Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sondage : votre travail ou vos etudes


Messages recommandés

voila je suis dans une phase où je souhaite grandement changer de travail mais sans avoir réellement d'idée vers quoi me tourner ! scratch

j'aimerai connaitre le métier de chacun ou vos études pour ceux qui y sont encore, accompagner d'un petit commentaire du style avantages et inconvénients où si vous vous y plaisez...

merci à tous ceux qui répondront sur ce poste, on sait jamais ça peut déclencher une étincelle chez moi Idea

j'attends vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu veux pas du tout choisir quelque chose en rapport avec ton experience précedente ?! Rolling Eyes

Bon, je commence : je prépare un DUT Génie Mécanique et Productique
C'est sur 2 ans, 3 ans si l'on effectue une license par la suite.
C'est ce qui précede une école d'ingé (75% y vont)
Ou une vie active (seulement 15%), le reste je sais plus, d'autres études...

On survolle toute la vie des produits qui nous entourent, de la conception à la fabrication
on fait assez de TP (tournage et fraisage (conventionel et CN ), pliage, cintrage, poinçonage CN, soudure...) pas trop de cours magistraux, et pas mal de TD en petit groupe.

Pour ma part je compte entrer à Saint Maixent (ecole des sous-off) en septembre 2009

J'aime bien l'IUT et le milieu sinon ( a Tarbes ) l'ecole d'ingé doit être pareil niveau ambience mais les cours doivent aussi être beaucoup plus dur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

C'est quoi ton job actuellement?

Et t'as pas une idée de ce que tu voudrais faire à la place?

@+++ alien


et bien je travail dans une banque, on est seulement 2 dedans mon directeur et moi, donc je fais pas mal de choses comme du secrétariat : accueil, téléphone, courriers, gestion de l'economat.. mais aussi de la gestion des distributeurs en passant aussi par la gestion de la sécurité de l''agence, et je reçois aussi des clients en l'absence de mon directeur... et j'en passe.
shaking

Mais c'est un milieu qui ne me correspond pas vraiment, j'y travaille parce qu'il faut bien gagner sa croute et que lorsque j'ai fini mes etudes c'est cette banque qui m'a recruter pratiquement aussitot

mes etudes n'ont d'ailleurs rien a voir : maitrise en gestion de l'entreprise What the fuck ?!?

j'aurais bien quelques idées mais n'habitant plus en ville les offres sont beaucoup plus limitées à la campagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j'etais un cancre a l'ecole! non que je n'etais pas doué ( plutot doué d'ailleur ) mais je m'y ennuyais du coup je fesait rien a part les matiere qui me plaisait ( genre francais , 18/20 a un sujet BAC ) apres je suis partis vers un BEP en mecanique auto que j'ai jamais terminer car j'ai été débaucher par la fonderie citroen ( dans les ardennes ) avec un salaire net de 15 000 franc a l'epoque....... j'avais tout juste 18 ans donc j'ai sauté dessus, mais 1 an apresxje suis parti , sa m'a lassé!

en bref , moi j'ai pas de diplome , meme pas le BEPS , j'ai fait ma formation perso sur le tas , j'ai bosser en usine , en garage ,en geothermie bref plein de truc , et la depuis 2 ans je suis poseur de fenetre ( menuisier exterieur ) , tu gagne bien ta vie , l'ambiance des chantier est nickel , tu rigole et bouffe bien mdr! par contre c'est lourd et y a des delai a tenir.......

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , le mec etait un patron seul ( il avait virer son ancien employé pour faute grave ) hors dans ce boulot , tu peux rien faire seul a cause du poid etc etc...... donc il cherchait qq un , formation assuré disais l'annonce , et bien en 4 mois j'etais poseur confirmer a force de boulot , je suis autonome si besoin est mais nous somme rester que a deux tout de meme , ont peux prendre de plus gros chantier ( genre 500 fenetres a posées ) du coup plus de sous rentre et plus grosse est ma paye!

mon patron est turc mais ont s'entend super bien , on est limite devenus pote ( il a 6 ans de plus que moi ) remarque que c'est normal vu qu'on se voit plus que nos copine , faud que l'entente soit bonne !!

