Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 CRM de fox_rid3r


Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pneu c'est celui du fazer j'attends de recevoir l'avant aussi avant de le monter, 2 pneus neufs jvais être tranquille un petit moment Twisted Evil

Le lève moto vient de carouf, payé une misère mais ils en ont pas souvent et ça part très vite. En tout cas il est pas mal, même très bien pour le prix, si tu as l'occasion de tomber dessus hésite pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'instant je l'ai laissé la ou il était, je suis tombé dessus 15 minutes avant la fin des cours, je le sors de son coin lundi pour étudier un peu son cas j'en dirai plus Smile
On trouve de tout dans l'atelier du lycée, en fait c'est plus une casse qu'autre chose et dès qu'on s'aventure un peu dans les recoins on trouve des trucs pas très courant (mon prof à chopé un silencieux de rallye 2 nikel qui trainait la depuis un bye) on trouve des pièces peugeot talbot d'époque neuves encore emballé en fouillant les fonds des tiroirs, de l'outillage d'époque bref on voyage dans le temps Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu le nettoyage:











Le cadre bien galère à nettoyer j'y ai passé mon après-midi et à la brosse à dents sur les soudures, mais ça revient toujours, il est pas encore super propre mais maintenant il faut le regarder de pret pour voir la saleté dans les recoins, je hais la terre Laughing En plus il y a des impact de cailloux un peu partout, la peinture a sauté donc demain je pense que je vais finir de bien le nettoyer et faire des retouches de peinture, un jour il faudra que je me décide à lui faire une epoxy... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf non j'en ai assez avec une, surtout la mienne, un vrais tas de m****, j'en peux plus de frotter c'est la misère à enlever toute ces traces de terre Laughing

Aujourd'hui ça aura été plutôt une bonne journée, niveau cours 8h - 10h art plastique, donc j'ai pu finir ma nuit tout va bien Mr.Red ensuite retour à la maison de 10h à 13h30 et c'est la que ça devient sympa...
A 12h58 je sors de la maison déja un peu préssé pour aller au bahu et au moment ou je ferme la porte on sonne Shocked "Put** c'est qui, jvais encore arriver à la bourre" Donc jvais ouvrir le portillon et la SURPRISE Mr. Green
La factrice qui me tend un beau colis tout jaune Twisted Evil Du coup je suis allé le déballer fuck la physique si j'arrive en retard c'est pas grave le kit est plus interressent. Laughing






























Remise en place du faisceau électrique, faudra que je prenne des photos dehors de jours un peu, la c'est pas top.






Prochaine étape, commande sur blueoil de ce qu'il me manque pour refaire mon bas moteur et ensuite montageeeee.

Twisted Evil



PS: ils sont vraiment sérieux malossi avec leur vieux gicleur en 125 fournit avec le kit, ils abusent Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour Laughing

Au tour du bas moteur d'être inspecté, pas de mauvaises surprises à par l'embrayage qui a vraiment chargé, j'ai pas tout compris la, il patinait pas ni rien pourtant et je faisais pas trop le bourrin...
Et mes rondelles fines de boite et d'embro couleur bleue-violet fluo comme si ça avait chauffé à mort Neutral
Sinon pour le reste tout à l'air ok, j'ai pas eu trop de limaille au fond du carter de boite comme sur l'autre moteur, pourtant j'ai 3x plus de bornes mais surement aussi 3x plus d'entretiens...






J'ai commencé à faire les finitions du kit aussi, la tête du piston est un vrais miroir Mr.Red
La culasse aussi et le cylindre j'ai commencé à polir l'echappement aussi mais vu que je fais tout à la main je vais faire ça sur plusieurs jours sinon ça va vite me gonfler ou me bousiller les doigts Laughing
La suite demain albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome in the club cheers

Allez tu vas nous faire aussi quelques photos de tout ca alors.
Tiens nous au courant pour les valves que tu vas mettre et le positionnement du cache car moi j'ai toujours une galère avec (je pense que c'est dut aux valves taillées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne peux pas encore te dire si une prépa est valable, mais perso je tente le mieux pour adapter le 190cc athena sur un bas moteur de NSR, je peux t'assurer qu'il y a pas mal a améliorer, alignement carter/haut moteur, remise dans l'axe de la boite a clapet qui est d'origine décalé a droite de 2-3mm. Ouverture du conduit d'admission sur les transferts latéraux

http://www.facebook.com/album.php?aid=230047&id=720487562&l=e7cf44c6f6

A la fin j'ai même fait une comparaison entre un BM origine et retouché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cet aprem j'étais motivé donc jsuis allé m'enfermer dans le garage.
Objectif du jour ==> nettoyer tous les plan de joints Laughing et virer les derniers roulements qui étaient récalcitrant la dernière fois.

