Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DrEvil's '04 Honda CBR 1000 RR


Messages recommandés

Salut les zouzous!

Voilà c'est fait, aujourd'hui j'ai ramené la mémé CBR qui m'a fait de l'œil dès mon retour d'Angleterre, dans mon garage! Et vu le temps à Saint-é, je peux vous dire que j'ai serré les fesses comme un dingue pendant tout le trajet! Slalom entre les plaques de neige affraid

Du coup j'ai profité du couple entre 1500 et 3000 trs/min cat

Que dire... j'arrive pas trop à croire que j'ai ce bel utilitaire! Ça reste un excellent ersatz de 500 CR, le seul utilitaire que j'ai conduit qui me fait trembler quand je tourne la poignée de gaz Shocked

Petit clin d'œil pour toi mon cher Jessy, avec une photo de ta superbe XPLC! Note que je ne l'ai pas maltraité!

Enfin, inutile de chercher le CR 500, il est en pièces (impossible de savoir qu'il y a un CR dans ce garage Laughing ), et sera remonté consciencieusement pour le prochain Meeting...








Entre 2000 et 4000 ça répond très bien, entre 4000 et 7000 ça souffle très fort, à partir de 8000... affraidaffraidaffraidPas possible sur route ouverte; EXPLOSIF ShockedShockedShocked



Juste un petit clip vidéo pour entendre japper le 4 cylindres, à mi-régime:

Démarrage CBR 1000 RR

@+++ alien


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo félicitations mon Marien !!
Tu as le Porsche Cayenne des utilitaires version deux roues !!!!! Tu as mis ton boîtier 34 cv ? Mr. Green
Vidéo en cours de téléchargement : super lourde.
Note : Essaie d'apparaître sur MSN de temps en temps sinon tu vas encore me faire un KK car on ne se skype pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Johanne!

Pour répondre à ta question, pas de boitier 34 ch! Mr.Red Mais je viens tout juste d'atteindre mes 5 ans de permis moto!

Si je devais la comparer à une Porsche, ce serait plutôt une 911, mais j'ai un peu de mal avec Porsche depuis que j'ai appris qu'ils sortaient leurs premiers modèles mazout... Evil or Very Mad

OK pour MSN (attention à l'écriture sms de caca Laughing )

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air jolie cet utilitaire Very Happy
J'aime bien la déco. Le compteur est par contre vraiment pas à la hauteur des compteurs Yam puker


Mais il est neuf ce XPLC affraidaffraid J'adore la grosse selle et les entourages de compteur!! Tu la craque de temps en temps Marien pour lui dégourdir les pattes?


Marien, fait gaffe avec ton missile, fait pas le con, prend pas de risques et ne déleste pas le CR tu m'entends????? ramboramboramborambo


Bonne route Mister Power Of Dream cheerscheerscheers

EDIT : Vidéo en cours de téléchargement aussi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle moto Marien ! J'avais flashé déjà sur cette moto il y a quelques années chez Guignabodet. Le même coloris avec un MIG sous la selle ! Le summum quoi ! CoolTwisted Evil

Je suis content que tu es pris un CBR ! Content que tu sois resté chez Honda et pas parti chez Yam pukel pour un R1... !

D'ailleurs je trouve que le CBR semble beaucoup moins exclusif que le R1, je sais pas pourquoi, juste une impression Confused

Bon par contre, je m'attendais plus que tu débarques avec un 250RS ou autre chose dans le temps, mais au final tu fais comme moi, un 4temps utilitaire pour faire de longues balades et des bornes, et un 2 temps exclusif pour se faire plaisir ! Twisted EvilCool

Fais gaffe avec surtout, pas le droit à l'erreur avec cet engin... Evil or Very MadConfused

@+++++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci les gars!

Effectivement Nelson et Maxime, je dois avouer que je suis content de revenir chez Honda.

Melen, c'est vrai que le tableau de bord est un peu austère, mais très complet. Quand au XPLC je ne lui dégourdis jamais la bielle car je pense qu'il faut d'abord s'attaquer à un entretien de base, soit démontage complet et nettoyage. Enfin, le CR 500 déleste de l'avant mais je ne le délaisse pas....

