Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l' atelier fantome "chez crm 29"


Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

hop des news! Very Happy

ca derive un peu,c est plus de la moto,mais ca marche presque aussi fort!

remontage d 'un moteur de nissan 200sx type s14 en pieces de compét' pour lui faire prendre AU MOINS 400ch!(ca sera un type F14,apres! Laughing )

la voiture de base:



le moteur:



c est le sr20det:
2 litres,16 soupapes,turbo(T28) calage de distribution variable,distri par chaine,200ch d'origine avec 700gr de suralimentation(c est minable! Laughing )

pour info,j ai eu la meme préparée avec les internes et le turbo stock(mais pression de turbo a 1,1 bars et tout le reste pour que ca tienne a coté,j en sortais 300ch)ca arrachait deja le slip,moulin pourra temoigner! Laughing

la,on repars pour un de mes "client" sur la meme base,mais avec tout l equipage mobile forgé,un vilo rééquilibré et un enorme turbo td06 20G
avec ca,on vise auminimum 400ch,pour une caisse de 1200 kilos en propulsion,bien sur(ca sers a rien plus de 250ch sur une traction.... Rolling Eyes )

allez,c est parti:



le bloc nu



les pistons:



pistons + bielles:



les pistons sont des JE,les bielles sont des brian crower

hop!assemblés!:




on vois bien le profil en H:





les gicleurs d huile sous piston:



ca sers a arroser sous la calotte du piston pour refroidir,c est une pissette avec dans le banjo,une bille avec un ressort taré

en place dans le bloc:




le vilo,un beau bébé!12 kilos:



il est revenu de paris,il a été rééquilibré dynamiquement pour monter sans risques a 8000trs





vous remarquerez qu il a été tres peu retouché,preuve que les vilos des moteurs jap sont relativement bien equilibrés en usine(clair que c est autre chose que renault! Laughing )

les coussinets en place:



le vilo en place:




je passe sur la procedure de serrage(serrage au couple,puis angulaire,redesserrage,resserrage au couple,puis re angulaire)

voici l outil pour le serrage angulaire,pour ceux qui ont jamais vu:



les chapeaux de vilo serrés:



le carter d'huile GREDDY:



capacité d huile accrue(par rapport a l'origine),et cloisonné avec portillons anti dejaugeage

un portillon a sens d ouverture unique(ne laisse passer un fort debit d huile que dans un sens pour toujours en garder autour de la crepine)




la suite demain...... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite demain avec moi?


Je confirme que l'ex nissan de crm29 de 300cv poussait à mort! Rien à voir avec une 125 Laughing


Pour ce qui est des pistons et des bielles forgés, il faut les voir en vrai, c'est vraiment de la belle pièce. Ca mérite que d'être exposé, pas monté lol!

Bon demain je passe on ferme le bloc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La suite demain avec moi?


ok,viens! Smile

Citation :
Bon demain je passe on ferme le bloc?


oulah! Very Happy doucement!

c est pas un 2t,la......c est un peu plus compliqué........ Smile c'etait le plus facile,la.....le plus chiant,c est la culasse......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stand by pour quelques jours:

j ai une reference/cote de coussinet de bielle qui est fausse(erreur a la commande,j aurais mieux fait de verifier moi meme a reception.... Rolling Eyes )

je devrais recevoir ca dans 2 ou 3 jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est pour sa que tu ne m'as pas appelé?


oui:

j ai verifié les pieces,et je me suis apercu que je n avais pas les bons grades de coussinets de bielle

ca sera recommandé demain(en esperant que je n ai pas une cote en reliquat.... Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

la suite:

pompe a huile et crepine en place:



le nouveau carter d'huile cloisonné et a capacité majorée:



et on retourne!

mise en place des goujons renforcés ARP:



pour ceux qui ne connaissent pas la marque,ce sont ds goujons avec une extreme resistance a l'etirement et a la fatigue:

http://www.atomicspeedware.com/arpfastenersfrench.htm

quand on en tiens un dans la main,on vois de suite que ca n a rien a voir avec un goujon standard.....

la culasse reposée(il y a le joint de culasse en dessous,bien sur! Very Happy ),jdc renforcé COMETIC

poulies de vilo et de pompe a eau en alu taillées dans la masse a la plce des anciennes en acier:



c est dommage,je n avais pas de petite balance sous la main pour comparer,mais il y a un sacré gain en poids sr les masses en rotation,surtout avec celle du vilo!




