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une batterie ou pas sur la crm 125...


Messages recommandés

salut à tous

je roule sans batterie depuis 6 mois avec mon crm
c'est vrai je roule assez peu depuis mars 2008
je vois pas beaucoup de differences avec ou sans la batterie.
ça pose un réel probleme pour l'alimentation du cdi , du servo valves...?
j'ai pas envie d'en acheter une neuve faut il la remplacer
obligatoirement par un condensateur et une résistance?

si oui quel type de condo polarisé ou pas et quelle capacité...?

merci de me faire partager votre expérience de la crm.
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salut

ben moi j'ai acheter ma crm en concession avec la batterie HS Evil or Very Mad
bien sur ils en avait commander une , donc j'ai rouler 1 mois comme ça

ensuite pas vu ou ressentie de difference avec la batterie neuve ( ha.. si a la mise du contact on entend les valves ce placer ) Wink

mais pas de changement en roulant , voila si ça peut te renseigner

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sub60 a écrit:
salut

ben moi j'ai acheter ma crm en concession avec la batterie HS Evil or Very Mad
bien sur ils en avait commander une , donc j'ai rouler 1 mois comme ça

ensuite pas vu ou ressentie de difference avec la batterie neuve ( ha.. si a la mise du contact on entend les valves ce placer ) Wink

mais pas de changement en roulant , voila si ça peut te renseigner


HA tu me fait plaisir!!!
tu avais pas l'impression de plafonner vers 7500 tours/mn?
avec ta batterie hs

merci
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sebnet13crm a écrit:
sub60 a écrit:
salut

ben moi j'ai acheter ma crm en concession avec la batterie HS Evil or Very Mad
bien sur ils en avait commander une , donc j'ai rouler 1 mois comme ça

ensuite pas vu ou ressentie de difference avec la batterie neuve ( ha.. si a la mise du contact on entend les valves ce placer ) Wink

mais pas de changement en roulant , voila si ça peut te renseigner


HA tu me fait plaisir!!!
tu avais pas l'impression de plafonner vers 7500 tours/mn?
avec ta batterie hs

merci


si!

j ai eu ce probleme....sans compter qu il est quasi impossible de la demarrer avec l eclairage enclenché sans la batterie....et tu ne sais meme pas si tu es au point mort ou pas!

c est du vecu,je l ai eu batterie hs,et bien je peux te dire que le jour ou tu cales dans un demarrage en cote,que tu dois commencer a chercher le point mort,que tu kickes 5 fois avant de te rappeler qu elle demarrera pas a cause de l eclairage,de reckikcker 3 fois pour te rendre compte que tu l as noyée...et bien je peux te dire que tu te fais klaxonner severe derriere... Smile
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donc j'ai décidé de controler l'ouverture et la fermeture des valves
sans batterie installée sur la moto.
j'ouvre le cache valve rc sans démonter mon pot.
je m'appercois que le repère fixe et le répère L sont décalés de 3 millimètres
vers la droite sens fermeture,donc à haut régime mes valves ne seront pas totalement
ouvertes.
aprés un combat acharné avec l'écrou de la gaine et le contre écrou de blocage
j'arrive presque à aligner les deux repères.
donc je démarre ma moto ,je laisse chauffer quelques minutes et je commence à monter
en régime progressivement ,je regarde les mouvements de ma poulie et je
constate que cela s'ouvre jusqu'au repère H quand j'accelère et se ferme jusqu'au repère L quand je relache la poignée.
les valves suivent bien les régimes moteur.

donc résultat la commande des valves fonctionne correctement sans la batterie

j'attend vos commentaires si vous pensez que je suis dans l'erreur

merci
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Pour ma part , j'ai constaté une différence flagrante en remplaçant ma batterie fatiguée .
Le moteur ne hocquete plus dans les mi-régimes et j'ai retrouvé une vivacité que je ne soupçonnait pas . Je pense que la batterie joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du CRM .
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FONZIE a écrit:
Pour ma part , j'ai constaté une différence flagrante en remplaçant ma batterie fatiguée .
Le moteur ne hocquete plus dans les mi-régimes et j'ai retrouvé une vivacité que je ne soupçonnait pas . Je pense que la batterie joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du CRM .


