Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clapets Boyesen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je suis sur le point de me commander des clapets Boyesen car les miens ont 19ans et nos amis de chez Honda ne vendent que la boite à clapets 120E affraid donc je me suis tourné vers de l'adaptable , les Boyesen ne sont pas mal, pas chers (~32e ) et pas de prise de tête à les découper dans une feuille de carbone ( travail qui est pour le plus souvent d'une qualité moyenne ).

Le probleme est que j'en ai pour autant de fraits de port que les clapets eux mêmes ( ils passent d'environ 32 à 52 ) je voulais donc savoir si certains d'entre vous etaient interressés par des clapets, afin de voir si avec un achat groupé cela ne fesai pas descendre le rapport frais ports/clapets.

Voila , j'attend vos réponse ( s'il y en à ).

@+

up !Moi j'me suis fais la meme remarque!Mes clapets sont de 1999 donc je pensais les changer!

D'apres pas mal de topic les Boyesen serais les mieux Twisted Evil pour nos crm vu que c'est ceux qui

travaillent le mieux en bas et mi regime!

Mais tout comme toi le port ma freiner! Tu les achetes via les Etas Unis?

Et les autres clapets adaptable ne m'interessent pas Evil or Very Mad !

Si on est 4 ou 5 moi ça m'interesse!Si on est que 2 c'est encore moyen!

Oui , je les ai contacté ils m'ont répondus 27$ de frais de port , ils hallucinent Shocked , là j'attends la réponse pour un envoi groupé et à quel tarif.

Et oui je pense que c'est ceux qu'ils nous faut Twisted Evil , bon chez eux il n'y a qu'un modèle en fibre et pas en carbone mais ça devrai le faire.
C'est le modèle "powerreeds", pas de modèles "pro" pour le crm mais c'est mieux que les "replacementreeds".

Et pour ce qui est de eBay je suis tout le temps dessus et ça court pas les rues pour le crm, il faut tomber sur l'occaz comme crmcrs Wink mais c'est de plus en plus rare, hé oui 10ans qu'elle n'est plus fabriquée memère Razz ; coté mag en ligne c'est introuvable.

@+

Bon j'ai eu des news de Boyesen, il me disent :

Hi Romain,

Yes, we can send numerous reed sets in one shipping envelope. The
price to ship up to 5 sets of Motorcycle reeds will be about $27.00 USD - $30.00
USD.

You may also purchase Boyesen parts from our European
representative, Athena s.p.a Aftermarket Division in Italy. Their website
address is
www.athena-ad.com, and their e-mail address is
sales@athena-ad.com.

With best regards,

Le truc c'est que chez Athena il n'ont que les ceux pour le crm 250 et leur site est merdique , faut ce taper du catalogue PDF en long et en large pour trouver un truc , donc je pense rester sur le coup Boyesen , avec ce tarif et le dollar à 1.28 ( c'est pas terrible mais ça bouge tout le temps ) ça nous fait le jeu de clapets à 33.5E ça deviens resonable .

Qu'en penez-vous ?

Sinon ben on est 3 sur et faut voir si crmcrs se met avec nous , suivant si les siens vont ou pas.

@+

Cool,

C'est bien que tu sois ok pour ce test , après tu pourras toujours revendre les NSR, je pense qu'ils partirons rapidement.

On est 4 , plus qu'un et je commande , j'aimerais bien que l'euro remonte , genre 1.4 Very Happy ça nous ferai l'ensemble à 160e pour 5 jeux livrés , ça le ferai bien.

@+

mateoeric a écrit:
tu m'as compté sur les quatres????? LaughingLaughing

Oui , d'ailleurs je pourrais te les remettrent en mains propres car on est pas tros loin

Pour les autres ben j'irai à la poste.

Pour le paiement , c'est comme vous le sentez ! Par cheque ça serai peut être le plus simple sauf pour mateoeric.

Allé, allé, un 5ème ???????

@+
Rom1 a écrit:
mateoeric a écrit:
tu m'as compté sur les quatres????? LaughingLaughing

Oui , d'ailleurs je pourrais te les remettrent en mains propres car on est pas tros loin

Pour les autres ben j'irai à la poste.

