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MaléfiK Trophy - MAROC


Messages recommandés

Salut à tous!

Contre toute habitude, je crée le post avant la "ballade"! Juste pour vous dire que je ferai un CR dans 15 jours environ, après avoir parcouru 6000 ou 7000km, dont une partie dans le sable maroccain! Départ demain matin 8 heures!

Vous l'aurez surement compris, je suis inscrit au 4L Trophy avec 3 autres camarades de mon école. Ainsi nous serons 2 Renault 4L estampillées ENISE (Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne), une "Vache réplica" (celle de mon coéquipier et moi) et l'autre "verte, toute verte".





A priori notre "Vache" va plutôt pas mal! Elle sera bien chargée, mais le 4 en ligne Renault d'origine a cédé la place à un bloc de 1000 CBR RR, histoire de pas perdre de temps sur l'autoroute Mr.Red

J'espère que ce sera une belle aventure, et qu'on reviendra plein de super souvenirs!

Pour plus d'informations:

http://www.4ltrophy.com/



@ très bientôt!

+++ alien

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Marien dit qu'il ne tirera pas la bourre.... Laughing

Tu parles! Dès qu'il sera au volant, que ce soit avec le bloc Renault, le bloc du 1000 ou du 500 il ne pourra pas s'empêcher de foutre tout le monde minable et d'en foutre un certain nombre sur le toit Razz

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alors premierement je ne fait que 68kg

deuxiemement j'ai tellement envoyé comme un gros porc aujourd'hui avec le speed que je me demande encore comment j'ai fait pour rentrer vivant chez moi

et troisiemement dans le désert y'a des dromadaires et au pire des bédouins, donc pas de risque de bouffer les pneux...

en plus marien tu va passer a coté de chez moi... alors tu m'embarque?? Twisted Evil

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Citation :
alors premierement je ne fait que 68kg


Alors la j'ai envie de dire FAUX! Menteur lol!



Citation :
deuxiemement j'ai tellement envoyé comme un gros porc aujourd'hui avec le speed que je me demande encore comment j'ai fait pour rentrer vivant chez moi


Si tu te le demande, c'est qu'en plus d'être une tapette qui envoi comme une femme, t'es un mauvais pilote, car moi je sais à chaque fois comment j'ai fais (ou non) pour rentrer sur mes 2 roues lol!


Citation :

et troisiemement dans le désert y'a des dromadaires et au pire des bédouins, donc pas de risque de bouffer les pneux...


Pour ça je suis d'accord Boulet
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Moi je suis d'accord avec aucuns de ses propos!


Meme si tu faisais 68kg faut voir combien tu mesure Laughing tu fait à peine 1m50! Et moi je dirais plutot 70 75kg...

Les dromadaires du deserts ils ne se promènent jamais seul donc il faudra passer sur leurs proprios qui sont souvent armée ... donc tu te rabattra sur les pneus c'est sur Rolling Eyes


Et attaquer avec un speed qui a un très bon moteur et une très bonne partie cycle, c'est hyper facile! Mais que ferais tu au volant d'une vieillerie qui se tord dans tous les sens avec un moteur asmatique?? Rien! tu serais meme pas te servir de ce levier de vitesse bizarre Evil or Very Mad


Alors Marien, fait pas le con, Joe te prend vraiment pour un lardon! Le prend pas par pitié lol!lol!lol!

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Moulin a écrit:
Moi je suis d'accord avec aucuns de ses propos!


Meme si tu faisais 68kg faut voir combien tu mesure Laughing tu fait à peine 1m50! Et moi je dirais plutot 70 75kg...


