Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage en SM

crmcrs

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 5 weeks later...

Entre deux déplacements je m'occupe de mon crm:
Montage d'un nouveau kit chaine 14X40 REGINA OR avec couronne en alu, avant g t en 13X40
[img]/[/img]
(ne pas tenir compte de la tenson de la chaine, c t juste pour la photo)

Premieres impréssions:
- Je resent mieux, voir plus, une poussé linéaire avec le sdb en 14
- t° moteur un poil plus élévé sur le meme trajet ( peut être du aux conditions meteo)
- 5éme, tjrs jusqu'a 11000tr/m mais la aprés la six, ya plus rien, donc vais devoir me décider a monter la culasse de CAPOWER

No-fear34 a écrit:
Donc pour toi, Le pignon de 13 c'est le mieux ?

Je dis que la 6 qui ne tiens pas, c la maladie des CRM, mais pour moi qui utilise mon CRM SM sur plus de grande portion de route que en ville le sdb en 13 me faisait trop mouliner, donc montage de sdb en 14 et montage d'une culasse made in CAPOWER , TDC amielioré et qui tdc plus fort dis plus de couple donc 6 qui tiens
Un peut de news, je viens de monter mes clapets carbonne boyesen pour nsr, vais voir la difference avec les bhir carbonne precedent, avis dans 1000kms et aprés nouvel essai avec les clapets fibre boyesen pour crm
Bon viens de rouler un peux, bon déjà g remis mon psb en 13, car comme g tjrs pas monté la culasse CAPOWER j'en avais marre de tjrs tombé la six, bref, ben avec c clapet je me suis appercu que ma bonne vieille crm elle pouvait taquiner les 11000trs en fond de six, sur plat, avec un leger vent dans le dos, limite g coupé car j'avais l'impression quelle prenait encore des tours, vitesse max sur conpteur origine avec jantes en 17" 155kms/h à 11000trs du jamais vu pour moi, et aprés gros mais gros de chez gros freinage, bon ben ca fait drôle quand la fourche arrive en buté et que t'essore la poignet de frein et que le rond point arrive!!!
Donc faut vraimant que je fasse cette vidange de fourche et que je change les plaquette par des brembo!!!
Quand même, mais pour savoir, monter une CRM, en supermotard, sa change la puissance de la moto que de la laisser en enduro ? Car si j'ai bien compris, mettre une moto en supermot, c'est juste changer les pneu et jante et le compteur ?

C'est bien ça ? ou pas ?
oui mais comme tu fera plus de ville et que la base d'un crm reste l'enduro avec une fourche assez molle et des freins pas terrible c quand mieux de durcir le fourche et de ameliorer les freins mais je me trompe peut etre attend d'avoir d'autre avis
Fl0w-83 a écrit:
Quand même, mais pour savoir, monter une CRM, en supermotard, sa change la puissance de la moto que de la laisser en enduro ? Car si j'ai bien compris, mettre une moto en supermot, c'est juste changer les pneu et jante et le compteur ?

C'est bien ça ? ou pas ?

Non pas forcement la puissance, tu peut avoir un crm sm d'origine et bridé, sm c avoir une moto avec des jantes en 17" des pneu larges, un petit garde boue av et un gros disque, mais prend mon pots des le début et tu verra la liste et la progression
mickey a écrit:
oui mais comme tu fera plus de ville et que la base d'un crm reste l'enduro avec une fourche assez molle et des freins pas terrible c quand mieux de durcir le fourche et de ameliorer les freins mais je me trompe peut etre attend d'avoir d'autre avis

+1
Mais donc enfaite, tout ça, on peut le faire en gardant sa moto en enduro, car le plus gros c'est de changer jantes et pneu et l'esthétique en faites.

Après durcir la fourche et tout, on peut le faire en gardant la moto d'origine.
Fl0w-83 a écrit:
Mais donc enfaite, tout ça, on peut le faire en gardant sa moto en enduro, car le plus gros c'est de changer jantes et pneu et l'esthétique en faites.