Pour le paiement , c'est comme vous le sentez ! Par cheque ça serai peut être le plus simple sauf pour mateoeric.

Allé, allé, un 5ème ???????

@+

ok ,ça roule pour moi...
Petit recap :

-Mateoeric
-Crmcrs
-Dj joke
-Moi
-.....

Si ya pas le dernier rapidement, je commande quand même et je le revendrai après , y aura bien un mec qui me les prendrons sur eBay ou Leboncoin.

Mais bon un de plus ça serai mieux !!!!

@+
C'est bon le compte y est , j'ai contacté Boyesen car sur leur site je me tape systemathiquement 100$ de frais de ports donc je les ai contacté directement , j'attends leur reponse , j'espere qu'ils vont se dépêcher car l'Euro n'est pas mal en ce moment 1.36 => 33e par clapets.

@+
Ok cool Rom1 merci !

Envoie nous par MP ton adresse pour qu'on te fasse passer les chèques, ou si tu as un RIB perso ça me gène pas de te faire un virement, ça sera peut-être plus rapide qu'un chèque.
Pour l'expédition j'imagine que ça sera dans des pochettes plates donc je pense que tu peux juste jeter ça dans une enveloppe et affranchir à 100g (poids à vérifier quand-même), et ça passera. J'ai les tarifs de la poste sous les yeux donc pour info entre 50g et 100g ça coûte 1,35€, donc à ta place je me prendrais pas la tête, on rajoute tous 2€ de frais de port, tu colles 3 timbres sur l'enveloppe et tu postes ça direct sans faire peser par le postier parce que dès qu'ils voient que ton enveloppe est un peu rigide ils te prennent la tête à essayer de te refourguer des paquets tout prêts à 10€...
A moins qu'on rajoute 5 ou 6€ et que tu expédies tout en lettres recommandées, c'est peut-être plus sûr, au moins on a la certitude que ça arrive et les recommandés sont triés à la main, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Oui ça me va aussi , juste savoir ce que vous preferez : recommandé ou lettre .

Je vous envoi a tous mon adresse en MP.

@+

P.S:il est preferable d'attendre la reponse de Boyesen avant d'envoyer vos cheques.
Bon, c'est parti , hier j'ai renvoyé un mail avec le fichier qu'ils m'ont envoyé , une commande 5 set de clapets pour 225$ livrés , je voudrais bien que ce sois debité rapidement car le dollar est bien bas.

Ca devrai vous faire 34-35e par personne en comptant mes frais d'envoi (~1,5e) sinon c'est 33e pour une remise en main propre ( pour mateoeric ) , apres je sais pas combien pour un recommandé , y a des amateurs ? ou lettre ?

Dites moi qui lettre , qui recommandé

@+
Erick a écrit:
Vous avez envisagé les frais de douane? En ces temps de crise, peu de colis en provenance des USA en réchappent Twisted Evil

sauf suspicion de trafic ou objet d importation interdits en france,ils n ouvrent pas les colis,donc tu peux leur envoyer une facture avec le montant bien inferieur.... Wink ou t arranger avec le vendeur pour qu il ette une valeur inferieure a 22 euros sur le bordereau d envoi:les taxes ne s appliquent qu a partir de cette somme.....

mais si c est juste pour des lamelles,il n y a pas lieu de s inquieter.....ils cherchent plus sur des gros cartons.....

j ai recu ce mois ci 5 colis en provenance de l etranger(etats unis,australie,japon),essentiellement des pieces perfs de nissan skyline,je n ai été taxé que sur un colis.... Wink

Oui , j'y ai pensé , je connai bien le probleme, je me suis deja fait niquer Crying or Very sad dès que le prix du produit depasse 22e il y a la TVA qui se rajoute.

Au pire c'est 41e par clapets livrés si on se fait choper au lieu de 33e , ça fait ch*** mais c'est le jeu ma pauve Lucette tongue .

@+

Rom1 a écrit:
Bon, c'est parti , hier j'ai renvoyé un mail avec le fichier qu'ils m'ont envoyé , une commande 5 set de clapets pour 225$ livrés , je voudrais bien que ce sois debité rapidement car le dollar est bien bas.

