Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la honda crm 125 de yann67600........ enfin !!!


Messages recommandés

ahhhhhhh , je n'avais qu'une seul honte avec ma crm, qu'elle soit aussi crade!!!! depuis que je l'ai je l'avait pas nettoyée ( hormis les jantes cf au dessus , et qq coup de chiffon en surface ) et l'ancien proprio avait jamais du la briquer a fond , du coup , une belle couche de graisse, de terre , de merde en tout genre, en gros j'en ai eu pour 4h de nettoyage intensif avec divers produits mais sa valait le coup, voila le resultat:





vu de dessous , ce qu'il reste ne part malheureusement plus , meme avec des produit tres.... fort



j'avais meme pas capter que le bras oscillant etait chromé ( ou polis) !!! trop superbe !



la pareil , tout n'est pas partis.... mais sa va quoi !



rien ne m'a echappé !!!!!!!!!!



et evidement , polish sur toute la becane pour l'avoir nickel, sans trace noir etc etc.....







voila! le cadre complet a été fait, ainsi que tout ce qui se trouve sous la selle , le ressort d'amortos , la couronne , les etriers de frein et meem la chaine mdr !!!!!

je me plait a croire qu'elle est pas loin de la perfection niveau propretée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

voila , voulant faire une peinture pzerso mais ne voulant pas utiliser mes caches origines en bons etat ( autant peinture que decos origine ) , j'ai finalement reussi a trouver tout les caches qu'il me fallait:



alors bien sur la peinture est a refaire , j'ai un peu de fibre et de mastic a faire sur le cache lateral arriere gauche ( une fissure ) sinon tout est ok , pas de bosse etc..... et j'ai aussi reussi a avoir des poignées passagé , le tout pour 70€ FDPI

donc a suivre , decoupe des caches arrieres lateraux , fibre/mastic , poncage de fou et ............ peinture mais la je suis pas encore fixé a 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi!!

je vais essayer de faire venir ici le mec qui m'a vendu sa , il a pas de crm lui meme mais il a 7 ou 8 crm en pieces , ce qui peut etre interessant pour pas mal de monde ici je pense.

en tout cas j'ai du taff a venir pour remettre ces carenage en etat , et faud que je me creuse le ciboulot pour trouver une deco mdr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , trouvant les caches arrieres lateraux un peu trop carré ( sa fait un eu trop année 90 ), j'ai fait une petite decoupe, bien sur je vais arrondir la decoupe et bien l'egaliser au moment du poncage!

voila la difference entre l'origine et le decoupé:



c'est leger mais je trouve que sa fait deja plus actuel une fois posé:



pareil pour le 2eme cache qui a été coupé exactement pareil que le 1er:



la on voit bien la fissure que je vais devoir reparer:



alors , votre avis? pas assez coupé? trop coupé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur crazy on me dit " pas assez coupé " , on verrai plus le genre de decoupe que jessy avait sur la sieznne par exemple...

mais avec la cartouche origine on risque pas de trop la voir avec autant de decoupe?

decoupe faite comment? scie sauteuse ou meule?

merci de vos avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite video embarquée.

dsl pour la qualitée mais il ne fesait pas beau et trouver ou mettre le portable releve de l'exploit!!

https://www.dailymotion.com/yann67600/video/8702110

pour ceux qui regarderont jusqu'a la fin , petit depassement osé! mdr !

ps: jessy , si tu passe par la tu pourra me dire si ma "peche" te semble normal avec la culasse prepa ou si c'est en deca de se que sa devrai etre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais trouver un moyen pour que sa reste cadré sur la route , mais du coup on vera pas le compteur , de tout maniere sa me semble moins interessant!

oui c'est la transmi origine en 14x40.

pour le depassement , sa a été short quand meme lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle a l'air de bien marché sur que comparé a la mienne elle monte pas trés vite dans les tours...
mais j'ai un kit chaine 12x46!!!
aprés le mieu sa serai qu''un autre crmiste essaye ta moto ou que tu essaye un autre crm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la culasse préparée doit faire gagner un demi cheval, honnêtement c'est pas sur une vidéo qu'on va se rendre compte si ça marche mieux ou pas que l'origine ! Very Happy

Tout ce que je peux te dire c'est que ta CRM a l'air de fonctionner tout à fait normalement Wink

Sinon pour les caches, je trouve que ça rend super à droite, mais pour le gauche cette découpe fait bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part apres le montage de la fameuse culasse by jessymach j'ai eu la

merveilleuse sensation que ma CRM a une montee plus franche dans les

tours alors qu'avant elle avait un leger passage creux ! Donc la tienne a l'air

de marcher pas mal !

