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un petit coucou


Messages recommandés

Vas être tout neuf ton CRM
T'a repeins ton cadre ou il etait comme ça avec les cales pieds gris?
et gaffe, on voie ton moteur qui veux sauter pour s'installer de lui même dans le cadre qui lui ouvre les bras

Qu'est ce que je rêve d'avoir un garage pour pouvoir prendre mon temps (et pouvoir bricoler même maintenant, oui à 2.30 du mat )et pas en bas de mon immeuble

Continue et gaffe, je vais te laisser la mienne pour que t'y adapte une fourche

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Merci, encore de l'avancement, elle est maintenant en vie, elle a rugie au 3eme coup de kik , je l'ais fait tourner 25 mn au ralentis sans soucis pas de fuite ou de bruit bisare.



Une plaque pour recevoir tout le bloc compteur et phare, la visserie n'est pas definitive.


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Encore du super boulot!!

Et puis avec un MIG en plus CoolCool


Pour tes pattes tu vas un peu vite là... LaughingLaughingLaughing
Moi sa m'intéresse, j'ai galéré un peu sur l'affaire pour le frein avant. Tu pourrais m'en dire plus et me montrer d'autres photos?
C'est au niveau du déport latéral que je te sollicite, comment as tu fait pour que ton étrier ne frotte pas dans tes rayons?

Merci blackeye

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Moulin a écrit:
Encore du super boulot!!

Et puis avec un MIG en plus


Pour tes pattes tu vas un peu vite là...
Moi sa m'intéresse, j'ai galéré un peu sur l'affaire pour le frein avant. Tu pourrais m'en dire plus et me montrer d'autres photos?
C'est au niveau du déport latéral que je te sollicite, comment as tu fait pour que ton étrier ne frotte pas dans tes rayons?

Merci


Pour l'etrier je n'ais rien fait de particulier, comme d'abitude, etrier sur le disque, un rislant sur le champ du disque (pour le jeux entre le disque et l'etrier), serrage du levier de frein avec un rislant (comme ça l'etrier ce centre tous seul sur le disque), et aprés il n'y a plus qu'a prendre la côte des entretoise.
Maintenant j'ais voulu metre met jantes d'origine et la problemo l'etrier touche les raillons, j'ais donc du remetre mon etrier d'origine pour pouvoir l'essayer (pas encore achetté mes pneux pour les jantes en 17").
Si ton probleme est avec les jante en 17" ( ), tu peut peut etre y remedier en deportant le disque vers la gauche avec des rondelle entre le disque et la jante pour voir si sa touche et reduire tes entretoise.
Pernd moi une photo de ton montage si tu peut.
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Premier grand tour de roue aujourd'hui, aucun probleme mageur detecté, meme le point mort passe nickel maintenant, je n'ais pas depassé les 6000 tr/mn (piston, segment, cylindre neuf oblige).
Je suis encore en roue d'origine, je prendrais une ou deux photo demain, elle n'est pas encore fini, il faut que je pofine quelque detail.
Je vient d'achetter une autre crm qui a 8000 km réel de 1994 je crois (blanche avec la deco bleu et rouge), j'ais réussie a faire chanter le bourin cet aprem avec un carbu rafistolé mais l'essentiel c'est quelle a demarée, il y aura des pieces a vendre, je vais garder le moteur un petit momment le temps que je fasse un peut de borne avec la mienne.
A plus.
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  • 1 month later...

Dans l'objectif de monter une double sortie MIG j'ais retravaillé le cache gauche et positionné les deux silencieux pour voir l'aspect que sa va donner, le sujet avais dejas été traiter par paterpilar, le gros probleme est de choisir le diametre du tube afain de ne pas perdre en puissance, dans mon cas les deux silencieus font 20 cm chacun (30 cm pour un silencieux MIG normal), je pense opter pour le même diametre de tuyaux dans un premier temps.
Qu'en pensez vous, j'attend vos differant avis ?






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jo wre a écrit:
bien joué pour le cache, super boulot!!! tu l'as chauffé et plié?
pour le diametre du tube je sais pas trop, tu as fait quel type de raccord, en T ou en Y?


Pour le cache oui chauffé et plié, pour le T ou Y je sais pa trop, je pense que le mieux serai d'avoir la meme longueur de tube entre les deux silencieux sa sera en fonction de l'encombrement.
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Je vient de regarder un petit peu sur le net, apparament pas de diminution du diametre des tubes sur les tzr (du moins a vue d'oeil), le diametre de notre tube d'origine est de 24 interieur, je compte passer en 16 (j'ais un morceau de tube qui traine dans mon garage), je vais donc essayer avec celui la dans un premier temps et en Y pour un meilleur repertition des gaz.
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mateoeric a écrit:
[.... aucun probleme mageur detecté, meme le point mort passe nickel maintenant.....


salut

c'etait quoi le problème avec le point mort ?????