Ca devrai vous faire 34-35e par personne en comptant mes frais d'envoi (~1,5e) sinon c'est 33e pour une remise en main propre ( pour mateoeric ) , apres je sais pas combien pour un recommandé , y a des amateurs ? ou lettre ?

Dites moi qui lettre , qui recommandé

@+

salut
ok pour moi pour 33 euros....tiens moi au courant dès qu'ils sont là Very Happy

On avance les gars , reçu dans la nuit de Boyesen bounce

Hello Romain,

Your order was shipped today, May 18, 2009 via Express Mail. The tracking
number is EC947624975US. Thank you for your order and for choosing Boyesen
parts!

With best regards,

Donc ça devrai plus tarder d'arriver.

@+

• 2 weeks later...

Bah si il donne pas de nouvelle je pense qu'il en a pas trop Razz
En prenant le numéro de tracking sur le site d'USPS ils disent juste que le colis a quitté les US le 19, donc je pense que ça devrait pas tarder vu que c'était de l'express. Les délais sont sûrement dûs à la douane, en France les douaniers faut pas trop les brusquer... J'ai envoyé un gros colis aux Emirats Arabes Unis en économique, il est arrivé en 5 jours, par contre juste pour recevoir des colis de Suisse avec les douanes françaises ça met environ 10 jours en général blackeye

Rom1 >> je pars en Angleterre une dizaine de jours à partir de demain soir, est-ce que tu veux que je t'envoie un chèque sans montant au cas où les clapets arriveraient pendant mon absence ?

Hautokt a écrit:
Bah si il donne pas de nouvelle je pense qu'il en a pas trop Razz
En prenant le numéro de tracking sur le site d'USPS ils disent juste que le colis a quitté les US le 19, donc je pense que ça devrait pas tarder vu que c'était de l'express. Les délais sont sûrement dûs à la douane, en France les douaniers faut pas trop les brusquer... J'ai envoyé un gros colis aux Emirats Arabes Unis en économique, il est arrivé en 5 jours, par contre juste pour recevoir des colis de Suisse avec les douanes françaises ça met environ 10 jours en général blackeye

Rom1 >> je pars en Angleterre une dizaine de jours à partir de demain soir, est-ce que tu veux que je t'envoie un chèque sans montant au cas où les clapets arriveraient pendant mon absence ?
tu prend un risque si le chèque "se perd"..

a la rigueur fait un chèque un peu plus élevé, et fait toi rembourser... mais jamais ho non grand Dieu, jamais de chèque en blanc...

Coucou , bonne nouvelle clapets reçus cheers , pas d'embrouille avec les douanes , je les posts ce soir si je ne sors pas trop tard du taf sinon demain matin .

J'en ai eu pour 170e => 34e par clapets.

Voila les gars je vous envoi ça , mateoeric dis moi ta dispo et où tu es dans le 94.

Hautokt te prend pas la tête si t'as pas le temps envoi le quand tu rentre ( P.S: t'avais jeter un oeil sur tes liens qui ne fonctionnés pas pour les autocollants Rolling Eyes ) .

@+

A bonne nouvelle!!

Sinon rom1 ta pas nos adresses??

Et combien le montant pour ton reglement avec nos frais de port jusqu'a chez nous?

Si tu peux repondre aujourd'hui moi je t'envoie mon reglement dès demain!

Encore merci pour la commande et le tarif c'est bien cool!

Je t envoie mon adresse en mp car tu l'a pas la mienne c sur!

Voici les clapets Boyesen de DTR dont je t'avais parlé Romain.

Le principe de fonctionnement est le suivant:
-à bas régime seule la feuille B se soulève et découvre + ou - 80% des passages de la BaC
-à haut régime A et B se soulèvent et c'est 100% des passages qui sont ouverts

Par contre il faut mettre un coup de disqueuse et de lime sur de vieilles butées car ces pièces ne sont pas fournies et Boyesen précise qu'il faut les supprimer au profit d'une simple barrette de maintien.

Qu'en pensez vous? Moi je connaissez pas, c'est pas déconnant. Tu n'avais pas le choix de prendre sa pour CRM?

