Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la honda crm 125 de yann67600........ enfin !!!


Messages recommandés

le truc c'est que moi c'est poncer partout et a fond! plus de peinture sur les caches et ils n'etaient plus brillants.

je vais essayer a la bombe cette fois , mais pas de suite, les 155€ de peinture/produit pour pistolet dans le cul , sa me fait mal lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila , je met la peinture de coté pour le moment et voici ce qui viend d'arriver par la poste:





plaque phare UFO GHIBLI, replique d'une plaque phare de KTM.

je trouvais a la longue que ma plaque phare actuelle avait tendance a faire un peu 50cc sur les bord, celle ci va regler le soucis!! elle est montée sur pas mal de gros cube style 600xt etc etc...

bientot le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, montage aujourd'huis en fin d'aprem. montage un poil galere pour etre bien centré etc etc , connectique a refaire vu qu'y a rien de commun avec la crm mais ...... c'est fait et sa marche !








perso j'adore sa bouille!!!!! sa le fait bien plus qu'avant, sa lui donne un air de grande lol!!

et sinon , pose de stickers fait sur mesure( police,longueur, largeur,couleur.. bref a la carte !! ) par un amis d'un autre forum:





voila , je trouve que sa aussi sa le fait !

cet amis m'a fait d'autre stickers different et dans d'autre police mais ils sont prevus pour aller sur ma peinture perso , donc ........y seront posés une autre fois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon ,remontage hiers de mes cales pieds arrieres, les platines etaient noir sur mon cadre gris je trouvait sa idiot, donc il sont passé en gris:



et voila le tout remonté





c'est pas tout a fait le meme gris mais sa va sa choc pas trop.

j'ai aussi mit l'eclairage de mon compteur en leds bleue mais en photo sa rend pas alors....... tant pis.

voila , bientot la peinture complete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aller suite des hostilitées!!!

voila le silencieux mig qui fait son entrée:



j'ai deja modifier la direction du tube de fuite pour etre dans l'allignement de ma detente:



il ne me reste donc plus qu'un tube a faire ( facil faud juste le trouver ) et faire la patte de fixation!

et voila aussi la detente arrow , elle a quelques bosses mais je cherche quelqu'un pour me les sortir, au pire de mettrais une protection de pot qui masquera sa:



voila pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute , moi j'ai du pas mal chercher, les concess dans mon coin en avait pas , j'ai donc été un peu plus loin dans un " moto expert " , et lui en avait.

tu en trouve aussi des fois sur ebay par exemple.


merci pour les compliments , sa fait plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

c'est vrai que j'essaye d'arriver au summum de la vision que j'avais de ma becane, et apparement sa passe ar les modifs qui sont les plus apprecier et les plus en vogue sur les crm!

en tout cas merci des encouragement sa fait plaisir de voir que certains suivent avec interet l'evolution de la bete et m'encourage a avancer!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour la patte de fixation du silencieux, moi j'ais fait ça avec un long morceau d'alu que j'ais cintré sur le silentieux avec entre un moreau de chambre a air.



Pour le collecteur il faut fixer une bride sur le pot du coté cylindre et y metre de l'air en pression de l'autre et tu chauffe au niveau de tés bosses et normallement si tu a bien tous fixé et un bon compresseur ça reprend ça forme.
Mais le mieux est de le faire faire par un garage.


Peut tu prendre le diametre du tube mitraillette a l'interrieur du mig stp s'est pour comparrer avec le mien (il m'a l'air un peut gros sur la miene.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fixation je compte faire pareil que toiavec un bout d'alu noir , de toute maniere comme mon MIG est prevus pour nsr, il est pas pareil et je vais le placer de sorte a ce qu'il ne depasse presque pas du caches lateral, comme sa les hommes en bleue ne voient pas la marque!!!

ta methode pour refaire le pot , je la connai ont en parle pas mal sur le net mais il parait que c'est un peu dangereux , sa peux te peter a la figure!! tu pense que tout les garages fond sa? j'en ai un dans mon village qui restaure pas mal de voiture ancienne, il a une collection impressionnante, je pense que lui pourrais me faire sa , redresser des tole il dot savoir le faire pour restaurer ses anciennes vu la dificultée a trouver des pieces!

