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Messages recommandés

Voila les gars... Si je n'ai pas trouvé de job cet été, je risque de m'ennuyer un peu.
Il fait beau, envie d'une moto, besoin de se faire un peu de sous et nécessité d'avoir une première expérience en assurance pour la suite...
Alors pourquoi pas retaper une moto avec une bonne base, en faire un bijou, comme j'aime, afin d'en profiter un peu cet été, avoir un premier gros cube assuré et se faire une petite marge à la revente.

J'ai pensé à un 600XT Supermotard.... Mr.Red
Voici ce que j'ai trouvé près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/vi/12860134.htm?ca=11_s
A mon avis, il faut comprendre "boîte HS".
Qu'en pensez-vous ? Il s'agit de trouver une boîte.
Côté "bijoutisation", je pensais à un cul un peu plus sexy / feux à leds. Peinture sympa (noir brillant complet ou gris anthracite), compteur modernisé.
Elle a une paire de jantes excel, pneus apparemment en bon état, et un échappement sympa. Je pense que cela peut constituer une bonne base.

Si elle n'est pas encore vendue à ce jour, le prix sera sûrement négociable.

Autres question : Peut-on rouler à deux avec ce genre d'engin ?

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normalement tu as le droit de rouler a eux si elle est equipée d'origine d'une selle deux places et de cale pieds passager , apre sa figure sur la carte grise.

pour trover une boite , regarde avant si cela se trouve facilement et a quel prix.

perso j'aime ps trop ce model ,je pense que tu peux trouver mieux a bon prix et qq chose qui soit plus prisé a la revente pour toi une fois que tu l'aura refaite.
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La TTR est une version un peu plus orientée vers le sport.

Après c'est une histoire de goût. Personnellement pour moi ce serait sans hésiter la TTR.

Tu comptes y mettre 1000 euros environ?

@+++ alien

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pareil je prefere la TTR plus récente a tous les niveaus, mais faut dire que la xt avec carénage ttr sur leboncoin que Dr Denfer a présenté est vraiment belle !!

un mixte des 2 j'y avais pas pensé !!
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Salut jessy,

Un pote à moi avait un 600XT, il l'a vendu pour pièce car il ne trouvé pas d'acheteur. Il lui reste pas mal de truc. C'est vraiment une moto sympa à conduire, souple, avec un bon frein moteur Twisted Evil , seul petit défaut, les calle pied touche plus tôt que sur la crm lol!

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sinon pour le frein moteur et le couple, tu peux aussi t'orienter vers un 800 DR.. j'en ai eu un pendant 6mois et dans Paris faut dire que c'est pratique, parcontre faut faire quelquechose esthétiquement car elle est vraiment vilaine, mais bon dans les tunnels un petit coup de gaz et BAMM!! Smile coup de fusil, j'aimerai bien en ravoir une un jour mais bien équipée Smile

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J'avoue que je n'adhère pas trop au look DR/TT....
Je préfère de loin la base XT. Une belle peinture, tête de fourche/garde boue plus modernes, clignotants blancs, arrière plus fin, un compteur rajeuni côté look, et côté méca des étriers surdimensionnés, durites aviation, disque avant gros diamètre, un échappement quivabien, voire, le top, une fourche inversée, et tu peux te faire un bijou magnifique, fiable, performant, introuvable!!!!

Voici un exemple type :







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En voici une autre :



En fait, ce look plus moderne correspond à la dernière évolution, nommée XTE, arrivée en 1996/97 avant le changement radical apparu en 2003 (nouveau moteur refroidissement liquide et injection).
Taille de pneu selon vous ?

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Le pot CRD Twisted EvilTwisted Evil

Sinon 50chevaux c'est vraiment pas mal, la en ville tu dois en susprendre plus d'un, sinon, ca reste cher et t'as plus grand chose à faire dessus mais bon, regarde les 400 DR Z Smile j'en ai justement vu un aujourd'hui noir avec la ligne complete CRD bouncebounce MA-GNI-FIQUE! Smile

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je ne savais qu'elle existait en supermotard d'origine ????

sinon elle a l'air propre, mois je te dirais fonce, va vite la voir a ce prix là tu ne risque pas grand chose si elle tourne et que tu ne reperes rien de suspect !!
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Moi j'aime bien ces KLXR Twisted Evil
Pour le LC j'en apprend aussi Shocked


J'avais lu dans un magasine que ce moulin consomme un peu d'huile mais est très fiable quand on ne fait pas le con avec les distris.

Par contre fait gaffe avec Marien, si t'achète Kawa tu va prendre une sacré rouste Rolling EyesEvil or Very Madrambo

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jessymach a écrit:
rien a faire, je la trouve horrible.... Ce cadre, ces carters...


si tu la trouve horrible ne la prend pas !!

moi je trouve que c'est une bonne base Very Happy

par contre SM d'origine je n'en reviens toujours pas Shocked
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Voila ce que j'aime!!!