Obimic >> Je parlais d'un cheque "sans montant", pas d'un cheque "en blanc", nuance tongue dans tous les cas un cheque ca a jamais ete sur quoi que tu mette dessus, dans ma courte vie de commercant si tu savais le nombre de cheques que j'ai encaisse avec le mauvais ordre, un montant corrige, un oubli de signature, etc, c'est effrayant !

Rom1 >> Ah merci c'est vraiment cool, parce que la je suis parti. Je t'envoie ca des que je rentre sans faute, dis nous combien ca fait avec le port s'il te plait Very Happy
Pour les calques je suis alle voir ce qui ne marchait pas et j'ai mis de nouveaux liens, va voir sur le sujet Wink et merci de me l'avoir rappele parce que j'avoue que ca m'etait un peu sorti de la tete !

Moulin >> C'est pas con comme systeme, mais sur le papier finalement s'ouvrir de plus en plus en fonction de l'ouverture des gazs c'est deja ce que font nos clapets traditionnels non ? Est-ce que le feuillet A s'ouvre brusquement au lieu de l'ouverture progressive de clapets simples ?

Pour moi Hautokt, les lamelles sont en butées à chaque aspiration de mélange! C'est pour ça qu'il est important de bien régler ses butées.
Après c'est la fréquence d'ouverture qui change en fonction du régime bien entendu.

Je ne suis pas sur il faudrait que quelqu'un confirme.

Ah dac tu vois je pensais pas que les lamelles etaient directement en butee, autant pour moi, je comprends mieux l'avantage du modele que tu presentes maintenant Smile Ca serait interessant d'avoir des avis la dessus effectivement...

Coucou tout le monde,

Désolé pou cette absence , j'avais zaper mais j'etais en vacances la semaine derniere c'est pour ça que vous n'avez pas eu de news.

Clapets envoyés et reçus je l'espere : du moins pour toi Joke c'est bon mais toi Hautokt c'est bon ou pas ?
Crmcrs pour toi désolé j'ai eu un peu de retard mais j'avais pas ton adresse et apres javais pas le net , mais t'auras ça d'ici samedi matin je pense ( c'est deja envoyé )
Mateoeric , t'es dispo demain soir ou samedi fin de matinée ( ou midi ). Pour moi ça serai mieux qu'on se capte dans le 94 ( plus pres )

Pour les clapets de DT , Melen , les notres y ressembles sans les decoupes sur la plaques B mais il y a la butée avec.

Pour le prix c'est 35e avec mes frais d'envoi.

@+
Rom1 a écrit:
Coucou tout le monde,

Désolé pou cette absence , j'avais zaper mais j'etais en vacances la semaine derniere c'est pour ça que vous n'avez pas eu de news.

Clapets envoyés et reçus je l'espere : du moins pour toi Joke c'est bon mais toi Hautokt c'est bon ou pas ?
Crmcrs pour toi désolé j'ai eu un peu de retard mais j'avais pas ton adresse et apres javais pas le net , mais t'auras ça d'ici samedi matin je pense ( c'est deja envoyé )
Mateoeric , t'es dispo demain soir ou samedi fin de matinée ( ou midi ). Pour moi ça serai mieux qu'on se capte dans le 94 ( plus pres )

Pour les clapets de DT , Melen , les notres y ressembles sans les decoupes sur la plaques B mais il y a la butée avec.

salut rom1
je préfère samedi vers midi Very Happy
je t'envoie un mp

Pour le prix c'est 35e avec mes frais d'envoi.

@+

Rom1 >> Je viens de rentrer chez moi, oui c'est arrivé, merci beaucoup ! Je suis en train de faire le chèque, je te le poste dans la foulée.

Moulin >> Tu vois je savais même pas que c'était les clapets doubles dont tu parlais que Rom1 commandait Rolling Eyes Bon bein on va voir ce que ça donne Twisted Evil
Dans mon cas ça va accompagner pas mal de réglages vu que j'ai monté la bécane de 1500m depuis son achat, donc je sais pas si je pourrai dire exactement ce que ces lamelles doubles apportent, mais les autres pourront sûrement nous dire exactement ce que ça donne !

• 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • Créer...