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QUESTION au vu de la legislation française?


Messages recommandés

Deja Bonjours à tous ça faisais vraiment longtemps que j 'avais pas ecrit ici malgrés que je passe regulierement!

Voici ma 1ere question :

-vu qu'en france un 125 cm3 n'a pas le droit de rouler sur la voie publique si il excede 15 canassons!!!!!!!!!
Que risquons nous si ,en cas de controle poussé ou d 'accident, la moto est debridé?

-Je pose la question car j ai voulu passer au malossi 180 (et meme pire) donc si deja avec une crm debridé on est deja hors la loi autant ce faire plaisir!

-2eme question :est on encore pire hors la loi en montant un moteur de 250 cr diapason (car ça me demange severement de le faire vu que j ai la possibilité materiel de le faire) que un 180 malossi sur mon crm?

Merci par avance de vos reponses!!
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Dj jOke a écrit:
Deja Bonjours à tous ça faisais vraiment longtemps que j 'avais pas ecrit ici malgrés que je passe regulierement!

Voici ma 1ere question :

-vu qu'en france un 125 cm3 n'a pas le droit de rouler sur la voie publique si il excede 15 canassons!!!!!!!!!
Que risquons nous si ,en cas de controle poussé ou d 'accident, la moto est debridé?

-Je pose la question car j ai voulu passer au malossi 180 (et meme pire) donc si deja avec une crm debridé on est deja hors la loi autant ce faire plaisir!

-2eme question :est on encore pire hors la loi en montant un moteur de 250 cr diapason (car ça me demange severement de le faire vu que j ai la possibilité materiel de le faire) que un 180 malossi sur mon crm?

Merci par avance de vos reponses!!


dès l'instant ou tu modifie les performances d'un véhicule en fonction de sa carte grise tu l'as dans l'os.

donc débridé = kitt" = moteur changé = hors la loi.
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Alors pour répondre a ta question ou t questions, du moment que tu modifie un poil ta moto, tu es par ce fait non couvert par ton assurance, tu es assuré pour une moto type A et toi tu as une moto type A', donc pour eux le véhicule ne corespond pas a celui souscrit par le contrat, donc au mieux si tu un accident materiel sans bléssé même léger l'assurance ne remboursera que les pieces d'origines, mais si tu un accident corporel pour toi ou un tier, pire un mortel et qu'un expert viens voir le vl et que selon lui part a+b, le fait que le vl, de part c modifications moteur, carrosseri, etc, bref tout et n'importe et a l'origine de l'acident ou n'as pu etre eviter de part c modifs, tu l'as dans l'os et trés profond, car sans parler de l'aasurance qui ne va pas payer les tier et toi, et que si il y a des plainte pénale au civil, je parle pas du reste, je vais en parler aprés, tu vas devoir payer des sommes pouvant dépasser les centaines de millier d'euros.
Aprés, qui dit cylindré de plus de 125, permis gros cube, donc si tu as un 180, tu es en défaut de permis, défaut d'assurance ( vu que tu es assuré pour un 125), défaut de carte grise, non passage au mine, en gros véhicule ne correspondant au titre de circulation du dis véhicule, alors sanction:
- immobilisation du vl
- délit routier, G.A.V( garde a vue, nuit au poste,etc...)
- risque de te faire annuler le permis voiture, sauf si tu a AL là c a voir
- interdiction de passer gros cube pour x années
- et en fin une pile de PV en plus de tout ca!!!
Voilà ca reponds a ta question?
Faut savoir que si tu compte mettre un 180 ou plus cela sert a rien de payer une assurance, vu quelle ne te servira pas, sauf pour donner le change lors des controles,lol
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crmcrs a écrit:
Alors pour répondre a ta question ou t questions, du moment que tu modifie un poil ta moto, tu es par ce fait non couvert par ton assurance, tu es assuré pour une moto type A et toi tu as une moto type A', donc pour eux le véhicule ne corespond pas a celui souscrit par le contrat, donc au mieux si tu un accident materiel sans bléssé même léger l'assurance ne remboursera que les pieces d'origines, mais si tu un accident corporel pour toi ou un tier, pire un mortel et qu'un expert viens voir le vl et que selon lui part a+b, le fait que le vl, de part c modifications moteur, carrosseri, etc, bref tout et n'importe et a l'origine de l'acident ou n'as pu etre eviter de part c modifs, tu l'as dans l'os et trés profond, car sans parler de l'aasurance qui ne va pas payer les tier et toi, et que si il y a des plainte pénale au civil, je parle pas du reste, je vais en parler aprés, tu vas devoir payer des sommes pouvant dépasser les centaines de millier d'euros.
Aprés, qui dit cylindré de plus de 125, permis gros cube, donc si tu as un 180, tu es en défaut de permis, défaut d'assurance ( vu que tu es assuré pour un 125), défaut de carte grise, non passage au mine, en gros véhicule ne correspondant au titre de circulation du dis véhicule, alors sanction:
- immobilisation du vl
- délit routier, G.A.V( garde a vue, nuit au poste,etc...)
- risque de te faire annuler le permis voiture, sauf si tu a AL là c a voir
- interdiction de passer gros cube pour x années
- et en fin une pile de PV en plus de tout ca!!!
Voilà ca reponds a ta question?
Faut savoir que si tu compte mettre un 180 ou plus cela sert a rien de payer une assurance, vu quelle ne te servira pas, sauf pour donner le change lors des controles,lol





