Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur

crmiste13

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dirais belle soudure bien propre à vie.

Tu n'a jamais conduis cette moto donc tu n'es pas à 2 mois pret. L'attente n'en sera que meilleur. Elle a tellement une bonne base que ça serait bete de laisser ça comme ça.

Par contre sache que c'est beaucoup de temps et d'argent.
Citation :
Par contre sache que c'est beaucoup de temps et d'argent.

ben le temps je l'ai ... Mais l'argent Confused j'ai plus grand chose là ...

En plus c'est confirmer j'achéte ce que tu sais lol! donc ca va être chaud chaud chaud lol! . Maintenant tu sais trés bien melen que je veux ouvrir le moteur, le refaire à neuf, mais sans l'arrache volant ni l'outil pour séparé les 2 demi-carter, je vais en avoir pour 500€ chez honda rambo
DAYTONA a écrit:
DrDenfer a écrit:
DAYTONA a écrit:
Le seul truc qui gène le 15 c'est la protection métal (qui protège le carter justement!) . Elle ne passe plus avec le 15!

J'ai laissé cette protection avec le pignon de 15 en la meulant un peu. Ca passe de peu, mais ça passe.

@+++ alien

Rien à voir avec le pignon, mais tu pourrai me donner ta config carbu stp? J'arrète pas d'appauvrir et c'est guerre mieux. Pour info je suis en 55/168 et déjà en r1369NS pour l'aiguille, clip en haut. Malgré cette aiguille (R1368NS d'origine) la moto est encore riche. J'hésite à passer à la R1370NS. T'as une idée?

Salut,

Pour ma carburation, faudra que je regarde. Si mes souvenirs sont bons j'ai le gicleur principal d'origine et l'aiguille d'origine avec 2 crans de plus vers le haut (appauvrissement). Jamais une ratée, des montées en régimes franches, démarrage nickel. Je pense qu'il serait possible d'appauvrir un peu pour gagner un peu mais je prends pas le risque. Autre chose, je roule la plupart du temps à plus de 600m d'altitude....

--> Nelson: je te conseille comme les autres de laisser tomber la réparation cra cra et de remonter ça nickel. L'arrache volant tu l'empruntes, et pour séparer les deux demi-carters il n'y a besoin d'aucun outil spécial.

Au niveau du temps, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Melen: un moteur de CR c'est vite déposé et ouvert. Le principal c'est de le remonter très soigneusement et ce sera nickel.

Pour l'argent, pareil, pas sur que ça te revienne très cher. Tout dépendra du prix du rechargement. Mais attention de pas foirer toutes les côtes du carter en chauffant trop... à voir avec un PRO.

@+++ alien
DAYTONA a écrit:
Pour 500 € tu t'achètes un arrache volant et carters et une caisse à outils facom! Investit une bonne fois pour toute et après tu seras tranquille dwarf

la caisse à outils facom c'est fait Twisted Evil j'ai investis à noel. lol!

Pour recharger, je pense pas qu'un soudeur me prenne trop chére ... J'ai vu un topic interessant : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446 et c'est pas super compliqué, il faut juste être minutieux.

Regarde marien l'outil qu'il utilise pour séparé les 2 demi-carter
Ben pour moi il faut du temps car on sera pas dans un super atelier, avec seulement les outils de bases.

Et après je dis cher, car ce que Nelson t'as pas dit Marien, c'est que tant qu'a faire, on réequilibre le vilo, on change la bielle si il le faut avec ses roulements, et les roulements et spy de vilo vont bien entendu giclé.

Le truc c'est que je suis sur qu'on ne pourra pas tout faire nous meme (déja le vilo à réequilibrer) donc ça va quand meme grimper, et comme je sais que Nelson est ric rac en ce moment...

Comment t'a fait toi Marien pour ouvrir ton carter? A la masse?

Pour ouvrir le carter, je n'ai pas eu de soucis:

Faire appui aux endroits prévus, et quelques coups de maillet.

Pour le vilo, peut-être qu'il est ok: faudra vérifier le faux-rond. Je ne sais pas à quelle allure peut s'user le bielle et les roulements qui vont avec.

