Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !


Messages recommandés

Bon ben de mon côté pour la durite avia ce sera une autre fois car cet aprèm je viens de chutter...

Bilan :sortie de virage, freinage fort, guidonage...> moto dans le fossée...
1ière constatations :
-1 sélecteur
-1 cale pied
-1 embout de guidon
-1 guidon
-et quelques rayures par-ci par là... Confused

Bref, heureusement que j'avais mis des tampons de protection, sinon, la moto était bonne pour une peinture...
La moto s'en tire bien, je vais faire des photos et un CR dans mon post.

Moi j'ai juste une belle pizza au genou, un mal fou de poignée...
Un jean à jetter et un blouson Dainese qui a très bien protégé ! Wink

Je roulerai moins fort la prochaine fois...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
P.S. : Marien, il est pukerpukel ce silencieux pour le Fazer, ya pas assez de gueule, on dirait un silencieux de mobylette ou CBR 125 bientôt Laughing


AskO, plus je le vois ce X-Small, plus je l'aime! Il est tout mignon... et ça doit chier moteur dans les tours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai eu le droit de la perversion de la jumelle ... Evil or Very Mad


N20, côte de Lonjumeau, ca se libère, j'ouvre un peu les gaz et pousse les rapports.. (icone moto)

j'arrive en haut, je coupe a l'approche de l'entrée de ville et je me calle a 70... entre temps une béhème bleu avec les lampistes d'allumés se trouve dans mes retros, le mec se cale a ma vitesse.. c'est bon je suis cuit..

je pensais au bruit au départ, mais non que la vitesse ...

164km/h au lieu de 110... Duuuur

bref j'ai pu repartir du a une erreur d'info entre le mec de la jumelle et la fourgonnette, qui lui aurai dis la première fois 151.... après avoir commencé le remplissage du pv, il redemande a l'autre, et il a 164km/h comme réponse...

cette erreur m'a permis de garder le papier rose ..... le mec m'a dis qu'il va être cool et ne pas re-modifier le PV, et donc me laisser mon permis...

bref, -4 pt ça me ramène a 7pt .... fait chier !

on verra ce que cela donnera par la suite sur ce pv Rolling Eyes

en tout les cas je n'ai pas eu le droit au contrôle de la moto.. car avec le pot j'étais marron !

bref.... je suis bien calmé...

..........

en fait je suis tombé sur un "con" de képi...

j'explique: dans le stress il me demande les papiers et en ouvrant mon portefeuille je choppe la premiere carte grise qui vient...

celle de la NSR !

bref j'ai un PV pour exces de vitesse de 151km/h au lieu de 110 avec ma NSR qui est pour l'instant "moteur HS" ....

en plus c'est bien précisé "honda" et mon immat ....

bref c'est une faute, le pv est donc nul...

car bon une côte a 10% (ou pas loin mais bien vénère) ou j'ai été chrono a 164km/h réel a la base .... avec une NSR faut vraiment avoir roulé a l'éther......

de toute facon j'ai pas eu de proces verbal concernant une modification de la moto a l'instant de l'infraction donc elle est concidérée comme "homologuée" et donc, données constructeur: 145km/h chrono sur le plat.
ces valeurs etant en contradictions avec celles mesurées, l'infraction est donc AUSSI nul....

et puis, j'ai qu'a demandé que le motard qui m'a ratrappé, de venir déposer une marque comme quoi je roulais sur un roadster bleu et pas une sportive noire. c'est pas compliquer de faire la différence, meme pour un gendarme..... au moins la couleur quoi... quoique ca encore c'est plus chiant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

Aujourd'hui c'est plus possible de pousser les rapports! Trop risqué!

Personnellement j'essaie de faire gaffe de toujours rester sous le grand excès de vitesse quand je veux monter dans les tours, mais pas évident...

Pourquoi t'aurais été cuit avec le pot s'il est homologué?

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton PV est caduque, fais le toi annulé au plus vite ou fait une lettre de contestation à l'OMP (officier du ministère publique).

Comme ça tu paieras rien et tu garderas tes points, enfin bon moi jvois ça comme ça Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que ça marchera pour toi, mais non, on ne prend plus l'alcool et tout ça, sinon on se fait engueler.... Et puis ça veut dire que les gendarmes sont alcooliques après, alors que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho je suis pas du genre a filer de la beuverie, autant remercier avec du bon vin, et du bon champagne.

sinon j'auai dis le "carton de J&B". et vu la position de la personne qui va m'arranger cela, c'est pas le genre a faire du "made for lidl"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai donc tous mes poly chez moi...

comme jsuis rentré a 16h j'ai décidé de voir si ca passe bien.....





Ce weekend, si j'ai le temps, je fait les pattes du sabot, et le décalage de l'optique et la fixation du saut de vent.


Voici aussi les durites avia Goodrige:





Pour proteger les tubes de fouche, c'est classique et ca marche..



