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mal à arriver à 120km/h


Messages recommandés

salut, g un crm de 97, 5000kms, en full, vu les accélération, ma question est la suivante, g du mal a arriver à 120Kms/h, suis monté en pneu enduro, mais d'aprés pleins de site, on dis que la crm en full peut monter plus!!! donc voià mon blême, es ce normal, merci!!!
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heu!!!!!
g pas de trou a 7000trs, g plus la bride au niveau des clapés, et le pot porte des marques comme quoi il a été débrider, je viens juste de l'avoir, donc g pas trop eu le temps de faire le tour de la bête, je monte tous les rapport en zone rouge, 100-110 facile, mais aprés dur dur le 120, de plus si je coupe g du mal en remonter, je dois tomber un rapport, quand g comme une boueuuuuuuuu! comme si j'avais le carbut engorgé!! bref c la merde!!!!!!!! snif!!!
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salut

ben j'ai lu je sais plus ou que la 6éme ne tenait pas sur le crm , idem sur le mien en transmission de 14/40 (full débrider aussi) a peine le 120km/h

donc montage d'un pignon de 13 et maintenant 130km/h les doigt dans le nez , mais pas plus( je fais quand meme 90kgs Laughing )

quel transmission a tu ?

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Salut crmcrs, effectivement c'est pas normale moi aussi en pneu TT et 140km/h sur plat avant le passage en pignon de 13, peut etre debride comme un sagouin. Pour ma part je trouve la boite tres bien étagée avec une 6 bien équilibrée, c'est la premiere foie que je lis qu'il y a un probleme de recensé sur la 6, étonnant! je pense plutot qu'ils ont le meme probleme que toi et qu'ils l'ont fait disparaitre avec le pignon de 13, avec la mienne de 2000 et bientot 27000km toujours 140 quand j'ai remis le 14 en attente d'un nouveau de 13 et une seule fois 150 dans une grande descente avec pneu route le jour ou je l'ai acheté. Sa ressemble plus a une valve mal réglée ou un filtre à air colmaté, fait lui une grosse révision avec nettoyage filtre à air carbu... et décalaminage cames de valves (avec son réglage au remontage) et echappement. Pence a la batterie si elle est faiblarde ta valve ne pourra pas fonctionner correctement et aussi de memoir je pense que l'axe de la valve a un pas de vis inversé.
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bon pour le poids, je fait aussi un bon 90kg,lol, pour la transmition, je suis en 14/40, vous pensez que ca viebrais de la valve? j'arrive a monter tous les rapports a fond, elle tourne bien, mais en six, ca commence a avoir du mal!!!!! la valve ne déconne que pour le 6eme rapport??????
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si la valve est en cause sa sera sur tout les rapports mais se sentira pas forcement il se peut qu'elle ne remonte pas entierement et depasse a peine de 1 mm pour de faire chi... pour les 90 kg pas de porb à deux personnes sa galère plus forcement mais quand meme 130km/h
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oui, c du 40 d'origine, la batterie et neuve, bougie idem, je pense que je vais la mener chez honda pour une revision, vu que je l'ai acheté d'occas et que l'ancien proprio n'avait fait que 4500kms en 11ans!!!!lol, merci quand même!!
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oui mais sa reste la consequence d'une panne ou d'un mauvais réglage ou d'entretien mais pas la cause, un crm entretenu aux petits oignons suivant la plan de graissage et d'entretien du constructeur a savoir les purges de cuve a chaque sortie TT et nettoyage de filtre a aire, les nettoyages et réglages de tous les organes internes et périphériques moteur les jeux et d'écalaminage... sa fait qu'un crm peut garder ses performances et sa fraicheure d'origine a 30000 ou 40000km la mienne a 27000km et a presque les memes perf à deux.
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ben je veut bien moi mais....bon...
ex: la mienne de 92 mais neuve car acheter en consession a 676kms donc j'ai fini le rodage pepere ( c'etait une brele puisque brider )
revision des 1000kms chez honda, normal lol , bougie neuve, batterie neuve
je débride enfin la bête ( claire que ça na plus rien a voir , quel patateeeeee.....) mais la six tien pas bouuuuu..... d'ou le passage en pignon de 13 et la magic on peut ralentir et repartir comme un rien Smile
j'ai deja essayer d'autre reglage carbu , rien a faire nada, et les valves vont bien j'ai regarder

j'ai que 2000km Rolling Eyes

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moi j'y connais rien en CRM, bien que le fait d'en posséder une m'aurait bien tenté.

Mais pour les valves je n'ai jamais utilisé le manuel a part la première fois, ça sert a rien de s'y fier

-Tu démontes ton pot
-Tu place le repère de ton cervo sur high (je suppose que c'est pareil sur CRM)
-Et tu règle tes câbles de manière a avoir les valves ouverte a fond a haut régime, je m'explique sur NSR c'est comme cela en tout cas, lorsque l'on règle pile sur le repère qui normalement indique une ouverture complète des valves et bien les valves ne sont pas ouvertes complètement, elles reste fermée un peu certes pas grand chose mais cela joue sur les perfs a haut régime

Pour ton problème de 120km/h, je ne connais pas la vitesse par défaut d'une CRM donc je n'irais pas dire de bétises mais problème fréquent :
-Axe de valves qui prend du jeu voir qui devient lisse et qui ne fait plus bouger les valves (un gars que je connais de geneva avec qui j'ai longuement discuté en lui disant que le soucis venait des valves, résultat il a fini par démonter comme je lui ait dit et il a découvert l'arbre des valves lisse
-Mauvaise Carburation (trop riche)
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crmcrs a écrit:
de plus je viens de vérifier l'ancien proprio a monter un pignon de 13, donc la je comprend plus rien, et pour les valves comment savoir si elles sont bien branché??



