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Mais où est passé mon liquide de refroidissement ?


Messages recommandés

De nouveau un problème pour vous creuser les méninges !! affraid
Alors j'ai une perte de liquide de refroidissement... Lorsque je démarre le CRM, un peu de fumée mais ça va et après il n'y en a plus donc je pense que c'est normal. Pas de fuite apparente sous la moto. Et suite à un serrage récent, cylindre+piston+segments+joint de culasse+joint d'embase neufs...
Le problème étant que je suis obligé de rajouter du LDR tous les 50 km et ce, depuis que la moto est remontée, même avec toutes les pièces neuves.

Votre avis docteur ?
Moi je pense au joint de carter ou joint spy de la pompe à eau... ???

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fait le niveau dans le vase d expansion(a ras)va faire un tour,et verifie que le liquide ne sort pas par le tuyau.......en utilisation normale,le vase d expansion sers juste de capacité tampon:

le niveau ne bouge pas a chaud
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Alors j'ai pris ma moto tout à l'heure: à froid j'ai donnée rapidement des ptis coups d'accélérateur et il y a du liquide qui est sorti du bouchon au dessus du vase d'expansion. Ensuite j'ai lu le message de "CRM29" et je suis donc allé mettre 1H plus tard du LDR à ras dans le vase d'expansion. Au démarrage (donc à froid), rebelotte avec quelques coups d'accélération et du liquide a giclé du bouchon encore une fois (environ ce qu'il y a dans le tube juste) et ensuite je suis allé faire un tour, je n'ai pas eu l'impression que j'en perdais davantage.

Pensez vous que c'est le joint de culasse ? Un ami m'a dit que cela pouvait être le calorstat ????
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Ce qui m'étonne c'est que le joint de culasse est tout neuf...et le problème a comencé directement lorsque j'ai récupéré ma moto, donc je pense pas qu'il ait cramé direct au premier redémarrage quand même.

N'y a t-il pas autre chose qui peut être du à cette surpression dans le vase ??
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Etant donné que, comme je l'avais expliqué j'avais serré auparavant, je suis d'accord, ça vient peut être (sûrement) du plan de culasse car le joint était neuf.

Sinon 2 autres origines possibles: Le calorstat ??? La culasse, si elle n'a pas été serrée avec une clé dynamométrique ??? C'est possible ça ??
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clemmy a écrit:
+1 joint de culasse ou plan de joint Thumb down


+2

Citation :
Le calorstat ???


non

Citation :
La culasse, si elle n'a pas été serrée avec une clé dynamométrique


oui

deculasse et prends une photo de dessus et dessous.....il y a un revetement noir sur le joint de culasse des 2 cotés.....ce revetement degage quand les gaz de combustion passent dans le circuit d'eau a l'endroit meme ou est la fuite......tu va etre vite fixé.... Wink
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Citation :
il y a un revetement noir sur le joint de
culasse des 2 cotés.....ce revetement degage quand les gaz de
combustion passent dans le circuit d'eau a l'endroit meme ou est la
fuite......tu va etre vite fixé.... Wink


Merci beaucoup pour l'info thumleft .

Je vais donc déculasser, mais de toute façon, je pense que vous avez raison, il est fortement probable que ce soit lié au plan de joint, car lorsque j'ai serré le moteur, il a pris un gros gros coup de chaud, le cylindre et le joint étaient neufs pas la culasse, donc je vais soit faire un resurfaçage ou acheter une culasse à la casse et nouveau joint de culasse.

Je pense que ça suffira... study
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