Maxime, je suis tout à fait d'accord avec toi, cette moto fait moins exclusive qu'un R1, c'est une sportive mais tu sens quand même que Honda a pensé à une utilisation routière. En restant cool avec la poignée de gaz, le moteur est super docile; après il est aussi capable d'accélérations phénoménales, c'est très difficile à décrire, Melen tu peux imaginer vu que t'as testé un R1. Un potentiel impressionnant.

La finition est vraiment superbe, c'est très très sérieux. En comparaison, GSXR et ZXR font vraiment bricolage.

Promis je ferai pas le con avec!



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Promis je ferai pas le con avec!


Alors ne la passe pas à Jo lol!

Non sinon, pour en revenir, moi et les sportives, je pense que ça va être très très progressif...

Tout d'abord RS 125 et Street Triple, ensuite je vends le 125, je prends un 250...

Je garde le 250 s'il en vaut le coup, vends le Street pour partir sur un 600 sportif...
Puis après, un 900... Je ne préfère pas griller les étapes comme j'en avais parlé avec Melen, beaucoup trop jeune pour ce genre d'engin... Confused

P.S. : j'adore cette photo Marien, un 1000 4 temps qui dort tranquillement dans un garage par temps d'hiver, avec le regard et l'esprit d'un 500 CR dans le garage à travers le cache suspendu en arrière plan Laughing C'est de l'art !!! lol! Je dis ça car je suis tout fou, je viens de bricoler sur le RS... J'adore affraidLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué, bien vue le cache Asko, regarde les gants Kawa aussi, je crois qu'il nous as pas tout dit...
En fait le vendeur lui a filé des gants ultra résistant car les poignées sont tellement rongées par le temps et les kilomètre que sa t'écorche les paumes de mains. Elle a pas 30 000km cette moto mais 130 000!!!

En plus je vois que la pince à rivet et encore chaude, dis nous tout Marien, les carénages sont tous pétés?
Tu veux riveter les pneus pour faire une course de neige?


J'ai vu la vidéo; elle tourne pas rond ta charette Shocked !
Elle prend trop de temps à démarrer, le démarreur est bien faiblar ça c'est sur! Et l'alternateur est HS, il débite pas assez pour alimenter deux leds minables.
Ca monte vite dans les tours les 1000 4 cylindres hein !!! affraid

C'est une vrai épave cette moto!


I love youI love youI love youI love youI love youI love you
J'adore cette photo!


Moi c'est la 954 qui me charme !! Elle faitplus virile et monstrueuse!





affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!!!!!!!!!! mon ancienne compagne d'arsouille!! ca fait plaisir a voir snif!! Smile
quand a la nouvelle que dire sinon...
















enfin un adversaire a la hauteur, ca va chieeeeeeeeeeeerrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
le castellet ma speed et moi on t'attend!!! Twisted Evil

mis a part ca elle est sublime, y'a plus rien a faire dessus a part flinguer les plaquettes et les gommards Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est magnifique!

Moi j'aurais juste enlever les autocollants "Elf" et "Alpi" Evil or Very Mad


Sur la photo où t'es dessus, le levier d'embrayage parait immense par rapport à ta main ShockedLaughing


Je vois que t'as remis la selle passager. Ca y est tu la rentabilise en proposant des baptêmes payant?


Joe t'as toujours rien compris Evil or Very MadLaughing
C'est pas une moto d'arsouille, c'est un utilitaire dwarf
le kit chaine et les plaquettes sont d'origine, ils vont faire au moins 20 000km encore. Les pneus tout neuf iront avec la moto jusqu'à ces 50 000 sans problèmes.
Marien il va te fumer mais avec son 500 et toi le tiens Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evilcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, première balade Laughing

Nous c'était pareil avec JO, 3 jours de beau temps sudiste, 3 jours de moto Twisted EvilMr. Green

Et surtout la conduite d'une vraie sportive (italienne)...

Melen, Jo ne montera sûrement pas avec un 500 CR, à ton grand regret... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME merci Doc, j'ai regardé la vidéo quasiment en direct avec Nelson!

On est mort de rire! Faudra faire des vidéos comme ça au Meeting Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


PS: Ton embrayage il est mort Marien, ou alors t'es bien trop lourd pour cette bécanne vu comment tu fait cirer lol!lol!


Superbe vidéo thumleftthumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cool pour vos réactions sur ce petit clip vidéo!

J'en ai d'autres mais je préparerai un petit montage...

