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Aide à la peinture


Messages recommandés

Voila, je vais bientôt attaquer les carénages de ma 125 NSR! Plus de 250€ dépensés chez Niort entre apprêt, peinture, vernis, durcisseur etc etc...
Mais j'ai des questions.... Car pas question de me planter
Voici le schéma qui m'a été donné :

Nettoyage des pièces
Ponçage au 400
apprêt
Ponçage au 800
Peinture
Vernis

Plusieurs interrogations!!!
J'etais parti sur de l'apprêt plastique (mauvais souvenir du primer qui s'écaille comme de la coquille d'oeuf), il m'a dit que ce n'etait pas nécessaire car les carénages ne seront pas poncés à blanc sur une majeure partie de la surface et par contre qu'il ne fallait pas mettre une trop grosse couche. Qu'en pensez-vous ? A ce prix, il ne faut surtout pas que la peinture ne tienne pas une fois posée! Alors sur peinture poncée sur support plastique, Primer ou apprêt plastique ?

Pour l'interieur, pas question de laisser le rouge d'origine (avec une peinture qui sera grise et bleue...). Je voulais peindre en noir, il m'a expliqué que dans ce cas la depense augmenterait car il fallait acheter du diluant pour cette peinture (la peinture grise et la peinture bleue s'appliquent sans diluant) sans compter l'apprêt. Bref beaucoup d'effort pour pas grand chose. Autre solution : le noir en bombe mais j'ai refusé car mauvais souvenir de la peinture en bombe qui réagit à l'essence. Il m'a finalement vendu un produit couvrant noir en bombe : une sorte de blaxon mais beaucoup plus liquide. C'est du revêtement de dessous de caisse. Qu'en pensez-vous ?

J'ai quelques rayures profondes.... J'ai du mastique de rebouchage. Est-ce que ca va faire l'affaire ?

Enfin, j'ai deux parties légèrement félées... Alains m'a parlé d'un produit mais je ne sais plus lequel. Quel est-il ? Ou le trouve-t-on ? Y a t-t-il d'autres solutions (mastique de rebouchage...) ?

J'attends les réponses des pros de la peinture (pas de la peinture à la bombe sur scoot prêt à partir à la casse, merci!!!).

Dernier point : Comment décoller proprement ces xxxxx d'autocollants ?
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salut,

Ben je me permettrai juste de te parlé du décollement des stickers, car pour la peinture, je ne suis pas assez callé.

Pour décoller les stickers, le mieux est le décapeur thermique, un coup est aprés les stickers s'enléveront tous seul. Par contre, le met pas trop chaud ... Va y petit à petit.

Pourquoi ne pas faire l'intérieur à la bombe? Perso, je n'ai jamais eu de probléme de peinture/essence quand je peignais à la bombe.

En tous cas, bonne chance Very Happy

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+1 pour la fibre pour les fissures.

si tu as un soucis pour faire de la fibre jessy, je peux t'aider. il y a pas longtemps encore , un membres d'un forum m'a envoyer certains de ses carenage pour que je lui refasse des fixations.
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