1m75 pour 70kg lors des premiers meeting, la je fais toujours 1m75 mais j'ai perdu du poid

Moulin a écrit:
Les dromadaires du deserts ils ne se promènent jamais seul donc il faudra passer sur leurs proprios qui sont souvent armée ...


si j'ai faim au point de bouffer des pneux de 4l c'est pas ca qui va m'aréter Twisted Evil


Moulin a écrit:
Et attaquer avec un speed qui a un très bon moteur et une très bonne partie cycle, c'est hyper facile!


oula non!!!! la moto tire tres long, c'est hyper génant, t'es obligé de passer en premiere dans certains virages tres serrés avec la glisse ou le retournement qui te gette a chaque rotation de poignée, les suspates sont pas encore réglées a mon gabarit, j'ai du jeu dans la colone que j'ai pas eu le temps de réglé et un pneu de merde a l'avant!!!

Moulin a écrit:
Mais que ferais tu au volant d'une vieillerie qui se tord dans tous les sens avec un moteur asmatique??


la mis a part le moteur asmatique tu viens de décrire la hornet avec laquelle je vous ai poutrés, fumés, déposés, mis minable lors du dernier meeting (et meme ce ptit con de nel qui ose la ramener un peu au dessus!!! Laughing ).

Moulin a écrit:
Rien! tu serais meme pas te servir de ce levier de vitesse bizarre Evil or Very Mad


et attend de voir un peu ou je vais te le f.... le levier Laughing
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Moulin a écrit:
lol!lol!lol!lol!

Ok j'attends rambo

La hornet asmatique affraidaffraidaffraidLaughingLaughingNeutral


j'ai dit: "mis a part le moteur asmathique"...


Moulin a écrit:
Et ta DT tu n'as jamais voulu avoué que c'était équivalent à un 50 kitté Laughing
Là je te comprend plus Neutral


y'a pas de rapport avec la triumph et meme si ca avait été un 50 kitté ben tu devrais pas etre fier Laughinglol!
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  • 2 weeks later...

Alors le matin, je démarre.... fait dix metrés! je démonte tout, j repart..... fait cent métre, passe deux heures a me desensabler, fait une borne et la me dis que ca aurait été mieux avec mon cr,lol!!!! bon j'arrete j'abuse Boulet

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500 CR pneu à godets et super tanker t'aurais fini 1er Marien avec 5 jours d'avance lol!lol!lol!

Hey c'est une 4L, c'est la cross de la voiture, la mécanique est simple. Marien a déculasser, gratté les pistons et re-culassé tous les jours en 15min à la fin du séjour Laughing
Ca va être un petit CR

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crmcrs a écrit:
Alors le matin, je démarre.... fait dix metrés! je démonte tout, j repart..... fait cent métre, passe deux heures a me desensabler, fait une borne et la me dis que ca aurait été mieux avec mon cr,lol!!!! bon j'arrete j'abuse Boulet


Quasiment cela lol!
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Salut!

Avant quelques photos (dur de faire le tri...) et commentaires, je vous informe que du Lundi au Vendredi cette semaine, à la fin du journal de 13H de France 2, 5 min de reportage sont consacrées au 4L Trophy!

@+++ alien

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Salut!

Bon depuis le temps que ça traine, et me voyant dans l'incapacité de faire un CR (ce serait un livre), voici donc... le carnet de bord des équipages 1447 et 1448!!!

Un pote à moi l'a informatisé, le voici donc:






Acteurs : Dubien Benjamin,
Lefebvre Pierre et Carteron Edouard (Pat), Jay Marien


Accessoires : 2 Renault 4L
(N° 1447 : une F6 verte et N° 1448 : une berline vache appelée
Gueytemobile en hommage à son ancien propriétaire)





1er
jour : Direction Bordeaux (Mercredi 18 Février)



Départ à 8h00 (Enfin 8h30, merci
Pierre et Ben…) du péage de Veauchette. On gonfle les pneus sur un grand
bibendum, puis route direction Bordeaux.


Tout se passe bien jusqu’à la surchauffe !! Marien essaye de
doubler un camion en côte juste avant la sortie (2000m à fond avec la
gueytemobile et bien sûr la voiture surchauffe. On s’arrête et là, la
guettemobile ne redémarre pas. Décision : on la redémarre à la poussette.


