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pare cylindre


Messages recommandés

ben voilà je me demandais le nbres de flatistes qui utilisent des pare cylindre? et si ils servent?
pour ma part, j'ai ma moto depuis 6 mois et 12000km et j'ai fait riper ma moto 3 fois, même une fois en toupie...mon cache culbu droit est bien ripé...avec un protege culbu ce serait cool...
mais combien on eut recours au protege culbu pour palier àà des déficience comme la mienne? je dois dire que é RIPPAGE et une toupie, rien n'y a fait elle est nickel!...

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Sur mon ex R1150RT j'avais monté des pare-cylindres en tube de marque Wunderlich susceptibles de mieux protéger le bourrin que les petits bouts de plastique noir de marque BMW. J'ai eu la chance de ne pas les tester...
Il me semble que Desmo en a aussi monté sur sa R1200RT; ça n'est pas toujours très beau et ça ne sert strictement à rien tant que la bécane n'est pas par terre Mort de rire ! Alors on hésite à en installer et parfois on regrette leur absence.

Franck

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Ma R850R a posé deux fois un cylindre à terre.(à l'arrêt). Les protèges-culasses en plastique se sont montrés très efficaces! Pas de rayure.
J'ai donc monté ces accessoires immédiatement sur ma R1150R.
La matière dont ils sont fait est incroyablement resistante !

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Coucou

Une jolie glissade sur du verglas (cf post idoine Mr Green ) a amené ma moto sur son pare-cylindre noir durant plusieurs mètres Vélo

Au final le contact goudron moto n'aura apporté que le changement de la protection, le reste n'était pas rayé mais juste marqué par le noir et c'est parti en nettoyant Bien !

Et oui Gilles il m'arrivait parfois de nettoyer ma moto Mort de rire !
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Avant sur les vieux flats, les éclairages c'était pas bien! Avec un pare-cylindre et un bon ami, tu achetais une paire de longue-portée et une d'anti brouillard et tu partageais... Maintenant,les éclairages c'est pas mieux et les pare-cylindres ils sont trop vilains, j'en ai pas vu un seul d'admissible sauf les mordeaux de plastique...J'ai donc décidé de ne plus jamais tomber!

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Chez les zindoux, j'ai testé ça :


Très efficace dans ce type de situation ...



... et contre les chiens, les piétons, les Vespa ... dromadaires et éléphants, j'ai évité ! Pour les chutes, ??? ... sorry, pas eu l'opportunité de tester !

Sinon, ici, j'ai les protections BMW, efficaces malgré leur apparence, et qui ont servi 2 fois sur la R1100RS (quasi à l'arrêt). La ST ne s'est couchée qu'une fois, gentiment sur un petit talus herbeux après que j'aie posé le pied là où il ne fallait pas (...!), aucune traces !

NB. Désolé pour la qualité des photos, reproductions, j'avais pas d'APN à l'époque.
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edualc.p a écrit:
Chez les zindoux, j'ai testé ça :


Très efficace dans ce type de situation ...



... et contre les chiens, les piétons, les Vespa ... dromadaires et éléphants, j'ai évité ! Pour les chutes, ??? ... sorry, pas eu l'opportunité de tester !

Sinon, ici, j'ai les protections BMW, efficaces malgré leur apparence, et qui ont servi 2 fois sur la R1100RS (quasi à l'arrêt). La ST ne s'est couchée qu'une fois, gentiment sur un petit talus herbeux après que j'aie posé le pied là où il ne fallait pas (...!), aucune traces !

NB. Désolé pour la qualité des photos, reproductions, j'avais pas d'APN à l'époque.


C'était pas une crotte de chien?

Parce que moi, ça me l'a déjà fait en allant prendre ma moto le matin, c'était pas L'inde, même pas l'inde et loire....
Bon , j'ai honte, je me casse!
Tirer la langue
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j'ai longtemps hésité à mettre les pare-cylindres (ceux de BM).
Beaucoup de gens m'ont conseillé d'en mettre.

Finalement, je les ai fait mettre à la révision des 20000 cet été.
C'est moins affreux que ce que je m'étais imaginé.

Heureusement, je ne les ai pas encore testé.

Et vu les postes de ce forum, la conclusion serait quand même d'en poser.

GP.

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sondier a écrit:
Ma R850R a posé deux fois un cylindre à terre.(à l'arrêt). Les protèges-culasses en plastique se sont montrés très efficaces! Pas de rayure.
J'ai donc monté ces accessoires immédiatement sur ma R1150R.
La matière dont ils sont fait est incroyablement resistante !

