Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La famille s'agrandit!


Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous présente la nouvelle venue au garage:









Yamaha FZS 600 Fazer '99, 37 500 km, achetée pour 2700 euros. Elle est en superbe état.

J'ai déjà parcouru 300 km depuis Jeudi soir, j'en suis vraiment très satisfait! Partie cycle de qualité, freinage top, moteur souple, assez coupleux, et puissant en haut dans les tours.

Les défauts: boîte de vitesse Yamaha..., éclairage peu puissant. Difficile de respecter les limitations de vitesse!

Voilà, je vais pouvoir faire de la borne avec cet engin.

Jo et AskO, on va pouvoir se retrouver un de ces 4...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Doc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Alors le CR ne lui crache pas trop dessus? Tu la trahis quand meme pirat
Je crois pas qu'elle pensais un jour que t'achèterais Yam Laughing
Tu te souviens de ce que c'est le DT à Joe lol!lol!


Allez je vous laisse j'ai des emmerdes, j'ai paumé tout mes papiers, c'est la grosse merde.


Prend en soin Marien, bonne route à son guidon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Melen j'avais déjà préparé le CR psychologiquement à la marque Yamaha avec le TZR Laughing

Bonne chance pour retrouver tes papiers.

Je vais mettre un peu de gros sel dans mon huile moteur pour voir si ça résiste comme un DT cette Fazer...

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe c'est du 4tps c'est pas aussi solide que la dt!!!!!! lol!

je m'attendais pas du tout a ce que tu prennes cette machine, moi elle m'avais déçus niveau sensation comparé au hornet, on sent moins la gniak a haut régime le moteur est plus linéaire, mais a part ça c'est une super machine.

vu que t'a une bulle c'est toi qui viendra nous voire dans le var!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, je recherchais une moto assez routière.

Et en occaz' je trouvais que les Hornet étaient plus chères.

Je me rappelle plus trop du moteur de la Hornet, mais si j'en crois mes souvenirs ça ressemble pas mal au fazer (je n'ai essayé que des Hornet injection, notamment celle de Melen --> le moteur à carbu est peut-être plus méchant). Le moteur du Fazer a des mi-régimes mieux remplis il me semble.

Mais quoi qu'il en soit, dès qu'on pousse un rapport autre que la première, on est dans l'illégalité...

C'est vrai que je me suis aussi un peu "auto-étonné" en choisissant cette machine, mais j'aime bien le côté "père de famille" Laughing
Honnêtement, une très bonne moto.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a étonné!

J'étais persuadé que tu t'orienterais vers un bi Shocked
Et je te voyais pas un 600, mais plus vers 900 et une vieille mémère, bien plus vieille que ça.
Toi qui étais pas en pleine forme niveau finance comment as tu fait pour mettre tout ça de coté si rapidement?


Mon hornet que tu as essayé est une version carbu LaughingLaughing
Ptin j'y crois pas je te l'ai prêté alors que t'étais encore bourré drunkendrunkendrunken



PS TRES IMPORTANT : En tout cas Marien, je ne te vois vraiment pas avec sa au meeting. Certes tu vas t'amuser à frotter le genoux mais cette bécanne n'a rien de malefik et je trouve qu'elle ne représente pas du tout le forum (t'es pas le gouroux? santa )

Alors ramène le CR au meeting bordel de m.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand les supercorsa? lol!lol!

A part le passage de roue et leche roue tu as quoi dessus?
En tout cas elle est super propre!!!

C'est le XP qu'on aperçois au fond sous le drap? Laughing


Dernière question :
Ca doit sacrément gueulé chez toi vu comment tu monopolise le garage nan?


C'est impressionnant l'effet que me fait ton CR. Je le trouve largement mieux en version civilisé avec le réservoir propre, les latéraux blancs, les feux ...
Là je le trouve vraiment fade Confused
C'est pas méchant c'est qu'un point de vue et tu sais comment je l'aime autrement Very Happy

C'est peut etre à force d'en côtoyer un magnifique tous les week end... Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai acheté ça soudainement... mais pour vous! Laughing Pas pour moi! Ca faisait depuis très longtemps que je pensais à acheter une moto routière, que j'en rêvais même; au début effectivement je pensais à plus gros, plus exclusif, je pensais à un VTR 1000 Firestorm. Et puis finalement, j'ai bien étudié la différence de budget entre Fazer et VTR, et je me suis dit que l'écart ne valait pas le coup étant donné mon budget --> Le VTR allait vraiment me couler mes économies. Finalement je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette moto, un excellent rapport qualité prix, pas trop chère en entretien, consomme peu, assurance pas chère.

Niveau finance, je n'ai pas mis de côté 2700 euros très rapidement. Et cette moto n'est pas un cadeau de mes parents. J'ai gagné de l'argent en vendant presque entièrement ma TZR 125 en pièces détachés, ceci ajouté à l'argent que j'ai gagné pendant mon stage, et j'avais pile-poil de quoi m'acheter cet engin. M'enfin, ça c'est mon problème! study

Bourré quand j'ai essayé ton Hornet? Tu rigoles!? Question

Ah ouai la tienne était à carbu??? Ben du coup je trouve pas que le Fazer soit moins rageur!

