Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Elle est belle la société !

Messages recommandés

Beaucoup le savent, je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi. Côté diplômes, un CV bien rempli, grade d'ingénieur INSA Energie/propulsion, DEA en Aérothermochimie, et pour finir Doctorat en mesures physiques (je ne me la pète pas, c'est une liste comme une autre).
Je recherche un emploi dans ma région. Petite amie en poste, pas envie de quitter famille/amis, même si une région plus ensolleillée ne me déplairait pas.
Depuis quelques mois, je multiplie les réponses aux offres trouvées ainsi que les candidatures spontanées vers les entreprises dont le secteur d'activité est proche de mes compétences, sans aucune prétention de salaire, je tiens à le souligner. Les réponses sont rares, et toutes négatives sous forme de lettres bateau.
Jeudi dernier, je me suis rendu à un forum pour l'emploi en espérant y dénicher quelques contacts. Démarche vaine, une fois de plus. Deux nanas des ressources humaines n'ont retenu que mon TOEIC parmi tous les éléments de mon CV scratch . Mais le meilleur s'est produit avec une autre. Elle m'a sorti que pour elle je n'étais pas encore ingénieur (malgré un BAC +8 ) car je n'avais pas encore d'expérience professionnelle en industrie. Elle a même ajouté que si elle était amenée à me solliciter (et encore...) ce serait pour un poste de technicien. Elle finit par me demander si je suis inscrit dans une agence d'intérim, car pour ce genre de postes, elle préfère passer par eux pour pas se faire chier en gros.
J'ai trouvé ses propos carrément insultants pukel . J'ai été trop con, trop timide. Après coup, je regrette de ne pas l'avoir envoyée chier!
Je m'explique. Si j'avais voulu être technicien, je me serais arrêté à un DUT, mais aujourd'hui, je serais en poste depuis 8 ans avec un CDI me permettant de faire des projets!!!! Ce n'est pas le cas.
Mes études ne se sont pas faites toutes seules. Enormément de soirées sacrifiées. Je sortais très peu et je m'imposais un rythme de titan côté travail (c'est ma nature perfectionniste...), persuadé que tout cela paierait un jour. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis passé à côté de plein de moments que je ne pourrai plus rattraper car mes copains se marient, ont des enfants. Et je ne suis même pas récompensé pour tous ces sacrifices, me retrouvant dans une situation financière très préoccupante, avec un sentiment d'échec pour couronner le tout.
Il m'arrive de rencontrer des connaissances qui ont bien profité de leur jeunesse. Malgré cela, ils sont aujourd'hui en poste, satisfont leurs envies, achètent des maisons....
Bilan : DECEVANT!

je comprends ton sentiment puisque je suis passé par là que dis je, je suis encore dans ce cas là .

j'ai été obligé de me plier à des postes très éloigné de mes diplomes et de mes capacités (sans prétentions).

Tout d'abord ne t'arrete pas à quelques personnes soit disant des ressources humaines, j'en ai cotoyé pleins dont beaucoup n'avait meme pas une formation équivalent à bac + 2 en ressources humaines (la plupart ayant fait une formation d'1 semaine sur la capitale et c'est tout) et pour les autres ayant fait de réelles études de ressources humaines, tu leurs présentes le meme CV et tu auras 2 avis completement différent la plupart du temps !!

Deuxièmement, si réellement tu veux travailler dans ton domaine, il faut parfois etre mobile et c'est souvent les régions les moins attractives niveau ensoleillement etc... qui offrent de réelles opportunités( alsace et Nord pas de calais). Mais je suis comme toi attaché à ma région mais surtout amis et famille donc forcément il faut se tourner vers d'autres métiers parfois completement éloigné de son domaine mais tu peux t'y plaire quand meme voir trouver ton bonheur (qui ne se trouve pas tout en bas de la feuille de paie lol! ) sans pour autant arreter de chercher l'entreprise qui te recrutera pour le poste tant convoiter.

