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trou suite a prépas boite a air??!!


Messages recommandés

bonjours.

donc , vu que j'ai changer mes carénage , j'ai la prépas boite a air( le mec avait decouper les 2 losanges et fait 5 trou encore sur le coté ( coté moteur) dans la tranche de la cloison de la boite a air.

démarrage , lol , un bruit de ouf, je part essayer: je dirai un poil moins de peche en 1,2,3,4,5 et alors la 6eme, si je monte pas la 5eme bien a 11 000tr elle moulline un peu avant de monté dans les tours ( chose que je n'avais pas sans la prepas boite a air ). donc apres , en fond de 6 j'arrive pres d'un virage, je deccelere puis je veux ré accelerer et beuhhhhhhhhhhhhh, rien ne se passe, elle repart pas. le compte tour redescend et la enfin elle repart, j'ai ré essayer en descendant un rapport au lieu de ré accelerer direct, pareil.

je rentre chez moi , je bouche les 5 trous de coté pour ne laisser que les deux losanges, je repart essayer ( sur la meme route ), arriver au meme virage que la 1ere fois je fait pareil ( sans decsendre de rapport), la aussi un temps de reponse, un peu plus court mais toujours la, et pareil si je descend un rapport.

j'avais deja ce petit soucis de reprise en fond de 6 ( sa ne le fait que la apres une periode a fond) sans prépas boite a airt , mais la , avec la prépas sa s'est amplifier, que faire?

merci par avance.
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c est normal que tu as ce probleme car tu fait entrer plus d air donc tu modifie ta richesse. avec les trous tu appauvri ton melange ,attention au serrage moteur!!
il faut que tu mette un gicleur principale plus gros , moi je commencerai par mettre un de 10 points de plus et bien controler la couleur de te bougies elle doit couleur marron pour une bonne carburation, si elle est blanchatre tu est trop pauvre.
pour controler l etat de ta bougie , tu doit d abord la nettoyer avec une petite brosse metalique puis tu va rouler environ dix kilometres en tirant dedans et tu redemonte ta bougie aussitot pour controler la couleur.
@+
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si je redémonte aussitot les 10 km fait je vais me cramer les pattes!!!!!

blague mise a part, oui je vais controler sa, mais niveau gicleur, mon "pro" me dit qu'il a pas de gicleur plus gros pour la crm, qu'il faud prendre un origine et le réaleser ( il me le ferai ), par chez vous il y pas des pros avec des gicleurs directement plus gros?

ce qui est etonnant c'est que meme avant la prepas boite a air j'avais deja un peu ce symptome, mais en plus la j'ai perdu un poil de pointe.
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va voir chez un revendeur de karting c est la que j ai acheté une boite complete de gicleurs quand j avais mon kart 125 , il faut que tu demande les gicleurs pour le dellorto phbe c est les memes gicleurs que nos phbh et tu trouvera des grosses tailles, moi dans ma boite le plus gros est un 175 pour le principal et 70 pour le ralenti.
@+
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lol ok , donc si j'achete des gicleurs ici( voir en bas de la page a gauche):

http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par-cat%C3%A9gories/cx1130,dell'orto-phva/v,7.html

sa devrais aller sans soucis c'est bien sa?

d'origine ont a un gicleur de 132 si je me trompe pas c'est bien sa? a votre avis , faud que je monte de combien de point pour que sa tourne au poil?

( je vais surement en prendre plusieur mais votre avis eclairé m'interese !)
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ah, ok!

c'est courant de devoir monté de tel gicleurs sans avoir une prepas de ouf derriere? c'est quand meme etrange que j'ai sa , sa me le fesait deja tout origine ( cartouche , culasse , sans prepas boite a air )!!

