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125 CRM qui ne dépasse pas 8500 trs/min...


Messages recommandés

Salut à tous!
Voilà, je crois que je dois me présenter avant de me faire réprimander: Olivier, 28 ans, Breton expatrié en Normandie depuis peu, passionné de paramoteur Mr.Red . Voilà tout Exclamation
J'ai récemment acheté une 125 CRM de 99, avec un pot Arrow, CDI débridé, carbu PHBH de 28 mm, et haut moteur très récent.
Mais voilà, sur le net je vois beaucoup de personnes qui disent rouler à 140 avec leur CRM, le moteur tournant à 10500 trs/min.
Ma transmission Question Un pignon de 14, la couronne, je ne sais pas (va falloir que je me mette à compter)
Y a-t-il une raison pour que mon moteur ne monte pas si haut en régime??? Rolling Eyes
Merci et bon vols (euh, bonne route Embarassed )
Wink

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Salut Pierry!
Mon boitier CDI présente un scotch suspect et lorsque je passe le doigt à l'endroit où l'on doit "creuser", je sent bien qu'il y a eu comme un p'tite modif'. Donc, oui, le CDI est bien débridé...
Salut Jessymach!
Pour ce qui est de la valve RC, je n'ai pas encore bien compris son fonctionnement. J'entend parler aussi de servomoteur et de batterie. Comment ça fonctionne tous ça? Qui commande qui et pourquoi? Comment la régler cette valve RC???
J'habite près de Deauville...
Merci d'avance
Very Happy

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Les Valves obstruent la lumiere d'echappement a mi regime pour augmenter le temps de poussée et ainsi le couple. A haut regime, des diagrammes echappement elevés favorisent la puissance. Le servo moteur se charge alors de les relever pour liberer rapidement les gaz brûlés.
Si elles ne se levent pas, le moteur ne prend pas ses tours!
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Cet aprèm, je me suis amusé à démonter tous ça, histoire de voir comment ça marche.
J'ai donc démonté le pot pour avoir accès à la poulie sur laquelle est fixée 2 cables commandant cette valve. Rien n'est bloqué, un ptit coup de dégrippant tout de même, histoire de...
Je remonte le pot mais pas le cache, afin de visualiser si l'ouverture se fait bien à mi-régime. Au point mort, à 6000 trs/min, la valve s'ouvre bien. Donc rien à signaler de ce coté là.
Toujours au point mort, je me rends aussi compte que mon moteur monte bel et bien à 10500 trs/min, jusqu'à la rupture!
Mais en route, rien à faire, elle plafonne toujours à 8500 trs?!!!
J'ai du mal à piger...
ps: pour le silicone sur le cdi, c'est déjà fait (merci tt de même du conseil)
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Salut, j'ais eu un probleme similaire, quand j'ais achetté la mienne elle ne depassé pas les 100 km/h, je te dit pas les boulle quand un jour je me suis fait doublé par un scoot 50 cc.
Je me suis alors penché sur le probleme, c'étais les valves qui fonctionné a l'envers, j'ais inversé les cables de commande et tous est rentré dans l'ordre mais de la a prendre 140 (peut etre sur un plat 5 km et le vent dans le dos), un bon 130 ok et il y en a assé.
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Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas bien fais gaffe si elle fonctionnait dans le bon sensi.
Mais bon, je pense que oui tout de même, ce serait trop con d'inverser les cables (et plus compliqué à faire que de les mettre à la bonne place)
Demain je regarde ça (au réveil...)
a+
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Merci du conseil les gars!
Mes valves étaient aussi montées à l'envers au niveau du servo. Maintenant elle pousse!
Je l'ai acheté à un gars qui lui même l'a acheté à un gars qui a changé tout le haut moteur il y a 3-4 mois. Il trouvait qu'elle ne poussait plus...
Et vive la maléfik Team!!!
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