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Youuuuhouuuuuuuuuuu


Messages recommandés

TAAAAAAAAPEEEEEEEEEEEEETTTEE

YAMAHA TZR 125 R '98
20055 km au compteur.
Pneumatique Macadam à bout (dommage).
Tout d'origine, pneu carrée, petite chute coté gauche et quelques traces de corrosion pas méchantes.
Je pense que le piston est d'origine. Le mec a ouvert, m'a dit que le cylindre est nickel (ma plus grande peur) et que le piston est bien noir sur le dessus, et à changé juste les joints car il s'est décidé à la vendre à ce moment là, fini la moto pour lui, il passe au cheval.

Elle marche plutôt pas mal, pas trop mal réglé et freine bien. Très seine quoi.

J'ai du boulot dessus, gros nettoyage, changer le rétro gauche, piston, plaquettes arrière, train de pneu, et puis toutes les vidanges!
Si je trouve un bon taro, peinture epoxy blanches des roues Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Un MIG !!!!

Je suis plutôt impressionné par les perfos, ça pousse pas mal et les km grimpent vite Shocked
L'amorto est hyper dur et la fourche un peu souple, je reverrais peut être l'hydraulique.


Voili !! Pour 800€ je suis de retour dans mon adolescence, c'est trop bon, ça faisait un petit moment que j'attendais ça, ça commençait à me tracasser Evil or Very Mad

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ben j'avais pas besoin de plus puissant pour vous tordre... Laughing

sans dec elle a l'air propre ta tzr, ca m'énerve y'en a plusieurs a vendre chez moi des belgarda mais j'ai d'autres motos a finir...

la vache 800 euros!!!! j'avais pas vu, félicitation, t'a plus qu'a lui coller un arrow mig... Very Happy

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C'est pas que 'avais pas vu Joe, c'est que j'avais oublié de mettre le prix au début Confused


Le MIG je le suis depuis le début Mr.Red mais ça fait chié, il a déjà bien grimpé et il a pas l'air très propre Evil or Very Mad


Je ne pense pas mettre de ligne arrow, c'est clair elle est pas cher, mais je ne suis pas convaincu que le gain vaut vraiment le prix. Esthétiquement, la position et la cartouche sont magnifique mais je sais pas si ça vaut 200€. Pour l'instant j'ai des priorités comme les BT090 et le piston. Very Happy

Merci quand meme pour ces liens mon ptit BremJo


PS : Là elle est hyper crade de partout, on vois pas bien sur les photos mais en effet une fois bien nettoyé je pense qu'elle sera assez propre. Et puis avec des jantes blanches Rolling Eyes

PS 2 : Je viens d'aller faire une bonne ballade, tin ça fait peur ces pneus carré dans les ronds points pale
Sinon elle marche plutot pas mal, j'ai pris 150 en descente sans forcé, mais deux points m'interpellent Arrow Marien ???
- Lorsqu'elle est bien chaude (l'aiguille de tempé monte à peine au dessus de la position repos (normal?)) après une accel, elle prend 15sec à redescendre au ralenti, elle reste à 3000 trs/min. Je pense qu'un bon réglage carbu s'impose.
- Lors d'une accélération ça commence à poussé à 7000 puis ça pousse assez fort jusqu'à 10 000 puis après c'est linéaire, elle prend ses tours jusqu'à 11 500 12 000 mais sans réelle poussée scratch

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effectivement il avait pas l'air tres propre ce mig...

les jantes blanches ca va faire magnifique!! ton garde boue avant en noir par contre c'est pas top...

Moulin a écrit:


Sinon elle marche plutot pas mal, j'ai pris 150 en descente sans forcé, mais deux points m'interpellent Arrow Marien ???
- Lorsqu'elle est bien chaude (l'aiguille de tempé monte à peine au dessus de la position repos (normal?)) après une accel, elle prend 15sec à redescendre au ralenti, elle reste à 3000 trs/min. Je pense qu'un bon réglage carbu s'impose.
- Lors d'une accélération ça commence à poussé à 7000 puis ça pousse assez fort jusqu'à 10 000 puis après c'est linéaire, elle prend ses tours jusqu'à 11 500 12 000 mais sans réelle poussée scratch


l'aiguille de température c'est normal, sur dt c'est pareil,
un réglage de ralenti s'impose en effet Very Happy
pour le manque de poussée apres 10000 c'est normal, c'est une yam... un bon réglage des valves (voir un meulage pour les aligner comme je l'avais fait...) ou une ligne arrow ( Rolling Eyes ...) réglerait le probleme...
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Youhouuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Pour ce prix c'est une belle affaire! Elle a l'air propre. Que c'est mignon ces bombinettes!