Après durcir la fourche et tout, on peut le faire en gardant la moto d'origine.

tout a fait man!
  • 2 months later...

slt,
vu ton pseudo et les different post au sujet des kits
que risque t'on avec un kit 190 ou 180 cm3 si on se fait prendre par tes collegues sachant que g le permis voiture seulement
une grosse amende surement, et quoi d'autre une suspension de permis ?

car si c le cas (suspension) le jeu en vaut peut etre pas la chandelle
merci
a++

tres difficle de detecter le kit de l'exterieur,meme par un expert:

il faut demonter le cylindre pour mesurer l'alesage et la course......

j'ai rarement vu la police faire demonter les cylindres,sauf si tu attires excessivement l'attention sur toi ou que tu fais trop de bruit......

le plus gros risque,c'est d'avoir un accident grave ou il y a des blessés....l'assurance se fera un plaisir de mandater un expert pour examiner la moto sous toutes les coutures dans l'espoir de ne pas avoir a payer la prime en trouvant "la faille"....

pour les sanctions,je vais laisser crmcrs repondre,c'est tout a fait son rayon......mais sache qu'avec tes jantes sm,comme moi avec mes jantes de nsr,nous sommes deja grillés:le crm n'a jamais été homologué avec des jantes de 17 pouces
Citation :
tres difficle de detecter le kit de l'exterieur,meme par un expert:

Sauf quand on est con comme moi et que l'on voit bien le joli malossi écrit en gros sur le cylindre...

Citation :
pour les sanctions,je vais laisser crmcrs repondre,c'est tout a fait son
rayon......mais sache qu'avec tes jantes sm,comme moi avec mes jantes
de nsr,nous sommes deja grillés:le crm n'a jamais été homologué avec des
jantes de 17 pouces

+1

Alors gros sujet là, du point de vu purement code de la route, code des assurances et pour finir code pénal, nous tous somme hors la loi, je présice, du moment ou de quelques manières que ce soit du modifi l'aspect, la géometri ( jante sm), les élément reglementaires ( clignots, plaque phare, etc..) on devient en opposition a un article de loi, article du code des assurances ou d'un reglement.
Le permis B te donne le droit de conduire une voiture et ou un 125 de 15CV max, bon déjà tu débride, t mort, car qui dis plus de 15cv dis permis A, tu te dis c bon g le permis A et ben non, tu es assuré pour un 125 de 15cv, et t remort.
En gros voilà, dans tous les cas tu risque soit une amande soit une immobilisation du véhicule et remise en état d'origine et le plus dur fait par un garage de la marque avec facture.
Et pour finir pour ta question le fait de mettre un kit 150,180 ou autre, tu risque:
- défaut de permis
- défaut d'asurance
- plus tt les amandes lié a tout le reste, clignot, décibel pour le silencieux, la ligne,etc..
- caracteristique moteur de correpondant pas a la carte grise
- véhicule non homologué
- et j'en oubli
Ce qui donne, un nombre de point x voir total en moins, une suspencion de permis pour x mois, une interdiction de passer le permis A pour x années, et une amande avec X zéro a payer, t rassuré? et comme dis crm29, ca, c si tu tombe un flic qui s'y connais en moto 2T, ou si tu tombe sur la brigade moto avec le caniom avec banc dedans ou pire si tu as un accident corporel, là c l'expert qui dois te faire peur, car en cas de gros accident, si tu es victime ben c pour ta paume mais si tu blesse voir pire autruie, là tu mange ta maison, voilà, mais si vous voulez peut trouver tout les reglement que nous enfraignons et moi le premiers!!
Même débridé en 125 cc, si tu as un accident corporel ou que tu blesses qqun ça peut être très chaud !

Relis bien ce qu'a mis crmcrs et tu verras que le seul moyen de ne pas y laisser sa maison en cas d'accident grave c'est d'avoir une moto bridée à 15 cv.

Donc mettre un 180 cc à la place d'125 cc débridé ne change pas grand chose du point de vue des assurances (pour les autorités c'est autre chose...).

