Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme commande de valves

Messages recommandés

Salut,

Hier, en finissant de remonter le CRM, je me suis apercu que la petite poulie qui tire sur les cable pour actionner les valves avait un comportement bizare, en fait elle passe sa vie a sautiller dans tous les sens a tous les régimes ( plutot dans le sens de l'ouverture ) mais ne fait jamais de mouvement franc pour ouvrir ou fermer les valves ( a aucun régime )

Je ne sais pas trop comment investiguer ? quoi controler ? changer quoi ?

des idées ? help !
Salut, de tête il me semble qu'elle est fixée par un écrou à pas inversé ( assez honnéreux chez honda 10 euro) et entrainée par 2 cables. Je commencerais par vérifier que l'écrou est bien serré ensuite je vérifierais la tension des cables et l'état de ces derniers jusquau moteur rc valves qui se trouve vers le réservoir a droite en dessous il me semble. Idéalemeent il faudrait te procurer la revue technique. Bonne investigation...
salut,

c'est justement la poulie du moteur de RC qui déconne, je l'ai déja ouverte et c'est la que je me suis rendu compte qu'elle faisait des sautillement tout le temps.

La revue je l'ai.

Ce que je voudrait déterminer c'est si ca vient du moteur de RC, du boitier de RC, du cablage, ou autre ? mais je sais pas comment verifier tout ca au voltmetre ou a l'ohmmetre ? ou avec une autre methode ?
ok, excuse moi j' étais parti ailleurs...en meme temps c'est pas évident sans la moto sous les yeux. d'après les symptomes c'est en effet un soucis éléctrique. Est ce que tes valves arrivent quand meme à s'ouvrir en grand ? ça tu peux le vérifier par la sortie de pot du cylindre, de même que tu peux voir si elles ne sont pas bloquées ,mais ça je pense que tu as déja vérifié. Et au niveau de ta batterie es tu sur qu' elle est bonne ? Après pour un diagnostic plus précis du moteur r/c je ne peux pas t'aider mais il me semble que certains ici touchent bien en électricité.Bonne journée.
Salut,
moi mon servo faisait un peu cela aussi à cause d'un mauvais réglage de câble. Moteur à l'arrêt, lorsque je tournais la clef de contact j'entendais un bruit répétitif : zzz, zzz, zzz. En fait c'est parceque le servo essayait sans arrêt d'atteindre la position souhaitée, mais vu que mon câble était mal réglé, ça bloquait.
Vérifie cela, ça peut être une piste...
merci,

en fait j'ai trouvé, ce n'etait pas un mauvais reglage, mais un mauvais montage, tout etait monté a l'envers.

Mais maintenant autre probleme : j'ai sorti l'axe des valves et les valves pour les décalaminer ( tant qu'a faire propre ) et je ne sais pas comment les remonter ( dans la revue technique ils disent que ca se fait cylindre sortit, mais moi j'ai démonté en place )

Juste pour vous dire que le probleme est résolu :

valves nettoyées, polies puis remontées
cables de commandes de valves neuf et remontés dans le bon sens

ca s'ouvre et ca se ferme pile poil , que du bonheur !

je profite enfin pleinement de la culasse en 15,5 qui amene vraiment ( quand tout est bien réglé ) un bon couple et des montées en régime malefik Very Happy

• Créer...