Troisièmement, n'hésite pas a te rapprocher des chambres de commerce et d'industrie meme pour des stages, cela ne fera que continuer à gonfler ton cv, écrit au président du conseil general ou conseil régional qui à beaucoup de relation mais surtout qui connait les bonnes adresses et fait lui part de ton souhait de travailler dans sa région mais que tu rencontres dès difficultés malgré ton CV (envoie le avec ton courrier) et si c'est un bon, un de ses conseillers se fera un plaisir de te répondre, et enfin n'hésites pas à t'inscrire dans les boites d'intérim car aujourd'hui en effet de nombreuse boites se tournent vers ces sociétés pour recruter en CDI, c'est nouveau mais c'est comme ça.

Pour conclure, je pense comme toi, qu'elle est belle notre société, il y a 35ans, tu travaillais dans une crêperie et le lendemain tu frappais en face a la porte d'une banque et on t'embauchait direct, on te faisait confiance, ou plutot on avait besoin de toi. Aujourd'hui il faut avoir 10ans de diplomes avec 10 ans d'experience tout en ayant seulement 25 ans pour pouvoir etre payer au lance pierre. Je grossi le truc mais on en est pas loin. Travaillant dans la banque je peux vous dire qu'il y a des gens qui se font des salaires hallucinants alors que leur poste n'a rien d'extraordinaire et qu'avant qu'on puisse voir ça viré sur notre compte bancaire comme on dit par chez moi, il risque de pleuvoir de la merde.

NE LACHE RIEN, NE PERD PAS ESPOIR ON EST BEAUCOUP DANS LE MEME CAS MAIS SURTOUT ON EST TOUS AVEC TOI, UN POUR TOUS TOUS POUR UN, un de ces jours les anciens qui gouvernent actuellement le pays le subiront

Bah moi je lache mon message de soutient meme si je ne suis pas dans votre cas !

Par contre mon petit frere (25ans) passe par là en ce momment (etude d'infographie et designe 3d ) et il hallucine toujours pas un salaire en poche alors que moi a 16 ans je touchais mon 1er salaire!Les portes sont toutes fermées ou se referme sur son nez!Pas de poste dans la regions ou postes de niveau inferieur!

Mais il se bat et comme a suggerer raf lui aussi fait divers stages mais sans
trop y croire!Je comprends vraiment que c'est dur .

C'est la triste réalités de nos jeunes et talentueux diplomés des années 2000!

Allez courage jessy !
perso je te comprend , malheureusement sa fait bien 10 ou 15 ans ques les longue etudes ne rapporte plus autant , a par eut etre dans la chiurgie ou ce genre de domaine.

c'est bien pour sa que j'ai cessé l'ecole a 18 ans ,c'etais deja comme sa.
Merci pour vos écrit les gars.
Raf, tu as tapé complètement juste!!! Je pense exactement la même chose.
J'ai choisi de faire des études pour avoir un métier qui me plaît. Et puis j'étais curieux d'apprendre plein de choses. Je vais continuer à me remuer. Changer de branche ok, mais où frapper ? Quels sont les domaines qui vous accepetent sans diplômes appropriés ?
dans la meme optique, c'est ce que j'avais remarqué: les personnes hyper-compétente, n'ont pas d'emplois...

bref si c'est pour avoir un bac+5 et finir magasinier a carrefour (je n'exagère pas, c'est la triste vérité pour certains).

Je n'ai que le bac professionnel d'acquis, en Maintenance Industrielle. j'ai commencé un BTS mais arreté apres la 1ere année, surtout par flème plus qu'autre chose...

résultat: 2 ans d'intérim, a la clef de l'expérience a en faire 2 pages de CV, et maintenant un CDI au sein d'une grosse boite de maintenance et d'energie (celle de Véolia ... pour pas citer). ma qualification? bah bêtement... agent de maitrise.... embauché à plus de 1500€ net/mois, et ce a 22ans... vu la somme proposé j'ai même pas négocié.
maintenant que sont devenus mes potes de lycée, avec le bts, et un autre qui a fait une licence? technicien de maintenance, salaires autour de 1300€.

sans expérience pro, c'est pas tes 8 ans d'études qui te nourrirons de suite a la hauteur de ton investissement élas.... vive la France..

(bon par contre dans quelques années, ca payera ...)

Jess, regarde Boris... il est où maintenant avec son MBA...