pareil pour moi
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  • 9 months later...
c'est clair, j'ai acheté mon crm ya 15 jours batterie hs et je me demandé vraiment si il etait debridé car je plafonné a 7500 t/mn
le vendeur m'as certifié qu'elle eté debridé
hier g acheté une batterie (cora) et la g halluciné une acceleration ds les tours plus franche et une vitesse de pointe carrement plus grande, je sais pas si c'est grace a ca (j'ai rien fais d'autre a part la laver) mais elle tire plus sur les bras donc ya bien une difference entre batterie hs et batterie ok
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Pour mon experience ,j'ai rouler 6 mois avec la batterie en place mais hs!
Fonctionnement ok ,le regime maxi ok mais ,plus de klaxon et de gros delires dans les temoins(huile surtout)!

Je l'ai remplacé,la difference est que le servo frein s'actionne au contact, la lumiere aussi et j ai recuperer le fonctionnement des voyants et du klaxon mais rien de chez rien niveau fonctionnement moteur!!!

Voila j ai quand meme l'impression que sa fonctionne pas pour tous de la meme façon!!!
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+1 pour une batterie en parfait etat, c'est pas comme les kdx qui on une valve mecanique, Moi j'ai remarqué une énorme dif avec batterie HS, les valves ne reagissaient pas assez rapidement en utilisation TT parcontre sans valves..., et puis c'est pas la mort une batterie de scooter de chez lecler faut pas etre à 20e pret quand on fait de la moto.
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Alors pour le coup, je peux en parler,

ayant un CRm avec un batterie morte depuis X temps j'ai pus tester

La différence est que les valves ne font pas leur offset au démarrage

offset = contrôle des valeurs maxi et mini du déplacement ( on fait pareille dans les voitures avec les volets d'air et je suis bien placé pour vous dire que de fois ça casse sérieusement les c...)

Quand ce contrôle se fait mal, il y a une "mauvaise" gestion des valves , je mais des parentheses car cela ne se sentira pas ou presque peu , d'autant plus qu'apres le premier coup de kick il y a generalement assez de jus pour que le contrôle se fasse
=> si vous elle ne demmarre pas au 1er coup l'offset sera fait lors du 2eme coup donc aucun impact
=> si elle démarre du 1er coup ( comme la mienne Mr. Green ) on sentira une légère différence sur la plage de régime ou les valves s'ouvrent et éventuellement en haut une fois ouvertes totalement si vous avez un réglage de valve un peu limite.

En gros c'est comme si l'échelle de fonctionnement de valves n'était plus la bonne ( mais on restera toujours dans les tolérances de la carto )

Voilou, c'est ce que je peu en dire au niveau moteur , je ne parle pas des voyant ou autres.

@+

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Moulin a écrit:
En gros pour que ça marche bien sans batterie il faut kicker au moins 2 fois c'est ça?


Tout à fait mon jean-moulin.. Laughing

Tu t'en rappel encore je suis sûr , les fois où je m'arrêtai juste pour redemarrer Razz .
On les entendaient travailer apres le 2eme coup et pas a la mise sous contact , par compte après arrêt et remise sous contact direct c'est bon.
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Je me rappelle surtout de ta tête de collabo, en train de tendre l'oreille pour analyser ce bzzzzzzzziiitttttt bziiiiiiiiiiiittttt avec toute l'attention qu'un ingénieur du HRC porterait!

Et ensuite je me rappelle aussi de t'entendre grogner quand c'était pas bon LaughingLaughing

Par contre je me rappelle pas trop te voir t'arrêter, si peut etre une fois Confused
Faut dire que ton CRM est tellement neuf que je ne me doutais de rien Laughing

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