Par contre si t'ouvres le carter à la masse effectivement faudra aussi prévoir un autre vilo Laughing

@+++ alien

salut à tous,

Bonne petite journée et soirée bricolage avec Moulin. Les photos parle mieux qu'un long discours :

-Commande reçu :

- Pose du kit déco

Vous aurez reconu : kit déco blackbird, housse de selle blackbird ...

Je voudrais savoir à quoi sert exactement cette pièce. Elle vient se fixer sur le reservoir, et je pense sur le cadre, mais la 3eme boucle sert à quoi? :

merci à tous, la suite au prochains épisode rambo

Salut,

J'arrive pas à agrandir les images (problème avec hiboox) mais le kit déco semble bien se marier avec le cadre en noir!

Pour la pièce que tu montres, je n'arrives pas à voir ce que ça peut être... y'a une pièce en caoutchouc un peu similaire qui maintient le boitier CDI, mais y'a pas ces tringleries métalliques.

@+++ alien

DrDenfer a écrit:
Salut,

J'arrive pas à agrandir les images (problème avec hiboox) mais le kit déco semble bien se marier avec le cadre en noir!

Pour la pièce que tu montres, je n'arrives pas à voir ce que ça peut être... y'a une pièce en caoutchouc un peu similaire qui maintient le boitier CDI, mais y'a pas ces tringleries métalliques.

@+++ alien

Suffit de cliquer dessus LaughingLaughingLaughingLaughing . Non serieux moi ca marche!

Allez encore on est pas loin Marien!

Hey hey, je savais qu'en positionnant le Marie Claire là il y en avait qui allait accroché.

Hum hum, non on la garde pour nous elle. Elle nous soigne pendant qu'on bricole Razz

Bon voici comme promis ... Reveil 9H pour récupérer ça :

Donc il s'agit d'un étrier brembo 4 piston taillé dans la masse, patte de déport, Maitre cylindre radial PR16*18 et durite avia! Enfin un vrai freinage lol! . Ca va freiner sec

Puis cette semaine je me suis mis a polir quelques piéces qui le mérité. Je veux pas que la moto devienne tous polie, mais certaines piéces le mérite.

polissage de la cartouche FMF:

Avant:

Aprés :

La pédale de frein y est passé aussi, car elle était toute crade :

Voili, voilouu

nan j'ai acheté les piéces à cedric lassaigne (champion de france supermotard Open) et un pote à lui. Very Happy

Toutes les vis sont déja freiné mécaniquement. Le TOPPP Twisted Evil

Et il voulait me vendre aussi le kit de départ, les protections de fourche noire qu'on voit sur la photo, qui bloque la fourche pour les départ pour éviter de partir en wheel. Mais bon, j'avais plus de sous lol!

crmiste13 a écrit:
Nan je garde le disque F-E il est wave et je le préfére. Twisted Evil

Tu vas voir, il va prendre rapidement du jeu à la frette et le feeling sera moins bon. Le miens le fait déjà.C'est une maladie des F-E apparemment
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon ben nous on a bien avancé hier.

Pour le gros, carter rebouché (à voir si ça va tenir tout l'été), chaine raccourcie et tendue.
Et à part ça vous pouvez pas vous imaginer le nombres de petites bricoles que l'on à fait. La moto on la refait à neuf.

Pour que tu récupère les photos Nelson, et que les autres en profite Twisted Evil

J'ai démonter toute la partie arrière. Soudures et peintures en prévision.

Ouh la belle patte de déport. ramborambo On a pas réussis à enlever l'étrier de son ancienne patte. A toi de jouer Nelson, à l'étaut.

Nelson qui malaxe, allez malaxe malaxe ta patte époxy. rooooo elle est belle. Tu nous la montres avec les ouies montés Nelson!!!

Malaxe

Malaxe encore et applique Laughing

Avant: après avoir enlevé le plus gros des restes de pattes, il est gros ce foutus trous Shocked

Après : il a fait un beau dôme vous trouvez pas?