Pour le meeting, je pourrai ramener le CR uniquement si on a le matériel pour transporter des motos, sinon je n'ai aucune solution. Si je le peux, je l'amènerai. J'espère que je pourrai, parce que ce serait l'occasion de bien rigoler à la piste de kart, et puis c'est vrai que le CR-M est l'emblême du forum.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est pour quand les supercorsa? lol!lol!

A part le passage de roue et leche roue tu as quoi dessus?
En tout cas elle est super propre!!!


Il y a soit disant une bulle un peu plus haute... sinon tout est d'origine, et effectivement très propre.

Moulin a écrit:
C'est le XP qu'on aperçois au fond sous le drap? Laughing


Dernière question :
Ca doit sacrément gueulé chez toi vu comment tu monopolise le garage nan?


"bah, ils nous font ben un peu d'bordel ces pt'i jeunes, mais ils sont pas méchants au fond" Joe Bar Quote

Justement, ce XP, tu viens le chercher quand Jessy?! Je vais finir par le remettre sur leboncoin.fr ! Laughing Plus sérieusement, ce serait bien que cette histoire se règle avant la fin de cet été.

Moulin a écrit:
C'est impressionnant l'effet que me fait ton CR. Je le trouve largement mieux en version civilisé avec le réservoir propre, les latéraux blancs, les feux ...
Là je le trouve vraiment fade Confused
C'est pas méchant c'est qu'un point de vue et tu sais comment je l'aime autrement Very Happy


Oui un point de vue... mon pote On-Off le trouve magnifique en version course! Moi aussi je préfère comme ça. Il manque juste les latéraux en blanc à mon goût, faut refaire ça au Vénilia.

Moulin a écrit:
C'est peut etre à force d'en côtoyer un magnifique tous les week end... Twisted EvilTwisted Evil


Moi aussi j'en quotoie un magnifique tous les week-end, mon petit protégé... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:


Ah ouai la tienne était à carbu??? Ben du coup je trouve pas que le Fazer soit moins rageur!

Pour le meeting, je pourrai ramener le CR uniquement si on a le matériel pour transporter des motos, sinon je n'ai aucune solution. Si je le peux, je l'amènerai. J'espère que je pourrai, parce que ce serait l'occasion de bien rigoler à la piste de kart, et puis c'est vrai que le CR-M est l'emblême du forum.

@+++ alien


Oui je rigole quand je dit ça.

Ca me fait marrer de lire tout ça car je suis exactement comme toi!
Si j'ai pas de bagnole (maintenant j'en ai une, mais je sais pas si elle ira jusqu'au meeting...) je viens en hornet, j'ai pas le choix.

Et pour l'histoire du VTR, figure toi que moi aussi j'y pense depuis un petit moment. Le hornet c'est pas trop mon truc (mis à part le MIG) et je lui ai collé 15 000 bornes en moins d'un ans. Ca va etre plus dur pour la revente.
Le VTR me parraissait génial, mais tout de suite un peu moin quand j'ai fait un Devis pour l'assurance.
En tout cas j'attend de voir où je suis et où je bosse l'année prochaine et je pense que je changerais la hornet. Il y a déja deux acheteurs plus que chaud dans ma classe Twisted Evil

Sinon pour parler Yam, à vrai dire le 850TRX me branche à mort aussi si je suis à Brest. Pas cher du tout, je rachète un cross à coté pour plus pourrir le 250 CR-M et à moi les 3 bécannes pour rivaliser avec le gouroux Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du VTR, d'après "mes calculs":
-A l'achat, faut compter au moins 3500/4000 euros
-Assurance 100 euros plus cher que le Fazer à l'année pour ma part (340 euros/an pour la VTR)
-Consommation assez importante, 8 à 10 l/100km
-Forcément, usure plus importante des pneus, kit-chaine...

Bref, au final tu sens quand même bien que tu passes à la catégorie supérieure.

C'est sur, le moteur doit délivrer de belles sensations.

Maintenant, n'oublions pas qu'une moto légère avec un moteur sans trop d'inertie est souvent plus plaisante à piloter en courbe qu'une moto de cylindrée importante. Par exemple, avec un CRM 125, en pleine courbe, je m'amuse mieux qu'avec le CR 500! C'est plus léger, t'es plus en confiance, tu t'appliques mieux sur ta trajectoire.

Je pense que si j'étais passé direct au 1000 VTR j'aurais sauté une étape. Maintenant, toi tu as une certaine expérience sur la Hornet.