Du coup le choix cornélien entre RG et TZR est terminé... Ca doit te soulager l'esprit Melen...

Le coup du ralenti qui ne redescend pas bien vite, ça doit pouvoir se régler avec la vis de richesse sur le carbu. Et attention mon petit Breton, tu sais que tu dois vérifier si cette vis joue sur l'arrivée d'air ou sur le mélange Exclamationalien
Mais il faut aussi vérifier que le starter revient bien et qu'il n'y ait pas de prise d'air quelque part.

Enfin, je te conseille de contrôler ton réglage de valve.

Tu devrais pouvoir accrocher 170 compteur dans cette configuration d'origine.

Pour les pneus, je suis d'accord avec toi, c'est une priorité. Une Arrow-MIG sur une moto avec des Macadam 50, c'est un peu comme un morceau de foie gras dans un jambon-beurre... Les BT 090 sont tu le sais un excellent choix pour cette machine! Avec ces gommards c'est genou au sol dans tous les virages!

PS: Melen j'attends avec impatience ton CR de ton séjour à la MT...

@+++ alien

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Très bon achat Melen ! Franchement pour le prix... Quand tu penses que j'ai acheté ma RS 2300 € ! Evil or Very Mad

Bref, comme je te l'ai dit hier sur msn, j'espère que tu viendras avec au meeting pour me faire de la concurence en 125 promosport Laughing

Sinon gros gros CR de méca je ferai bientôt pour ma RS...

@++ les gars Wink

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Moi j'étais pas convaincu que c'était une si bonne affaire que cela mais bon si vous le dites Very Happy

J'ai au moins 400€ de frais dessus je pense pour qu'elle soit bien roulante et efficace.

lol le coup^du foie gras dans le jambon beurre. C'est un peu comme mettre du beurre dans son sandwich au saucisson LaughingLaughingLaughing

Je vous présente le sandwich que Marien m'a fait pour mon départ en attendant de vous pondre ce CR. J'attends d'être tranquille et d'avoir du temps pour faire un bon truc. Donc là c'est pas non plus la arrow/MIG mais c'est le silencieux MIG que j'ai de RS avec les macadam. Trop bon ce sandwich beurre et saucisson.









Pour la descente en régime, j'ai tout de suite pensé à une prise d'air ou la vis de richesse, mais de quelle type est elle Marien??? Laughing
C'est la connerie ces carénages, ça bouche l'accessibilité du carbu je vais faire mes réglages en street une fois mon piston changé .
Evidement tous les réglages seront vérifier, pompe à huile, valves, carbu!!

J'aimerais bien la ramener au meeting, course de promosport avec départ course de cote du camping Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Mais tu va me fumer Asko, ça n'a rien avoir avec une RS si mes souvenirs sont bon.
Mais je trouve cette allonge très plaisante, je passe rarement la 6, on se croirais pas sur une 125. Et je suis surpris par son aptitude à rouler à moyen régime sans galérer lors des relances. Par contre en dessous de 5000 c'est dur ...

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slt poto,

Désolé j'ai pas eu le temps de poster. Ben quelle belle acquisition que tu as fait là! Il y a une bonne base, qui mérite peut être une ptite prépa?? Pot?

Tu l'a acheté ou? en rentrant de st etienne?

Tu pense amener quelle machine au meeting?

++
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Je sais pas si elle aura de prépa.

Une bonne restauration ça s'est sur. Après j'aime bien le coté full origine avec meme la bavette et les gros clignos, ça à son charme et je me sent intouchable avec sa comparé au CR Twisted Evil
Peut etre juste un silencieux pour faire un joli bruit. bounce

J'étais déjà aller la voir avant d'aller à St Etienne, le mec la vendait 1100€, direct j'ai fait mes calculs et je lui ai dit que le mettais pas plus de 800€ dedans. Il m'a dit c'est 950€ dernier prix.
J'ai dit non je m'en vais, je suis repartis avec ma remorque pour 30min de route jusqu'à chez moi donc ça va.
Le truc c'est que ce jour là il avait pas réussis à la démarrer car plus de batterie et cuve de carbu vide Laughing