pour la mitrailette, desolémais la j'ai deja eu un mal de chien a l'ouvrir sans l'abimée, la je l'ai re rivetée...... je l'ouvre plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui il est beau mdr!!

alors les nouvelles:

la detente arrow a été reparée, en effet il y avait une fissures pres de la fixation au cylindre donc on a fait une soudure ( la vache c'est fin cette tole !! )les bosses par contre vond rester, trop long et trop cher ( selon des pros ) a sortir.j'ai donc commander une protection de pot alu(25€) qui viendra cacher sa, pis sa fera jolie en chromé !! j'ai egalement fait mon tube-raccord pour relier le mig au arrow , le tout attend donc juste la peinture haute temperature(noire ) puis se sera montage ( enfin faud aussi que je cherche le gicleur approprié! )

pour ce qui est de mes caches et de la peintur perso , je devrai les avoir bientot, d'ici fin de semaine je pense!

et sinon je suis aller faireun devis pour de nouveau pneux ( au secour les anciens vond me tuer a force de glisser en courbe !! )donc, un train de bridgestone battlax bt090 pro pour 236€ monté et equilibré!! sa va encore ! !

voila voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite!

voila donc le tube raccord que j'ai fait pour relier le mig a la detente, il a donc deux diametre different:

brut


et tout a éét peint en gris foncé haute temperature ( recuperer au boulot ! ), le cul et le tube de la cartouche , mon tube raccord et le pot en lui meme:



voila , bientot le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere etape avant le montage:

la protection de pot de marque BIHR ( 25€ )



et la voila une fois montée:



et on ne voit plus aucune bosses!!! par contre c'est la misere a mettre, j'ai pas mal rayer ma peinture du coup ! j'ai des retouche a faire mais bon sa vaud le coup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , voila , j'ai fait le montage:



et niveau sortie pour la cartouche sa donne sa ( c'est volontaire l'angle et le degré de sortie ) :



alors apres essai................ hyper decus............!!!!!!!!!

au demarrage , tres jolis bruit bien metallique.a l'essai,au demarage elle a moins de peche c'est claire, sa reste correct mais je sent la difference, par contre un poil plus de peche en haut regime par contre catastrophe en vitesse de pointe.......... 145km/h coucher( a mon compteur"faussé" du au jante en 17 je le rappel)et au dessus de 10500tr elle monte mais y a plus rien....... alors la je tombe de haut!!

pour rappel:

ligne complete origine : 155km/h coucher bruit moyen
ligne origine+ cartouche DEP: 150km/h coucher bruit super
ligne arrow+cartouche MIG: 145km/h coucher bruit superbe

sincerement, je me voit pas garder cette detente juste pour avoir du arrow au detriment de ma vitesse de pointe!!!en vitesse réel le 145 doit etre environ a 120 ou 125km/h, sa fait pas mal de perte, je veux bien perdre 5km/h pour avoir un bruit plus jolis mais la ....... c'est trop!

je vais faire le test:

ligne origine+cartouche MIG pour voir ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, voila ce que donnai la moto en totalitée avec la ligne arrow et le pot mig:



vous remarquerez que j'ai ecrit " donnai ", en effet j'ai démonter le arrow et remis l'origine.

ligne origine+cartouche mig= 155km/h debout et 160km/h coucher!!!!!!!!


youhouuuu!!!! je garde cette config!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, il semble bien.

moi aussi j'ai été tres surpris, je pensais réellement gagner quelques chose.

mais finalement , ligne origine plus silencieux MIG , c'est le top, meme perf que d'origine, silencieux bien plus jois et mythique et sonoritée bien plus sympa qe l'origine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je preffere pot d'origine et cartouche mig, les bruit est moins metallique et surtout moins bruillant que le pot arrow .
Pour tes perf ça te fait un 135 voir 140 km/h réel ?
Mais arrow + mig le son est quand meme demoniaque et puis la vitesse de pointe moi perso je m'en tape un peut, a partir du momment ou elle a une patate d'enfer et que ça double.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un amis m'a suivit hier en voiture , il m'a pris a 140 sur sont compteur, honnete!!!