Pour les carrenages ,j'ai le meme avis que camus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Vu que la culasse préparée doit faire gagner un demi cheval, honnêtement c'est pas sur une vidéo qu'on va se rendre compte si ça marche mieux ou pas que l'origine ! Very Happy

Tout ce que je peux te dire c'est que ta CRM a l'air de fonctionner tout à fait normalement Wink

Sinon pour les caches, je trouve que ça rend super à droite, mais pour le gauche cette découpe fait bizarre...


Je pense que la culasse fait gagner plus... Elle décale la courbe de puissance vers le haut à tou sles régimes en plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
petite video embarquée.

dsl pour la qualitée mais il ne fesait pas beau et trouver ou mettre le portable releve de l'exploit!!

https://www.dailymotion.com/yann67600/video/8702110

pour ceux qui regarderont jusqu'a la fin , petit depassement osé! mdr !

ps: jessy , si tu passe par la tu pourra me dire si ma "peche" te semble normal avec la culasse prepa ou si c'est en deca de se que sa devrai etre !


En tout cas, elle tourne pas mal... Mais difficile de se faire une idee a partir d'une vidéo. Montées en régime peut-être un peu lentes... et encore...
Par contre le 50 en ville, tu connais ? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles fraiches concernant ma peinture perso en cour. ont a bien tout commencer, les caches ont tous été poncés , c'etais la galere , l'ancienne peinture s'enlevais par plaque en passant le cutter entre la couche peinture et la couche d'appret , donc , d'abord enlever tout sa au cuter( vu la couche de peinture , a la ponceuse sa aurait ete trop long ) puis poncer la couche d'apret mais on a fini le poncage hier soir:





un grand merci a mon meilleur pote qui est venus m'aider vu que j'ai un platre du pied jusqu'au genoux coté gauche:



et on est bien crade!



sinon , vous devez vous rapeller que le caches arriere gauche ( coté boite a air) etais cassé , voici les etapes de reparation:

on colle une bande fibre avec de la resine a l'arriere du caches pour maintenir les deux partie bien en face et solidifier le tout



ensuite une fois que c'est bien sec , on retourne le caches et on taille les fissures en V avec une lame de scie a metaux ou un cutter ( prudence !! ) chez moi y en avait lol



ensuite on essaye de couler de la resine le plus proprement possible ( pour moins se faire chier apres !) dans les fissure taillé en V



ensuite on attend bien que sa seche , puis on ponce le tout pour retrouver la surface origine



et voila , les fissures sont bien remplient et c'est solide , au moins autant qu'a l'origine!

et pour finir , voila mon nouveau garde boue avant racetech:



voila , lachez vos commentaires lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller la suite:

hier en debut de matinée , mise en peinture a la bombe des pieces que je voulais en gris , a savoir les poignées passagés et les support de cale pied passagé, et c'est moi qui m'en occupe platre au pied et bequilles a la main lol !





et je m'applique!



apres sa , environ 1h de temps de sechage ( sec au touché ) et les pieces la vond dehors prendre le soleil , preparation du garage pour le debut des hostilitées sur les caches




ceci fait , et apres de nombreuse galere de compresseur, ont peux enfin commencer a passer l'apret mastic:







et voila le resultat actuel, j'ai pas pu prednre la photo a cause du soleil mais les deux coté ont été passé bien sur !





voila , c'est tout pour le moment , bientot la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , suite et pas fin de ma peinture:

on a effectivement peint mes divers pieces, le reservoire est nickel mais attend sa 2eme couches, par contre sur les caches plastique , ont a eu un soucis d'apret, il avait un mal fou a secher( environ 24h de sechage avec les 30 degré au soleil ), donc on a quand meme peint avec la derniere couche seche en surface mais bon..... y a quelques defaut dans la peinture, donc on attend que sa seche bien, on poncera legerement les caches deja noir puis on repassera sur tout la 2eme couches puis les couches de vernis( y en a pas besoin normalement c'est un noir deja vernis mais je veux le top en rendu et en qualitée), mais surement pas avant le week end prochain. en attendant quelques photos pour vous mettre en attente lol!





voila donc , bientot la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

en meme temps, j'ai le temps , avec mon platre je peux pas rouler lol!!! mais l resultat promet bien! par contre faudra polisher , y a un peu d'aspect peau d'orange, dû a la buse de mon pistolet trop grosse et a un compresseur de seulement 50L.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouveautée en attendant la fin de la peinture!

ma cartouche est arrivée , une DEP prevus pour honda 125 CR de 91/92, elle est neuve , n'a jamais été montée. logiquement je devrais pouvoir la monté sans trop de modifs.





quand je dit qu'elle a jamais servie...... mater l'interieur, pas un pet de noire , donc jamais montée !



je ferais une reportage au montage et une petite video/prise de son dés que je pourrais la montée.