Lorsque j'étais à St Etienne il m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle démarrait et tournait bien et qu'il me la vendait 850€ Laughing
J'étais allez voir un RG fun aussi avant, et avec Marien il y a eut de sacrés discussions et de lectures de comparos pour que je me décide. Finalement j'étais partis pour la RG mais à mon retour elle était vendue, c'était une très bonne affaire aussi. Le contraire de celle là, toute d'origine aussi, encore bridée, 8300km, toutes les pièces d'usures neuves pour 1500€.
En rentrant j'ai donc appelé le mec de la TZR pour aller l'essayer puis je lui ai dit que je restais sur mon prix et il me l'a vendue à 800€ Very Happy


Voilà l'histoire Mr. Green mais faut pas croire que ça s'est fait très vite hein, ça faisais un bon moment que j'étais à l'affut de ces petites sportives Twisted Evil

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Alors là qu'un mot à dire :



PD PD PD PD PD PD PD PD PD PD PD PD PD .... j'en veux une moi aussi Sad


Je reviens de maladie et qu'est ce que je vois, tu profite que je sois cloué au lit pour faire des trucs comme ça ,
fait gaffe je vais être malade le mois prochain alors tongue

Non , plus serieusement joli tir mon ami , elle est pas depouillée et c'est pas cher mon fils , ça va faire une copine

A MA SP01 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'ai hate de voir ça tourner une fois que tu aura remis ça à neuf ( vu que t'as que ça à foutre Laughing )

@++

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Faites très attention à tous ces arnaqueurs de concessionnaires.

Exemple :

Ce matin je me suis rendu chez Daffy pour avoir le prix d'un train de BT 090 en 140 et 110 : Résultat 215 €

Ensuite je vais chez Honda pour chercher des roulements de roues et j'en profite pour demander le prix de ce meme train : Résultat 339 €


Je suis scandaliser par cette telle différence de prix entre 2 magasins affraid
Renseignez vous bien avant d'acheter des pneus, les prix varient énormément!!


PS à Marien : Le nouveau supercorsa Diablo se fait toujours en 150 pour ton 500 CR spécialement Twisted Evil

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C'est pour quand ta SP01?
Il te faudra lui trouver une carte grise Romain !!


C'est vrai que j'ai trop hate de dépouiller cette Yam voir comment c'est foutu, mais j'essaye de boucler mes candidatures avant, puis j'attaquerais en attendant mes réponses Very Happy
Par contre elle ne sera pas remise à neuf comme le CR, juste bien roulante et propre quoi Razz

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Avant




Après





En cours



La culasse toute neuve, j'ai rien frotté encore. Juste la bougie, elle était d"une couleur très belle. Tous les paramètres du carbu sont d'origine.



Mon silencieux, la seule chose qui n'est pas d'origine en fait. Je croyais mais non. La moto ne fait pas un bruit, le silencieux est en alu ou acier avec une déco style carbone Laughing



La quequette est magnifique, je vais tester le MIG de RS mais j'aime beaucoup celui là déjà, j'adore la forme de la quequette. Par contre un truc m'interpelle. Regardez bien les deux photos qui suivent et dites moi ce que vous en pensez. Sacré perte de charge je pense, je serais sensé avoir plus d'allonge mais ce n'est pas le cas, elle monte jusqu'à 12 000 (zone rouge) mais à partir de 10 500 il n'y a plus grand chose!





Des photos du moteur sont à venir. Demain je récupère mon cylindre qui était en métrologie et ma commande de joints moteur, et kit piston forgé technium. J'ai demandé 4/100 de jeu au mini et 5/100 au maxi.
Le mec m'a appelé aujourd'hui, le cylindre est vraiment comme neuf, mais il m'a fait un déglaçage gratos car il est hyper méticuleux, c'est impressionnant.

Sa fait 2 journées que je bosse sur la moto, 18h de boulot presque non stop sur la moto, là je touche la fin. Une fois le moteur refermé, je nettoie ma chaine, je nettoie la fourche, poli 2/3 pièces, vidange de la fourche puis nettoyage/remontage des carénages et roule pour 500 bornes!
Viendra enfin la peinture des roues et les BT090 Smile


Question : Est ce que le joint central des demi carter est une pâte d'origine?
Ps : En fait le kit chaine est tout bon alors que le mec m'avait dit qu'il était cuit Very Happy

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Joli joli collabo , on vois bien que " T'AS QUE CA A FOUTRE" Mr. GreenMr. GreenMr. Green

T'as pas une semaine a tuer par hasard , j'ai un peu de taf si tu veux Laughing

Plus serieusement elle va etre neuve cette becane et je pense que ça ne bougera pas trop , pour ton joint en patte entre les demi-carter c'est une methode utilisée maitenant mais à l'époque du TZR je doute mais ils avaient peut etre de l'avance :
La patte est noire ou elle est rouge ( rouge claire ) , si c'est rouge c'est bon ( noire aussi ) mais le rouge est fait pour les joints.