et la suite dans la semaine!

je suis provisoirement "bloqué" sur le serrage des goujons dans le bloc,car la visserie ARP etant de fabrication americaine,je me retrouve avec des empreintes de vissage 6 pans en pouces..... Confused

je vais aller voir un de mes collegue qui travaille sur des turbines a gaz rolls royce,il devrait avoir ca....(les relations,ca aide! Very Happy )sinon,j irais voir un concessionnaire harley ou triumph pour emprunter la douille....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Sacré boulot !!

C'est bizarre comme position de piston Oo


???non pourquoi?

le 1 au pmh

ordre d allumage 1342

sur tous les 4 cylindres tu as ce calage a 90 degrés....



SAUF:celui de la derniere yamaha R1! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
oui mais non car ils ne font pas l'admission et l'échappement en même temps, quand les 2 sont en haut, yen a un qui est en phase d'admission et l'autre en phase d'échappement.


non,debut admission sur l'un et debut detente sur l autre

ou alors fin echappement sur l'un et fin compression sur l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
arbres a cames d'origine? culasse non modifiée?


Citation :
arbres a cames d'origine?


plus tard,peut etre...... Wink ca sera peut etre meme pas necessaire....

Citation :
culasse non modifiée?


joint de culasse plus epais,seulement......tres bien concue d'origine(soupapes d'echappement au sodium,poussoirs hydrauliques...)pas grand chose a gagner de ce coté la.....j aurais pu polir les chambres de combustion,mais bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

aujourd'hui,reparation d'un filetage mort(pour ceux qui ont jamais vu,vous allez voir comment on peut reparer un filet mort dans une culasse a 1200 euros)




y avais un goujon cassé juste a coté,ca marchait tres bien avant,mais la,2 l un a coté de l'autre,c est pas bon..... Confused

le but est de mettre ce truc(un helicoil) qui ressemble a un ressort,dans le trou ou les filets sont morts(le ressort en question est en acier,avec un profil exterieur coupant pour rentrer en force dans le tro et ne plus en bouger)






la malette modele "qui va bien":



apres on perce au diametre préconisé(superieur au diametre d'origine,la en l'occurence,mon goujon est en 10mm,j ai percé en 10,5,et j ai taraudé en 12X125)

mon tourne a gauche monté sur cliquet,tres ratique quand on a pas bc de place pour manoeuvrer



et on insere l'helicoil avec cet outil special:




vou remarquerez qu il y a un rabattement sur l'helicoil pour que l'outil puisse l'entrainer,des qu ilest rentré dans le trou,on reviens d'un 1/4 de tour en arriere pour le casser

et on a un filetage tout neuf,et largement plus resistant que l'origine(surtout dans l'alu)

le volant moteur fidanza en alu:




4,2 kg a lieu de 11 d'origine,la ca commence a causer! Very Happy

la piste de friction est rapportée(en acier,elle)

la couronne du demarreur aussi(fixée par btr)

pour ceux qu ont des doutes sur le poids et qui ont deja eu un vm de voiture dans les mains:



d'origine,on le tiens pas a 2 doigts! Very Happy

le disque d embrayage renforcé:



le mecanisme renforcé aussi:



l'ensemble moteur/boite:




un beau bébé,non? Very Happy

l'alternateur:


poulie alu changée:



la suite plus tard

je vais jouer avec les cadeaux que j'ai eu pour la fete des peres.... Very Happy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Citation :
Je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver la dedans !!


c'est beaucoup pus simple que ca en a l'air,t'inquiete! Wink

au niveau meca,un moteur,c est un moteur(encore que celui la a quelques particularités)

et au niveau elec,il y a tres peu d'electronique comparé a une voiture moderne et il y a des detrompeurs un peu partout sur le faisceau.....c est difficile de se tromper au remontage(et dans le doute,il y a la rta)

Citation :
Sinon j'aime bien le panneau auto-école Very Happy


ca,c est mes collegues de boulot qui l'avait mis sur le toit de mon utilitaire.....je l'ai trimballé 2 jours avant de m'en apercevoir.... Very Happy
je l ai collé la dessus parce que je savais pas quoi en faire... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

la bete a démarré!

