Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs


Messages recommandés

le fresco est pas mal mais on perd beaucoup de puissance en bas, c'est pour ça que j'ai toujours voulu essayer le pot giannelli (j'ai un doute si c'est giannelli ou malossi c'est peut etre bien ce dernier) ou le nexone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je croyais que c'etait une succursale de MIG.........
lol!lol!lol!

Nan c'est clair qu'il est moche mais en meme temps moi ce qui m'aurait intéressé a l'epoque c'etait le pot car j'avais ma cartouche ninja carte noire g3 ou je sais plus quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite avoir les 2 ça peut se comprendre et meme etre marrant mais là la transformation

pukerpukerpukelpukel

j'ai remarqué que sur le forum dédié à la XP il y en avait pas mal qui aimait ce genre de "prépa" ramboThumb downpuker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
C'etait il y a longtemps ? Tu aurais leur adresse ?


Désolé pour le retard Embarassed

Oui, c'était il y a longtemps, puisque c'était juste après avoir passé ma XPLD AV en noir et vert donc, quand mon frère a eu sa XP Violette vers 1994 ou 1995.

Mais tu peux toujours leur écrire. Ils ont peut-être des autocollants en stock encore.

Pour l'adresse de Peugeot, je ne sais plus où je l'avais trouvé. Peut-être sur un MobShop de l'époque, ou alors, j'avais demandé à la maison mère de Sochaux de Peugeot Automobile..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Pas mal pas mal toute ces photos!

La noire et verte est vraiment propre!

Ca fait très gros a coté du scoot! A l'époque c'était de vrai motos Very Happy


Merci .
Oui, c'est clair ça fait gros..
Mais même à coté de la Honda NX 250 de mon père que l'on peut apercevoir sur les photos, la XP fait aussi grosse, même plus grosse au niveau du carrénage.
Bon, après, faut pas regardé le moteur, ni la taille de la roue arrière !!!


Actuellement, j'ai une Aprilia Pegaso 125 qui fait assez grosse quand même (dommage que le bruit ne suive pas la grosseur de la moto !), et la XPLD AV a coté n'est pas si ridicule que ça niveau grosseur ..
Bon, là encore, faut pas regarder les tailles de pneus, ni le moteur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Le reve : un cadre de xp Super Avenger avec bloc moteur du 250CR!!!! Very Happy


autant enlever la fourche et la roue avant car dans cette configuration ça ne servirait plus a rien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
...C'est grave ! en gros il la vend ça c'est sur... mais faut refaire les freins...et c' est pourquoi il donne tout : même le joint du pot...elle est comme sur les photos mais pas d'la même couleur...il vous remercie de faire vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que les mecs comme ca, faudrait les envoyer en centre 6 mois pour faire du francais 12h par jour.

Je dis pas, que personne ne doit faire de fautes d'orthographe ou de syntaxe (moi meme j'en fait), mais on doit quand meme essayer de se respecter et respecter le plus possible la langue que l'on parle..

1/ Il se fout de la gueule du monde qui lit Leboncoin

2/ J'en ai raz le cul de me faire polluer les yeux par des petites merdes qui respectent rien.

Je reprends la phrase d'Aimé Jacquet, et je la mets à ma sauce:

"Ca coute pas plus cher de bien écrire"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une XP à 800€ ?
Certains en vendent des nickel entre 700€ et 1000€!
D'autres vendent des poubelles (le mot est faible) à 300€.
En réalité, une XP Super Avenger (même une XPLD) en état d'origine (nécessitant souvent d'être redémarrée) se négocie entre 200 et 350€. J'ai eu la mienne pour 256€.

Mais quelque chose me dit que tu parlais de la MTX!!!!

J'aimerais vraiment qu'on fasse un rassemblement XP un de ces jours lorsque la mienne sera restaurée. Je souhaite la remettre à neuf mais conserver le style d'origine.
Il y aura juste une prépa Vario, prépa culasse lol! et pot de détente maison. Bien réglée elle devrait bien tourner (vers 80/85 km/h) et conserver sa fiabilité.
Pas de kit polini : ton frère a dit que ca marchait très fort mais qu'il était très vite rincé!

