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problème carbu sur une 125 tzr


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un pote qui s'est acheté une TZR (4FL pour les connaisseurs) et il se trouve que y'a une couille au niveau du carbu.
Je m'explique : le niveau de cuve monte jusqu'à ce que l'essence sorte par le gicleur -> la moto se noie. Pourtant en démontant le carbu tout est nickel : niveau des flotteurs OK, quand on souffle dans l'arrivée d'essence le petit pointeau joue bien son rôle et coupe l'arrivée d'essence avec un niveau de flotteur correct par rapport à la fiche technique. Le caoutchouc conique du pointeau est en bon état (à vue de pied) par contre le siège du pointeau est un peu défoncé, il y a une sorte de point dur à la montée des flotteurs (une fois sur deux en fait).

Quand la moto démarre, elle démarre au quart de tour avant de s'engorger, elle prend plutôt très bien ses tours (au point mort, on n'a pas réussi à rouler avec).

Au passage, Yamaha fait payer son kit pointeau + siège de pointeau 65 euros et un carbu complet 809 euros ... Mr. Green

On se dit que c'est à cause du siège de pointeau que y'a ce problème mais vu le prix des pièces on veut pas prendre le risque.

Qu'en pensez vous ?

Sinon, la moto a stagné pendant 3 ans avec le réservoir rouillé et le robinet ouvert Mr. Green

Merci de votre aide

P.S : est ce qu'un carbu d'aprilia RS 125 peut se monter dessus ? est ce que ça va pas rendre la moto plus creuse et beaucoup (trop) gourmande ?

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si tu veux vraiment le nettoyer "a fond",un produit miracle:le nettoyant/diluant pour pistolets a peinture!

j ai reussi a ravoir nickel des mikuni tm 34 de rgv ou du melange avait stagné depuis 3 ans,formant un goudonqi ne partait ni a l essence,ni au gasoil,ni au white,rien!

j ai failli racheter des cuves,croyant que le goudron etait "indelebile",et sur un autre forum,on m'a aiguillé sur ca.

je vais bientot en avoir un a vendre,si tu es interessé.... Wink ,j en ai 4,j en grde un pour pieces,2 autre pour la moto et je vends le 3e....

pour ton reservoir rouillé,a ta place je le ferais nettoyer a fond:toutela merde qui va se detacher va boucher le carbu a repetition

carbu de rs=28mm

idem tzr

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et bien en fait le carbu est plutot propre maintenant, par contre un 34 me semble un peu gros pour une config' d'origine non ? Surtout que mon pote ne va peut-être pas la garder super longtemps.
On n'utilise plus le réservoir d'origine (qui va bientôt être traité) pour les essais mais un réservoir de tondeuse, le débit a pas l'air trop mal.
On va peut-être essayer avec un carbu d'une autre brêle, genre mon carbu de KDX (un 28 aussi) pour voir si à part ça tout roule mais je pense pas que ça va bien nous avancer.

On va quand même nettoyer le carbu avec ton produit miracle, ça coûte pas grand chose.
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