J'avais du mal a le trouver a l'arret, mais aprés un peut de roulage sa s'est resorbé tous seul.

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DrDenfer a écrit:
Salut Sylvio,

Super boulot, peux-tu nous donner plus d'infos sur la réalisation des soudures (méthode) et sur la façon dont tu as cintré tes tubes?

@+++ alien


Alors je n'ais pas de cintreuse et pour les tubes j'ais decoupé une vieille chaise (tuyaux chromé sur les photos) avec les bareaux en fer et recuperé deux coude souder bout a bout, pour le S j'ais utilisé la metode du pli soudé.
http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-pli-soude/methodes-pli-soude.htm

Pour la perte de charge je te dirais ça quand j'aurais roulé un peut avec, mais cela dit c'est un prototype qui peut devenir deffinitif si c'est concluant.
A plus
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Salut,

Très intéressant tout ça! Par contre comme dit Titof, il risque d'y avoir de belles bavures à l'intérieur... à moins que les soudures aient été réalisées très finement.

Jessy, c'est sur que ce genre de montage fait penser à un problème de dynamique de fluide! Au-delà du fait qu'un changement de géométrie brutal (type coude) implique des pertes de charge, (il existe de nombreuses abaques à ce sujet avant de se lancer dans la modélisation numérique), je remarque que si le tube d'origine à un diamètre interne de 24 mm, cela correspond à une surface de section d'environ 450 mm²; or avec deux tubes de diamètre 16 mm, nous arrivons à une surface totale d'environ 400 mm². Personnellement j'ai le souvenir que le diamètre interne d'origine est de 21 mm, soit une surface de section d'environ 350 mm².

Bref, le fait est que comme nous avons pu en discuter de nombreuses fois sur ce forum, le diamètre et la longueur du tube de fuite ont une importance capitale sur le fonctionnement du moteur.

J'ai constaté par expérience (en bouchant plus ou moins mon silencieux sur CRM), que les changements de comportement étaient radicaux. Ainsi, avec une sortie un peu freinée, on gagne beaucoup d'allonge moteur. Le gros problème étant qu'une sortie fermée fait fortement grimper la température des gaz; soit dit en passant, c'est aussi pour cette raison que le rendement du moteur augmente fortement à haut régime: "finalement l'énergie qu'est la chaleur est mieux exploitée". Par ailleurs la célérité des ondes moteur augmente de paire avec l'augmentation de la température au sein de la détente, ce qui fait que l'accord se fait à plus haut régime.
MAIS celui qui trinque c'est le piston. Et le gros risque est une surchauffe importante au niveau de la lumière d'échappement qui conduit à la fonte de la matière, ou à un "simple" serrage. Dans tous les cas, rien de bon. Il faut donc faire très attention en jouant sur ce paramètre, au même titre qu'en jouant sur l'avance à l'allumage ou le TDC.

Pour information, après lecture sur quelques forums, les pots Jolly Moto "1ère version" qui étaient développés pour 250 RS Aprilia procuraient beaucoup d'allonge au moteur... il se trouve que leur diamètre de tube de fuite était aux alentours de la valeur limite inférieure, ce qui entrainait rapidement et fréquemment une casse moteur. Les proprios de ces Jolly ont du modifier le tube de fuite pour en monter un de diamètre supérieur s'ils voulaient sauvegarder leur moteur... Confused

Enfin, pour compléter, j'ai récemment pris connaissance du fait qu'un bon échappement était équipée d'une pièce dénommée "stinger" juste après le dernier cône de la détente (et donc juste avant le tube de fuite). Finalement, ce n'est ni plus ni moins qu'un petit venturi, une bride, donc le diamètre est précisément étudié pour avoir la réduction optimale de section en sortie de détente. Cette pièce était interchangeable sur les pots de GP apparemment.
Sur les Honda 125 RS Compé-client, il y a en sortie de tube de fuite un petit rétrécissement de section... un pilote qui avait un très bon site internet disait avoir coupé cette "bride" croyant à un défaut -> selon lui 3 chevaux de perdus au banc.
L'avantage de la pièce dite "stinger" est de pouvoir utiliser par la suite un tube de fuite de diamètre et longueur moins contrôlés (sans mettre un diamètre inférieur à celui du stinger bien sur!), car il a alors une influence bien moindre.

