Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

futur missile sol/air!!


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop

j'arrive après la fete, mais bon,
Pour sortir les roulements, il faut impérativement chauffé l'alu ! La bague du roulement, sous l'effet des rouleaux, à tendance à se déformer (ca doit etre une variation de l'ordre du micron) mais qui suffit à bloquer la pièce, en chauffant l'alu, qui se dilate plus que l'acier, ca permet de récuperer ce jeu, et donc le roulement sort plus facilement.

En mécanique, il n'est pas rare de voir la pièce qui tient le roulement chauffé, et le roulement refroidi à l'azote, ce qui permet un blocage parfait après. Les siége de soupape subissent ce traitement.

Comme dit marien je crois (ou daytona scratch ) , le décapeur thermique est le meilleur ami du mécano !



A part ca, ca avance pas mal ton projet Joe ! Tu penses avoir fini pour quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis occupé!!!!





et pour info le montant des pieces que je devais changer s'éleve a 390 euros (juste pour les bielettes) et certaines pieces n'existent plus...
j'attend mon kit de réparation de bras oscillant et quelques pieces pour les bielettes.
Je voulais tout refaire a neuf mais c'est trop cher, je vais juste remplacer les pieces foutues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour essayer de reconquérir Marien au meeting 2009 LaughingLaughingLaughing

Ou alors pour se rassurer. Là il se dit, bon le gros mono mito qui va craquer au meeting sa va surement finir dans le fossé. Là au moins j'ai des bases en secourisme, donc bon je pourrais surement remonter dessus Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyai vous avoir dit que je commencai la formation de pompier... j'ai petetre oublié...
bah voila maintenant vous savez!!! Very Happy

en effet le secourisme risque d'etre utile lors du prochain meeting, je prend des cours d'automédication pour blessures de guerre Twisted Evil
et marien il est reconquis depuis l'afer LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pétard Jo faut pas lui donner, on a vu de quoi il était capable avec un fusil à air comprimé et des boulettes de papier Mr.Red Quand je pense qu'au final on a du le cacher... Il est fou Jo!

Au fait Jo cette année tu débarques pas avec ton veau noir aux jantes dorées? Quoique, ce serait l'occasion de te faire fumer une deuxième fois! D'abord, gentiment avec le Fazer, et ensuite en profondeur avec mon 500 CR!!!

Mais ramène nous bien ton CajiJo, histoire de pas être tout le temps largué!

Quoi de la provocation?! Mr.Red

(Juste une méthode bestiale et très efficace pour qu'il termine son CajiJo 500 avant le prochain Meeting MaléfiK Laughing )

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Hop hop hop bouncebouncebounce

Un 500 de plus au meeting Twisted Evil

Je t'ai commandé les roulements de biellettes

Et les roulements de bras oscillant


Tout ça neuf pour 93€ livré!!

Qu'est ce que tu ferais sans moi Joe Rolling EyesVery Happy
J'ai l'exclusivité totale de roulage sur cette moto d'après Joe. C'est moi qui décide quand et qui roule avec. Si je veux il y aura que moi.
Et je rajoute que j'ai aussi l'exclusivité totale du premier essai routier du Cajijo grâce au magnifique Joe llymoto Mr.Red

Joe va falloir poser des jours et t'enfermer dans ton garage pour finir tout ça tout propre à temps cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace a mon petit melen adoré, j'ai repris espoir de participer au meeting prochain.
en attendant les pieces commandées et de pouvoir faire le gros du travail, j'ai attaqué a décaper mon reservoir vulgairement repeind en blanc et lui redonner sa couleur old school d'origine.
vu que le plastique et peind dans la masse, je n'aurai qu'a le poncer au papier 1000 a l'eau pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse.

j'ai utilisé avec grande prudence du décapant a métaux mais celui ci n'attaque pas le reservoir, ouf!!!





et voila une photo de la partie du cadre a refaire, pour ceux qui n'avaient pas encore compris...
a cette endroit il 'avait la fixation du systeme de bielettes d'amortisseur que j'ai du découper proprement sur un 2eme cadre hs et que je ferai ressouder une foi que le cadre sera lui aussi ressoudé... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, ça fait plaisir, tu avances dans ton travail là, pas mal !

T'inquiètes pas Titof, Jo est un peu plus maniaque que ça d'habitude mais là il est tellement excité de finir sa brêle qui s'en branle un peu du rangement Laughing

@++

P.S. : hs, sinon, hier soir j'ai commandé quelques pièces pour le RS, comme une valve Rave2, et bientôt tout le reste Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honte a toi marien de pas avoir fait la différence netre un 88 et un 89!!!

sacré melen!!! meme a distance il fait des miracles!!
voila ce que j'ai reçu ce matin pour 93 euros au lieu d'environ 500... Laughing sachant que certaines de ces pieces n'existent plus chez honda!!!
encore 1000 merci melen et l'exclusivité du 500 au meeting!

on peu voir l'état du bras oscillant et des bielettes que j'avais restauré il y'a un moment déja...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est super long comme boulot (vu que je vais pas faire repeindre mais juste revernir, je dois avoir un état de surface parfait...) mais ca avance, j'ai poncer au 600 a l'eau et je vais acheter du 1000. en fonction du résultat je confierai la fin du boulot a un carossier.

je suis obliger de décaper de petites surfaces et de pas laisser trop longtemps sinon ca fond, heuresement j'ai pas eu de probleme...



il me reste a finir d'usiner une piece avant de faire souder le cadre et de l'envoyer en peinture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jo,

Ben a ce que je vois ca avance doucement mais surement. Tu pense être prêt pour le meeting? Twisted Evil


Dit moi, tu m'avais pris quoi chez moi la derniére fois a marseille? Bras oscillant et réservoir grande capacité c'est ca? Me souviens plus

Bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
je commence a voir la fin du calvaire!!

j'ai remonté tout les roulements et entretoises du bras oscillant a la presse, tout est flambant neuf!!!
j'ai remonté le bras oscillant pour vérifier, il fonctionne parfaitement, aucun jeu ou blocage.
j'ai remonté quelques pieces pour permettre la soudure de certaines pattes arrachées ou découpées.
le cadre est pres pour la soudure ensuite peinture et remontage!!!!

encore une foi merci melen le site ou tu as commandé mes roulements regorge de petites pieces vintage qui n'existent plus chez honda ( autocollants d'origine, patin de chaine etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en cabine réalisé par un vrai peintre.
les plastiques sont teintés dans la masse donc je vais finir de les poncés tres fin et je les ferais vernir.
le reservoir aura le meme traitement sauf le vernis puisque les vapeurs d essence passent a travers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

ca y'es le cadre est peindt, peinture epoxy, la teinte d'origine n'étais pas disponible, j'ai du choisir une teinte qui s'en approchait mais je suis satisfait du résultat. On peut comparer avec le garde boue et le reservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien la couleur, en accord avec les plastiques je trouve, juste que c'est un peu plus brillant!

C'est toi qui a enrobé le tout de plastique alimentaire? Tu vas le laisser pour éviter les rayures?











Vivement la suite!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal que ca soit plus brillant le reservoir n'est pas et ne peux pas etre vernis, par contre les carénages oui.
c'est emballé par le peintre dés que c'est finis, les rayures y'en aura pas trop vu que c'est de l'epoxy mais je vais quand meme laisser le film Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...