magnifique!

Je ne savais pas que la culasse de NSR était un peu différente au niveau de la forme...

Comment as-tu procédé finalement avec un puit de bougie en biais sur le CR 500 ?
Dommage que Nelson n'ait pas roulé avec le TDC d'origine, on ne pourra pas vraiment avoir un comparatif avant/après!

Enfin, d'habitude tu montais le TDC à quelle valeur sur CRM?

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhh johanne .... Tous simplement MAGNIFICO! Twisted Evil Si j'avais les sous je te l'aurais pris la derniére!

Ma culasse est comment dire Cool avec une touche de Twisted Evil ainsi que de rambolol!

Ta pas la possibilité de me faire un gravage? "Made in jessy" lol!

En tous cas trop trop belle, merci beaucoup. Comment vous avez fait alors pour ma culasse? Tu sais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dommage que Nelson n'ait pas roulé avec le TDC d'origine, on ne pourra pas vraiment avoir un comparatif avant/après!


tu crois que marien ... J'ai encore la culasse d'origine! Et je compte bien passé la moto au banc avec les 2 culasses. Un mec a coté de chez moi passe la moto au banc pour 45€ Twisted Evil On verra la différence en image comme ça Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...