Allé juste pour te dégouter :



C'est pas du petit tube




Allé, bisous beco collabo !

@+

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je fini car toute à l'heure une petite urgence m'as arrêté :

le thermocouple implanté sur la vis creuse du tuyau d'alimentation d'huile turbo qui c'est fait la malle
=> jet d'huile jusqu'au plafond affraid + cobra qui souffle dessus affraid = pulvérisation d'huile affraidaffraid
= marre d'huile au sol + tout le moteur repeint + capteurs et une centaine de thermocouples plein d'huile Sad


A part ça, oui grosse restriction au niveau de la bride d'entrée => découpe moi ça rambo .

Un truc me fait halluciner, c'est la taille des passages d'eau de la culasse , ils sont énormes Shocked , de quoi flipper pour le joint de culasse.

Continu Melen, c'est du beau boulot.


@+

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Alors là... le bad!!!

c'est quoi ce silencieux??? Une jolie quéquette!!! Mais c'est pas possible!!! C'est une chiotte en cochonium rouillé!!! Et vas-y que je te compare ça à du MIG!!! "The clown"!!! Arrête les crêpes! Arrêteeeeeeeeeeeeeee!!!! Melen!!!!!! Arrêteeeeeeeeeeeeee!!! Je reviens pas du Vol de Nuit mais presque, pour te dire que je dis vraiment ce que j'en pense de ton silencieux!

Put*** j'y crois pas le Breton il compare cet ersatz avec du MIG!!! Dingue dingue dingue!!! Cette chiotte en imitation carbone!!! C'est pas possible!!!

Bon j'arrête là je sais pas si c'est parce que je suis raide, mais en tout cas ce silencieux... Sad Comparer ça à du MIG!!!

Je verrai mieux ça demain, savoir si je me suis pas enflammé...

@+++ alien

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non tu t'es pas enflammé, il compare une merde de silencieux d'origine (meme pas sur qu il soit a absorbtion...) a un mig!!!!!

dit donc marien c'est comme ca que tu prépare mon arrivée??? en te bourrant la geule???? bon il est 5h30 je vais dormir jusqua 11h et j'arrive te donner une correction Twisted Evil

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DrDenfer a écrit:
Bon j'arrête là je sais pas si c'est parce que je suis raide, mais en tout cas ce silencieux... Sad Comparer ça à du MIG!!!

Je verrai mieux ça demain, savoir si je me suis pas enflammé...



Lol, je t'imagine trop à 2h du mat, à moitié bourré , la gueule dans le PC, à couiner après Melen lol!..


@+
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Ok, je vois que le silencieux fait débat!
Joe t'as rien compris encore une fois, ce n'est pas un silar d'origine, il est bien à absorption. Il a une finition vraiment dégueulasse mais il a une magnifique quequette à qui j'ai ôté la rouille Cool

En plus de la quequette, il est cool car il fait pas un bruit, sinon à part ça il a vraiment rien pour lui Laughing
Je ne l'ai jamais comparé à mon MIG, c'est juste que mon MIG ne s'adaptera pas sans modifications je pense, et jamais je ne modifierais un MIG Evil or Very MadEvil or Very Mad

lol! Marien tu m'as fait bien marré avec ton post, franchement là y a de quoi parler, tu as bien raison de te défouler car lui il est à la hauteur de ton roadsi donc vange toi vas y LaughingLaughing
J'attends quand meme ton avis de mec sobre, et dit moi ce que tu penses de cette quequette? Et surtout stp du rétrécissement, t'en penses quoi? d'après Jessy c'est toi le spécialiste de l'échappement cheers