+1 je ne regrette pas l'achat.
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L'efficacité des pares cylindres ou des plastics noir ont leur limites. Pour être tombé l'an passé à 80, le pare cylindre tordu et raboté, le bout de plastic noir détruit et le cache culbu griffé mais le moteur intact et je suis repartis.
conclusion, je n'ai pas explosé le cache culbu mais tout est bon à changer.
Perso j'ai viré les plastic noir, j'ai redressé et rechargé à la soudure le pare cylindre et j'ai limé le cache culbu pour que ce soit propre.
Je vous mettrais des photos ce soir.

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paf la bm a écrit:


Je pense que sans pare cylindre le cache culbu n'aurait pas résisté et peut être aussi ce qui est dérrière.



dis donc! j'ai une idée! Idée et si on achetait une caisse de cache culbu? ça le ferait pas? Réflexion parce qu'à ce rythme, il faudra changer les caches au rythme des pneus! Groupe de potes
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Mistral Gagnant a écrit:
paf la bm a écrit:


Je pense que sans pare cylindre le cache culbu n'aurait pas résisté et peut être aussi ce qui est dérrière.



dis donc! j'ai une idée! Idée et si on achetait une caisse de cache culbu? ça le ferait pas? Réflexion parce qu'à ce rythme, il faudra changer les caches au rythme des pneus! Groupe de potes


Je ne comprends pas ta remarque!!!!! Réflexion
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ben parce que mes cylindres ont aussi été attaqué comme les tiens et qu'en moins de 2 j'ai fait tombé la moto 3 fois...et à chaque fois les caches culbu attaqué!

je ne pensais à rien de spécial du coté des vannes pour ta part! car pour la mienne je remercie dieu flat dans ce mois de décembre d'avoir été si proéminent! Bien ! ça m'a évité du carénage!

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Mistral Gagnant a écrit:
ben parce que mes cylindres ont aussi été attaqué comme les tiens et qu'en moins de 2 j'ai fait tombé la moto 3 fois...et à chaque fois les caches culbu attaqué!

je ne pensais à rien de spécial du coté des vannes pour ta part! car pour la mienne je remercie dieu flat dans ce mois de décembre d'avoir été si proéminent! Bien ! ça m'a évité du carénage!


Ok je comprends mieux.
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  • 7 months later...

J'ai testé la chute à l'arrêt avec ce modèle de protège cache-culbuteurs (Aluminium 200 € pour R1200 ) :



Ils sont très efficaces : certes la protection est marquée après la chute mais le couvre culasse est nettement plus protégé qu'avec le modèle plastique de la 1150R (testé malheureusement aussi cet hiver). Par ailleurs le plastique peut casser sans que cela ce voit : démontage et inspection de rigeur après chute...
Il y avait des gravillons; le couvre culasse est intact et l'élément protecteur n'est ni déformé ni cassé.

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les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
j'ai démonté les miens aujourd'hui pour reglage des culbuteurs, jen n'y ai pas prété plus attention que ça, mais ça me semble bien être du métal.
Par contre, ils touchent et même ils appuient sur le cache-culbu, ce que je ne trouve pas logique, car je suppose que ça retransmet intégralement le choc.

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Luc lou Nissart a écrit:
les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
j'ai démonté les miens aujourd'hui pour reglage des culbuteurs, jen n'y ai pas prété plus attention que ça, mais ça me semble bien être du métal.
Par contre, ils touchent et même ils appuient sur le cache-culbu, ce que je ne trouve pas logique, car je suppose que ça retransmet intégralement le choc.


Sur ma 1100 RT, les pare cylindres sont bien en plastique. Ils s'appuient bien aussi sur les couvres culasses et laissent des traces au bout d'une longue utilisation, là où ils s'appuient.

Je pense que malgré tout, ils doivent tout de même amortir les chocs.
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sondier a écrit:
Ma R850R a posé deux fois un cylindre à terre.(à l'arrêt). Les protèges-culasses en plastique se sont montrés très efficaces! Pas de rayure.
J'ai donc monté ces accessoires immédiatement sur ma R1150R.
La matière dont ils sont fait est incroyablement resistante !

Pour une chute à l'arrèt, sinon c'est d'la merde Tirer la langue
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[quote="Luc lou Nissart"]les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
mais ça me semble bien être du métal.
quote]
Non non non non , c'est du plastoc, j'en ai cassé un sur ma 1150 R Colère

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moustache fifty nine a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
mais ça me semble bien être du métal.

Non non non non , c'est du plastoc, j'en ai cassé un sur ma 1150 R Colère


... plastoc, peut-être ... mais noble et renforcé de fibre de verre !

Tout les matériaux ont leur limites d'élasticité et de rupture.

En douze ans, sorry, jamais pu tester la réelle efficacité des bidules autrement que lors de chutes de la moto à l'arrêt, où ils ont parfaitement tenu leur rôle ... Mr Green

Ce ne sont pas des pare-buffles non plus, aussi contre un semi 40 T, jamais osé la confrontation.