voila , sinon je l'ai eu pour 70€ FDPI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà rien a voir avec le rino d'un point de vue longueur !!!!!!!!

tu risques de faire beaucoup de bruit les flics vont pas aimer et puis si ce que tu aimes c'est la vitesse et pas la patate a mon avis c'est pas le meilleur choix mais bon c'est le tiens.

allez on attend les photos maintenant du silencieux monté.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le tiend se fesait trop attendre! j'ai payer le mien 5h avant que tu m'envois le mp ( c'est balot! ). pour ce qui est de la longueur non c'est pas pareil mais je m'en doutais. pour la patate, il parait que sur crm, les pot les plus pour la patate sont ( par ordre decroissant ) rino, dep, arrow, mig, donc logiquement ta cartouche etait encore plus orienter patate, par contre plus facil a montée!!!! pis a ton post de vente, j'ai vu ton prix.... j'aurai pas été jusque la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chercher, le rino chez mes parents à une heure de route + le retour, je l'ai fait ressouder pour toi, alors une réponse a mon mp aurait été la bienvenue mais bon....pas grave il est dejà vendu. je l'ai vendu 90€ avec 2 pignons comme neuf et un garde boue avant de crm, il a roulé 2500km grand maximum valeure neuve actuellement 169€ je pense que celui qui l'a acheté a fait une bonne affaire.


en ce qui concerne l'ordre des lignes question patate c'est surtout le collecteur qui fait l'effet et pas le silencieux. La preuve crmiste13 avait le pot rino avec cartouche arrow et le comportement restait le meme que la ligne rino complete.

une cartouche longue favorise l'allonge alors qu'une courte comme la tienne favorise le temps de réaction a l'ouvertue des gaz (bien pour le cross).

bonne continuation dans ta préparation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a mon compteur......... je le bloque avec mes jantes sm.(160 soit 135 ou 140)

lol pou suivre mes potes..... dans les cols je suis pas souvent au taquet, et sinon , sa arrive de faire 3,4voir 5 km au taquet et apes c'est de nouveaux utilisation de toute les plages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , aujourd'huis montage du pot et essai:

il a fallut tout d'abord faire la patte de fixation, la voici deja pliée comme il faud ( pour placer le pot la ou je veux) et percée



voila la patte fixée et le pot fixé dessus, on voit aussi le joint souple derbi que j'ai acheter ( 6€ ) pour une etanchéitée parfaite' entre la cartouche et le corps de pot



voila avec le cache remonté, voyez comment je lai positionné



par rapport a avant, y a plus grand chose qui depasse !!



et voila une petite prise de son, désolé pour la qualitée mais c'est mieux que rien !!

https://www.dailymotion.com/yann67600/video/9103995

vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a enlevé mon platre ca matin au profit d'une attelle,il m'en a pas fallut plus pour sortir ma crm et aller faire une ballade!!

verdict de la cartouche:

a partir de 10 500tr elle peine un peu a monter a 11 000tr et elle avance pas plus en y arrivant.

peut etre que la prepas de la boite a air y changera quelques chose!!??

sinon, un bruit....... maléfik...lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

il n'y avait pas de modif depuis un moment alors voila la suite:

demontage du garde boue avant d'origine recoupé



perso j'aime bien la bouille sans Gb aussi mais bon..... pas pratique alors voila le nouveaux monté





voila , sa lui donne une bonne petite bouille!!!!!

voila aussi ce qui viend d'arriver:



disque en 320mm + la patte de deport le tout pour CRM et de marque france equipement, montage bientot( durite avia par la suite )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite.

j'ai commencer par mettre la crm sur mon "leve moto perso" lol !



suis le demontage de l'etrier, sortir une partie de l'axe de roue, juste ce qu'il faud pour pouvoir sortir le disque sans retirer la roue complete, puis demonter le disque origine



une fois le disque origine démonté, ont peu faire la comparaison entre l'ancien et le nouveau..... hallucinant lol



puis commence le remontage, on met le nouveau disque en place



puis on remet l'axe de roue , on sert bien tout et on met la patte de deport avec l'etrier, voila le resultat



voila d'un peu plus loin , le disque a presque la taille interieur de la jante!!





1ere impressions , sa freine plus fort deja, malgré que j'ai pas encore la durite avia ni fait de purge, la fourche plonge bien plus qu'avant! niveau look y a rien a dire , sa impose severe aussi, bref que des avantages ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, au moins un comm's, je commencait a croire que mes modifs interesse personne ( pourtant je fait que des trucs dont tout le monde parle comme modif a venir ou comme etant LES bonnes modifs ! )

j'ai réparé mon erreur , les photos sont regardablent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en ce moment j'ai remarqué, tous le monde écrit un peu moins mais c'est les beaux jours et on a pleins de choses à faire à coté.

