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Toujours le liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bon ça y est je ne comprends plus. Comme je l'avais expliqué dans un post, j'avais serré donc rechemisage du cylindre, piston et segments neufs (ainsi que les joints bien sûr).
--> J'avais un problème de liquide de refroidissement: vous m'aviez dit que cela pouvait venir du joint de culasse, ou des plans.

Je viens donc d'acheter nouvelle culasse, joint de culasse, je remonte, ça fonctionne, et au bout de 50 bornes, encore le même problème: des bulles dans le vase, et après avoir bien fait tourner la moto, je m'aperçois que des petites bulles sortent du haut de la culasse: entre la culasse et la pièce en haut où il y a deux des boulons. Et je n'arrive pas à bien voir mais peut être aussi entre la culasse et le cylindre.

Y a t-il un joint entre la culasse et la pièce au dessus (là où arrive le LDR) ? Et puis sinon si vous avez des idées d'où cela peut venir, je ne comprends plus...
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J'ai toujours fait à la clé à pipe et ça fonctionnait... A part le plan de joint sinon il n'y a rien d'autre ???

Les joints spy bas moteur peuvent-ils jouer sur ça ??
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Les joints spy bas moteur n'ont aucuns liens avec le LDR. Sauf le spy d'axe de pompe à eau. Mais de l'air ne communiquerais pas par là, il n'y a pas assez de pression.

La pièce dont tu parles sur la culasse est le couvercle de calorstat. Normalement il y a un joint torique sur le calorstat qui fait étanchéité.
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Oui mais je l'ai enlevé le calorstat... donc il n'y a plus de joint.

Enfin, c'est un joint noir en plastique, je l'ai reposé comme ça mais je ne suis pas sûr qu'il serve encore à quelque chose sans le calorstat non ?
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JL a écrit:
Oui mais je l'ai enlevé le calorstat... donc il n'y a plus de joint.

Enfin, c'est un joint noir en plastique, je l'ai reposé comme ça mais je ne suis pas sûr qu'il serve encore à quelque chose sans le calorstat non ?


non,il ne sers a rien car en coupe,il a une forme de U couché sur le coté,et le metal du calorstat passe au centre de ce U....

au serrage,tout s'ecrase et cela crée l etancheité....

si tu ne remets que le joint,cela ne sers a rien(c est du vecu,moi ca pissait par la,j ai du fabriquer un joint a l'empote piece)

mais tu as trun probleme de plan de joint quelque part....
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Bon en attendant de mettre éventuellement un joint à cet endroit, je vais remettre le calorstat et son joint.

Pour les plans, sachant que la culasse a été changée, il ne reste plus que le cylindre. Cela voudrait dire que Niquasil n'aurait même pas vérifié la planéité alors que j'avais serré......

Et puis bien sûr ils sont en vacances pour le mois daoût, donc pas de resurfaçage avant septembre Sad Je craque... rambo

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JL a écrit:
Bon en attendant de mettre éventuellement un joint à cet endroit, je vais remettre le calorstat et son joint.

Pour les plans, sachant que la culasse a été changée, il ne reste plus que le cylindre. Cela voudrait dire que Niquasil n'aurait même pas vérifié la planéité alors que j'avais serré......

Et puis bien sûr ils sont en vacances pour le mois daoût, donc pas de resurfaçage avant septembre Sad Je craque... rambo


un serrage n induit pas forcement une deformation du plan de joint

cherche un peu sur le forum,j ai serré un 182 malossi (titre du sujet: "cassé!"),et un beau serrage!

je l ai fait renickasilé chez airsal en espagne,il marche nickel:

ps:si tu as fait renickasilé un cylindre d'origine en france(et meme en espagne,je crois)tu t es fait avoir.... Wink
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Citation :
si tu as fait renickasilé un cylindre d'origine en france(et meme en espagne,je crois)tu t es fait avoir....


Pourquoi ???

Et sinon si ce n'est pas la planéité,je vois pas trop ce que ça peut être non ?
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parce que tu peux trouver en angleterre des cylindres pistons neufs pour a peine 250 euros de memoire(il faudrais demander au doberman qui a une nsr,il connais le site)

et pour la planeité,ce que je veux dire,c est que si tu ne demande pas,ils ne vont pas la verifier......

edit:

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_18635/

125 livres,j etais pas loin.....ils t ont demandé combien niquasil france?
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Oui en effet 150 euros en Angleterre...Mais je n'ai pas trop confiance dans la réception de la pièce et en cas de garantie si tu serres...

Par contre j'ai trouvé ça : 277 euros, de chez Honda, cylindre et piston neufs:
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1658-13KAKVEA--1997-E__0100-.html

Et il y en a même à la casse quasi neuf + piston neufs pour 150 euros.
A savoir que j'ai payé presque 300 euros chez Niquasil, et 100 euros de piston-segments: si ça ce n'est pas beau !!
Et encore mieux j'ai même appris qu'il y a une usine en France (et c'est la seule à le faire) qui refait les cylindres avec un acier différent. C'est le même que sur les motos cross de compétition, c'est presque inusable et ça coûte 35O euros. Donc là je me dis j'ai vraiment pris la meilleure solution qui s'offrait à moi si vous voyez ce que je veux dire... Boulet

Donc voilà ça fait plaisir. Ah oui et juste pour le fun, au bout de 400km, marque dans le cylindre, donc là je dois attendre 3semaines car ils sont en vacances, pour faire jouer la garantie et avoir mon cylindre pour éviter de remettre 250 euros pour un nouveau cylindre...

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Citation :
Oui en effet 150 euros en Angleterre...Mais je n'ai pas trop confiance dans la réception de la pièce et en cas de garantie si tu serres...


???tu dois etre un des dernier que cela rebute de commander a l'etranger......j'ai commandé des pieces au japon,aux state,a singapour,pour des milliers d'euros,c est toujours arrivé.....le plus gros truc que j ai commandé,c est un moteur de nissan skyline qui est arrivé par bateau du canada sur une palette....

par contre,je ne comprends pas trop cette histoire de "garantie"

depuis quand ils garantissent des cylindres?

il suffit d un reglage de carburateur foireux pour demolir un haut moteur en kkes km.....je ne compterais pas trop la dessus,a ta place...

Citation :
A savoir que j'ai payé presque 300 euros chez Niquasil, et 100 euros de piston-segments: si ça ce n'est pas beau !!


ben non justement.... Smile

j'ai fait renickasilé mon malossi 182 chez eux......

http://www.airsal.com/welcome.htm

regarde les prix.....fdp:50 euros l'aller retour pour 1 a 3 cylindres....

Citation :
Et encore mieux j'ai même appris qu'il y a une usine en France (et c'est la seule à le faire) qui refait les cylindres avec un acier différent


si c est ce a quoi je pense,c est juste un rechemisage acier du cylindre en alu:

du coup,tu te retrouve avec un piston en alu et une chemise en fonte:l'evacuation de la chaleur est nettement moins bonne,t le jeu piston cylindre doit etre plus important,vu que l'alu du piston se dilate plus que la chemise en acier/fonte

note sur niquasil france:ils prennent bien soin de laisser le jeu maimum possible lors du renikasilage des cylindres pour limiter les risques de serrage pendant le rodage......par contre apres,le piston dure beaucoup moins longtemps,du coup..... Confused

je tiens ca du forum dédié aux rgv et rs250 et spécialisé 2T dont stephane est l'administrateur.....

http://forum.2temps.fr/

il suffit juste de taper niquasilfrance pour avoir quelques avis et photos fort sympathiques.... Wink
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