Ah oui, ils s'appuient contre le cache-culbu', ... par l'intermédiaire de tampons amortisseurs de manière à répartir l'impact ... un peu comme les coquilles de protection des "armures" motardes ...
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edualc.p a écrit:


... plastoc, peut-être ... mais noble et renforcé de fibre de verre !


Non non non
Regarde la photo que j'ai mis plus haut, c'est du plastoc et ça ne sert que si la moto tombe à l'arrêt.
Je rappelle que je suis tombé à 80 environ et qu'il y avait en plus un pare cylindre en tube, ce qui n'a pas empêcher le cache culbu de morfler malgré les 2 protections. Je n'imagine même pas si je n'avais pas eu le pare cylindre en tube. Sic
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Sur la R1150R simple allumage j'en avais cassé un en plastique lors d'une chute à l'arrêt côté gauche.

Voici le résultat d'une toute petite chute à l'arrêt (car j'ai quand-même retenu ce que j'ai pu sans me faire mal) :

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sergem a écrit:
Sur la R1150R simple allumage j'en avais cassé un en plastique lors d'une chute à l'arrêt côté gauche.

Voici le résultat d'une toute petite chute à l'arrêt (car j'ai quand-même retenu ce que j'ai pu sans me faire mal) :



je suppose que tu as aussi marquer l'extremité de ton guidon.....Sic
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Non non non J'avais les valises et Il n'y a QUE cela victoire Quand la GS est posée là ou ça a touché il n'y a rien d'autre avec le coin de valise qui touche le sol... et la valise, la trace est tellement faible qu'on ne peut pas dire que c'est la chute.
J'ai regardé ce qui touchait avant de relever et il n'y vraiment rien d'autre. Le bout de guidon était à au moins 20 cm du sol. C'était une route de montagne très pentue (côté béquille + côté alignement des roues) et il y avait des gravillons. sans les gravillons je pense que le métal aurait était nettement moins marqué.
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Pour terminer l'histoire, je sors la moto de son emplacement de stationnement à la poussette en reculant sur la route - très pentue - et la repose sur sa béquille pour l'enfourcher. la pente faisait que la moto penchait beaucoup moins qu'à son habitude sur la latérale. je surveille, ca avait l'air de tenir... sauf que j'avais sous-estimé la pente descendante dans l'axe des roues et la moto s'est mise à avancer pendant que je passais la jambe par-dessus rendeer

j'ai tout de suite compris que j'avais fait une grosse erreur Perplexe ... j'ai pas eu le temps de choper le frein AV je me suis concentré sur le peu que je pouvais retenir pour limiter l'impact Rougit ... elle s'est posée en relative douceur ... Rougit

Il y a quelques années sur ce genre de pb j'avais réussi a empêcher une chute mais cela m'a couté une douleur dans la main gauche pendant plusieurs années et une douleur dans le dos et la cuisse (vite disparues elles). Depuis je retiens sans me faire mal et je lâche avant d'avoir mal Clin d\\'oeil

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[quote="sergem"]J'ai testé la chute à l'arrêt avec ce modèle de protège cache-culbuteurs (Aluminium 200 € pour R1200 ) :



Ils sont très efficaces : certes la protection est marquée après la chute

Avec ma Bulldog, j'ai eu une chute à l'arrêt, et j'avais trouvé chez Norauto un mastic à base d'alu + un durcisseur, trés simple d'utilisation et d'un bon rendu, qui irait trés bien pour ton petit dégat.

Malheureusement, impossible de remettre la main dessus pour t'en dire plus.

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sergem a écrit:
Non non non J'avais les valises et Il n'y a QUE cela victoire Quand la GS est posée là ou ça a touché il n'y a rien d'autre avec le coin de valise qui touche le sol... et la valise, la trace est tellement faible qu'on ne peut pas dire que c'est la chute.
J'ai regardé ce qui touchait avant de relever et il n'y vraiment rien d'autre. Le bout de guidon était à au moins 20 cm du sol. C'était une route de montagne très pentue (côté béquille + côté alignement des roues) et il y avait des gravillons. sans les gravillons je pense que le métal aurait était nettement moins marqué.


Bon je vois que je ne suis pas le seul à me vautrer à l'arrêt.
Pour ma part, mauvaise manoeuvre pour sortir du garage (en marche arière), la pelouse plus près que prévue, et paf! la BM (sans plagia).
HO lala, quelle trouille, je venais de l'acheter.
Mis à part une petite marque sur le parcylindre, mon rétro gauche pendait lamentablement au bout des fils...
C'est là que j'ai apprécié la conception teutonne: les rétros sont montés sur des ergots clipsables (donc déclipsables en cas de chute).
Un petit coup pour le réemboiter, un autre coup (de chiffon) sur le parcylindre et la valise, ni vu ni connu!
Merci de garder ça pour vous car je n'en ai parlé à personne de mon entourage pour ne pas passer pour une truffe
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  • 2 years later...