Sinon ton sentiment concernant ce freinage ???

et ta peinture ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann!
Je trouve ta moto très belle hormis cette plaque phare. Beaucoup d'entre vous mettent ce genre de chose, ben moi, j'aime pas du tout. Je trouve que ça fait ado sur son derbi. Ces 2 spots halogènes sont beaucoup trop en décalage avec l'age de la machine. J'ai vu sur ce forum, un gars qui avait une plaque phare un poil plus design que celle d'origine, mais avec le même type de phare. Je préférais...
Voili, voilou...
Sinon, superbe, rien à dire en fait!
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que l'age de la conception de la moto ne se ressent pas du tout, ça va bientot faire 20 ans et comme pour le booster ça n'a pas vieilli, honda pourrait en vendre encore si'il n'y avait pas ses normes et s'il misait encore sur le 2 temps.

Sinon la plaque phare me plait bien (normal j'ai eu la meme sur ma CRM, mais par contre niveau éclairage et inclinaison c'était vraiment pas le top mais le probleme c'est qu'avec ce compteur old school on peut vraiment pas adapter beaucoup de plaque phare sans qu'elle soit à moins de 40 centimetres des tés de fourche
lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et bien pour vous repondre,j'aime bien cette plaque phare mais apres quelques moi , je trouve aussi que sa fait un peu 50cc, mon but etant de la rendre plus agressive et plus tape a l'oeil qu'une 125cc, donc la plaque phare va virer, et j'ai deja commander une UFO GHIBLI en noir, elle doit arriver fin de mois.

mais c'est vrai que la crm est pas trop démondée , elle a bien vieillie !

sinon , sentiment sur le freinage, c'est deja mieux qu'origine mais faud vraiment la durite avia , je pense que la miene doit etre poreuse, coimme sa y aura une purge en meme temps et sa devrait freiner sec!!

pour ma peinture, on a eu quelques soucis on est donc en cour de refection mais sa avance doucement, nos emplois du temps etant deja bien chargés!!

mais sa va venir , j'ai deja commander quelques stickers perso pour la nouvelel version de ma crm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, voila la suite de la peinture perso.

comem je l'avait dit , la 1ere fois ont a eu une reaction de l'appret, donc quand on a passer un couche de peinture dessus...... le noir a fait comme des rides dans la peinture. on a penser a attendre et a poncer pour refaire mais ..... en fait c'est l'elastifiant qu'ont avait mit dans l'apret qui a mal reagis avec l'apret polyester, du coup ben ..... sa restait elastique et impossible a poncer lol ( apres 1mois d'attente sa avait pas durci ), donc on a du joyeusement TOUT decapé pour retrouver la surface origine, sauf les partie interieur des caches qui elles sont noire et net ( on avait juste passer du noir sans apret , juste histoire d'avoir la couleur proprement )

donc voila apres decapage:



et donc apres, application de la nouvelle couche d'apret sans elastifiant..... mais y a encore eu des petite reactions.... ont etait sur le cul ( bon reaction minime mais bon), apparement preparation trop liquide alors qu'on a respecter les dosages , ont en est plus a notre coup d'essai lol. decision prise de repasser une couche d'apret et cette fois sans elastifiant et sans diluant( normalement obligatoire en peinture pistolet )...... j'ai serrer les fesses, c'etait kit ou double la!

et resultat:



c'est nickel!!!

la ont a laisser secher depuis 19h30 hier soir , et on va normalement passer le noir et le vernis dans l'aprem, photos a venir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est pas pour tout de suite!!!!!!
hier soir , apres le passage peinture pis vernis , tout semble nickel, je ferme le garage pour laisser secher........ ce soir en rentrant j'ouvre la garage........ le noir est jolis mais ....... j'ai plein d'eorme cloque partout sur les caches........ je deviend fou moi avec ces caches a la con !!!!!! le reservoir lui est peint et vernis et est nickel ( en fer !! ).
je sais plus quoi faire...... soit j'abandonne soit je persiste et reprend du depart ( encore ) mais cette fois je teste en peinture a la bombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
et ben c'est pas pour tout de suite!!!!!!
hier soir , apres le passage peinture pis vernis , tout semble nickel, je ferme le garage pour laisser secher........ ce soir en rentrant j'ouvre la garage........ le noir est jolis mais ....... j'ai plein d'eorme cloque partout sur les caches........ je deviend fou moi avec ces caches a la con !!!!!! le reservoir lui est peint et vernis et est nickel ( en fer !! ).
je sais plus quoi faire...... soit j'abandonne soit je persiste et reprend du depart ( encore ) mais cette fois je teste en peinture a la bombe


ah!toi aussi t es emmerdé avec ces caches de merde?moi ca fait la 3e fois que je les repeins,et j arrive tjr pas a avoir un truc propre! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...