Par contre, je discute fourche inversée avec lui. Une chose m'échappe. Je sais que les XPLD, les toutes options, en étaient équipées. Il y en a eu des vertes (pour les XP violettes) et des grises (pour les noires, je ne crois pas que la couleur rouge ait existé sur la XPLD). Puis sont sorties des fourches inversées couleur Or, équipant les derniers modèles avant abandon de la gamme (a nouveau les noires, mais aussi les bleues qui elles n'ont existé qu'en XPLD il me semble). A part la couleur, je ne voit pas de différence. Ton frère me dit qu'elles sont plus épaisses, poutant les Tés de fourche semblent identiques... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de la mtx a ce prix la.

pour une xpldav je ne pense pas mettre plus de 250€ aussi.

pour la fourche, le diametre est le meme mais elle parait plus costaud comme tu le montre sur la photo mais aussi de part sa finition beaucoup plus récente (meme finition que sur mon ex hva sms)

sinon la xpldav super avenger a bien existé en rouge aussi, elles étaient pas mal d'ailleurs.
:

récap violette et verte (fourche verte)


rouge et noire (fourche grise)

rouge (fourche grise)

puis

noire et rouge (fourche doré)

bleue (fourche doré)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rassemblement XP c'est carrément faisable, dans un premier temps on pourrait en profiter pour refaire un peu celle de mon frere (il doit racheter un haut moteur dès qu'il aura des sous) et en meme temps on pourrait faire l'inventaire de totue nos pieces. ça serait l'occasion pour toi d'essayer en plus une gasgas et une pegaso !!!

Je pourrais meme eventuellement vous loger toi et ta copine, car on a une grande maison. (enfin tout est relatif elle est grande car on est seulement 2 à vivre dedans !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, c'est moi qui disait que le kit polini fatiguait mais c'était faux, en fait ce qui s'est passé c'est qu'une des patte de fixation du pot sur le cylindre a cassé et polini n'a pas voulu remboursé soit disant qu'on l'avait mal monté ( on avait du le faire seulement 130 fois avant donc on était novice encore) a mon avis la qualité du polini pour 50 est seulement adapté au 50 type 103 et 51 !!

j'en ai un a la maison qui a serré, il a du tourner environ 4 secondes on avait fait tomber une goupille dans le bas moteur, mauvaise surprise au démarrage. Apparemment il n'était pas réparable, dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a existé en 125 ? Des vitesses ?
Cadre identique, preuve une fois de plus de sa solidité.
Ton frère m'a envoyé un mail ou il me parlait des chocs pris par ses fourches inversées! Pareil avec ma XP Avenger et ma XPL Super Avenger : Une porte de garage, un saut avec reception quasi a la verticale (a l'origine d'un probleme de dos qui ne m'a jamais quitté...). La fourche qui n'etait meme pas le modèle inversé n'a jamais bronché!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais elle a existé en 125 avec 6 vitesses, y a une annonce ou le gars indique 150 km/h de pointe (je doute un peu)

Je ne sais pas si le cadre est vraiement le meme mais ça y ressemble.

Il faut savoir que l'armée française en a possédé beaucoup de ces xp 125 !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
si le cadre est identique... on peut peut-être monter une xpld Super Avenger autour de ce moteur.
150km/h, je dis non!
Le prix qu'il en demande est très élevé!


si elle est en bon etat c'est pas si cher que ça !! les 125 au bout d'un moment ne décote pas si elles en état de rouler !

regardes celle ci 1200€

http://www.leboncoin.fr/vi/12719371.htm?ca=18_s

1000€
http://www.leboncoin.fr/vi/13410243.htm?ca=18_s

idem
http://www.leboncoin.fr/vi/10231122.htm?ca=18_s

encore plus cher

http://www.leboncoin.fr/vi/10223850.htm?ca=18_s

celle ci abordable

http://www.leboncoin.fr/vi/15344117.htm?ca=18_s

dasn un cadre d'xpldav super avenger ça pourrait etre sympa !!

mais une petite prépa supermot ou pour les chemin aussi.

en tout cas j'utiliserai bien cette bécane pour aller à la plage le week end avec ma copine ou pour me balader dans la campagne a coté de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...