c'est vrai qu'avec la detente origine , sa fait moins de bruit et un bruit moins metalique mais sa reste sympa!et au moins avec le mig je perd pas en pointe par rapport a l'origine.avec la dep j'avais un peu perdu mais gagner en patate..... la c'est un bon compromis.

sylvio, tu te fout de la pointe.... mais tu as quand meme un kit 150 lol, d'ailleur je serai bien curieux de savoir a combien tu monte en pointe avec,histoire de savoir. il me semble que tu as pas de valves sur ce kit? sa ce ressent beaucoup? avantage et inconvenient de ton kit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous por les compliments , sa fait plaisir, je les lui transmettrais lol!!

pour la position du mig, c'est sur que c'est mon gout perso , j'aime pas les cartouches qui sortent trop , je trouve que sa fait pieces rapportées.

pour ce qui est de l'adaptation , sa a pas été sans mal tout de meme, il me reste un leger detail a fignoler pour que se soit parfait ( fixation, mon colier perso ! ) mais il tiend bien et est etanche donc c'est deja pas mal!!

pour ce qui est du arrow, j'ai moi aussi été surpris de la baisse de perfs, j'ai fait 50km avec !!! mais bon , a mon avis les bosses jouent la dessus vu le peu de volume de la banane du arrow en bon etat , 7 bosses le reduit encore plus ,ce qui nuis a la resonnance etc etc....

pour ce qui est du tube de fuite , j'y ai penser mais.... si je le rallonge, c'est pas sur que je gagne en perfs ( ou tres leger , ce n'est que la cartouche!) et j'aurai plus la positio que je voulais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , quelques photos du montage finis!

mon bébé dans sa totalitée:



vu de coté , comment la cartouche sort:



et vu de l'arriere:



et comme il y en a qui sont gentils , qui suivent le post et tout ( lol !! ) une petite video presentation/prise de son:

https://www.dailymotion.com/yann67600/video/x69t76_presentation-honda-crm-125-avec-pot_auto

a vos comm's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourtant c'est vrai, vent de face ou dans le dos c'est pareil, debout 15 coucher 160 , a mon compteur bien sur , pareil que l'origine quoi!

mais la cartouche d'NSR est plus longue que celle prevus par MIG pour les crm non? sa doit jouer...

pour le tube de fuite , j'avous que j'ai plstrop envi d'y toucher , se serai trop la merde a faire plusieur tube a deux diametre pour tester avec differente longueur!! d'autant que plus le tube que je fabrique est long plus la cartouche est basse..... alors si il faud la couder en plus...... la misere, j'avais fait mes calculs pour tomber pile ou je voulais lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjours!!!!!!!!!

bon , vu que je roule de plus en plus souvent et que je prend de plus en plus de risque , je me suis dit: equipe toi un minimum. apres avoir chercher un moment je suis tomber sur un model ou j'ai eu le coup de coeur et le facteur a été gentil aujourd'huis:



blouson textile bering TORNADO, coqué au coude,epaule et protection dorsal . sur-veste de pluie fournie etc etc.



je pense encore me chercher une paire de gants sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien de s'équiper en protection et en plus qu'en c'est joli c'est encore mieux, !! moi aussi faut que j'investisse la dedans !!

combien de kilometre a maintenant ta crm ? et combien en as tu parcouru toi a son guidon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!!!!!!

apres une petite absence de quelques jours car j'avais plus le net, me voiuci de retour et avec quelques changement Smile !!!!!!

tout d'abord, direction moto expert pour le changement des pneux ( il etait temps , j'ai failli me gauffrer a 100 dans un col ) , donc démontage:



lol il en ont chier a démonter avec la patte de deport !!



tout sa pour mettre quoi me direz vous????

ben sa:





les amateur auront reconnus des bridgestone batelax BT090 pro!!! ( merci dr denfer pour l'aiguillage!!!) a l'arriere je suis repasser en 140 au lieu du 150 que j'avais avant.