Véolia? Surprised

Puisque tout le monde parle de sa propre expérience, je vais vous faire part de la mienne (bien que pas grand chose à dire je n'ai que 19piges),

J'ai commencé des études dans la Restauration (en cuisine), que je n'ai même pas terminées, je me suis arreté 1an avant le Bac pro, l'apprentissage ne payait pas assez et le boulot il faut le dire plutôt ingrat, les heures de folies même pas payées, l'avenir vraiment incertain Neutral

J'ai donc bossé un peu en Interim dans le BTP, je suis maintenant PRT chez Véolia, c'est un peu comme de la mécanique,mais sur des machines différentes.. (on s'occupe de l'entretien électro-mécanique de tout type de pompes,plus principalement les pompes de relevage posées par nos soins.. ca va du bébé de 50kg à plus d'une tonne rambo )

Pour résumer, à 19ans j'ai un CDI, je touche un salaire de 1400 net/mois, sans compter les permanences ni les heures sup,

Apres il faut choisir, certains préfèreront faire des études plus longues pour bosser dans ce qu'ils aiment, faire le métier qu'ils ont toujours voulu, d'autres entreront dans la vie active plus tôt, par nécessité parfois. Chacun à sa vision des choses, moi je préfère profiter de la vie maintenant (c'est pas arrivé a l'age de la retraire,si retraite il y a, qu'on pourra le faire), bosser dans quelque chose qui ne me passionne pas vraiment mais qui me laisse pas mal de libertés et qui me paye assez pour vivre et me faire plaisir

Voilà mon "expérience" et mon avis Smile

Salut jessy

Je vais pas faire de long discours, juste envie de dire une chose : >GROSSE BOITE !!

Je m'explique : envoie des CV sur toute la france, même si tu veux pas quitter ta région, au moins tu verras si tu as des réponses, après envoi des CV dans les grosses boites, même celle qui te semble éloigné de ton domaine, souvent ces grosses boites ont des filiales qui peuvent travailler dans ton domaine.

Pour finir, si tu as la possibilité, je te conseille d'amener directement ton CV à l'entreprise, ce qui peut permettre de connaitre le nom de la personne, et peut etre d'avoir un rendez vous (certaines boites recoivent des cv tous les jours).Ce n'est pas une solution miracle, mais des fois ca ouvre des portes;

Quelqu'un a parlé de stage, même si ca peut paraître nulle, ca permet toujours d'entrer dans une boite, et qui sait, ca peut aboutir sur un CDD, premier pas vers un CDI (ce qui m'est arrivé).

Voila, bonne chance et surtout ne déprime pas, tes 8 années d'études paieront un jour, pas forcément au début, mais ca paiera !
Marius a écrit:
Véolia? Surprised

J'ai donc bossé un peu en Interim dans le BTP, je suis maintenant PRT chez Véolia, c'est un peu comme de la mécanique,mais sur des machines différentes.. (on s'occupe de l'entretien électro-mécanique de tout type de pompes,plus principalement les pompes de relevage posées par nos soins.. ca va du bébé de 50kg à plus d'une tonne rambo )

Pour résumer, à 19ans j'ai un CDI, je touche un salaire de 1400 net/mois, sans compter les permanences ni les heures sup,

T'es chez Veolia Water?

Moi, dans la branche Energie: Dalkia France

Triste constat.... Je ne suis pas un cas unique....
L'exemple de Boris c'est vrai.
Belle analyse de chacun d'entre vous, et bons conseils.... Même si ces perspectives sont dures à accepter. Je monterais certainement un peu plus vite grâce a mes diplômes. Reste a savoir où taper..
Titof, que ferais-tu d'un préparateur de culasse comme moi ? Laughing

Bon puisque tout le monde fait part de son expérience je vais vous en faire part aussi.
je suis en terminale sti electronique et après le bac je vais faire un bac pro electrotechnique en alternance (le cursus scolaire pur je sature un peu) et ensuite si je suis tendu du string je ferais un bts en alternance ou si je ne le fait pas j'ai l'intention de faire des formations en clim en solaire pompes a chaleur enfin tout ca quoi !! Et ce pour reprendre la petite entreprise familiale dans laquelle je bosse déja pendant toutes les vacances.
  • Créer...