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Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Pour moi les problèmes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Donc piston segments neufs.

Pour le rodage, je voulais commencer par 2x15 min de ralenti. Problème, la moto chauffe.

Au bout de 10 minutes, la jauge flirte avec le rouge (il reste encore de la marge quand meme).

Le radiateur est plein de chez plein et le vase d'expansion est au max. Problème, lorsque le HM est "bouillant", le radiateur est froid de chez froid (température ambiante).

Voila si vous avez des suggestions...

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Aidez moi les gars svp.

Je pense que je vais regarder le calorstat et je vais démonter le couvercle de la pompe à eau pour voir un peu comment ca se goupille.

Sinon comment démonter le calorstat sans foutre une tonne de pate a joint?
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ok ok Smile et comme ca tu me garantis qu'il y aura pas de fuites et rien du tout.

Pour enlever le calorstat il faut que je démonte la culasse j'imagine non ? Parcque si je démonte que les 2 vis ca va forcer dessus non?

Bon ca veut dire aussi purge du circuit. En meme temps je regarderai la pompe à eau. COmment je peux vérifier qu'elle marche ?

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ok merci Smile

en fait ya la partie métallique ou on branche la durite.

En dessous ya une structure avec un petit piston et un ressort.

Le calorstat c'est la structure + piston + ressort. Comment démonter ca exactement ?

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ben je sais pas comment on peut mal le remonter.

Mais bon hier il était tout gras et crade. Je lui ai fait payé sa cochonnerie par un bon bain d'essence. Mais comme l'essence c'est dégraissant... ca manquait peut etre un peu de lubrifiant.

Donc la il est en séjour thermale dans un bain nourrissant à l'huile de moteur 2T
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edouardgg a écrit:
Moi de toute facon, quand je vais rouler. La moto chauffe 5 minutes sur la béquille et je fais entre 3 et 5 km à bas régime pour qu'elle puisse chauffer.


Il vaut mieux rouler que de la laisser chauffer au ralenti. En effet, au ralenti le moteur ne chauffe pas de manière uniforme, la boite non plus... et en plus il a tendance à s'encrasser un peu plus qu'en roulant...

Bref, roule direct en ne dépassant pas 5000 tours les premières minutes, et tu montes en régime progressivement Wink
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Ok merci. Mais en fait je dis 5 minutes, mais en réalité c'est deux minutes.

Je mets le coup de kick salvateur. Pendant ce temps, j'enfile mes gants, mon blouson, mon casque, je baisse la visière et GAZZZZZZZZZ!!!! Smile En restant raisonnable au début bien sur.

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