le plus chiant dans ce boulot c'est l'appro ( approvisionnement ) , le camion amene les treteaux avec les fenetre dessus , apres avec les plans ( surtout bien savoir lire un plan sous peine de travail pour rien et de grosse erreur , mais sa s'apprend! ) il faud mettre toute les fenetres au bon endroit , a la place ou elle vond etre montée. alors bon suivant le poid tu prend a 2 ou seul ( parfois seul des poid de 100kg ) pis faud aller placer tout , donc des fois sa peut etre au 2eme ou au 3eme etage , ou alors c'est au 8 eme voir plus haut , et bien sur pas d'ascenseur !!!!! pour les chassis plus gros qui passe pas par les escaliers, ben soit il y a une grue et on les montent- avec soit on les attaches et c'est tirer a la corde , c'est hard mais bon !!

apres c'est que de la pose , la c'est cool , faire l'etancheitée , la pose en elle meme c'est super interessant, pis c'est plus relax!

nous on fait de tout , fenetre PVC, alu , bois/alu ou bois , ont fait autant du particulier que du collectif et ils nous arrive de faire du chantier dit " d'etat" , entend par la des hopitaux ou , le parlement européen par exemple !!!!c'est ce qu'on appelle du mur rideaux , les mur sont qu'en vitre et armature alu , bien sur faud pas avoir le vertige!! sur certains chantier je met le harnais mais si sa depasse pas 8 etages je prefere ne pas le mettre , car il me gene un peu ( attention a l'inspection du travail lol !! )voila donc le parlement , c'est un des truc les plus impressionnant qu'on ai fait:



ou plus recement voila l'hopital civil de strasbourg , sa c'est moi et moi chef aussi:



bon comme dit sa c'est pour les plus impressionnant , on fait des truc largement plus simple aussi, logement sociaux etc etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je suis artisan carreleur depuis quatre ans j'ai pour le moment deux salariés. J'ai une formation a la base de technicien agricole "conduite de l'entreprise agricole", j'ai un peu travaillé dans cette branche à la sortie de l'école puis je suis partit deux ans en Afrique a la place de mon service militaire (ca existait encore a mon époque) pour faire des puits pour l'eau. Je suis resté un peu plus longtemps labas car j'avais trouvé des petits boulots sur place. Quand je suis rentré en France, j'ai fait deux trois petits boulots et je me suis lancé dans la repésentation, j'ai vendu de l'engrais, de l'aliment du bétail, de la bouffe pour les humains cela pendant 14ans puis un jour j'en ai eu marre et je suis devenu maçon. J'ai fait toute les formations que je trouvais pour être carreleur et au bout de quatres ans chez un patron, je me suis lancé (comme ma pauvre Lucette) . Bin je ne le regrette pas .
C'est un boulot super interessant ou on réalise de belles choses qui donnent le sentiment d'être utile et de laissé une trace derrière soi!
Les avantages c'est que l'on est toujours a l'abris!
Les salaires ne sont pas dégueux (environ 1300 net pour un bon débutant)
L'inconvéniant c'est que l'on est souvent a genou!
Voila !Queques exemples:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ces photos, je me suis toujours dit que j'aurais du me tourner vers un métier manuel mais mes parents m'ont poussé a faire des études en me disant que je les remercierais mais pour l'instant je ne me plait pas dans mon travail et regrette certaine chose.

c'est bien que vous aillez trouvé votre voie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titof sympa le taff , tres jolis!

