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Montage jantes NSR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de plus en plus de monter des jantes de NSR sur mon CRM.

Voila, avant de les acheter je voulais vous demander si le montage sera délicat ou pas ? Quelles pièces il faut en plus des jantes? Enfin toute info bonne à savoir


Merci d'avance viking

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Bonjour pour l adaptation de l arriere il faut creer une entretoise pour déporter le disque de frein;;; photo sur mon post ( crmden _ rubrique generale)
et pour l avant une patte de deport
ily a sur ce forum maléfik les schémas et quelques conseils

il y a aussi un tube cylindrique a faire a l avant pour caler la roue car l entraineur du compteur nsr est inversé;;;;;;;;;;;


mais le travail se fait assez bien!!!!
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Merci DEN,

J'ai été voir le post que tu m'as indiqué (au passage ta CRM en jette Surprised ) mais j'ai pas compris grand chose...

Si on résume, il faut quoi exactement ?

Deux jantes
Deux disques
Une couronne (on peut prendre celle de CRM?)
une patte de déport pour l'étrier avant (comment la faire? ou l'acheter?)
une entretoise pour le frein arrière (ca ressemble à quoi? comment la faire? ou l'acheter?)
un tube cylindrique pour l'avant pour caler la roue (ca ressemble à quoi? comment le faire ? Ou l'acheter?)

Merci d'avance, j'y connais rien la dedans et je ne sais pas usiner des pieces

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il faut en effet trouver les 2 jantes et bien prendre celles en 17 car sur les premieres series de nsr il y en a en 18...personnement j'ai adapté la jante avant sans trop de probleme a partir d'une entretoise d'origine d'un coté et de plusieurs grosse rondellles en alu achetées en magasin d outillage4 ou 5 rondelles+ une entretoise cylindrique qui trainait dans mon garage celle ci venant prendre appuis sur le roulement intérieur ( diametre inferieur) c'est pas facile a expliquer sans la moto sous les yeux mais très simple dans la réalité puisqu'il suffit seulement de centré la roue et de faire en sorte qu'elle tourne librement.Il me semble que j'ai aussi garder l'axe du nsr un peu plus long de sorte que la roue soit mieux bloquée mais ça passe de toute façon avec l'un ou l'autre.
Pour l'arrière le déport du disque de frein n'étant pas identique au crm il faut aligner celui ci sur l'etrier d origine du crm. J ai opté pour pour 4 gros boulons que j ai mis entre ma jante et mon disque après avoir mis 3 vis plus longues d'environ 1 cm (il n y a que 3 vis pour fixer le disuqe autrement identique au crm ) pour serrer le tout puis j'ai réutiliser l 'autre entretoise avt restant plus une entretoise arrière d'origine et quelques rondelles pour bien centrer le tout et surtout la couronne arriere avec le pignon de sortie de boite. C est plus facile a faire qu'à expliquer il suffit de prenre son temps.
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Ok merci el gringo!!!

Ouais je comprends pas grand chose la mais ya rien de compliqué alors?

EN fait ya que la patte de déport de l'étrier avant à usiner non?

Le reste on peut l'adapter comme ca (en "magouillant" un peu (rondelles....)
non ?
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attention il faut qu'en meme que se soit propre et pour ta sécurité pas trop bricoler quand meme par exemple il vaut mieux coller au frein filer les vis de l'etrier et du disque arriere. Quand a la pate de déport il est sans doute plus judicieux de l'acheter toute faite chez france équipement ou d utiliser une plaque d alu d'au moins 10 mm . Enfin les cales et entretoises doivent etre suffisament épaisses pour ne pas casser .
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...J oubliais le diametre des rondelles doit etre en rapport avec celui des axes mais ça va de soit, et par collage au frein filet j'entendais égalemnt les vis de la pate de déport ainsi que cellles des étriers. En fait tout est question d alignement et il faut donc procéder à taton tout en étant le plus précis possible.
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