On continue et vers midi on
s ‘arrête pour manger sur l’aire de la Corrèze. On décide de jeter un œil
au démarreur et 1h30 après notre arrivée on n’a toujours pas mangé et le
démarreur ne marche toujours pas mais on a trouvé le souci (On a perdu 2 vis de
fixation du démarreur).


Peu avant Bordeaux on fait une
pause sur une aire et on découvre une bonne surprise : la verte a un pneu
crevé (crevaison sur autoroute, la chance nous suit…).


A 17h15 on arrive à Bordeaux, la
blanche va chez un garagiste pour bricoler un truc sur le démarreur et la verte
prend la direction du magasin d’accastillage pour acheter les fusées (on
apprend également que l’on doit acheter des miroirs réfléchissants).


A 18h15 après quelques problèmes,
(boussole, sangle non conforme 4,5m au lieu de 5m) les 2 véhicules sont
homologués. (A noter que notre sangle non homologuée sera donnée à l’assistance
des frères Roux pour tracter : le 4L trophy vaut-il vendre ses sangles
pour gagner de l’argent ?)





La
phrase du jour :



« Vous n’auriez pas des vis
CHC ? » demande Pat à 2 filles sur une l’aire de repos de la Corrèze pour
réparer le démarreur. C’est comme s’il avait parlé chinois....





2ème
jour : Direction Algéciras (Jeudi 19 Février)



Réveil chez Matcho Men qui nous a
gentillement hébergé pour cette étape à Bordeaux (au passage super toilette…).
On prend tous une douche (la dernière jusqu’à quand ?) et même froide pour
Pierre (Merci président de te dévouer pour ton club).


Direction le garage Renault pour
que Philippe (cousin de Matcho Men) nous répare le pneu : il découvre que
notre pneu à une chambre à air alors que c’est un tubeless !! Après on
passe dans une casse auto qui pue le chien pourri mais il y a aucune pièce qui
nous intéresse.


Direction le rassemblement à
Bordeaux avant le départ on l’on récupère des canettes de Pepsi et Ice tea (24
de Pepsi et 12 d’Ice Tea, l’Enise à peur de mourir de soif).


Puis c’est le grand départ
(autour de 14h30) : 1 min chrono, on saute dans les voitures, démarrage
(on cale au passage) et apes course poursuite dans les rues de Bordeaux sous le
regards, photos et applaudissements des passants en étant escorté par la police.


Route direction l’Espagne. Nous
roulons entourés d’une 10aine de 4L et nous constatons les dégâts de la
tempêtes des landes (beaucoup d’arbres tombés sur le bord de la route).


16h40 : Nous franchissons la
frontières Espagnole et après les équipages 1447 et 1448 vont faire parler la
poudre : 110-120 km/h en vitesse de croisière, repas au volant, sans
parler du fameux Gueyte Power pour l’équipage « Vache Racing Team ».


On se sépare à Bilbao en se
trompant de sortie. L’équipage 1447 perdu décide de suivre le 4x4 de l’orga
afin d’assurer l’iténéraire. Manque de chance, l’orga n’est pas au point et
fait fausse route. On sort alors de l’autoroute et dans Bilbao on frôle
l’accident avec une fourgonnette Mercedes. Après s’être renseigné auprès
d’espagnoles on reprend la bonne route.


Ainsi l’écart est creusé entre
1447 et 1448, et les 2 équipages finiront par se rejoindre après 2 heures de
route sur une « via de servicio ».


Dans le même temps les 1448
connaît de nouveaux soucis de démarreur. Résultat : il faut faire la masse
en tenant la bobine du démarreur à la main pendant que qulequ’un allume la
voiture.


Traversée de Madrid autour de
minuit puis un arrêt à 1h00 sur une aire de repos. On assiste à un repos des
guerriers sur le bitume de l’aire.





