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Avis sur culasse avant montage


Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai en ma possession une culasse préparée par notre ami jessy depuis un bon bout de temps maintenant et j'ai toujours appréhendé de la monter car j'ai remarqué une petite irrégularité sur le plan de joint.
Avant de prendre des risques pour mon moteur, je voulais vous demander votre avis.
En aucun cas je ne remets en cause le superbe travail de jessy, mais je me dis qu'elle a pu prendre un pète lors du transport par exemple.
Encore une fois c'est vraiment minime mais on sent quand même une légère bosse quand on passe le doigt sur le plan de joint.J'espère que les photos vous permettront de vous faire une idée...



Alors, à votre avis ça craint ou pas ?...

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aprentidoctor a écrit:
Il te faut une plaque de marbre et du papier verre avec de grain 600 !! Tu pose ton papier verre sur ta plaque et tu passe ta cullasse dessus !! Avec la culasse tu fait un mouvement en croix jusqu'a que la bosse disparaisse !!


il risque surtout d ataquer le plan de joint en diagonale... Confused

moi je ferais "sauter" la bosse a la lime ou au papier de verre juste a cet endroit la seulement:en cas de ratage,le joint de culasse conservera son efficacité quand meme(un creux a cet endroit la,trop limé par exemple,ca sera quand meme etanche)
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Surtout pas la passer sur une plaque de marbre. Tu vas modifier le TDC et tu as toutes les chances d'incliner le plan de joint.
Bizarre cette bosse, surtout après être passée au tour scratch
J'en suis désolé.
Cependant rien de grave, ponce très très légèrement uniquement la bosse. L'alu est tendre, le reste s'applatira en serrant.

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crm29 a écrit:
aprentidoctor a écrit:
Il te faut une plaque de marbre et du papier verre avec de grain 600 !! Tu pose ton papier verre sur ta plaque et tu passe ta cullasse dessus !! Avec la culasse tu fait un mouvement en croix jusqu'a que la bosse disparaisse !!


il risque surtout d ataquer le plan de joint en diagonale... Confused

moi je ferais "sauter" la bosse a la lime ou au papier de verre juste a cet endroit la seulement:en cas de ratage,le joint de culasse conservera son efficacité quand meme(un creux a cet endroit la,trop limé par exemple,ca sera quand meme etanche)

a l'inverse, ma premiere culasse s'etait voilée ou je sais pas trop, en tout cas j'ai bouffé 4 joints de culasses et des litres d'eaux, bah j'ai surfacer ma culasse au papier de verre et marbre (enfin j'ai tapé au P2000) et mon problème s'est résolu....
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