donc le site au dessus , c'est bon , sa se monte.... ben je vais surement passé commande alors !
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c'est une aberration cette prepa B à air ( et c'est pas un enduriste qui va dans la bou et la flotte qui le ferai), les motos de cross peuvent etre ajourées d'origine car elles sont équipées de cornet mais sur la crm c'est une boite à aire donc obligation de laisser qu'une seule entrée d'air sous peine de créer des turbulences parasites et perturber le flux gazeux et les seules augmentations qui en résulteront seront le bruit, la consommation et les problemes de réglage mais surtout pas le couple!! pour les gicleurs nsr= 132 et crm=142 (origine) ma conses honda ma vendu un 155 mais trop gros donc d'accord avec SBOUBY 150 grand max et comme la si bien dit cedriCRM au sujet de la couleur de la bougie la meilleure facon de la controler serait de faire chauffer la moto démonter la bougie coup de brosse faire une pointe jusqu'en 6 débrayer et éteindre ( pas de rétrogradage pas de frein moteur) et de lecture de bougie sera pressise.
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salut

MAT 85 a écrit:
les motos de cross peuvent etre ajourées d'origine car elles sont équipées de cornet

scratchscratchscratchscratch
qu'est ce que tu appelle cornet car pour moi c'est un filtre type K&N en papier
et c'est impossible de trouver de tel filtre sur les cross
de plus les filtre de cross et d'enduro sont quasiment identique (filtre mousse)
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salut SBOUBY, oui on parle bien de la meme chose je me suis peut etre mal exprimé, je parlai effectivement de filtre mouse qui sont comme tu le dis les meme en cross et enduro comme sur ma 200 exc et une 200 sx (je parlai d'enduro pour la pratique en milieu extreme et les cross pour généraliser car une enduro est ni plus ni moin q'une cross homologué et réglé differemment donc les plastiques lateraux sont identiques) mais le principe est le meme (mousse ou papier) comme la crm l'est avec une voiture, je parle de cornet pour différencier le type d'admission car cross et enduro filtre mousse OK mais la crm filtre MOUSSE AUSSI!! mais équipé d'une boite à air (completement hermetique) et non pas d'un compartiment de filtre à air ou l'utilisation d'un couvercle de nettoyage est indispensable. Voilou j'espere avoir ete plus clair et que maintenant SBOUBY tu pourras faire la différence entre une admission directe et une admission classique voir dynamique, a votre service.
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MAT 85 a écrit:
c'est une boite à aire donc obligation de laisser qu'une seule entrée d'air sous peine de créer des turbulences parasites et perturber le flux gazeux


Salut,

Pouvoir parler de créer des perturbations à ce niveau là, je pense que c'est s'aventurer dans un milieu plutôt inconnu, surtout quand on voit la façon dont l'air est délivrée à l'origine sur le CRM.
A chaque fois, sur ma TZR et mon CRM, j'ai constaté un petit gain d'allonge moteur, peut-être du à un léger appauvrissement du mélange, et encore, je ne peux pas la certifier. Cela provient peut-être aussi du fait que le moteur fournit un moins gros effort au moment d'aspirer l'air, etc, etc...

Bref, de multiples causes, et des résultats qui relèvent à mon avis plus de l'expérimentation qu'autre chose...

Par contre juste derrière les perçages, il est préférable de mettre une fine couche de mousse pour limiter les intrusions de saletés en tout genre.

Je n'ai pas eu à modifier ma carburation avec cette modification.

Enfin, bien sur, à déconseiller en enduro...

@+++ alien
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Salut à tous, effectivement cela reste de la theorie et mes connaissance en mécanique des fluides se limite à la clim auto donc impossible de démonter se que j'avance ( par contre si tu as une riviere avec un affluent il est possible d'observer le phenomene) mais ne crois tu pas DRDenfer que c'est plutot de faire des trous qui est de s'aventurer dans un milieu inconnu, je pense que sa reste du folklore que d'une réelle preparation mais serai curieus de voir un comparatif chrono à l'appuit si quelqu'un a les 2 types de plastiques. A mon avis le resultat ressemblerai à sa: un petit gain d'allonge au détriment des bas et mi régime donc sur la balance des + et - pas bénéfique et à l'heure ou la répression des pratiquants de moto verte est à son max (bruit,pollution) et l'image des motards au plus bas, se type de modification ne va pas dans le sens de la bonne mentalité.sa reste un avis personnel et chacun est libre de se faire son propre opinion ( prepa, comportement ), bon ride à tous.
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