Et encore: ma compagne de galère: ma VACHEUUUUUUUU!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

J'avais de problemes de carburateur:

le support de "bouchon" de l'aiguille dans le boisseau etait cassé: je roulais avec un cylindre, de 1/4 de la poignée a 3/4 de la poignée... grosso merdo , du "ON/OFF" ...

bref voyant les prix des boisseaus chez Suz (40€) j'ai préféré acheté une rampe carbu d'occasion pour 100€ avec le port.

J'en ai profité pour modifier un peu les boisseaux d'origine:

un carburateur a dépression ayant un fonctionnement different de nos carburateur a commande direct du boisseau de nos 2T.... j'ai modifié sa vitesse d'ouverture!

comment: faire un percage du boisseau pour augmenter le débit de l'orifice dépression. d'origine il y a deux trous (un de 0.5mm et un autre de 2mm). j'ai pris un foret de 1.5mm et agrandi celui de 0.5 a la perceuse a colonne.
normalement il faudrai que je mette un ressort de boisseau taré plus faible mais bon... bref, j'en ai profité pour décaller l'aiguille de 1 cran sur les deux carbu... je serai obligé de redémonter car j'ai commandé des gicleurs (145) chez suz, et une fois recu, bah .. réglage et syncho..

enfin la en essais, ca attaque plus fort direct: la ou avant je levais pas la roue en accelerant en 2eme, bah .... "heu pourquoi le guidon flotte" .... Very Happy

MAALEEFIIIIKKKK

bref, c'est pas une modif qui donne des watts, plutot une modif qui gave un peu plus le moteur a l'ouverture.

pour ceux (4T) voulant le faire:
il faut percer de facon que la section modifie de facon a ne pas depasser x1.3 a x1.5 la valeur d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intereressant Twisted Evil

Donc là en 145 t'es plus gros qu'à l'origine?
En tout cas tu va pas améliorer ta conso avec tout sa Razz

LA synchro c'est toi qui la fait?


PS: Ca devait etre drole en mono-cylindre Laughing

Increvable le 4tps qui disais l'autre LaughingEvil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Intereressant Twisted Evil

Donc là en 145 t'es plus gros qu'à l'origine?
En tout cas tu va pas améliorer ta conso avec tout sa Razz
LA synchro c'est toi qui la fait?
PS: Ca devait etre drole en mono-cylindre Laughing
Increvable le 4tps qui disais l'autre LaughingEvil or Very MadEvil or Very Mad


d'origine 137,5

En fait je voulais a la base prendre un kit dynojet carburateur, mais c'est 80€ ... lorsqu'on monte une ligne ou demi ligne, il faut : lever l'aiguille d'un cran et rajouter entre 5 et 10 pt au principal. avec ca on a quasiment le même effet que le kit dynojet, même s'il faudrait aussi changer l'aiguille pour encore plus d'efficacité.

pour la Syncho: je le ferai bien volontiers, mais comme je dois régler la carburation (a l'aide d'un analyseur de gaz en garage) le mec me fait le forfait normal, richesse et synchro, donc je m'embette pas.
en mettant un 145 je fait un +7.5 soit le juste milieu.

en fait en mono c'était de 1/4 à 3/4 de poignée... va qu'il ne pleuvait pas....

Cette semaine je passe a cardy acheter de l'huile, pour ma révision des 12mkm (j'ai deja le filtre d'huile et les bougies.. on s'en doute déjà pour les bougies :p )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 12000 faite:

Huile 10w40 motul 300V factoryline + filtre Hifiltro
filtre K&N nettoyé,
liquide de refroidissement changé
bougies iridiums posés
nouveaux gicleurs de 145 posés.
Dans la semaine j'irai faire un réglage +syncho des carbus....

Je me suis tapé un trip vidéo:

Voici la chicane modifié (longue et petit trous) avec la chicane d'origine (courte et gros trou).






Je me suis demandé si je perdrai a cause des trous plus petit:

la modifiée a: 18 trous de 6mm de diamètre soit une section de passage totale de 169mm²
la originale a: 9 trous de 10mm de diamètre soit une section de passage totale de 141mm²

la modifiée atténue plus le son (but premier) et freine moins les gaz Very Happy


la vidéo sur DAILYMOTION

https://www.dailymotion.com/obimic/video/9893408

la vidéo sur YOUTUBE




Bon visionnage et dites moi si ca le fait Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obimic, pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour faire la vidange de ton liquide de refroidissement, je vais devoir le faire bientôt et c'est nullement expliqué dans le guide de l'utilisateur Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le coté droit, au niveau de la pompe a eau dont le couvercle est en forme de losange, il y a un boulon M6 noir avec sa rondelle-joint en alu.

ensuite il faut aussi vidanger le vase d'expansion: débranche la mini durite qui arrive au bouchon de radiateur.

pour la purge: bouchon de radiateur ouvert, remplis par la. fait tourner le moteur le temps qu'il chauffe et que le calorstat s'ouvre. complete.

c'est faiiiiit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...