Le 850 TRX est une chouette bécane! Moi aussi j'y ai pensé! Mais j'avais peur d'être déçu par un moteur manquant de gniak. Il aurait fallut que j'essaie. Et puis le duo avec cet engin... quasi impossible!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola ola ! Je me remets mal de la cuite de hier soir ou c'est Marien qui déconne drunkencolorsLaughingaffraid

Alors là Marien, pour tout te dire, j'aurai jamais pensé une seule seconde que tu prendrais un 4 cylindres chez Yamaha, toi qui nous avait tant parlé d'un bi ! Laughing
Surtout chez Yamaha... C'est le monde à l'envers, Jo qui passe chez Honda et Marien chez Yam Laughing

Bon après, le Fazer, j'ai jamais essayé... Le comportement moteur doit être presque semblable à celui du Hornet à quelque chose près. Sinon pour le modèle, c'est celui que j'aime bien, avec le phare avant carré et le feu arrière aussi, ya un bon goût rétro année '90 là desous ! La couleur jaune persepolis superbe Wink

Moi aussi des fois j'aurai envie de changer de bécanne et prendre un Speed Triple, enfin, déjà le tester d'abord, ça doit être un sacré moteur !

Sinon le Sv toujours pas déçu ! Surtout avec les Power 2CT !

Pas mal la photo avec tes 3 bécannes Wink On voit bien que le CR domine toujours Smile

Bon ça sera pas mal le jour où tu descends dans le sud, on va pouvoir se faire de belles ballades avec Jo ! Enfin bon là ça fait quand même 2 semaines de mauvais temps dans le sud Evil or Very Mad

Mais très content pour toi Marien, t'as l'air d'avoir fait une belle acquisition, moto très propre ! Et le prix c'est pas du vol, surtout quand on compare aux Hornets....

@+++++

P.S. : C'est quoi ce silencieux ? c'est pas l'origine ? Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si silencieux d'origine!

Pour le VTR moi je paye trop cher, 1000€ par ans environ et après sur Paris c'est encore plus cher.
Mais j'ai pas beaucoup de bonus vu que mes 2 ans en 125 ne m'on servis à rien ShitShit car j'étais sois disant pas un motard. Pas de bonus... rambo


Le TRX je vais en essayer un bientot surement. Moi j'ai pas peur des 85cv mais j'ai peur de la zone rouge à 8000. Le Duo ne me fait pas plus peur que sur le VTR.

Super l'expérience de la hornet! Expérience de pneu carré OUI Evil or Very MadEvil or Very Mad
Tu as beaucoup plus d'experience que moi Marien. Moi je fait que de l'autoroute et du périph, c'est pour ça que l'hornet ne conviens plus. Je l'exploite pas, ça va trop vite! Il me faudrait un 650XR sinon Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opte pour "fan de Jo" Laughing

Et aussi pour la super polyvalence de Mme Fazer.

Comment on fait pour le XP Jessy si je peux pas l'amener au meeting?
Faudrait que tu le récupères...

@ Maxime: comme a dit Melen, c'est bien le pot d'origine. Et moi aussi j'ai pensé au Speed Triple! Mais bon, même problème que pour la VTR. A ce budget-là, le Fazer était de loin le meilleur choix possible en fonction de mes attentes.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais essayé de Fazer.
Que un 1000 en passagé.


Nan nan Marien tu n'as rien compris. Le XP est un moyen de pression pour forcer Jessy à venir au meeting.
Tu trouveras un moyen!!!Twisted EvilTwisted Evil


Tu peux pas t'arranger pour venir avec Kevin? Il viens du sud lui c'est pour ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en attente d'une réponse pour un job... Un très bon job!!! Ingénieur d'essai responsable d'une equipe de sept personnes dans les éléments de sécurité automobile!
Au pire, la moto, tu me l'enverras en train. Au mieux, je peux enfin faire votre connaissance à tous!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais ton post dans la partie générale et je ne voyais rien ! Je ne pensais pas que tu le placerai ici Rolling Eyes J'ai donc pensé que tu avais acheté une autre moto bien maléfique et tu attendais de la nous présenter pour faire la surprise lol!
Très propre un peu à l'image de ta cb, comme neuve. Je ne pensais pas qu'en 97 il y avait déjà des chicanes à la sortie du silencieux ! Sinon il faudra vraiment que je réessaye cette Cr avec mon casque Tsunami pour les photos rambo
PLus que 9 semaines et le meeting, vraiment pressé de voir toute cette bande de jeunes pilotes fougueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
J'opte pour "fan de Jo" Laughing


je vais finir gourou je crois!!! Very Happy

la fazer est mieux remplie a mi régime mais ca gomme le coup de pied au cul, ca donne l'impression d'une moto linéaire.
elle a une meilleure tenue de route que la hornet.
par contre change le pot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors là... Je reste vraiment sur le cul! Tu passe du côté obscur lol!

En tous cas maintenant tu n'a plus de bonne raison de ne pas venir dans le sud! Mais en tous cas j'espère que c'est pas une excuse pour ne pas prendre le CR cet été! rambo

Elle est trop bien la photo avec les 3 motos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

J'aurais jamais pensé que Marien prendrais un fazer !

Mais bon, c'est une moto assez grande, vu que marien est grand, il doit etre à l'aise dessus.

Par contre, 240 euros d'assurance par an, si j'ai bien compris, c'est ridicule ! Je suis à 900 euros par ans en tous risque avec la ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...