Celle-la est unique.... Et il y a du matos dessus. Il y en a pour de l'argent!!! lol!. Elle est belle.
Par contre, je trouve que cela fait too much... Et la fourche inversee est sosu-dimensionnée!



Voila ce que j'ai trouvé sur ebay ... Elle est dans le Val de Marne. Ca peut servir de base pour une super transformation (apparemment il s'agirait d'une XTE - evolution ultime de la xt (notamment forme des carters, supports des repose pied arriere) apparue en 1997... Elle est pourtant de 1995... scratch
Apparemment entretenue, jamais poussée.. Le kilométrage - 83000 km - me fait cependant très peur.



http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-600-XTE-1996_W0QQitemZ190218856091QQihZ009QQcategoryZ91982QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voila en gros l'évolution de la XT (il y a sûrement eu des étapes intermédiaires, mais je ne suis pas un spécialiste du modèle et les informations sont difficiles à trouver!!!!) :

Fin des années 80 :
Disparition de la 500 XT pour la 600



Début des années 90 :
Modèle plus carossé, modification de la forme du cadre (voir reposes-pieds arrières...)



Milieu des années 90 :
Evolution progressive



A partir de 1997, évolution ultime, nommée XTE.





Elle disparaîtra en 2003 du catalogue. On a aujourd'hui la XT 660 catalysée à la place.

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j'aime pas trop cette moto, elle est sympa de forme mais le moteur est anémique et la moto tres lourde!!
la 650 klxr par contre est plus légere et plus puissante elle est plus proche d'un 650 xr
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oui le moteur ne fait qu'une quarantaine de cheveaux et la moto est vraiment lourde pour un mono.
j'ai passé mon permis sur un mt03 qui utilise le moteur de la 660 xtx (plus puissant) et c'est linéaire sans coup de pied au cul rien et ca pousse pas tres fort!! alors le 600...
tu risque de te lasser assez vite, surtout apres un crm quimalgrés sa cylindrée a du carractere
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ben ta le klr mais c'est le meme type de moto, peu de cv et c'est lourd
et y a le 650 dr qui peut etre pas mal.
ou alors, et la c'est radical, un ancien enduro husky ou ktoche, meme un 400 wrf tu peux le toucher a 2500 euros mais faut se méfier du moteur.
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Bon, ca va mieux, il ne me faut vraiment pas grand chose.... Un whisky a jeun et c'est mort!!!
Bon, le mieux, comme on dit, avant de se marier, c'est d'essayer lol!.
Je suis donc allé en voir une hier. Avec mon beau-père, fier de m'emmener sur son TDR qui marche vraiment tres fort (j'ai encore retrouvé des caches inconnus chez Honda, Marien, je t'assure que la qualité des pièces et la finition sont un bon cran au-dessus....).
Bref, on arrive, et le mec démarre son gros mono. Coup de gaz, mon beau-père se barre en courant. Un attentat ? Laughing.
35000km a peine, année 95 (la dernière version, 3TB), achetée depuis quinze jours, le gars a loupé le permis trois fois a cause des fiches qu'il n'a pas apprises Boulet . Boulot retrouvé, il a décidé d'abandonner...
Entre deux on lui a cassé les deux écopes. La moto est propre, mais il y a du boulot quand même (si il la vend 2000€, il a vraiment de la chance).
Je pars faire un tour en pensant a Jo. Pépère au début, j'accélère ensuite. Les vibrations apparaissent vraiment quand on "monte" dans les tours... 6000 maxi ? Laughing.
Par contre impossible de lever comme certains le prétendent, a moins de jouer sur l'embrayage mais je ne m'y suis pas risqué. J'ai réussi à partir en glisse une fois, mais en passant de travers sur une ligne blanche... Résultat des courses : Moteur anémique. Ca me désole vraiment car elle est abordable, j'aime le son du gros mono (eh oui!), super mignonne et réputée fiable. Jo, t'avais raison!!! pirat
Je rentre après m'être perdu dans les sens uniques.... Pneus à changer. Le gars me dit qu'il aimerait en mettre un plus gros à l'arrière (montée en 130). Je lui dit pas possible. Il me répond qu'il était avec un pote qui s'y connait en l'achetant et qu'il n'y avait pas de soucis. elephant Je lui répond regarde ton pneu, il est déjà trop pincé. Eh oui, ta moto est une fausse supermot. Seule la roue avant a été changée. Elle se retrouve avec une jante en 3.50 à l'avant et 2.50 à l'arrière. BouletBoulet . Il ne voit plus trop quoi répondre.
Je dois le rappeler pour lui dire si je suis intéressé. Je pense qu'il se doute de la réponse!!! Donc me voila reparti a zéro. Quoi prendre ? J'ai tapé moto sur leboncoin, moins de 2000€ pour voir. Pas grand chose. Des vieilles sportives, mais impossibles à assurer je pense, malgré l'âge. Mon pote en FJR m'a parlé du 750 VFR qui marche du tonnerre avec ses quatre cylindres en V. C'est la catégorie grandtourisme. J'ai donc des chances de pouvoir l'assurer... ?
Autrement 500 CB, mouais à la limite mais je m'étais promis à l'auto école de ne pas prendre ca!!! Trop mou, pataude, impression de rouler sur des rails.
250 RS Twisted Evil trop rare, généralement 3000€, trop chère!
600 Hornet, pareil, compter au moins 3000€.
Difficile! Very Happy