Tout se passe bien pour les roulements, ils sont tous sortis sans poser de problèmes particuliers, j'en chie comme il faut pour enlever les morceaux de joints mais ça se fait bien, donc une fois que le résultat me convient je commence à regarder un peu ce qu'il va falloir gratter et la en fait je me rend compte que va falloir en passer du temps pour ces foutu carter, comme ils sont mal foutu Shocked






Ensuite je continu à enlever les bout de joints sur le carter d'embro cette fois ci puis voyant la sale tête de ma pompe à eau, je me dis que je vais la demonter pour voir ce qui se cache derrière et peut être élucider le mystère de mes vidanges de liquide de refroidissement marron (chaque fois que je vidangeai par la vis j'avais une sale coulée marron au début puis après tout redevenait normal)

Je tombe sur ça:





L'axe bien rouillé et qui commençait à se faire attaquer.





Et pour finir, la source du problème clairement identifiée Cool






Donc en fait c'est du sable affraid J'en ai aussi retrouvé un peu sur l'embrayage, En fait j'ai acheté mon crm pas loin de la mer et le mec m'avait dit qu'il avait fait un peu d'enduro sur les digues.
Peu de temps après l'achat j'ai ouvert le carter d'allumage que j'ai trouvé remplis d'eau de mer bien dégueulasse...
Donc à mon avis ma moto a fait un petit tour au fond de l'eau par le passé Confused



Vu que j'ai un autre moteur qui traine je vais récupérer les pièces qui sont abimés sur le miens et la encore une surprise.








Les engrenages sont différents du coup je dois aussi recup un peu de pignonerie sur l'autre moteur.
Je sais pas si quelqu'un avait fait attention à ça avant.
Pour info mon moteur est de 99 et l'autre de 90.



Donc à gauche les pignons sont à denture droite moteur de 99 et à droite pignons à denture hélicoidale moteur de 90






Voila pour aujourd'hui




Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais entendu parlé de ça sur Geneva il y a eu une interrogation similaire il y a déjà un moment, Le mec a acheter un BM de CRM pour recup les pièces dont il avait besoin, et il a rencontré ce soucis entre les dentures hélicoïdale et droite!!!

Pour les roulements tu comptes tous les changer?
Ou? Tarif?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
je ne connaissais pas une telle différence, par contre, d'un point de vue mécanique, je te conseillerais de monter celui avec denture hélicoïdale, c'est moins bruyant et plus fluide !


C'est ce que je vais faire vu que l'axe de pompe à eau que j'ai en bon état est à denture hélicoidale, ça me parait aussi bizarre qu'ils aient mit ça, surtout que mon moteur est de 99 donc récent, la logique aurait voulu le contraire, l'ancien moteur à denture droite et le récent hélicoidale mais bon...
Je comprend pas du tout.

Pour les roulements je change tous ceux la sauf celui en bas à droite qui coute assez cher. Le mien a l'air en bon état puis il n'a pas d'enormes contraintes à supporter il me semble donc à voir...
Et celui en bas à gauche aussi je me suis pas encore renseigner mais je sens qu'il va pas être donné non plus...
Pour tous les autres je peux pas encore te dire les tarifs et il y en a une paire que je vais surement pas payer.






Puis vu que je suis lancé je balance encore quelques photos Laughing



Sur celle la on voit bien le polissage de la tête de piston.



Le crm envahit ma chambre...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est clair que j'ai hate qu'il tourne Laughing
Finalement je vais pas remonter le moteur comme j'avais prévu à la base, je vais carrément changer la bielle aussi histoire de repartir sur un bas moteur neuf, au moins je serai tranquille.

Aujourd'hui j'ai serré presque toute la partie cycle au couple donnée dans le revue technique (bah ouais j'avais que ça a faire) Laughing
J'en ai donc profité pour la descendre de son lève moto et y faire prendre un peu l'air Twisted Evil









Ce week-end je me met peut-être en mode peinture, enfin repeindre proprement ces sales jantes (l'ancien proprio les avait peint à la bombe à l'arrache et elles sont jaune dessous donc au moindre pet ça le fait grave on voit que ça) Laughing
J'en profiterai pour faire les retouches à mon cadre aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 50cc, une affaire, je vais la refaire pour récupérer un peu d'argent dessus, je suis un peu à sec en ce moment. Laughing
Je mettrai des photo ce week end quand je l'aurai ramené mais je trouve que ça ressemble à un crm en plus petit cette mob en fait.
(c'est pas celle que j'ai acheté sur la photo, s'en est une que j'ai pris sur internet la mienne est bien plus moche, 300% origine, aucune modif le tout dans un état limite neuf)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news donc du coté du crm pas grand chose en ce moment.
Vla la gueule de l'embro, je comprend mieux pourquoi des fois ça déconnait un peu, heureusement que j'en ai commandé des neufs Laughing




Ressorts origine vs renforcé.



Nouvel arrivage encore.






Et voici le new monstre Mr.Red
Donc pratiquement 2 ans à l'arret, le mec a pas réussi à la faire redémarrer pour la vente mais c'est pas grave, une fois à la maison au bout d'une heure elle pétait Twisted Evil
Le lendemain je la faisais même rouler elle marche plutôt bien en plus Laughing
Donc seul truc à voir, trouver un carbu digne de ce nom car la dessus d'origine c'est un delorto sha 14 en gros le même que sur ma mob, sauf que sur la mob c'est un 15 Neutral Carbu avec un seul gicleur pour tout gerer donc vla le bordel...
Donc je vais essayer de lui trouver un phbn en 17.5 ça devrait le faire.





