Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cylindre chez airsal?


cedced

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Moulin a écrit:
Ca y est l'affaire est enfin lancé depuis hier.

Bonne nouvelle UPS est passé cet aprèm enlever le colis cheers


precise pourquoi ca a mis si longtemps:

on a voulu passer par l intermediaire d une de mes conaissance(pro) pour avoir une escompte de 20%(on payait pas la tva,en fait)

mais ce con est soit disant surbooké etc,et il nous a laissé poireauté pendant 15 jours avant de nous dire qu il avait pas le temps de s en occuper(c.nnard! Evil or Very Mad )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des news d'Airsal.

Ils ont bien reçus les cylindres et sont déjà passés dans le bain d'acide.
Bon on a tous droit à 3€ supplémentaires pour ne pas avoir enlevé les pions de centrages LaughingLaughingLaughing Je vous avez dit!!!!

Sinon mauvaise nouvelle pour Obimic, son cylindre doit recevoir une soudure à l'échappement suite au serrage. Soit 40€ supplémentaires.


Pour mon cylindre il y a complications aussi, apparemment sous l'ancien traitement le cylindre est abimé, il faudrait mettre 6.2/10 de nickasil alors que leur limite d'épaisseur pour donner des garanties est 3/10. Ils me proposent donc de trouver un piston en cote réparation (67mm) alors que je leur ai filé un première cote (66.34mm).
J'essaye de voir avec eux si il ne peuvent pas mettre quand même 6.2/10 car ça me fait chié de payer la réparation pour que mon cylindre serve uniquement pour1 piston vu qu'après 67mm il n'y a plus grand chose.

PS : Moi j'avais déjà acheté des pions de centrages neuf, j'espère pour vous qu'ils vous rendent les votre et pas trop abimé.... Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
J'ai des news d'Airsal.

Ils ont bien reçus les cylindres et sont déjà passés dans le bain d'acide.
Bon on a tous droit à 3€ supplémentaires pour ne pas avoir enlevé les pions de centrages LaughingLaughingLaughing Je vous avez dit!!!!

Sinon mauvaise nouvelle pour Obimic, sont cylindre doit recevoir une soudure à l'échappement suite au serrage. Soit 40€ supplémentaires.


Pour les 3€ c'est la marmotte qui ira mettre le chocolat dans le papier d'alu ! j'ai bien envoyé sans aucu morceau qui dépasse hormis le cylindre brut !

Pour les 40€ jfile ca a qui? ils prenent paypal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Obi,

Les 40€ tu les as déjà avancé dans ton chèque, donc tu n'as rien à rajouté. J'attends la facture mais je pense que tu t'en tirera quasiment pile poil au montant de départ. Je te tiens au courant...

Il me semblait bien que t'avais enlevé les pions de centrages toi. Le truc c'est que j'ai un peu du mal à traduire les mails d'Espagne même si ils écrivent en Français.
En fait vous pour les malossi : "Il y a 3€+3€ d'enlever les pipes des deux cylindres"
Vous avez une idée de ce que c'est?

Et pour moi c'est : "3€ pour enlever douilles "
Je pense que pour moi c'est les pions de centrages car il ne restait plus que celà!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non Obimic, j'avais oublié le port retour vers chez toi. Tu aura surement à rallonger un peu car les 120€ de réparation n'incluent pas les taxes en fait. Confused
On verra ça quand j'aurais la facture finale, tu m'enverra un chèque. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
En fait non Obimic, j'avais oublié le port retour vers chez toi. Tu aura surement à rallonger un peu car les 120€ de réparation n'incluent pas les taxes en fait. Confused


ouai mais j'avais allongé plus que 120 pourtant Oo ?? et depuis quand ca parle en Hors Taxe ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu avait donné 195€.
C'est ce qu'on avait dit au début, mais on pensait pouvoir être exonéré de TVA en passant par un pro, chose qui a échoué.
Par contre on avait compris 25€ de frais de ports et finallement ils reviennent à 18€ A/R par cylindre, donc je te déduis ça.

Donc là en fait il te manque les 3€ qui représentent .... mystère !!! + les taxes (16 % de 120.80€ soit 19.328€ ) - 7€ pour les ports (25-18)
Donc normalement il te faudra rajouter 15.328€ Very Happy
Je te fait cadeau de 80 centimes Laughing . Je t'aurais fait cadeau des 3 € aussi si on avait pu récupérer les taxes :s
Sur leur site c'est précisé :

CONDITIONS GENERALES POUR LA RECEPTION DE CYLINDRES A REPARER
1-Tous les prix sont EXW.


Je sais pas ce que signifie EXW, surement HT...

Je te confirme ça lorsque les réparations seront finies Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Ben oui tu avait donné 195€.
C'est ce qu'on avait dit au début, mais on pensait pouvoir être exonéré de TVA en passant par un pro, chose qui a échoué.
Par contre on avait compris 25€ de frais de ports et finallement ils reviennent à 18€ A/R par cylindre, donc je te déduis ça.

Donc là en fait il te manque les 3€ qui représentent .... mystère !!! + les taxes (16 % de 120.80€ soit 19.328€ ) - 7€ pour les ports (25-18)
Donc normalement il te faudra rajouter 15.328€ Very Happy
Je te fait cadeau de 80 centimes Laughing . Je t'aurais fait cadeau des 3 € aussi si on avait pu récupérer les taxes :s
Sur leur site c'est précisé :

CONDITIONS GENERALES POUR LA RECEPTION DE CYLINDRES A REPARER
1-Tous les prix sont EXW.


Je sais pas ce que signifie EXW, surement HT...