Bien, en lisant tout ça, moi qui débarque et qui n'ai même pas encore de flat, je suis un peu déçu. Je croyais qu'un Flat ça ne tombait quasiment jamais, l'équilibre, la centre de gravité très bas etc etc.
Vu qu'en deux ans j'ai couché trois ou quatre fois ma Seven-Fifty, je me prépare à subir encore ce genres de blessures d'ego.
Sur ma Seven j'avais un protège-carters tubulaire qui à chaque "dépose" a bien rempli son office. Pas de marquage du moteur, ça c'est limité à un rétro et une platine repose-pied.
Donc je cherche un produit sympa, SW-Motech en produit un, qui est lourd et laid. A ce jour je n'ai pas trouvé mieux que Wunderlich. Vous en connaissez d'autres ?

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iPapy a écrit:
Bien, en lisant tout ça, moi qui débarque et qui n'ai même pas encore de flat, je suis un peu déçu. Je croyais qu'un Flat ça ne tombait quasiment jamais, l'équilibre, la centre de gravité très bas etc etc..


LE Flat y tombe jamais tout seul ... mais aprés une erreur de son pilote Clin d\\'oeil
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JCM a écrit:
iPapy a écrit:
Bien, en lisant tout ça, moi qui débarque et qui n'ai même pas encore de flat, je suis un peu déçu. Je croyais qu'un Flat ça ne tombait quasiment jamais, l'équilibre, la centre de gravité très bas etc etc..


LE Flat y tombe jamais tout seul ... mais aprés une erreur de son pilote


Je plussoie encore !!!Sagesse
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Ceux là ne peuvent être considérés que comme protection de chute à l'arret, et encore, je pense que le plastique perds de ses qualités avec le temps, si je me réfère à la chute de la R1150RT de notre Alain big moustaches où le protége cache culbu avait volé en morceaux....pour laisser rebondir la moto

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flat-win a écrit:
Ceux là ne peuvent être considérés que comme protection de chute à l'arret, et encore, je pense que le plastique perds de ses qualités avec le temps, si je me réfère à la chute de la R1150RT de notre Alain big moustaches où le protége cache culbu avait volé en morceaux....pour laisser rebondir la moto

Pour les avoir testés plusieurs fois sur la 1150, je peux dire que pour des chutes de "manoeuvrage" ça tient bien le coup! pour la 1200r, je touche du bois, pas encore de chute..
En cas de gros gadin je ne pense pas que ça protège grand chose mais je ne suis pas sûre que les barres fassent beaucoup mieux.
Coucou
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greg04 a écrit:
moi j'utilise les modéles BMW de base pour la protection des cylindres... Efficacent pour une chute à l'arrêt je pense, mais certzinement pas en roulant...
https://servimg.com/image_preview.php?i=124&u=12028166
Mais je pense investir dans les protections wunderlich...
https://servimg.com/image_preview.php?i=125&u=12028166


Moi aussi, mais en chromé Bien !
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Bon alors voila j'ai les mêmes protèges cache culbu que Nadine,que je trouve très chouette et par un concourt de circonstance inopportun,sur un demi tour en seconde,sur un parking ,je cale,.....c'est à ce moment là que ma twin en profite pour se pencher,essayant de retenir l'inconsciente,là voila ti pas qu'elle se vautre su les gravillons asphalté du parking.....ouh!!!! j'ai bien essayer de la retenir mais bon c'est quand même vachement lourd ,mais trop penché (et bien que je sois costaud,si, si)le protège cylindre à parfaitement rempli son office,encaissant le choc et laissant le cahe culbu intacte...alors plus vexé qu’autre chose j'ai mis toute la rage que j'avais à relever la bête,moralité mets des cache culbu,rien ne sera jamais perdu... Mr Green

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sergem a écrit:
Moi j'ai testé et je vote pour ça ... Clin d\\'oeil


j'avais loupé ce topic en son temps, c'est quand même impressionant.

Quand on connait le coût des dégats sans protections, si j'avais un roadster , je pense que je regarderais si on ne peut pas monter ces pare-cylindre et même ces protections tubulaires sur ce modèle aussi.
Aprés...sur une RT, j'imagine qu'il faudrait percer le carénage .

Mais pourquoi pas. Jusqu'aux séries 7, la protection tubulaire était de mise sur touts les modèles et on a jamais trouvé ça moche.
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