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piston rayé que faire ???


Messages recommandés

Cet après midi j'ai démonte le haut moteur de mon nsr afin de vérifier l'état de mon piston que j'avais vu marqué par le sortie d'echappement résultat après démontage le piston est rayé mais très peu on le sens a peine au toucher. J'aimerai savoir que me conseillez vous ?? le garder le changer ?? Si je dois le changer la faire par un piston origine ou par un piston forgé ???
J'aurais besoin d'un peu d'aide !!!
Merci par avance !!!
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Faut voir aussi l'état du cylindre.
Mais si c'est démonté, rayé, autant changer. Mets de l'origine, de bonne qualité chez honda et pas forcément très cher. Vaut mieux un piston changé "un peu tot " que tout un moteur à cause d'une casse (piston,cylindre, voire bielle!) , ce ne sera pas le meme tarif!
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oui, j'allais dire cela.

piston tecnium, a 100€ avec segment chez Blue-oil-france.com.

le gain est aussi... dans le poid. le tecnium fait 130gr contre 160gr pour l'origine honda. en plus piston forgé donc meilleures contraintes mécaniques. bref un piston plus leger donne moins d'inertie donc une meilleure montée dans les tours (montée plus rapide et régime maxi plus haut)

par contre lorsque tu change de piston, te fie pas a la lettre sur le site de la boutique, mais a la cote du piston via la RTM.
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J'ai monté un technium forgé sur mon NSR, bientôt 12000 km de fait avec et aucun problème. Maintenant, pour l'usure je ne sais pas car il faudra attendre le prochain démontage ( sachant que je tourne également avec du Mécacyl...les avis sont controversés sur cet additif). Quand au gain, je ne peux rien affirmer car je l'ai monté avec d'autres modifs (alésage supérieur, culasse à Jessy, modif carburation).
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Je reviens, car j'ai oublié un truc: si ton piston est rayé, c'est qu'il s'est passé quelque chose en fonctionnement, et même si le cylindre n'a rien en visuel, l'alésage peut-être déformé, et la, il faut mesurer. J'ai eu un serrage moteur, piston hs, cylindre apparemment rien; j'ai quand même vérifié au boulot avec un subito, déformation 0,09...
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aprentidoctor a écrit:
Merci a tous !! au fait avec le tecnium certains parle de manque de fiablité du fait fait qu'il est forgé qu'en est t-il vraiment ??? Je sais qu'obimic en a monté un sur son nsr et jessymach sur son crm alor comment ca rend ???


le "forgé" a de bien meilleures caractéristiques mécaniques que le "coulé" comme le vertex et celui d'origine. de plus il est plus léger.

bref, forgé = meilleur
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