niveau sensation........ c'est carrement autre chose! au depart c'est tres surprenant, ont a l'impression que la becane roule sur un fil, ou sur une ligne...... si on bouge un poil le guidon elle a tendance a tout de suite couchée , un peu derroutant! apres 100km de rodage..... et de prise de confiance lol et bien sa se confime, en ligne droite sa roule nickel et alors en virage, a peine je tourne un poil qu'elle se couche toute seule et ce balance dans le virage avec une tenue de route mes amis........ sa defis la gravitée lol !!

bref je suis pas decus du tout !!

mais ce n'est pas tout, voila le retour de la peinture perso !!!!!!



y sont jolis avouez !!! lol !!et bien sur , j'ai remonter vite fait tout sa !! resultat=













du coup, j'ai la boite a air préparée aussi ( question a ce sujet dans la section appropriée! )

et j'ai commencer une petite deco perso:






j'en ai aussi profiter pour regler un soucis que beaucoup d'entre vous doivent avoir: quand je roulais , la selle de degraffait de la tétine sur le reservoire, et du coup n'etait plus fixer devant. donc sa c'est refait , la selle est bien plaquée et ne bouge plus !!!

alors vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme tu le savais déjà, j'aimais beaucoup la déco d'origine de ton modèle et je t'avais conseiller d'acheter des carénages d'origine pour faire ta peinture.

Je n'ai pas changer d'avis je préfère avant, mais la peinture a l'air quand meme très propre et par contre ton petit autocollant rend très bien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as pas du tout suivre lol!! mes carenage d'avant sont encore la lol, ils sont tout propre rangé dans du papier bulles et dans un cartons, tout mes caches ainsi que reservoir origine avec ma decos origine sont toujours en ma possesion , ceux que j'ai peint en noir sont ceux que j'ai acheter a part sur ebay ( cf meme post qq page avant ).

la peinture est sympa , il me reste juste a les passer tous a la pollisseuse pour virer quelques poussieres et sa sera nickel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton frein avant est monstrueux !! affraid vraiment hallucinant Shocked
le full black est sympa, sobre et classe mais c'est un peu trop tout noir, faudrait un petit dessins ou je sais pas quoi pour casser cet aspect

sinon elle est nickel cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur!!

ben merci deja a vous de vos comm's!!

par la suite je vais encore faire un peu de decos en venilla gris et un poil de bleue, mais vraiment du leger , la dominante va rester noire.

mon frein avant.......... ben c'est un 320mm lol!!

c'est vrai que le mig ressort d'autant mieux maintenant qu'elle est noire!


bon il y a encore quelques petite modifs a venir mais je suis pas loin du top en matiere de personalisation sur crm!!!

je me demande si un corps de pot dep serai sympa niveau perfs etc...??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

non ma plaque phare est une adaptable ( ressemblant ou issu c'est vrai de la kawa ou meme de ktm) et c'est la marque UFO qui la fait , c'est le modele ghibli, mais si tu veux la meme prepare le porte monnaie, c'est pas la moins chere lol !!

perso je l'ai acheter sur le net, un petit site qui s'appelle crazydeal, les mec sont hyper sympa et hyper pros ( ils hesite pas a te telephonner et finalement sa parle de moto , crm pour le coup, en long et en large lol) il sont meme en train de me faire une durite aviation sur mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
mais tu as pas du tout suivre lol!! mes carenage d'avant sont encore la lol, ils sont tout propre rangé dans du papier bulles et dans un cartons, tout mes caches ainsi que reservoir origine avec ma decos origine sont toujours en ma possesion , ceux que j'ai peint en noir sont ceux que j'ai acheter a part sur ebay ( cf meme post qq page avant ).

la peinture est sympa , il me reste juste a les passer tous a la pollisseuse pour virer quelques poussieres et sa sera nickel !


mais si au contraire, les carénages que tu as acheté d'occaz était d'ailleurs d'une couleur jaune assez incroyable meme qu'il y avait si je me souviens bien plusieurs couches de peinture dessus et que tu as galéré à poncer ça.

Ce que je voulais dire c'est qu'au début tu voulais peindre TES carénages et que je t'ai conseiller d'en acheter d'autres, chose que tu as fait rapidement !

C'est une Bonne Chose car comme on le voit a chaque fois les gouts et les couleurs ne se ressemblent pas et que si un jour tu l'a vends peut etre que le mec la préferera avec la déco d'origine

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...