Romain, ça devait etre bien marrant dans ton banc, j'imagine, un peu d'action, y en a pas trop souvent mais quand y en as.
Je peux pas découper le silencieux, c'est le diamètre de la mitraillette que je mesure au dessus là Confused
C'est clair la culasse est bien ajouré! Mais le joint lui a pas des gros trous comme ça, tu verra sur le CRM, sur le CR c'est pareil, le joint à seulement des petits trous. Je sais pas trop pourquoi shaking
Hey Collabo, je viens dimanche soir à paris, pas celui là, la semaine prochaine. J'y serais jusqu'à mercredi avec du temps à tuer, donc prépare ta liste, et prépare ton matelat Twisted Evil
Je pense tout comme toi pour cette bécanne, quand je vois l'état de toutes les pièces, je me dit que ça va pas broncher jusqu'à 50 000! Tout parait neuf!!
Tiens Loctite font des nouveaux tube pour leur joint, il est bien mastok celui là Shocked L'emmene pas au Meeting Joe va le foutre dans le cul des cannards Laughing
Mon joint de carter est noir, j'attend la comfirmation de Marien savoir si c'est d'origine ou pas, Marien rassures moi ...


Bon ben j'ai fini la bricole, j'ai fait 50km de rodages, ça roule bien. Je dépasse pas 6000 pour l'instant, c'est pas facile mais je tiens Very Happy

Voici les photos :


Le joint torique de valve Yamaha à 7,10€ qui troue le cul, désolé pour les termes mais je l'ai encore là...












Ouvert


Fermée



Après/Avant





Meme en rodage je me fait trop plaisir à son guidon, vive les 125 Cool
La position, la gueule et le moteur m'excite trop, on se sent fier, on peut se la petter.
Niveau moteur le CR m'excite bien plus quand meme mais c'est rigolo, et la mécanique était vraiment du plaisir mis à part toutes les vis cruciformes que Yam met partout rambo

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Super CR Melen ! Elle est vraiment propre ton hypersport !

J'espère qu'une chose, c'est que tu l'amènes au meeting ! Twisted Evil

Citation :
La position, la gueule et le moteur m'excite trop, on se sent fier, on peut se la petter.
+1 avec toi, je suis aussi en rodage avec l'italienne, c'est un plaisir incomparable !

@++

P.S. : je vais attaquer un gros CR méca que je mettrai dans la rubrique général.
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Je viens de faire 130km ce matin, et ben ça me donne pas envie de l'emmener au Meeting Laughing

J'ai trop mal au cul et au jambe. Les bras sont niquel mais le bas du corps il morfle Confused
Meme en rodage et avec mes macadam j'ai réussis à me faire trop plaisir en courbe, elle a l'air hyper stable, et puis cette légèreté ... Rolling Eyesbounce

Je me languis de voir ton CR Asko Very Happy
Et pour info, si meeting au camping, et personne à prendre avec moi, elle sera parmi nous cette ptite TZ Mr.Red

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  • 1 month later...

On se moque pas du montage photo ramboramborambolol!


Bon on verra pour les rétros et les GB. Les jantes vont arrivé, j'aurais déjà fait le plus gros.
Mais je suis du meme avis que toi pour les GB, je pense que ça fera beaucoup trop de blanc.

D'autres avis?

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  • 3 weeks later...

Asko, peux tu me faire un historique des proprios de la moto stp ?? Cool


Marien, tu notera le petit "MT" Mr. Green




Marien encore, quelle est la différence entre le BT 90 R pro qui est mon pneu arrière et le BT 90 F qui est mon pneu avant?

T'as pas envie de croquer dedans? Cette photo est spécialement pour toi. A marseille, le pneu fondrait à la seule montée du Castelet!!! Laughing


Mon rêve depuis longtemps déjà. bouncebouncebounce
Un jour peut etre! bom

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Salut!
Magnifique tout ça! C'est une belle bestiole ce TZR quand même! Tu me donnes envie Melen! cat

Superbes les jantes blanches, et top le MT sur la plaque! Cool

La dénomination PRO du BT 090 arrière est assez étrange, car en effet elle ne se retrouve pas sur le pneu avant; il me semble que le PRO est apposé car le BT 090 arrière a subit une évolution. Mais ce que je te dis là est à prendre avec des pincettes... en tout cas, c'est du bon boudin, tu vas pouvoir angler dur avec ça! Sans parler de la gomme "à croquer": impressionnant le changement de look par rapport à un macadam 50...

Tu me la prêtes pour faire péter un chrono au Castellet? Laughing

@+++ alien

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Oula sa fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum. Que m'arrive t'il????
Je n'ai meme plus l'envie de répondre à tous ses gars en 125 CRM, je ne m'y retrouve plus avec ses nouveaux pseudo, j'ai l'impression de voir tout le temps les memes questions...
Je ne sais pas ce qui m'arrive, sa vous fait pareil vous? Moi je dit heureusement que d'autres membres réguliers sont là pour s'occuper de sa.

