Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toutes les culasses sont vendues!! C'est fini!!!


Messages recommandés

crmiste13 a écrit:
Citation :
Dommage que Nelson n'ait pas roulé avec le TDC d'origine, on ne pourra pas vraiment avoir un comparatif avant/après!


tu crois que marien ... J'ai encore la culasse d'origine! Et je compte bien passé la moto au banc avec les 2 culasses. Un mec a coté de chez moi passe la moto au banc pour 45€ Twisted Evil On verra la différence en image comme ça Twisted Evil


Sacré Nelson! Ce sera un comparatif très intéressant!

Avec ton accord je mettrai les résultats en ligne sur le site CR500 !

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DrDenfer a écrit:
crmiste13 a écrit:
Citation :
Dommage que Nelson n'ait pas roulé avec le TDC d'origine, on ne pourra pas vraiment avoir un comparatif avant/après!


tu crois que marien ... J'ai encore la culasse d'origine! Et je compte bien passé la moto au banc avec les 2 culasses. Un mec a coté de chez moi passe la moto au banc pour 45€ Twisted Evil On verra la différence en image comme ça Twisted Evil


Sacré Nelson! Ce sera un comparatif très intéressant!

Avec ton accord je mettrai les résultats en ligne sur le site CR500 !

@+++ alien


ça serait un grand honneur lol! Mais je vois le passage au banc coute 45€, mais le mec ne veut plus faire de réglage carbu pour les 2T et surtout pour les cross ... Trop compliqué il trouve maintenant Thumb down . Mais je vois, ce qui serait interessant, ce serait surtout de faire avant et aprés démontage du bas moteur. Histoire de voir si il y a une différence de puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'oeil Marien... En effet, l'hemisphère périphérique est beaucoup plus profond!!!
Vous savez les gars, si j'avais moi-même les sous, j'aurais gardé la dernière... Mais bon, je suis obligé de la vendre. En espérant que ce sera pour l'un des piliers du forum!
Nelson a en effet gardé sa culasse d'origine, pour comparaison. Ton TDC est monté à un petit 14/1, mais au niveau des formes, j'ai pris toutes les precautions necessaires. Je ne voulais pas un épaulement inférieur à 1mm! Mais tes 14/1, tu les as! Si tes mesures sont bonnes LaughingLaughing.
Mon collègue pour la préparer l'a montée sur un autre tour pour la prendre par l'extérieur. Je lui ai dit ok pour un voilage inférieur à 2/10èmes, car pas mal de matière à retirer donc pas d'incidence. Mais après calage, il n'y avait aucun voilage, donc c'est du beau boulot qui t'a été fait!!! Et ce petit coup de belgom l'a transformée. Dommage que je n'ai pas pris de photo avant.
Elle est partie hier avec les autres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, Nelson, au moment du remontage tu feras tourner le piston au kick sans joint de culasse pour être sur qu'il ne tape pas dans la culasse. Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si il est très bombé (apparemment non), et nous avons mis une pente très faible en périphérie... Normalement aucun soucis, mais verifie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Pour faire la forme du dôme avec un tour conventionnel (si je me trompe pas), chapeau à l'usineur!

Il fait ça en "escalier" à l'oeil?

@+++ alien


Les grands esprits se rencontrent, justement c'est le sujet de mon post précédent. Nelson avait un épaulement de 2 mm à l'origine, donc le première hemisphère a à peine été touché par la prépa. Juste un plat en extrême périphérie auquel on a donné un angle très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes dernières culasses, et aucune réaction Rolling Eyes ?
Les trois sont dans un état neuf, préparées, polies miroir, bref de petits bijoux pour un gros boulot réalisé, fiabilité et performances ne sont plus à démontrer... Et tout cela pour 99€ frais de port compris.... Y a un hic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les vendre mets les sur un autre support peut etre... Beaucoup ici ont déjà la fameuse culasse Smile

On arrive pas à se rendre compte sur la photo, mais elle est vraiment énorme par rapport à celle du 125 la culasse du 500? en tout cas elle est nikel chrome


Nelson, essaie de faire une bonne vidéo du passage au banc,ce sera une des rares thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais ca m'ennuie de sortir de ce forum...... Surtout pour celles-la qu'on a peaufinees !!! Mais je vais suivre ton conseil. Hate de terminer avec tous ces envois!
La culasse de Nelson est enorme! Notre alesage c'est 54 mm, le sien 89 mm!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Bah moi j'ai remonté ma 1ere Reçu la semaine dernière ! Pour les essais il

pleuvais pas top ! 1ere impression c'est plus nerveux ça lève dur en première

et ça monte plus vite dans les tours!En attendant ma 2nde qui devrait etre

encore plus MALEFIK!Merci jessymach!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colis Numéro 8U00590670584 à destination de 92300
Date Libellé Site de traitement
14/04/08 Colis traité par le site de livraison. St Ouen ( 93 400 )


Demain chez toi! Elle aurait du arriver aujourd'hui!!
Merci pour ton debut de compte rendu DJJoke!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2nd essai a été réalisé ce matin ! Je confirme mes premières impressions :

plus de couple on dirais meme que ma transmission est trop courte alors que je

suis en 13 / 36 ! Merci encore Jessymach ! J'ai hate d'essayer l'autre , qui

finira sur un autre moteur en phase de prépararion dons je ferais surement un

post ( un 125 rageur a venir je l'espère ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petite après midi sans taf et 3eme essai crm ! C 'est encore mieux la 2eme

tente de cabrer toute seule ( je rapelle que j'ai un 13/36 a venir 13/38 ) Un

meilleur couple et j'ai meme l'impression d'avoir recuperer du frein moteur ! J'ai

hate d'essayer l'autre culasse encore plus malefik !!!Encore merci jessymach!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu ma culasse pour le cr500, elle est tout simplement magnifique!

Je la monterai plus tard je pense, mais vous inquiétez pas, vous aurez le droit à un compte rendu magnifique Twisted Evil Voir même un test au banc de puissance si les sous rentre d'ici là, comme ça on pourra comparer avec et sans la culasse made in jessy lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Un mythe vient de s'achever ... Sad

En tous cas, encore un merci à toi jessy pour le mal que tu t'es donné pour nous préparer de si belle culasses thumleft


+1


Mais c'est un fou ce Titof! affraidaffraid
J'aurais jamais crus.

Titof, tu es officiellement invité à venir boire l'apéro au meeting.
Enfin, ce n'est pas une invitation mais un ordre. En plus tu serait le membre qui représente le mieux le forum. Un CRM pour les chemins alors que nous autres sommes en quad ou CR pour moi et un CRM pour le bitume alors que nous autres sommes en gros cubes ou en CR Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif Jessy je les garde toute, J'ai trois moteurs (déja équipé de tes culasses) et je compte en remonter un quatrième pour faire un kart cross pour mon fils alors pour le moment je garde tout!
Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...