3ème
jour : Fin de la traversée de l’Espagne (Vendredi 20 Février)



Réveil difficile pour certains
(Pierre et d’autres concurrents) car la nuit a été fraiche (» - 2°C). Pierre a tenté de se
réchauffer les pieds la nuit en enfilant les bonnets de père Noel.


Départ à 10h15 après une brève
toilette.


Arrêt sur une aire de repos
autour de 14h00 (on a bien roulé et on s’est fait filmer par l’orga sur la
route). Premier repas chaud : choucroute au réchaud.


Reprise de la route direction Algéciras
(un petit morceau de route magnifique et tout le reste simplement
horrible : revêtement et le décor ; à noter la présence de nombreux
taureaux en fer au bord des routes).


Arrivée à Algéciras (103 938 km
au compteur) à 19h05 et on fait partie du top 50. (bizarre certains Parisiens
sont déjà là)


Après montage de la tente, on
boit une bière (bien méritée) pour fêter l’arrivée puis un repas en nocturne
(ravioli). Coucher assez tôt vers 22h00.





4ème
jour : Journée à Algéciras et Traversée (Samedi 21 Février)



Réveil à 9h15, encore une journée
pour les deux équipages 1447 et 1448 (courageux, combattifs et dans le top
50 !!!). Mise en route calme avec vérification des plaquettes, par notre
ami Marien, et remise en place du câble d’alimentation de la bobine du
démarreur. Avant de finir les réparations, par le biais de colliers
RILSAN !!!, notre première béas de la journée avec la donation (mais si on
a un problème on le récupère assurément !!) d’un câble de compteur qui a
évité l’élimination d’un équipage. Deuxième étape de la journée achat d’un sac de
couchage à -75% pour Pierre et de boissons alcoolisés… Au retour tout était
prêt pour un délicieux cassoulet, suivi d’un passage aux toilettes et dernier
rasage et lavage de dents.


Ensuite, à 16h00 on se dirige
vers notre 1er briefing. Résumé : on embarque dès aujourd’hui
pour le maroc (bonne nouvelle, Paris embarque à 4h du mat). Départ en convoie
vers le port où les 2 équipages font burner bien malgré eux leur véhicule sur
la rampe du bateau. Débarquement dans le port de Tanger, on traverse la ville
(de la pure folie, des gens traversent de partout, les voitures ne connaissent
pas le code de la route). L’orga nous a préparé un bivouac à Larrache. Me
problème c’est que sur la route la verte fait de gros bruit. On pense que cela
vient du cardan : on change le cardan avec un peu d’aide. Bilan on se
couche à 2h00 du matin pour se lever à 6h00.


La
phrase du jour :



« Tu connais Michel
Fourniray… et ben c’est chez moi » dit Pierre à 2 filles pour leurs
expliquer où est Sedan.





5ème
jour : Liaison (Dimanche 22 Février)



Lever 6h00, départ 6h30 direction
Enjil.


Journée magnifique, on commence
par la traversée de la plaine marocaine par l’autoroute et parfois des
départementales. Région assez pauvre, on voit des gens faire manger leurs
vaches (2-3) au bord de l’autoroute, les marocains traversent l’autoroute comme
si il y avait des passages piétons.


Après on commence la montée vers
les montagnes et on arrive dans la ville où le roi du Maroc a une résidence.
Deuxième surprise, il y a de la neige. Les enfants font de la luge. On s’arrête
donc dans cette région pour manger des pâtes qui n’étaient vraiment pas bonnes.
Ensuite on redescend dans la plaine avec de magnifiques paysages (entre Far West
et Mongolie).


On arrive à 17h00 au bivouac
lunaire. En effet on est en plain milieu de nul part.


Petite assistance méca pour la
verte (les marocains réparent les voitures à l’africaines : ils soudent
avec des lunettes de soleil…) = Réglage de l’allumage.