Salut à tous,

Donc comme melen a dit, hier on c'est fait une bonne session mécanique. Voici les dernières photos:

Les écopes montées:

Le dôme à l'air de tenir,maintenant reste à voir avec les vibrations.La chaine passe nickel ainsi que le protège pignon:

Une petite touche HONDA:

La moto commence comme à avoir une nouvelle gueule. Ça fait plaisir Twisted Evil La semaine prochaine on va la faire un peu tourné, mais avant il faut que je ressoude la boucle à air et que j'arrive à dévisser les vis de l'étrier... Chose pas gagner lol!

edouardgg a écrit:
Si c'est pas du beau boulot ca... Vous faites réver les gars.

merci Very Happy

raf08 a écrit:
de plus en plus belle, vivement qu'elle roule (sur route ou sur circuit ?)

Les deux Twisted Evil mais son utilisation première sera le circuit, complété de ballades dominicale.

Salut à tous,

Ben bonne journée mécanique avec melen. On a monté le freinage, nettoyage boite à air et mise la moto roulante. On a fait plein de petite bricole.

J'ai pour la 1ere fois roulé avec mon CR ... Malheureusement je n'ai pas parcouru bcp de kilométre lol! on c'est contenté de resté dans la cour devant chez mon pére. Mais en tous cas elle roule ... c'est une bonne chose.

Place aux photos demain thumleft

Désolé de ne pas avoir posté les photos plus tot mais j'ai des petits soucis en ce moment...

La belle et son propriétaire!

Le deuxième mécano officiel. Et oui je ne fait pas que prendre des photos Laughing

Nouveaux filtre à air. Il reste à peindre la boite à air et la boucle arrière mais on ne trouve pas de peinture nulle part ramborambo

Nouveau frein avant opérationnel! Pour ceux qui connaissent, il fait aussi peur que celui de Marien Shocked

Là on commençait a etre très excité, on avait quasiment tout remonté

J'aime bien cette photo Very Happy

Bon je mitraille là... Laughing

Allez Nelson! Plus qu'une vis!!!

Photo érotique Very Happy

Avant le démarrage. Allez plus qu'un gros coup de patte! Il y a une vidéo sympas la dessus, mais elle rendent pas bien...

Et enfin le premier tour de roue

Photo bonus à banir de ce post RazzRazz avec tous ces 4tps Laughing
On est 18 dans ma classe, voilà une bonne partie du nombre de bécannes

Elle évolue vraiment dans le bon sens cette CR! J'aime bien la motivation que vous avez, cette énergie que vous lui apportez, à deux! Toujours plus sympa de travailler en équipe!

Juste un mot concernat la fixation de l'étrier de frein: prenez de la visserie haute qualité les gars, j'ai l'impression que celles qui relient le bas de la fourche et la patte de déport sont pas top. Faut pas rigoler avec ça.

Bonne continuation pour ce chouette remontage, sans fioritures.

Melen, c'est l'invasion de kawa dans ta classe! T'es le seul à défendre les couleurs Honda!
Et y'a un R1 !? T'as pu essayer?

@+++ alien

On a mis de la visserie Inox pour le frein.

Le remontage sans fioriture est notre maitre d'ordre Twisted Evil
Une moto neuve Very Happy

Oui un pote à un R1, il a mon age et l'a en full, c'est un fou. je sais pas comment il fait moi je pourrais pas. Oui j'ai fait un tour.
Dessus il a des jantes OZ et le freinage avant complet en Brembo Twisted Evil
Avec sa peinture perso elle est magnifique.

Malheuresement ils sont tous vacciné Kawa quasiement. Heureusement que je suis là pour relever un peu la barre. Twisted EvilTwisted Evil

Il y a aussi un SV apparament pour les couleurs de Suzuki ! Laughing

Vraiment pas mal ton CR Nelson, l'évolution n'arrète pas !
Ya vraiment du bon matos dessus en plus, c'est magnifique !

Vous devez vous éclater tous les 2 quand vous vous faites des sessions bricolages WinkSmile

@++

• Créer...