Pour reprendre ta formule tu pourrais très bien dire que "débrider sa moto 125 cc à 30cv, c'est prendre des risques pour pas grand chose"

Le débridage c'est déja plus délicat a prouver, d'autant que sur CRM ya que le pot qui est bridé, le pont du CDI est uniquement la pour la norme antipollution.

La préparation de la culasse a part tomber sur un expert qui s'y connait vraiment bien je ne vois pas comment il peut remarquer.

Après ya toujours l'histoire de la détente que tu ne peux pas cacher.

Avec ma 50 j'ai eu accident, et surtout elle a été expertisé, je n'étais pas en tord sur l'accident, mais ma détente débrider pourtant, abimé, l'expert a même démonter pour contrôler. on me l'a changer chez suzuk et débridé avant le montage Smile

Donc pour moi, simple avis, en 125cc même débrider on ne risque pas grand chose, ça reste dur a prouver, par contre changer la cylindrée c'est déjà nettement plus risqué s'il y a accident.

Après chacun voit midi a sa porte et fait comme bon lui semble, perso je roule débrider depuis 3ans et demi avec le NSR.

Pirateced33 a écrit:
Sauf quand on est con comme moi et que l'on voit bien le joli malossi écrit en gros sur le cylindre...

sauf que bibi il a meulé les "malossi" en relief sur le cylindre avant de le monter.....
Bon pour clore le sujet, bridé, pas bridé, 125 ou 180 cc, peut importe, dans la mesure ou ton assurance dois payer pour des dommages corporels pour toi même ou autruit, elle va chercher part tout les moyens la manière d'en payer le moins, et le meilleur moyen, c de prouver que le vehicule assuré, ne correspond pas au critère technique d'origine, donc a ce que elle doit assurer, si par ton intervention, x ou y, elle prouve que du fait d'avoir changé ceci ou cela a pu fragiliser ou c pas quoi, elle va dire: ben monsieur moi je paye pas, vous avez modifier votre véhicule donc comme vous l'avez signé dans le contrat entre vous et moi, celui ci est nul et non avenue, voilà!
  • 5 months later...
Viens de prendre un tractopelle pour déterrer ce sujet, lol, alors j'en suis ou avec mon crm sm, et bien, elle est passé en black and white, montage culasse CA POWER et changement de segmentation, en vue prochainement, montage manchon néoprene pour les tubes de fourche, et ligne arrow!!!!! ( si tout va bien,lol)
Photos a venir des que je rentre de déplacement.
  • 3 weeks later...

Voilà des news de ma crm sm
[img][/img]
[img][/img
[img][/img]
et voilà le pot acheté à yann67600 aprés avoir subi le buché,lol
[img][/img]
[img][/img]
Me reste plus qu'a lui faire une beauté, ponçage, et bel gom alu et huite de coude
PS: Je vous recommande yann67600 pour son serieux et sa communication

fox_rid3r a écrit:
On voit pas trop bien la découpe de tes caches à cause des ombres, mais coté boite à air ça a l'air coupé très court non? Confused
Sinon elle a l'air propre et sympa ton nouveau pot, de toute façon arrow c'est les meilleurs lol!

Ferai des photos des découpe, coté boite à air, la boite a outil, ce voit trop, mais je me dis que le jour ou je la vire c là que vais en avoir besoin,lol, alors me tate!
Prochaine étape c remettre mon disque 320, qui va partir en peinture,un joli or comme a l origine, et trouvé une déco resrvoir, et surtout monté le arrow!!!!!!!!!
PS: c pas mon reservoir et plastique d origine, ils sont au chaud bien protegé au garage, j'avais trouvé ca sur le bon coin pour une misère

Il fuit à quel niveau ton carbu? Si c'est au niveau de l'arrivée d'huile je crois que c'est normal tous les crm que j'ai vu y compris la mienne ont le carbu super crade à ce niveau la et après ça se propage sur tout le carbu toutes les merde viennent se coller dessus Confused

• Créer...