@+++ alien

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Pour les bavures il n'y en a pas, les diametre est effectivement du 21 interieur, et mes tube de chaise font 19 interieur et non du 16, je compte en effet reffaire tous sa avec du materiel adecoite ou le faire faire par un pro
Aprés pour se qui est des calculs je n'ais pas les competances, la modif a pour unique but le look et l'originalitée, sans trop perdre sur le comportement et l'usure du moteur.
Je n'ais pas pus rouler cet aprem, la pluis été au RDV mais le bruit me plais beaucoup.
A plus
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Merci , mais je suis aussi ouvert a toute le remarque, d'ailleur dans un des silencieux il y avait une reduction en alu (fabrication maison) dans le tube mitraillette, que j'ais enlevé ne voyant pas trop sont utilité, avant ils été monté sur un KR1 donc deux pot, bisare quand meme.
Je vais allé faire un petit tour cet aprem.
A plus

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J'ais fait un peut de km avec depuis et je n'ais pas recentis de diferance par rapport a la simple sortie sur parcour simple je n'ais pas essayé en vitesse de pointe (pour moi aucun interré), mais je suis trés vite a 120 km.
Je vais rouler avec encore un petit momment avant de faire faire les tubes par un pro.
Je devarais encore gagné en nervosité quand je serais passé en supermot.
A plus
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  • 2 weeks later...
crmiste13 a écrit:
+1 avec les autres. Je préfère les vrais garde boue de supermotard.

Par contre, tu n'a pas une différence de sortie de gaz entre les 2 silencieux?

en tout cas trés joli réalisation esthétique je trouve

+++


Ok pour garde boue sm, aprés reflection, un petit acerbis fera bien l'affaire, la longeur des deux tube sont les mêmes a partir du piquage, ça fume bien pareil des deux côté.
A plus
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  • 3 weeks later...




Heuuu je B****
C'est de bonne guerre, j'ai attendu trop longtemps et j'adoooooooooooooooooooooooooore

très bon boulot
D'ailleur c'est quand que je peux venir "lecher" ce double cone (oé ok c'est l'hiver mais ca fait rien, j'les gobes )

Sinon le jour ou tu vas faire les tubes par une pro, je prend la premiere option pour une seconde fonte







Heuuu je B****
hihi
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oK merci pat et pas de soucis pour les tubes, j'ais fait quelques tof cet aprem le soleil était au rdv








Il me reste encore des bricole a y faire dessu pour quelle sois nickel, mais on va y allé doucement, finallement j'aime bien aussi avec le garde bous d'origine.

Ne regardais pas trop le bordel autour, je suis en plein travaux donc il y en a partout

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mateoeric a écrit:
super boulot
encore une bonne réalisation
peut-etre les protèges tubes de fourche en rouge et la bavette arrière avc son feu, mais c'est juste pour dire quelque chose...

beau travail Sylvio


Tout les commentaire sont bon a prendre, les protege sont prevue en noir mais pas tous desuite et la bavette aussi.
Je compte aussi prendre contact avec un fabricant d'addesif pour refaire les autoccolan des ouï de radiateur, a suivre.
A plus
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sylvio a écrit:
.
Je compte aussi prendre contact avec un fabricant d'addesif pour refaire les autoccolan des ouï de radiateur, a suivre.
A plus

Moi suis intéressé aussi, si ca ce fait tiens moi au jus, merci, enfin si tu veux?
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  • 2 weeks later...

Je me suis amusé a faire un fond de compteur graduer pour des jante de 17" avec comme base les differant fond qui
traine sur le forum, il est un peut simplet, je ne suis pas un pro de photoshop.

Pour ceux qui touche un peut mieux les logitiels de dessin n'esiter pas a monter vos talent.

Sur quel support vous imprimez les votres ?




A plus

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Question: ton "calque" est a l'echelle ? car le mien ne l'ai pas je crois.

Pour le papier, je prendrais du papier photo pour imprimante jet-d'encre et colle a la neoprene.
Sinon il y a du papier autocollant pour imprimante mais il n'est pas brillant.

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Moi aussi j'ai la grosse tr.... avec cette double sortie MIG!!

C'est un truc auquel je n'aurais jamais pensé avoir sur mon CRM tellement c'est la perfection Twisted EvilTwisted Evil

Tu as encore fait du super boulot Sylvio thumright


Moi aussi j'aime bien avec le garde boue d'origine. J'aimais bien la découpe aussi. Je suis pas chiant moi lol!

Super intéressant ton histoire de Stinger Marien. Je me suis toujours demandé pourquoi sur des moteurs si performants et pointu que ceux des Moto GP, ils avaient souvent des longueur de tube de fuite différent. Tu as donc apporté la réponse à mes questions cheers
En fait avec le Stinger, les variations n'ont qu'une infime influence du coup bounce

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