La gueytemobile quant a elle se
fait changer les roues et le filtre à essence est changé (l’odeur de
l’habitacle est peu différente d’un bidon d’essence).


Après notre premier repas au
bivouac (soupe et ragout), o se couche vers 21h30 car on doit se lever à 5h30.





6ème
jour : Warm Up (Lundi 23 Février)



Bonjour, réveil à 5h30. La nuit a
notre grande surprise est très très froide (la plus froide depuis le début du
périple). Au réveil les tentes et voitures sont complètement gelées. Direction
le petit déjeuner avec thé marocain et pain avec confiture ou beurre. Après on
plie rapidement sous le lever du soleil. On part vers 6h30 pour notre journée
de warm up qui ne devrait pas être trop longue.


Première pause 10 min. après le
départ pour un arrêt urgent de Mr Jay, Carteron et Dubien. Trois voyous au milieu du désert sous l’œil d’un berger
qui gardait son pâturage. Après on repart et on s’aperçoit d’un problème sur la
verte mais quel problème ? Alors on continue au milieu de magnifique
paysage.


On arrive à l’entrée de la piste
vers 11h – 11h30 et après 6 km de piste, la verte n’avance plus au 1er
passage de oued. On est accosté par les marocains de 20 ans environ qui après
discussion nous annonce le résultat du match Asse – Bordeaux 1-1. En attendant
l’assistance mécanique on décide de vérifier le carbu. Démontage en plein
désert mais c’est pas ça. On le remonte et on perd 1 vis (merci Marien…). On
essaye après les bougies. Et là c’est la catastrophe, toutes noires. On les
démontent, nettoient et remontent.


Après 2h30 au moins, l’assistance
arrive. Et c’est le début des essais. Montage d’une nouvelle vis platinées car
on a grillé la 1ère en démontant l’alternateur pour atteindre les
bougies. Puis plein d’autres essais. Ca fonctionne un peu alors on
repartderrière la vache et là nos soucis recommencent, mais la vache part.
L’assistance qui est derrière nous revient nous aider et 30min. après la vache
nous rejoint après avoir fait demi-tour. On procède à de nombreux essais et la
décision est prise de prendre l’allumage de la guettemobil. On le monte et en
bidouillant ça repart (tirer les files de l’allumage). On repart et 2km après
(tout le monde nous a doublé alors que l’on était parti les 1er à
partir le matin) la guettemobil fonctionne mal et la verte aussi. On continue
et pour monter un oued la verte s’arrête. Les mécaniciens marocains arrivent
pour nous aider et essayent de nous revendre tous leurs matos (bougies,
condensateur…). L’assistance méca du 4l trophy arrive et décide de remorquer la
verte et remettre l’allumage d’origine sur la blanche. On est alors remorqué
avec notre belle sangle de 5 m. On passe un premier oued sanglé sans souci puis
un second et là c’est la catastrophe. Notre attache s’arrache en perçant le
châssis. Truc de fou. On sangle l’avant de la 4L pour prendre un nouveau point
d’attache pendant que la vache trace sa route jusqu’au bivouac dans la nuit. On
est ensuite remorqué par une barre pendant 70 km environ à 70 k/h et on arrive
au bivouac vers 20h30 sans avoir vu le JT ou on devait passer (finalement on
était pas dedans).


Direction le repas (Moutons,
patate, légumes) et après mécanique. On voit Jean-Luc (le chef méca) et les
frères Roux (ceux qui nous on dépanné durant la journée) pour réparer la
voiture. De l’aide arrive avec un mécano marocain (Momo) qui nous repart la
voiture. C’était la bougie (1 seul) qui déconnait. On va ensuite dépoussiérer
les voitures et se coucher. Il est 2h du mat (14 h passée sur les pistes). Pour
finir on s’est ensablé pour trouver notre coin pour dormir…





7ème
jour : Mardi (104 950 km) (Mardi 24 Février)



Levée 8h00 à une température
convenable. On se réveille tranquillement pour la direction du déjeuner (thé ou
café + Pain, beurre, marmelade). On prend le départ et là la verte s’arrête
pour resserrer la courroie de l’alternateur. On passe dans de beaux paysages
(oasis « is good » avec beaucoup de palmiers c’est pourquoi on
s’arrête pour une panne de la verte (frein bloqué sur le tambour sur le frein
droit à cause du remorquage de la veille derrière le 4x4). On repart en 30 min
et Pat change les bougies (construction d’une nouvelle goupille « faite
maison »).