Vérifie ta couronne.
Peut etre que tu n'es pas en 13x40 et qu'en fait tu n'as pas de problème car tu plafonne à 120! Laughing
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En six, 100kms/h, 9000trs, et aprés ca rame,rame pour monter limite 120kms/h vers 10500trs!
G bien vérifié, histoire de pas passer encore une fois pour une buse!! suis bien en 13-40!
Je voudrais passer en 15-38, à votre avis, ca va donner quoi?
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15x38 pour moi sa sera vraiment nul.


Le CRM manque de couple et de puissance pour sa. Tu va te trainer, les montés en régimes seront très longues et je pense que tu aura beaucoup de mal à tirer ta 6 voir ta 5.

Le CRM n'est pas fait pour sa, il est fait pour les accel, pour prendre des tours rageusement Twisted EvilTwisted Evil

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crmcrs a écrit:
En six, 100kms/h, 9000trs, et aprés ca rame,rame pour monter limite 120kms/h vers 10500trs!
G bien vérifié, histoire de pas passer encore une fois pour une buse!! suis bien en 13-40!


Shocked c'est dingue ça , deja tu prend plus de tour que moi en 6 ..

moi je passe tout a 11000tr pour finir en 6 a 130 kms/h(maxi) et 9000tr (pourquoi ça prend pas plus que 9000tr au faite ?) Rolling Eyes

en faite moi ça me convient je trouve que ça marche dejas pas mal comme ça
pour aller au boulot et faire de la ballade Wink
mais si il avait une explication je mourrai moins c** LaughingLaughing
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je viens vous dire que honda na pas réglé se problème car je possède un model 1999 acheter neuve en 2000 et j'ai le même problème, j'étais en 14/40 et aujourd'hui en 12/40 a pour la pèche sa marche mais j'ai toujours pas de 6eme avant j'avais ni 5em ni 6 eme , j'ai vu que dans un autre post il changeai le gicleur d'origine donc j'ai commander et je véré bien se que sa donnera
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c pour ca, c normal d'etre a 100kms/h à 9000trs? c pas un pe haut dans les tours??? sinon elle monte bien dans les trours,trop!! a 10500trs suis limite à 120, aprés g plus rien pour monter v que je sis déjà presque en zone!!!c pas un peut haut??? c quoi? blême carbu? pigon? les deux?
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Pour que la six tienne bien il faut faire une petite prepa sur le cylindre:
-Enlever les defauts du au moulage.
-Affuter les transfert lateraux du bas.
-Supprimer l'epaulement du transfert arriere
-Et au passage polir l'echap et la chambre de la culasse.
Et aprés au miracle la six tien mieux
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Miracle, g fait comme ledoberman n'avait dis et............. un jolie 130kms/h à 11000trs avec un peut de vent dans le dos, alors dire pkoi?? c mis deux tours de clefs sur les valves, resseré tous les écrous au niveau du pot, sorti et raccord à la cartouche, résultat, un son plus roque, moins de bruit parasite et mon jolie 13000000000000000000000000kms/h, mais alors je peut vous dire un truc??? les freins! ca craint, putain g fait mes essais entre deux rontpoint distant de 700ms, et bien quand tu arrive lancé comme un balle, le rondpoint il te semble arriver vite, tres vite,lol, et ca freine jrs pas,lol! bon ca c fait, me reste les jantes et le disque de freins!!!! Merci a tous!!! vous êtes des chefs, j'espère un jou vous rendre la même!!!
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sylvio a écrit:
Pour que la six tienne bien il faut faire une petite prepa sur le cylindre:
-Enlever les defauts du au moulage.
-Affuter les transfert lateraux du bas.
-Supprimer l'epaulement du transfert arriere
-Et au passage polir l'echap et la chambre de la culasse.
Et aprés au miracle la six tien mieux


tu aurais pas cela en image je suis un peux perdu
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La photo a ete prise sur un silindre HS et pas preparer.
En 1 il y a un epaulement, il faut le metre a plat pour un meilleur passage des gas d'admition.
En 2 et 3 il faut affuter l'arrette la ou les fleches l'indique, mais pas trop.



Pour l'echappement voilou mais j'ais pas de photo de la culasse.

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C encore moi, a force de lire les spots sur les valves g un méga doute!!!!
Sur ma crm moi c monté comme ca:
- vis de réglage à droite
- quand je coupe le contact, donc clef sur off, aprés avoir stabiliser le ralenti, g mon repère de gauche qui est sous le repère fixe!!
Donc si g bien compris, c pas bon!!!! non?
Pour être normal je devrais avoir aprés avoir coupé mon contact, mon repère droit sous le repère fixe, c ca?
Comment faire pour y remedier?
Je c, suis un boulet,lol, mais moi et la mécanique ca fait deux!
Je voudrais pas faire une autre connerie, vu que la dernière fois, je crois avoir mal fait, Merci encore!!!!!!!! Smile

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Ton repere gauche correspond aux valves fermée donc il doit etre en face le repere fixe au ralentis.
Ton repere de droite correspond aux valves complettement ouvertent, tu accelere a 8500 tr/mn et tu coupe a la clé de contact (comme tu a fait pour les valves fermées), normallement ton repere de droite doit correspondre au repere fixe.
Si tu peut nous faire des photos de tous ça, se serais beaucoup mieux.
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