on voit le connaisseur.... lol!
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Merci de ta reponse au moins c'est clair et precis! Twisted Evil

Maintenant on est kazi tous hors la loi du fait de nos crm juste debridée! Confused

Donc vos mieux investir dans le gros cube a la final c'est moins chere!

Merci encore crmcrs!

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Dj jOke a écrit:
Merci de ta reponse au moins c'est clair et precis! Twisted Evil

Maintenant on est kazi tous hors la loi du fait de nos crm juste debridée! Confused

Donc vos mieux investir dans le gros cube a la final c'est moins chere!

Merci encore crmcrs!

En gros oui,lol, mais y a pas le plaisir de nos crm
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Mais serieusement sur ce forum qui a un crm de 15 chevaux qui roule sur route bien sur ?

De ceux qui comme moi on une culasse by jessy ou kitt ou echappement ,qui ne roule pas sur la

route?

La reponse m'interesse car si c'est pour faire du cross un cr c'est moins cher quand meme!!

Merci de vos reponses!
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Moi je roule sur route et montage sm en préparation et suis hors la loi,lol,du début jusqu'a la fin, du moins pas trop encre mais d'ici peut, serai bon comme la romaine!!!!! affraidaffraidaffraidlol!
PS: faut pas le dire a mon chef!!! lol

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Je suis hors la loi aussi lol! et c'est vrai que ça fait peur quand on y pense.Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie autour de ces histoires de débridage car tout le monde sait que la majorité des 125 sont débridées (bien souvent par le concessionnaire d'ailleurs) y compris l'assureur qui ne met pas forcément en garde par rapport aux risques que ça comporte...je sais, nul n'est censé ignorer la loi...

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crmcrs a écrit:

Aprés, qui dit cylindré de plus de 125, permis gros cube, donc si tu as un 180, tu es en défaut de permis, défaut d'assurance ( vu que tu es assuré pour un 125), défaut de carte grise, non passage au mine, en gros véhicule ne correspondant au titre de circulation du dis véhicule, alors sanction

Faut savoir que si tu compte mettre un 180 ou plus cela sert a rien de payer une assurance, vu quelle ne te servira pas, sauf pour donner le change lors des controles,lol


Si l'on est titulaire du permis A, ya juste la non homologation du véhicule alors ?
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[quote="crmcrs"]

mateoeric a écrit:
crmcrs a écrit:
on voit le connaisseur.... lol!

A ton avis d'ou viens le crs de crmcrs,lol



je le savais, c'est pour ça que j'ai reconnu le pro en ce domaine....
tu l'avais annoncé sur un autre post
en tout cas, merci pour tes explications thumright
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crmcrs a écrit:
Aprés, qui dit cylindré de plus de 125, permis gros cube, donc si tu as un 180, tu es en défaut de permis, défaut d'assurance ( vu que tu es assuré pour un 125), défaut de carte grise, non passage au mine, en gros véhicule ne correspondant au titre de circulation du dis véhicule, alors sanction:
- immobilisation du vl
- délit routier, G.A.V( garde a vue, nuit au poste,etc...)
- risque de te faire annuler le permis voiture, sauf si tu a AL là c a voir
- interdiction de passer gros cube pour x années
- et en fin une pile de PV en plus de tout ca!!!
Voilà ca reponds a ta question?
Faut savoir que si tu compte mettre un 180 ou plus cela sert a rien de payer une assurance, vu quelle ne te servira pas, sauf pour donner le change lors des controles,lol


Et ce n'est pas la même chose si la moto est seulement débridée si on a pas le gros cube ?
+15 ch => défaut de permis, défaut d'assurance, etc.
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Oui tout a fait, le legislateur dit, 15ch max avec permis AL ou B, plus, peut importe la cylindré,c le gros cube, on peut tjrs tourner le blême dans tout les sens on es tout en tort, de point de vue quelque chose; soit c le permis, soit c l'assurance, soit c la carte grise, vais essayer de voir si je peut vous trouver les texte officiel et je lé mets en ligne
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