et du 1er coup! Shocked

je m attendais a ce qu il tourne comme une patate avec au moins un reglage du capteur de position d'arbre a came a la lampe strobo a la clef,mais non!(enfin,je vais verifier quand meme si c'est bon! Very Happy )

videos ce week end!

avec peut etre les 1er tours de roue(il me manque la courroie d alternateur)

je vais pouvoir attaquer le moteur de skyline.... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
la bete a démarré!

et du 1er coup! Shocked

je m attendais a ce qu il tourne comme une patate avec au moins un reglage du capteur de position d'arbre a came a la lampe strobo a la clef,mais non!(enfin,je vais verifier quand meme si c'est bon! Very Happy )

videos ce week end!

avec peut etre les 1er tours de roue(il me manque la courroie d alternateur)

je vais pouvoir attaquer le moteur de skyline.... Twisted Evil


Le capteur dont tu parle c'est pas le capteur de phase ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rêver de voir ça, vraiment magnifique Embarassed
Tu me donne encore plus envi de continuer mes études en méca et de vraiment me plonger dans le truc Very Happy
Dommage qu'on nous apprenne pas grand chose d'interressent au bahu, faut se débrouiller sois même si on veut apprendre le moindre truc un peu plus poussé Neutral
Continue de mettre des photo surtout alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mick, dès que t'as un turbal, en compressant l'air tu le réchauffe, donc tu as un intercooler qui refroidi l'air admis dans le moteur par de l'air extérieur pour un meilleur rendement moteur.
Je te ferais une démo au meeting avec omega turbo intercooler Laughing

Et ben ça a vachement avancé depuis l'autre fois. T'as oublié des étapes là, tu nous arnaque!! Razz

C'est quoi le truc à gauche de l'intercooler? Ton frère il dormait sous la caisse avec ses jambes croisés ou quoi? lol
Ohhhh il a mis des gants le pauv pat, il avait peur pour ses mimines... Laughing
On dirait des gants de forgeron ou d'électricien Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quoi le truc à gauche de l'intercooler?


un radiateur d'huile

Citation :
Ton frère il dormait sous la caisse avec ses jambes croisés ou quoi?


il se traine dans le gravier pour refixer l'arbre de transmission....pdt ce temps la,moi je prends des photos! Laughing

Citation :
Ohhhh il a mis des gants le pauv pat, il avait peur pour ses mimines... Laughing


c'est pas moi,moi je prenais les tofs.....c'est pas toi au fait qui a peur de tremper ses mains dans l'huile? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,en attendant une pompe a huile renforcée pour le moteur de skyline,je me suis pris un petit boulot sympathique pour la semaine!Smile

changement des roulements de vilo et du vilo lui meme ainsi que montage d'un kit malossi sur un moteur de nitro

la bete:



demontage coté variateur:



on empile bien sur une tige filetée dans l'ordre dans lequel on demonte,ca aide,surtout quand on a plusieurs chantier en meme temps(et pas la revue technique dédiée)

ok pour le coté vario!

coté allumage:



notez le systeme d'entrainement de la pompe a eau,monté sur plots caoutchouc,bien pensé

extraction du volant d'allumage:



le stator:



le systeme de pompe a huile:






hop!

plus delectronique a gauche ni a droite,un coup de karcher sur le moulin:



ouverture des carters:



un petit truc pour ne pas se tromper de vis lors du remontage:



tres utile quand il y a plusieurs longueurs differentes.... Wink

un petit cup de presse hydraulique pour sortir l'ancien vilo:



voila:



les carters sont vides

les nouveaux roulements:



on chauffe les roulements dans l'huile au decapeur(ou au chalumeau,mais attention aux brulures!):



pendant que ca chauffe,on prepare le vilo:


on insere une cale entre les masses pour eviter de fausser le vilo lorsque que l'on va monter les roulements:


absolument necessaire,il n est pas du tout concu pour encaisser des efforts dans ce sens la

on prepare la presse:



j ai une plaque en acier avec des trous de differentes tailles,je prends celui qui se rapproche le plus du diametre interieur du roulement

on sors le roulement avec une pince(ben oui,l'huile est pas loins de 100 degrés... Smile ),on le positionne sur le vilo,on le retourne,et on descends le verin(ne pas oublier de laisser l'ecrou en bout de vilo pour ne pas ecraser les filets! Wink )



et pareil pour l'autre coté!