Je crois qu'il faudra qu'on se reprenne tous un CRM un de ses jours pour retrouver la passion de tous ces posts croustillants!!!


Bon ceci étant dit (je tenais à vous en faire part car vous pourrez peut etre me rassurez si vous avez déjà resentis sa) j'en reviens à cette grosse bouze de 125 TZR qui est en RADE. Oui mes amis en RADE la YAM!
Pfffffffffff j'aurais mieux fait de prendre un CRM.

Donc j'ai plus d'étincelles, j'ai tout testé, pour moi c'est le CDI qui m'a laché. Du jamais vu, vous en avez déjà entendu parlé vous sur le forum? Un CDI de CRM qui lâche Evil or Very Mad N'importe quoi...
Bon j'ai l'air de la lyncher comme sa, mais bon je l'aime bien ma petite TZR. Je l'aimerais encore mieux quand elle aura sa ligne Jo lymoto.

Le CDI est commandé, il va arriver. Entre temps j'en ai profité pour ouvrir ce foutu pot.
C'est horrible de voir une détente conçut de la sorte. Ca ne vas pas du tout dans le sens de l'échappement, mais déjà à l'époque dans le sens de l'homologation...
J'ai passé 6h dessus au dremel et au burin pour virer une minuscule rondelle et une plaque de tole qui doublait une partie du pot. Il reste dedans l'autre plaque de tole et la plaque de nid d'abeille.
Sa m'a saoulé, j'ai passé trop de temps pour que dale je suis sur. Je ne sentirais aucunes différences.
Une fois qu'elle démarre j'essaye, puis j'essaye avec la BAA préparée par les soins de Marien et ensuite je craquerais surement 375€ pour la ligne Jo lymoto.
Evil or Very MadConfusedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Je sais que ce n'est pas raisonnable mais c'est plus fort que moi, maintenant que j'ai vu ce pot tout pourri je ne pourrais plus rouler avec sa!!!!

Quelques photos pour tenter d'illustrer ceci et pour vous montrer la qualité de l'ancienne soudure. Un boulot rare mes amis, prenez en de la graine!!!!





On y vois un tout petit bout du reste de la rondelle et les énormes blocs de calamines qui partaient tout seul. J'ai jamais vu sa. Enfin c'était la calamine la plus facile que j'ai eut à enlever.
Sinon dommage le pot est déjà refermé, je ne sais pas si celà vous intéresser mais j'ai oublié de prendre l'autre partie du pot en photo Confused

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Salut Melen!

Enfin les photos de ce vilain pot! Quelle horreur! Laughing

Cette TZR, ce qu'elle mérite, c'est de retrouver son plein potentiel... Et un jour viendra, où elle atteindra les 170/175 compteur... MAIS! Ce jour n'est pas arrivé! (cf "Le Seineur des Anneaux" - Gandalf). Il va falloir un bon diagnostic pour la tirer de sa torpeur.

Melen, tu as un salaire, fais toi plaisir avec cette bondieuserie de ligne Jolly! Tu pourrais les foutre dans une Playstation... mais qu'est-ce que c'est comparé au bruit d'un départ course de côte en 2T ligne Jolly? ExclamationLaughing

J'espère que ton nouveau CDI va résoudre tes problèmes.

Au fait, je pense que ce serait bien de mettre ce post dans la partie "Général" pour que tout un chacun y ait accès. Et ce sera l'occasion de parler avec de nouveaux membres du forum!

@+++ alien

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  • 5 months later...

Toute petite vidéo pour concurrencer Marien et son mémorable départ course de côte !

Pas besoin du Jolly Moto, j'ai le top, l'objet que je convoitais depuis le jour où j'ai acheté le TZR. Twisted Evil
Etat quasi neuf les amis Shocked

Et monté spécialement pour vous pour la vidéo!

megaupload.com VISKR7NB








PS : Dommage que le gars de chez MIG était encore bourré quand il a collé l'autocollant MIG Crying or Very sad

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Bah pour un mec que je vois toutes les semaines je vais pas demander un autographe quand mème Surprised

Le gars est dans le même club de modèlisme que moi, d'ailleurs jusqu'a l'année dernière il était le mécano du champion du monde 1/8e piste Surprised
Et le

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