Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

embrayage ou cable ???


Messages recommandés

bonjour la team , donc voila je vient de commencer mon rodage de piston , et je me suis rendu compte d'un petit probleme ... la machine roule tres bien , mais quand je prend des petite bosses voire tres petite , on dirait que la moto embraye toute seule une fraction de second et puis ca redevient normal , et aussi lorsque j'ai fait mes premier 100 km j'ai essayer de faire une pionte tranquillement en 6e et la a partir de 8000 tours les valves s'ouvrent mais pareille la moto prend ses tours mais en patinant pas mal .... Je comprend pas trop , j'espere que vous pourrais m'eclairé sur ce probleme , merci par avance a bientot salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse , donc j'ai verifier le cable et il a l'air bon , je l'ai meme un peu plus detendu et toujour le meme probleme... si je comprend bien alors je doit m'orienter sur l'embrayage Crying or Very sad je vais demonter tout ca des que je peu et je vous tiens au courant car je ne sait pas quoi changer disque lisse ou les autre .....
merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 changes les deux en meme temps.

Mesure les au pied à coulisse et compare à la cote mini de la RMT.


C'est peut etre tes ressorts aussi qui sont nazes. Fait de meme, mesure leur courses au repos et compare là avec la taille mini de la RMT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide , si demain je peu je demonte , j'avais pas pensé au ressorts !!! c'est vrais que les symptomes me font plus penser a ca qu'au disque , car c'est quand meme aleatoire ....
je vous tient au jus bonne soirée a +++++ I don't want that

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur le CR je viens de changer le kit disques complet.

En fait quand j'ouvrais en grand sa scierait. Je pensais aussi que les ressorts ne plaquaient pas bien les disques.
en fait les ressorts étaient encore très bon mais plus les disques garnis. J'en ai profité pour changer les lisses aussi.

Voilà tout sa pour dire qu'au ressenti on peut parfois ce tromper. Rien ne vaut un bon démontage Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Moi sur le CR je viens de changer le kit disques complet.

En fait quand j'ouvrais en grand sa scierait. Je pensais aussi que les ressorts ne plaquaient pas bien les disques.
en fait les ressorts étaient encore très bon mais plus les disques garnis. J'en ai profité pour changer les lisses aussi.

Voilà tout sa pour dire qu'au ressenti on peut parfois ce tromper. Rien ne vaut un bon démontage Twisted Evil


+10 000 Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut la team ,je vient de demonter l'embrayage , et premiere surprise une des vis d'un ressort etait completement desserée Shocked ..j'ai quand meme decidé de demonter pour voir l'etat des disques ,apres m'etre bien fait chier avec le fameux ecrous j'ai enfin sortie les disques , et la deuxieme surprise les disque sont encorer largement dans les cotes 2.7 et 3 . Very Happy
donc voila je vais tout remonter lundi et je vous tient au courant....sinon petite question qu'est ce qu'ils entendent par purger le circuit d'huile Question merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nerofaz, tu dois probablement faire allusion au circuit du graissage separe, et cette purge te permet de remplir d'huile la durite qui va de la pompe au carbu. Apres une intervention sur le circuit de graissage separe, sans la purge il faut faire quelques kilometres pour que l'huile regraisse à nouveau le moteur donc serrage garanti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour ton embrayage cheers


Premièrement, avant de te lancer dans ta purge, as tu touché au système de graissage séparé? As tu débranché ta durite d'huile qui va au carbu?


Si oui, le plus simple pour faire cette purge c'est la technique à Jessy CoolCoolWinkWink

Tu met de l'huile dans ton réservoir d'essence pour rouler au mélange, tu démarres ta moto sur la béquille et tu attend que que l'huile arrive par cette fameuse durite.
Pour que ça aille plus vite tu peux accélérer le débit en tournant ta poulie au niveau de la pompe à huile.

Enfin quand l'huile arrive bien en bout de durite, tu n'as plus qu'à la rebrancher sur ton carbu et rouler pour vider ce réservoir de mélange qui ne va pas faire de mal à ton moteur. Very Happy:

Sa va mieux maintenant? J'ai été clair?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Moulin pour la purge, moi aussi je réamorce avec du mélange par contre il est préférable de vidanger la cuve ou ne pas trop s'éloigner du garage car une foie j'ai été obligé d'appeler un pote pour qu'il me ramène une brosse métalique et clé de 21...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT 85 a écrit:
+1 Moulin pour la purge, moi aussi je réamorce avec du mélange par contre il est préférable de vidanger la cuve ou ne pas trop s'éloigner du garage car une foie j'ai été obligé d'appeler un pote pour qu'il me ramène une brosse métalique et clé de 21...


Ah ué quand meme Shocked

T'avais mis combien de %?

Il n'y en a pas pour longtemps à réamorcer la pompe, il ne faut pas mettre 3 bouchons non plus...
Moi quand je l'avais fait avec Nelson, on l'avais fait moto non roulante, sa évite d'avoir besoin des collègues Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sa évite d'avoir besoin des collègues"

Tres juste! pour le %, j'ai mis l'huile directement dans le reservoir pour 3 % environ mais elle c'est mal mélangé et puis un coup à gauche un coup à droite, j'me suis retrouvé dans un petit bois donc pas le temps de renter quand elle a commencé à brouter, LE BOULET!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !!! donc voila c remonter et tester (petite balade de 1h30 en colline) tout d'abord elle patine plus a chaque bosse c'est deja tres appreciable ., mais par contre elle patine toujour legerement en haut regime ..... bon pour ce mois ci j'ai plus de sous mais le mois prochain je crois que je change tout Laughing
Est ce que quelqu'un connait un site qui vend le kit complet (lisse friction + ressort) ??? sur blue oil il le font pour la dtr mais pas pour le crm Mad
En tout cas merci pour vos conseil .... a +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...