Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Micro Meeting en Bretagne (µMeet '09)

Messages recommandés

LE MEETING C'EST INNNNNNCREVABLEEEEEEEEE!!!!!! cheerscheers
Qu'il soit MICRO, MINI, ou COMPLET, le meeting c'est le TOP, c'est INNNNNCREVABLEEEEE

Vendredi 30 janvier, 20h25, arrivée de Thierry à la gare de Brest. On monte dans Joemega, je lui fait une visite très rapide de la ville et on arrive chez moi. Visite de la maison, repas puis discutaillade au lit jusqu'à 1h avec un peu d'internet (only CBR).

Samedi 31 janvier, réveil à 9h30, un peu d'internet puis décollage pour acheter les ingrédients de notre tarte pour la soirée. Petit passage chez Honda pendant que tout le personnel mangeaient dans la concess.

Pour Marien!
Deux jumelles pas très attirantes avec leur motorisation d'utilitaires mais une belle bouille quand meme.

Une moto de cul! Encore dédicasse à Marien! C'est une arnaque cette charrette, elle est chère et elle tient pas la route Razz . Petit polissage des fourreaux fait par kitpolini175 Laughing

Encore pire. Désolé Marien, je voulais te taquiner!
Mais bon elle a tes gommards! Mais là ils sont bien attaqués dis donc!!! Ils ont fait 500 bornes quoi.

En parlant gommards, voilà des beaux BT90 sur cette Hyosung 125!

Ah non, ce sont pas des Bridg, ce sont des Shinko! Vous connaissez vous???? LaughingLaughing

Puis retour en Jomega à la maison pour se mettre un truc sous la dent, et direction la maison de Patrice (en Jomega toujours!) pour aller y déposer, mon train avant (il me fait une patte de déport), mon cylindre et piston neuf (pour le traitement nickasyl) et chercher son RGV qui l'encombre un peu pour le mettre dans mon deuxième garage.

Je laisse le privilège à Thierry de piloter Jomega.

Sur les lieux, Thierry en profite pour suivre une petite formation sur la préparation du moteur de la voiture à Patrice (340cv). Thierry vous le dira, c'est très impressionnant...

Thierry bien installé dans les baquets de la nissan qui écoute sagement Patrice!

On charge le RGV! Enfin moi je supervise et je sangle.

Nous voilà arrivé dans le garage chauffé!

Petite simulation de la seule hypersport (avec la RS) qui me fait vibrer.

Thierry lui ne peux résister à l'appel de l'utilitaire et va faire un tour en nenette (plus assurée). Marien, regarde les gants !!! Wink

On range tout ça pour un hivernage de quelques mois encore

De retour chez moi, j'attaque la tarte pendant que Thierry fait son gouté (un morfale comme Joe Laughing) puis on pars au garage bricoler un peu...

Je charge Thierry aux polissages des demi carters pendant que moi je prépare le CR pour la session cross du lendemain. Nettoyage, graissage du filtre à air, graissage de la chaine, changement de sélecteur, préparer le mélange ... Des petites bricoles quoi.

Pendant ce temps, j'admire le magnifique postérieur de Thierry bien moulé dans mon bleu!!

Beau boulot mon ptit!!

L'heure tourne, tout le monde nous attend à la soirée pour manger. On arrive là bas (à pied) à 20h45 avec 45min de retard. Nous qui pensions fermer le BM samedi soir... Du coup on se dit qu'on fera moins de cross le lendemain et que l'on finira ça demain soir. Car Thierry et moi sommes vraiment épanouis au garage, on se rappelle tous ces souvenirs au meeting 2009 avec l'YZ à Romain... C'est bon ça, c'est INNNNCREVABLEEEE

Là bas, c'est une soirée organisée par mon ex, pour la fin de son CAPES blanc. On bois quelques verres, on discutes et nous voilà au lit pour 1h30.

Dimanche 1er Février, réveil 8h30 pour aller faire du cross, on décide finalement d'aller au garage terminer ce BM.

Thierry s'installe (cette fois ci avec la blouse qui le moule moins) et se fume un petit sélecteur en finissant de polir les carters tandis que moi je remonte les roulements de boite et je nettoie les plants de joints.