On repart et on s’arrête à Erfoud
pour trouver des filtres à air. Moment haut en couleur, on nous vend 2 mauvais
filtres, on doit visiter le magasin du conseiller (en achat de filtres).
Pendant ce temps, une personne part avec notre filtre pour en trouver 1 en
ville. Après il revient avec un mauvais, alors Pierre se fait rembourser et
part en voiture avec un mécano marocain pour en trouver 1. Résultat on garde
les filtres sales.


On repart et arrivé sur la piste,
la verte ne fonctionne plus (la 1ère s’élance pas et ni les autres).
On fait toute la spéciale en fond de 1ère avec un beau passage de
sable pour Pat (obligé de sortir les plaques). On ne mange toujours pas par
peur de ne plus repartir avec la verte. On arrive vers 15h00 et après une
longue attente on donne les fournitures (ouf pour les voitures). La verte va à
son garage privé (stand méca) et après plusieurs essais on change le
condensateur et on essaye de changer l’alternateur mais ce n’est pas le bon.
Finalement on abandonne (Marien et Pierre ont bien fait l’apéro pendant que les
2 autres essayaient de réparer).


Remise des fournitures et grand
tajine (grand buffet avec un très bon poulet). Il y a des douches mais on
décide de rester sale jusqu’à Marrackech…
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Part II


8ème
jour : Le hold Up du 4L Trophy 2009 (Mercredi 25 Février)



On se lève après une nuit encorte
fraiche et direction les toilettes pour Pat et Ben. Et là bizarre, peut être un
début de tourista… Direction le déjeuner pour un festin. Patisserie de toute
sorte, thé, café, jus d’orange… On démarre les 2 voitures et la verte marche
bien !! On trace notre route avec une verte qui ne peut dépasser les 90
km/h ; bizarre ! (sinon elle fonctionne bien. On s’arrête pou une
pause urgente de Marien (caca mou ? Non fausse alerte) et on vérifie le
moteur de la verte. Il manquait la connexion d’une bougie et on tournait sur 3
cylindres. On repart et tout va bien. Sur les pistes beaucoup d’enfant au bord
des routes. On arrive à la difficulté de la journée : les dunes (1,2 km).
Et là c’est la foire. 1h30 pour avancer. C’est la queue sur la file principale,
on décide de passer par le haut. Après 2 ensablages, la verte passe et beaucoup
d’ensablages pour la vache. On prend un gros coup de chaud et on continue. Là,
Marien se sent mal et on avance dans une grande plaine de hors piste et on
aperçoit un médecin. On leur montre Marien (grosse fatigue) et on mange avec
eux (1 médecin très joli et un retraité bénévole bien sympa qui pilote le 4x4.
Très bon moment (Merci Marien…).


On repart et on envoie jusqu’à
l’arrivée. On se trompe d’antenne pour suivre le cap mais on arrive à bon port.
Au briefing du soir on apprend que seulement 500 personnes sont arrivée, 500
sont encore sur la pistes (pistes du Paris Dakar). Le camion balai est encore
avant les dunes. La verte a tenu à notre grande surprise. On se couche à 0h00
pour un réveil vers 7h15.