Sinon l'embrayage est OK mais c'est que ce moteur manque de couple et peine à me tirer au démarrage.

Pour cette première ballade en superbe compagnie (mon pote avec mon ex-Fazer!), il est vrai superbe météo Melen (et je te "rassure" c'était assez exceptionnel en cette période).

J'ai commencé par un peu de duo pour emmener mon ami chercher le Fazer sur Lyon (d'où la présence de la selle passager). Première entrée d'autoroute, à 2, mémé CBR se cabre à l'accélération. Elle devait être trop contente de chanter à nouveau après avoir passé un peu de temps au fond de la concession!
Donc autoroute jusqu'à Lyon, pépère, sur le gros couple, calé à 130 compteur. La moindre sollicitation de la poignée de gaz, même en duo et en 6, et le vitesse grimpe très vite. Vraiment, à 130, elle est sereine. On ne sent pas les côtes.
Ensuite son premier plein d'essence (réservoir de 18l).
Retour sur Saint-é, Fazie me double à 180, je mets un coup de gaz pour recoller instantanément, mais pas plus, alors qu'un 600 m'aurait peut-être entrainée à pousser longtemps dans les tours. Finalement mémé CBR est pas désagréable calée à 130, le moteur est bien plein, ça ronronne gentiment.

On a croisé pas mal de policiers. Grosse frayeur quand une C3 "civile" gyrophare à l'intérieur, nous double, et se rabat pas bien loin... OUF! C'était pour un mec en 306 qui collait sur la voie de gauche. Un peu de stress parce que pas longtemps avant ça avait "chanté" un peu sous un tunnel Twisted EvilLaughing

Enfin, de la vraie bonne route, salie pas le sel mais sèche, j'ai pu tester un peu le comportement dans les virolos. On déhanche tout naturellement, c'est très stable, les réactions sont très saines, c'est très précis, pas du tout lourd à balancer, bref une sportive. Je retrouve un peu les sensations partie-cycle du RS 250, bien sur avec plus d'inertie, mais moins que ce que j'imaginais, surtout au niveau moteur, ce dernier étant très alerte.
Justement, le moteur... ben dans les virolos il se fait oublier! Pas besoin de trop surveiller le régime, on enroule sur le gras des mi-régimes, même entre 2 courbes on ne pense pas trop à le pousser. Finalement le shift-light se sera allumé une seule fois dans la journée, sur un bon bout droit entre deux courbes, et encore une fois j'ai pensé "Put*** c'est pas possible comme ça pousse"; ça DECAPE !!! Vraiment la dernière zone du compte-tour, c'est la force brute!
J'ai trouvé beaucoup de plaisir à jauger avec minutie la poignée de gaz en sortie de courbe, à savoir que j'avais plus de ressource qu'il n'en fallait, et qu'il fallait s'appliquer à doser. Et encore une fois, j'ai trouvé ce plaisir même aux alentours des 4000/5000 trs/min.

Par contre mémé CBR est un peu moins utilitaire que je le laisse entendre sur la vidéo! Mes poignets ont quand même bien souffert, je pense qu'avec le temps je m'y ferai un peu. Les suspensions sont raides mais ce n'est pas très gênant. Et bien sur, pas de place pour le U et l'appareil photo Laughing (vivement le top-case).

Quoi d'autre...c'est quand même une sensation étonnante de conduire cette 1000 Hypersportive. Quand j'y pense, y'a pas si longtemps je me disais "je m'achèterai une moto comme ça vers les 50 piges". Je pense que l'Angleterre à été l'élément déclencheur, en prenant un peu de recul d'une certaine manière j'ai pensé "c'est le moment d'en profiter, j'en aurai la possibilité, je vais me faire plaisir". Et puis dans 30 ans ce sera peut-être fini l'essence!
Mais quand même, quel pied cette moto! Toujours à une condition: rester serein à son guidon!

Voilà ce que je peux dire après 200/300 km.

Vivement le Printemps I love you

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'arrive un peu apres la bataille mais juste pour te dire que c'est un super CR , et que c'est vraiment un engin Twisted Evil :

trop belle , trop de watts et en plus c'est du Honda , que demande le peuple

Et la video , M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E , on te reconnait bien là , on dirai Chapat qui fait une presentation: c'est clair et conci ; au top !!!

@+

P.S: attention aux chevilles quand même Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...