On commence à dilater l'alu

Une fois les roulements et le vilo monté je me charge de la boite en expliquant à Thierry comment faire car il ne l'avait jamais fait...

J'huile les plans de joints

Et on referme tout ça à coup de marteau! A deux c'est nettement plus facile. Heureusement que Thierry était là. Very Happy

Un dernier petit coup de chiffon et c'est fini pour aujourd'hui.

12h30, on s'attelle à la préparation des sandwitchs pour aller rouler. Finalement Thierry décide de be pas aller rouler avec les pros sur un gros terrain mais d'aller faire les cons dans un terrain vague. Il a eut bien raison!!! Twisted EvilTwisted Evil

On charge le CR et nous voilà partis pour le nord finistère. Un grand vent nous attendait là bas avec 3 petits degrés. C'était dur pour se motiver mais on s'est régalé!!!
On a pas fait beaucoup de photos mais on a des vidéos... cheers

Puis en rentrant, nettoyage et graissage de la moto jusqu'à 20h. Repos au lit tout en discutant 500 CR pour le reste de la soirée.

Lundi 2 Février, 13h15, départ pour la gare sous la neige en Jomega.

Ca c'est transformé en tempète, le temps de déposer Thierry et de rentrer la route était toute blanche. Je me suis trop marrer en Jomega alors que les autres voitures flippaient trop elles... Laughing

Un pure week-end end, franchement ça m'a fait trop bizarre de recevoir un membre de la MT chez moi, en Bretagne, mais c'est trop bien, c'était du pure bonheur ce week-end end.
Désolé pour les autres que le gourou mais je ne trouve que des dédicaces pour lui, il a des gouts et des convictions tellement basique, qu'on le retrouve partout Laughing .
En tout cas, merci Thierry d'être venue et de m'avoir soutenue dans ces moments délicats, et merci Marien pour permettre ces expériences inoubliables !

L'invitation à un micro ou mini meeting en Bretagne est décliné à tous les autres membres de la MT! Je suis dispo vous passez quand vous voulez.

Vive Marien, vive la MT, vive les Meetings et vive le 2 temps cheerscheers

Superbe compte-rendu !!!! C'est comme si on y était !!! Twisted EvilTwisted Evil
T'es super bien équipé !!!
Raaa ce RGV en plus. Ta première photo avec les deux utilitaires m'a bien fait sourire, hein Marien.

Note : Je suis fier de toi Mr.Red : Si la nana en photo est ton ex, tu as très bon goût (je sais, je vais passer pour un... mais au moins je ne suis pas un gros hypocrite comme les 3/4 des membres de ce forum qui font semblant de n'adorer que la moto LaughingLaughing )

Superbe CR, rien à dire ! Comme si on y était ! Twisted Evil

Franchement vous avez fait un super week-end ! Je comprends l'émotion que tu as de recevoir un membre de la MT! Moi j'en ai reçu plusieurs, y compris le Doc ! C'était un after meeting sudiste, sous le soleil Cool .

ET ce RGV ? Tu nous l'avais bien caché ! Que vas-tu faire comme travail dessus ? Ah j'ai envie de prendre un 250 RS !!! LaughingLaughing

Merci Melen pour ce superbe compte-rendu avec un Thierry tout simplement énorme sur les photos Wink !

Vivement le meeting... Twisted Evil

@+++++

Merci vous deux Smile

J'ai pris du temps pour faire ce CR (surtout avec toutes ces photos) car vous avez loupé ce meeting alors je veux vous donner l'impression d'y être, et surtout essayer de vous transmettre notre joie durant tout ce long mais cours weekend end. Ca passe vite quand même.

Oui Jessy, je commence à être pas mal équipé en outillage. Mais si tu veux bricoler un minimum et faire du travail propre tu es obligé. Pour moi ces dépenses font partie de ma passion pour la moto.