9ème
jour : Début de l’épreuve marathon (Jeudi 26 Février)



Lever 7h15 pour briefing à 8h00.
Des équipages sont toujours pas arrivé… Nous on déjeune et en route. On part et
on suit le cap tranquillement. Pause caca pour Benj (sous le regard de Marien
qui pose un drapeau) et on repart mais on s’embourbe 3 m plus loin. On sort les
plaques et on sort les 2 voitures. On retrouve la piste et on roule bien. On
s’arrête après un village pour réparer les freins sous le regard de plains
d’enfants et du médecin de la veille. On repart et tout se passe bien. On se
perd et chacun part de son côté. Sa tape beaucoup sous les voitures sur de
longue piste de pierre. La verte arrive en premier = 1 soufflet de cardan
enlevé (le reste à l’air bon). Puis arrivée du second équipage sans pot
d’échappement. On repart sous le regard de nombreux mécanos du village de à
côté (Zagora) qui insiste pour qu’on aille chez eux. On mange sous la pluie
puis on se couche vers 22h.





La
phrase du jour :



« Mécanique ! J garage
à Zagora » nous harcelaient les mécanos marocains du village d’à côté.





10ème
jour : arrivée à Marrakech (Vendredi 27 Février)



Lever après une nuit très ventée
et pluvieuse. On se réveille vers 8h30 et on prend la route. Problème sur la
verte mais on continue. Finalement on s’arrête et là c’est la catastrophe.
Roulement avant droit mort. On arrête les voitures et la 2nd a la
pièce (fusée de suspension). On la change en 30 min et Marien commence sa tourista.
On continue et on s’arrête pour manger… On onte à 2200 m d’altitude dans un col
magnifique avec une longue descente impressionnantes (surtout en 4L). On arrive
à Marrakech sous la pluie avec les routes inondées. On s’aarête dans un champ
de boue pour le checkpoint et on va à l’hotel.Grand luxe (c’est même bizarre de
passer d’aucun confort à grand luxe). Grand changement par rapport à la semaine
dernière. Grand repas avant la douche et bainet au lit.





11ème
jour : Visite du souk (Samedi 29 Févrierà



Lever tranquille, déjeuner et
direction le souk. On visite le souk et on s’achète divers cadeaux. On rentre à
l’hotel et nous repartons pour la soirée de clôture chez Ali.





Phrase
du jour :



« C’est des adidas berber,
garantie 3 ans »


Nordine qui voulait m’apprendre
le djembé dans sa boutique: « Ti es dangereux »




On prend le bateau pour rentrer
le dimanche à 14h00 et on dort vers Murcia à 1h00. Le matin on repart et on
retrouve la Loire vers 2h30 du matin le mardi 3 Mars. La voiture verte affiche
108 321 km.
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Cette aventure donne trop envie de la vivre Twisted EvilTwisted Evil

Hey mais c'est un 4L utilitaire vert qui arrête pas de déconner, c'est pour ça! C'est un break à la con Laughing

C'était quoi ton cout de flagadoche Marien? C'était juste pour voir la médecin lol!

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Franchement, super cr. Meme si j'aimerais bien avoir tes impression personnel, sur la course? l'organisation? L'aventure?

En tous cas, trés belle photo, je pense que le paysage devait être magnifique.

+1 avec toi melen, ca donne trop envie! Twisted Evil

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Je me disait bien aussi,c pas du renault 4l ça!! lol, ca sent l'italienne a pleins nez.....
Heu! mais dite moi? nos crm, elle sont pas un peut italienne sur les bords??????? affraid
Bouletlol!
En tout cas super CR, moi aussi je voudrais bien ton resenti a toi perso, en gros!

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Franchement, super résumé de ton aventure Marien !

Une expérience de fou que tu as vécu, un peu un aperçu du Paris-Dakar Laughing
En tout cas, on parle souvent de toi dans le résumé ! Perdre une vis de carbu ! Intolérable Mr. Green

Bref, et le Mcarabia, t'as goûté ? Laughing

@++ et +& avec tout le monde, je veux ton impression perso, un CR à toi Twisted Evil

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