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ta rouler en 500 cb??? moi c'est une moto qui m'a marqué, moteur hyper costaud et de bonnes sensations a l'accel pour la cylindrée.
j'en ai essayée une j'ai adoré!! ca tient le pavé ca marche bien mais elles sont surcotées en general...
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et maintenant que j'y pense pourquoi ne pas repartir sur un kle 500??
vachement abordable, plus puissant (bicylindre de la gpz) et avec de bonnes idées et du boulot tu peux en faire quelque chose de sympa!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.321moto.com/Communaute/Essais/Kawasaki/Kle/500/200/KLE500_1.jpg&imgrefurl=http://www.321moto.com/Communaute/Essais/Kawasaki-Kle-500.asp&h=138&w=190&sz=11&hl=fr&start=15&tbnid=zd-DP10oyIXaTM:&tbnh=75&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dkle%2B500%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

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Je t'avais dit Jessy, un 125 CRM qui marche fort suivra sans problème un XT!

C'est vrai que le 500 CB est quelque peu surcôté, (tout comme la hornet), mais tu peux faire un bon coup en prenant un rsv à remettre en état.

A mon école je m'occupe d'un club moto, et on a acheté un 500 CB RSV à peine rayé, tête de fourche fendue, 2001, 34 000km, 1500 euros...



@+++ alien

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ah ouai sympa cuila!!

jessy je pense pas que le moteur soit trop anémique sur le kle, il est plus puissant que le xt et avec 2 cylindres.
le moteur n'est pas linéaire et allonge beaucoups plus. le gpz fait 60cv et accroche les 200 d'origine.
le kle est dégonflé de 10cv pour plus de couple, a mon avis le carractere te plaira bien plus que le xt!!
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Je suis modo sur un forum de XT 600 et en ce qui concerne la question du KLE elle a déjà été abordée chez les XTiste. Un possesseur de XT actuellement nous a livré ses impressions parce qu'il avait un KLE 500 avant. D'après lui le KLE est beaucoup plus aseptisé par rapport au comportement du XT. Il n'a pas le caractère d'un gros mono et se comporte plus comme un roadster qu'un supermotard.

Enfin perso je pense que le mieux reste encore de l'essayer et de se faire son propre avis car moi même je n'ai jamais conduit de KLE Rolling Eyes

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Pour ma part j'ai un XT et même si ce n'est pas un foudre de guerre il a le comportement d'un mono. C'est coupleux en en plus en travaillant un peu la culasse il est possible de lui donner plus de pêche. Enfin si je l'ai acheté à l'époque c'est surtout parce que j'aimais bien la gueule qu'il avait et aussi parce que c'est une moto fiable et économique.

Le KLE me tentait aussi...
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Quel dommage de l'avoir amputée de 10cv.... Elle aurait vraiment ete sympa!!!!! Je crois que c'est au niveau de l'arbre a cames.
Je me demande quelle tete aurait celle que tu as mis en photo avec une tete de fourche de z750. Un montage photo ?
Ta moto a la culasse préparée ? Tu l'as passée au banc ? Car encore une fois, j'ai trouvé celel que j'ai essayée tres tres molle!
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jessymach a écrit:
Quel dommage de l'avoir amputée de 10cv.... Elle aurait vraiment ete sympa!!!!! Je crois que c'est au niveau de l'arbre a cames.
Je me demande quelle tete aurait celle que tu as mis en photo avec une tete de fourche de z750. Un montage photo ?
Ta moto a la culasse préparée ? Tu l'as passée au banc ? Car encore une fois, j'ai trouvé celel que j'ai essayée tres tres molle!


Non j'ai préféré garder le moteur à l'origine car même un peu moue je m'y suis fait et en ville c'est beaucoup plus sympa que mon Gex.
Il y a des membres du forum XT qui on préparé leur moteur et il affiche environs 60 cv mais d'après eux il vaux mieux bien préparé la partie cycle car elle semble dépassée après la prépa du moteur. Enfin il faut déjà durcir les suspensions. Wink
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