Voila j'avais commencé le démontage sinon elle est complète et j'ai dessuite monté une paire de pneus cross à la place est mixte pukel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle la va vite être en vente je pense, je garde le crm et le fazer pour rouler tous les jours, et ma mob dans un coin pour le RMT 2011 Laughing
Déja la c'est le gros bordel chez moi mon garage est pas immense et faut rentrer la voiture dedans tous les soir on joue à tetris avec mon père, faut entasser au fond:
1 fazer
1 fz1
1 mbk 51
1 crm
1 yaris Laughing
et ce week end un hornet arrive peut-être s'ajouter à tout ça

Le rx 50 reste dehors mais sous un toit quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'avait pas la fourche inversée avant, s'en est une de fantic Smile
Pour la cartouche je sais plus ce que c'est, on avait peur que ça passe pas vu que c'était sur un cross 250cc mais en fait c'est passé tout seul on a juste eu à faire un raccord droit d'une 10ene de cm de long.
C'est le top les adaptations facile comme ça Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai fantic caballero, année 98 il me semble Mr.Red
C'était un 50 mais en fait la partie cycle est exactement la même sur le 50 que sur le 125 donc la fourche est pas mal, en vrais on dirait que c'est d'origine sur le crm Shocked
Pour l'adaptation c'est passé tout seul il a juste eu à centrer la jante de nsr et faire une pate de déport sinon tout est ok. Axe de même taille et au niveau de la colonne juste ajouter une cale Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Ouai fantic caballero, année 98 il me semble Mr.Red
C'était un 50 mais en fait la partie cycle est exactement la même sur le 50 que sur le 125 donc la fourche est pas mal, en vrais on dirait que c'est d'origine sur le crm Shocked
Pour l'adaptation c'est passé tout seul il a juste eu à centrer la jante de nsr et faire une pate de déport sinon tout est ok. Axe de même taille et au niveau de la colonne juste ajouter une cale Wink

Cool ca!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ué dis donc la fourche elle fait assez balaise, meme sur un CRM!!
Bien joué!
Le silar est bien sympa aussi.

C'est quoi cette hornet là?


J'adore la mob, ça prend à peine plus de place qu'un vélo dans le garage. Celle là c'est pas celle qui doit virer en premier. Le FZ1 ou le fazer eux par contre ils doivent prendre de la place!!


J'hallucine, j'avais le même silencieux tout pourri que le RX sur le TZR! C'est d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hornet c'est à ma mère, vu que je lui ai taxé le fazer Laughing
Sinon ouais la mob prend pas du tout de place, le crm non plus pour l'instant, j'en ai la moitié dans ma chambre en plus en ce moment Laughing Le fz1 et le fazer c'est des tank par contre lol!

Pour le "silencieux" (qui sert à rien au passage) du RX oui c'est d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Allez, du new ça fait pas de mal donc depuis quelque jours je consacrai tout mon temps libre et même plus sur le crm.

Le montage du kit se précisait, je l'ai rendu plus discret et repeint en noir mat à la peinture ht.



De même pour les carters



La bielle neuve a été montée sur le vilo, mais il y a eu un petit soucis.




Donc tout ça c'était en début de semaine, le meilleur reste à venir :d

Vendredi:
9h direction cardy pour acheter de l'huile et du ldr
9h30 direction un magasin qui vend que des roulements, joints etc... Mais pas de spy comme il me fallait Shit:
10h go chez honda pour recuperer mes 2 roulements qui m'ont coutés une fortune

Et une fois de retour à la maison, je tente le coup avec la pompe à eau, sortir le roulement et le spy sans les abimer pour pouvoir le mettre dans le bon sens, la mission fut un succès Laughing
Donc je peux attaquer le remontage tranquillement, enfin ça c'est ce que je croyais....

Nouveau soucis, au moment de rentrer les roulements sur le vilo, je m'apperçois que d'un coté le roulement frotte contre le maneton Shocked Le gars qui m'a fait le ré embiellage ne l'a pas assez rentré, c'était vraiment minime mais ça touchait quand même donc je lui ai ramené en début d'aprem et je l'ai recupéré en fin d'aprem.
On reprends le remontage.

Voila quelques photo, désolé j'en ai pris très peu mais depuis hier après midi je me suis juste arrêter de minuit à tôt ce matin Laughing









Et enfin pour finir...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai monté que les valves de jc20 et tout le reste du crm, j'ai repercé le boitier pour qu'il tombe en face juste mais je vais monter le boitier et la poulie de jc20 aussi dans peu de temps, je l'avais paumé dans mes carton donc j'ai bidouillé en attendant.
Je me suis posé la même question concernant les cables, je pensais les croiser aussi, enfin on verra bien Neutral

Et une fois le rodage terminé, le dellorto cedera sa place au keihin, et d'autres bricoles





Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...