Tu as de quoi être fier de moi alors Twisted Evil , Thierry la trouvé très sympa aussi (physiquement) et adorable (c'est tout a fait elle). Il y avait aussi sa petite sœur à la soirée (une ex aussi Razz ) que l'on trouve Thierry et moi encore plus mignonne bounce

Asko, pas trop vite! pas de fausses joies, malheureusement j'ai seulement débarrassé Patrice de ce super RGV pour quelques temps qu'il puisse faire un peu d'ordre dans son garage. Il a beaucoup de boulot sur ces bagnoles avant de s'attaquer au RGV. Je peux lui racheter quand je veux (1300€) mais il y a vraiment beaucoup de boulot dessus. Moi je craque pour ce poids plume à peine plus lourd que mes CR et avec ses jantes fluo affraid

Pour le RGV, il a le maitre cylindre manquant, le cadre + carte grise qu'il faut, le neiman + bouchon essence + serrure de coffre sous la selle. Le moteur tourne très bien (à la main), d'après l'ancien proprio les pistons sont quasiment neuf. On a jamais regardé quel fil couper pour la craquer. Il faut trouver une selle passager et les coques arrières. Les pièces d'usures sont toutes bonnes (peut être les pneus piste qui sont vieux). Il a un silencieux Arrow qui passe dessus, il en manquerais un autre.
Voilà pour elle Rolling EyesRolling EyesNeutral
Elle me fait de l'œil Confused

apres avoir lu ca j'ai qu'une envie!! monter en bretagne!!!! Twisted Evil
y'a des jolies filles, de la bouffe a volonté, des machines maléfik, de la mécanique et surtout toi mon petit melen adoré!! I love you

je vous envie, vous avez du passer de super moments (surtout avec ce con de thiery!! Laughing )

Salut,

Je viens de finir de lire ce CR, SUBLIME! Il restera dans les anales, je te confirme que ton souhait de nous immerger dans ce week-end est réalisé Melen!

J'ai bien noté tes dédicaces spéciales pour mon nouvel utilitaire Mr.Red ; Je suis comblé: bulle de protection contre le vent, du couple, démarreur électrique, béquille, réservoir qui ferme à clé... une fois que j'aurai monté les sacoches + top-case, elle sera au top.

Ça fait plaisir de savoir que vous avez passé un "pur" week-end, ambiance Meeting. Apparemment tout un tas de super activités!

Je tiens à préciser que tu as dérapé en mettant cette jeune fille en photo sur ce forum Melen. A mon avis d'ici peu de temps tu vas entendre un Speed Triple débouler chez toi en fond de zone rouge, avec un top case rempli de capotes... Je n'ose imaginer le sort qui l'attend! Laughing

Vivement quelques vidéos de la session cross!

Et tu sais Melen, ça arrive à tout le monde de se taper la honte!

@+++ alien

jo wre a écrit:
y'a des jolies filles, de la bouffe a volonté, des machines maléfik, de la mécanique et surtout toi mon petit melen adoré!! I love you

LaughingLaughing Mort de rire, la Bretagne selon Jo lol!lol!

T'inquiètes pas Melen, je passerai un jour chez toi quand je ferai mon tour de France moto Wink

DrDenfer a écrit:
A mon avis d'ici peu de temps tu vas entendre un Speed Triple débouler chez toi en fond de zone rouge, avec un top case rempli de capotes...

lol!lol!lol!LaughingLaughingLaughing

DrDenfer, s'il vous plait, pourriez-vous m'envoyer une photo de vous dédicacée ! sur cette mangifique Kawasaki ! I love youLaughingLaughingTwisted EvilMr. Greenpukel

@++ lol!

Rooooo la honte Marien!!! Razz
La gueule que tu tire sur cette Kawa ShockedLaughing
Elles sont vraiment horribles ces vertes, comment t'as pu monter là dessus, je ne comprend pas scratch encore tu aurais monté un train de pirelli de la pile de derrière j'aurais vu quelque chose de lucide là dedans, mais là... Evil or Very MadEvil or Very MadLaughing

J'adore aussi ce que Joe retiens du week end lol! Tin il me fait peur, j'espère qu'il va pas acheter de top case tout de suite, il serait capable de débarquer direct bounce

• 3 weeks later...

Enfin le temps de venir voir ce petit compte rendu de notre week-end de folie ... que d'émotions !!! alien

Et marien franchement t' est un FADA de monté sur cette merde verte là ... elle ressemble vraiment à rien !!!!

Petit pensée du con de thierry à mon pti Jo la fritte !!! hockeyVery Happy

• Créer...