apres on chauffe le siege du roulement sur le carter,on huile un peu,et un coup de presse dessus:



bon,la c'est deja monté,mais il m aurais fallu 3 mains a ce moment la pour prendre une photo,donc j ai laissé tombé! Very Happy

on mets de la la loctite etancheité plane(ou equivalent) et on referme le 2e demi carter sur le 1er de la meme facon



vu les petites tailles de vis,la fragilité des pieces et les faibles couples de serrages(entre 0,9 pour le mini et 1,6 m.kg pour le maxi),il vaut mieux uiliser la clef dynamo:



la suite demain! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment que sa à foutre au taf Laughing

J'adore ton établis chez toi!

Moi je le fait sans presse, en mettant les roulements dans les carters et non sur le vilo.

T'as fait comment pour séparer les deux carters?
C'est d'origine la patte à joint?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'as vraiment que sa à foutre au taf Laughing


faut bien que je m'occupe pendant les pauses! Very Happy

Citation :
J'adore ton établis chez toi!


le parpaing? Very Happy

c est la seule photo prise chez moi!

Citation :
Moi je le fait sans presse, en mettant les roulements dans les carters et non sur le vilo.


j'ai plein de matos a disposition,je vais pas me gener! Very Happy

Citation :
T'as fait comment pour séparer les deux carters?


un extracteur a inertie que j ai choppé au boulot

Citation :
C'est d'origine la patte à joint?


entre les 2 demi carters?

oui

j'ai telephoné chez mbk,il n'avaient plus de joint en magasin,chez yam(moteur nitro/aerox),ils montent ca a la pate

personnellement,j ai utilisé de la pate speciale loctite pour etancheité plane,donc pas de soucis en prevision de ce coté la.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai pris moins de photos pour le remontage,car j'etais pressé de finir

etancheité statique au gasoil:




au bout d'une heure,le niveau est toujours a ras,donc ok pour les spis

le malossi mhr 50 replica:



ok coté allumage:



et pareil coté vario:



fini:



c'esr pas tres bruyant au ralenti,comparé a mon crm.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibi en vacance,la bricole qui avance! Laughing

vous vous souvenez de celui la?








le 6 en ligne turbo de nissan skyline!(revoir les 1eres pages de ce post pour ceux qui ont pas suivi)

le but etait de remplacer le petit 1800 16s turbo d'origine de 171ch:



par ce monstre de 2,5l qui sort deja 250ch avec seulement 700grammes de sural'

demontage de l admission et du turbo(vous allez comprendre pourquoi apres):





vous remarquerez que contrairement au moteur precedent,le bloc de celui ci est en fonte,ce qui ne facilite pas sa tenue dans le temps au niveau aspect.... Rolling Eyes



qu'a cela ne tienne!



je n' allais pas remonter un truc a moitié rouillé,ca aurait fait négligé! Very Happy

pareil pour la baie moteur......

avant:




apres:




j'en profite au passage pour changer le carter d'huile qui avait pris une claque pendant le transport(canada/france)




avec une vue vite fait de l'interieur.....on y reviendra plus tard(pistons forgés,bielles forgées..... Twisted Evil )

d'apres les forums ricains,il faudrais "pousser" un peu la cloison pare feu pour laisse de la place a la cloche de boite (ben oui,ce moteur

n'a jamais été monté dans cette caisse par nissan rien ne tombe en face,quasiment tout est sur mesure).....d'apres le site(toujours

ricain) ou j ai commandé les supports moteur déportés,pas besoin.....pluto que de galerer,jai presenté le moteur sans la boite

pour voir ou ca allait tomber....



au chausse pied!




et maintenant,avec la boite,nettement moins drole et manoeuvrable:




l'ensemble pese 290 kilos......c'etait ecrit sur le bon de livraison......gaffe de pas se le prendre sur la tete!



plus chiant,mais ca rentre aussi! Very Happy



notez le poids de la boite qui incline le moteur vers l arriere....j ai mis un cric pour redresser le tout car le support de boite doit etre modifié......la suite demain(ou apres demain!) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...