le malheur des carreleur = les genoux
celui des poseur de fenetre = le dos

les metiers du batiements n'epargne pas le corps mais ........ l'ambiance et le fait d'aimer son boulot suffit des fois a palier cela .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance...
Je suis maçon coffreur depuis 6 ans dans une grosse entreprise de bâtiment.
J'ai commencé mes études par un bac sti génie mécanique option productique (rien a voir avec le bâtiment) puis un peu de fac MIAS (mathématiques informatique et applications aux sciences) oula rien que de l'écrire j'en ai mal au crâne.... puker
C'est pourquoi j'ai vite arrêté. Very Happy
Aimant énormément la mécanique, je me suis trouvé un boulot dans un petit garage auto. Ce qui n'a pas duré longtemps car c'est un boulot qui ne paye pas et très monotone ( vidange, plaquettes, amortos toute la journée).
Puis je suis rentré comme agent de piste par piston a l'aéroport de bordeaux (super boulot mais des horaires de fou 7j/7 et 20h/24 avec 2 jours de repos non consécutifs par semaine pour un salaire pas terrible).
1 an après je suis passé au fret (charger - décharger les avions - camions avec des chariots élévateurs de capacité jusqu'à 6 tonnes desfois. Boulot sympa mais ça ne paye pas assez.)
Ensuite Ben laden a fait ses conneries et je me suis retrouvé licencié...
Thumb down
Un peu de chômage et j'ai trouvé une annonce d'une boite de batiment qui formait des jeunes pour être maçon-coffreur...
Je suis rentré comme manoeuvre avec un salaire de 1200€ net (il y a 6 ans c'était un bon salaire) et maintenant je me retrouve OHQ (Ouvrier Hautement Qualifié) avec un salaire avoisinant les 1800€ net.
C'est un boulot assez difficile (pluie, chaleur l'été et froid l'hiver) mais que j'apprécie énormément. En plus le fait de travailler pour une grosse boîte amène de bons avantages ( CE, 13° mois, prime de participation aux bénéfices,etc...).
Voili voilou....

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis technicien expert chez citroen . je fais de la reception après vente , du diag et reparation electronique + multiplexage automobile!

J'ai un cap , un bep , un bp et un bts tout ça dans l'auto + mes validation tech et tech expert citroen et aussi une formation en cours du soir de programeur informatique!

J'ai travaillé un peu en bateau ,poid lourds et cycle sinon la majorité de mon taf est tourné vers l'auto.

Etant manuel je bricole aussi avec des potes du batiment (electricité plomberie et déco interieur exterieur)

Voilà deja une grosse partie de mon parcours pro!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait un bac S puis un IUT mesures physiques.

l'IUT est pas mal, tu touche vraiment à tout en rentrant un peu dans les détails. Et il te permet d' continuer tes études sur beaucoup de domaines.


Maintenant je suis en alternance chez Renault au centre centre technique d'ingénierie.
Là je suis aux dans l'exploitation des bancs à rouleaux. JE travaille sur des nouvelles technologies, méthodes pour améliorer la mesure des émissions moteurs.
J'alterne donc avec une licence groupe moto propulseur.

C'est vraiment bien chez Renault, je vois beaucoup de choses et il y a de nombreux avantages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je n'ai pas réussi mon bac, mais depuis mes 14 ans vers là, je voulais entrer dans un corps militaire, qui plus est la gendarmerie.
Engagé depuis plus d'un an au grade de gendarme adjoint, j'ai fini major de promo à l'école, j'ai été affecté en Peloton de Surveillance et d'Intervention à Cannes à côté de chez moi.
Le métier est contraignant et dur, je ne vais pas détailler...
La solde est de 850 € par mois, j'ai 5 ans pour réussir le concours de sous-officier pour rentrer dans la grande école et devenir après de carrière... Pas de réussite (et ya que seulement 20% des adjoints qui réussissent) ben ce sera retour civil...

Voilà @++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je remet un post un peu plus haut:

Citation :
je prépare un DUT en Génie Mécanique et Productique
C'est sur 2 ans, 3 ans si l'on effectue une license par la suite.
C'est ce qui précede une école d'ingé (75% y vont)
Ou une vie active (seulement 15%), le reste je sais plus, d'autres études...

Ont survolle toute la vie des produit qui nous entoure, de la conception à la fabrication
ont fait assez de TP (tournage et fraisage (conventionel et CN ), pliage, cintrage, poinçonage CN, soudure...) pas trop de cours magistraux, et pas mal de TD en petit groupe.


Je prépare aussi un IUT, puis ensuite je me dirigerai vers une licence ou directement école d'ingénieur dans la mécanique. Je veux bosser dans le milieu de la moto (conception, essai, développement ...). Puis si j'arrive à finir mon école d'ingénieur je pense faire l'école de performance pour travaillé sur circuit, rallye etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...