Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R


Messages recommandés

J'ai un doute sur le cylindre.... Pardonnez ma question, c'est la première fois que j'en vois un lol!
Voila, lorsque j'avais monté le Haut moteur 181cc Malossi sur la CRM, j'avais constaté que les valves ne se montaient pas, et découvert ensuite que le kit avait été développé autour du cylindre JC22 de la NSR (CRM = JD13) dont les valves sont plus petites.
J'en avais déduit que la NSR avait été "bridée" après 1993 (JC20 remplacé par le JC 22 au ouvertures plus petites) tandis que le CRM n'avait pas été touché, contastation renforcée lors de mes prépas culasse : les culasses de NSR JC20 sont identiques aux culasses de CRM, tandis que les culasses montées sur les JC22 sont plus épaisses de 4 mm et la chambre de combustion dessinée autrement.
En regardant le cylindre ce matin, je constate que la culasse est bien une JC22, mais les valves semblent identiques au CRM, les lumières d'échappement aussi grosses, et pour finir le boitier des valves semble identique (alors qu'il a changé entre la JC20 et la JC22).
Voici des photos :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de tout contredire mais pour moi la ligne MIG s'est une grosse légende.
En deux temps MIG n'a fait que des silencieux pour les modèles de série à ce que j'ai compris.

Pour moi l'annonce ebay, c'est une détente d'origine complètement décapé, le poids confirme cette hypothèse...


Bref, c'est un beau projet que tu commence là Johanne, je vais le suivre attentivement.
Mais les gens, vous avez pas compris que sa sert à rien, Jessy n'est pas un gars qui fait les choses à moitier si il veux faire une restauration il la fait à neuf LaughingLaughing
Ca sert à rien de lui dire de pas se faire chié, vous verrez la liste qu'il va sortir le jour de vente sur l'annonce Twisted EvilTwisted Evil


Très bonne affaire ce kit cyl/piston sur ebay affraidaffraidaffraid



PS pour CRM29 :
Euh tu travaille ou?
Euh l'année prochaine si je t'amène deux demi carter de CR ça le fairais ? Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
PS pour CRM29 :
Euh tu travaille ou?
Euh l'année prochaine si je t'amène deux demi carter de CR ça le fairais ? Twisted Evil



dans les ateliers navals de l arsenal.....Wink je rentre pas trop dans les details,mais en gros,j ai acces a tout ce qui est possible et imaginable comme outils,du plus simple,au plus couteux(poste mig,presse hydraulique,plieuse,cintreuse....etc)

pour tes carters,y a aucun probleme...Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Oulala, oui. Cela me prenait énormément de temps, de doubler le post.
Tu pourras le trouver à l'adresse suivante :
http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=5&t=3912&start=0

En tout cas, merci de t'y interesser. Wink
En gros ENORMEMENT de boulot, des moments de découragement, un forum qui me soutient enormément, des encyclopédies vivantes de la NSR, une moto qui va être entièrement remise à neuf, un compte rendu complet et des photos par dizaines!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire Smile

SURTOUT garde ton envie et ta motivation pour aller jusqu'au bout du projet. Je suis vraiment admiratif devant ta patience, la qualité de ton travail, ton côté archi maniaque, ton soucis du détail, etc

Chapeau l'artiste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Je viens de tout lire Smile

SURTOUT garde ton envie et ta motivation pour aller jusqu'au bout du projet. Je suis vraiment admiratif devant ta patience, la qualité de ton travail, ton côté archi maniaque, ton soucis du détail, etc

Chapeau l'artiste Wink


+2

Rien à rajouté!


Sa fait plaisir d'avoir des news de ce projet Wink


Courage!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...