Je te confirme ça lorsque les réparations seront finies Twisted Evil


ils ne t'ont pas dis ce que veux dire EXW ? ni a quoi correspond le 16 ?

c'est combien la "tva" en espagne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon messsage, la TVA est de 16%, pas de 17 Confused
J'ai bien fait de ne pas suivre la piste airsal pour mon hm, je crois que ça m'aurait coûté plus cher que chez DSS, 270€ fdpi avec joints compris.
Maintenant, pour ton cylindre, c'est pas la même choix, en neuf ça doit douiller sévère affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan il ne peuvent pas pour des question d'adhésion du nickasil et des questions de températures moteur.

En fait Jessy, mon cylindre est soit disant marqué en dessous l'ancienne couche de nickasil, il est rugueux, aucunes soudures ne peux tout reboucher. Ils pouvaient me le réparer en posant 3/10 mais je passais en cote réparation et puis ils me disaient que l'aspect serait poreux. Problème uniquement esthétique!
J'en doute... :s

Le prix d'un cylindre neuf est d'environ 700€, j'en ai trouvé aux US pour 470$ et en occase sur leboncoin avec nickasil neuf pour environ 350€.
J'ai peur de l'occase, souvent les mecs ne connaissent pas la cote donc je devrait surement me taper un autre piston et puis si c'est pour avoir un cylindre abimé en dessous... je crois que je vais devoir taper chez les US.

Sinon il y a la solution du rechemisage qui m'intéressais bien car là tu part sur un chemise fonte donc costaud et puis t'a juste à réaléser ce qui est beaucoup moins cher qu'un traitement. Mais bon c'est 150€ la chemise et 250€ la main d'œuvre ShockedShockedShocked donc je préfère prendre du neuf pour le même prix.
Enfin, j'hésite encore un peu.
Vos conseils sont les bienvenue cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué les frais de douanes j'y ai pensé.

Bon je viens de trouver un pro de la rectification, usinage, réalésage, ré-embiellage ... à 15min de chez moi.

Il peut m'avoir une chemise pour 150€ et il me fait le montage pour 150 aussi donc je pense que je vais signer chez lui Wink
Le délai sera le plus court, le prix aussi car pas d'expédition par la poste. Et puis surtout j'aime bien cette idée de chemiser car hop un réalésage et c'est repartis bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
Pas besoind e nickasyl avec la chemise, par contre jsuis pas sur que les segments tiennent aussi longtemps


les cylindres de 350 rdlc sont montés comme ca:

cylindre alu chemisé acier

pour les douane,je viens de recevoir 3 support moteur/boite de rb25,aucun soucis avec la douane.....pourtant ca pese une dizaine de kilos.....un truc petit comme un cylindre passe sans soucis,je pense....et y a toujours moyen de gerer avec le vendeur pour qu il mette une valeur bien inferieur sur la fiche a remplir pour l expedition,pour ne payer que tres peu de frais de douane en cas.....

j ai recu il y a quelques temps un moteur/boite de nissan skyline des etats unis,un joli colis de 200 kilos,donc j etais a coup sur pris par les douanes,mais je me suis arrangé avec l expediteur pour qu il mente sur la valeur:

l ensemble a été acheté 1600 euros,la valeur déclarée etait de 650 euros.... Laughing et c est passé sans soucis...... Laughing c est meme pas le prix d un hdi dans une casse en france! Laughing

comme quoi,ils y conaissent pas grand chose:30 euros sur un cylindre et ca passe a coup sur... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit bonheur la chance:
mes colis de bougies iridiums qui sont entre 150 et 400€ suivant les commandes, c'est un truc comme $80 déclaré (sur la groooooosse commande). genre prix pièce en centime de dollar ^^

bref des quiches....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Heu... j'ai recu mon colis ...

heu... j'ai un ptit soucis ... Confused

... Ils sont où les segments ? ils sont inscrit sur la facture donc t'as du les recevoir, cependant jpense que t'a du les oublier qlq part dans ton bordel d'atelier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
Heu... j'ai recu mon colis ...

heu... j'ai un ptit soucis ... Confused

... Ils sont où les segments ? ils sont inscrit sur la facture donc t'as du les recevoir, cependant jpense que t'a du les oublier qlq part dans ton bordel d'atelier..


?????

je vais regarder,mais j ai tout donné a moulin,moi.....je vais regarder encore une fois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ConfusedConfusedConfused
Moi j'ai pas vérifié quand j'ai mis dans le colis, j'ai vidé puis agencé le carton que Patrice m'avait donné avec toutes tes pièces Malossi, il restait rien dedans.
J'ai regardé chez moi, le carton est seulement allé dans ma chambre, aucunes traces des segments ConfusedConfused
Il ne sont pas partis chez Airsal non plus Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSadSad

ça marche un 180 Malossi sur-compressé sans les segments ???

T'avais vérifié si a l'arrivée le colis comportait bien les segments ? parce que la, après 2 mois, je doute que l'on puisse faire une réclamation à Malossi.fr.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bon bah... J'ai du me racheté /ENCORE/ des segments, prix fort ... et encore + 50€

si j'aurai su, j'aurai su, le cylindre ne serai jamais parti en ré-alésage ... si je frole pas les 400€ sur ce cylindre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
tu m'étonnes, surtout que ces 50e c'etait même pas prévu , et que c'est le fruit d'une perte - problème de colissage


j ai vidé partiellement mon atelier(le seul lieu ou j ai ouvert ton colis avant qu il reparte dans les mains de melen),je n ai rien retrouvé..... Confused

si a tout hasard je les retrouve plus tard(je suis en plein rangement)j,je m engage a te les rembourser.......

si je ne les retrouve pas,c est que malossi online a oublié de les mettre dans ton colis.... Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...