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crm qui ne démare pas..


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

ma crm ne veut plus démarrer qu'avec du start pilote... et encore...
j'ai réussi a la démarrer 2 fois au start pilote, puis après avoir fait un tour avec je l'ai éteint... puis je n'ai plus réussi a la faire repartir...

quelqu'un a une idée???merci d'avance
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  • 2 weeks later...

alors, après nettoyage du carbu, le moteur a toujours pas démarrer sans start pilote... j'ai ensuite fait un petit tour de 5km environ puis a un stop elle a calé... impossible de la redémarrer sans start pilote... je suis reparti, et apres quelque kilos de mètre elle avait quelques trou dans l'accelération, puis a calé... et le pire c'est que la boite de vitesse s'est bloquée... j'ai reussi a la débloquer, j'ai une fois de plus démarrer au start pilote pour rentrer chez moi...
je ne sais plus quoi faire et je perd patience avec cette moto....

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Avant elle le faisait? et tu obligé de rouler avec le starter? a tu modifier l'arrivé d'air? ou changé les réglage carbu?
Si tu es obligé de rouler avec le starter c que ton gicleur de ralenti est trop petit, si tu a modifier ton arrivé d'air, même blême et si tu as touché a ton carbu reviens au réglage d'origine
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crmsupermot a écrit:
pour les trou d'acceleration et le demarage,vidange ton reservoir d essence dans des bouteil transparente et regarde au fond si il ya des bules d eau.


pas bete!

des fois on va chercher loin alors que c est eut etre tout bete!

essaye avec de l essence recente....

check si tu n as pas une prise d air au niveau de la pipe,surtout si elle st craquelée....

ca sent la carburation hyper pauvre.....possible que ca soit un spi de vilo....


donne plus d'infos,on ne peut pas voir la moto,chaque detail a son importance

type de bougie?
filtre a essence bouché?(ca coule bien quand tu debranches?)
derniere segmentation?
changement de piston?
kilometrage total du moteur?
le niveau du ldr n a pas bougé DANS LE RADIATEUR?(et pas dans le vase d expansion)
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je ne suis pas chez moi pour la semaine, je donnerai toute les infos samedi...

pour le piston/segment je n'en ai aucune idée...
mais au dernier démontage du moteur (changement des roulement de vilo car un avait éclaté), piston/cylindre ne paraissais pas trop vieux, et je n'ai pas fait beaucoup de borne depuis. environs 40km.
j'ai un doute maintenant si j'ai changer les spi de vilo (j'aurai été idiot de pas le faire...)

je suppose que le moteur n'a pas été changer et le compteur affiche 15000 km environ.
le type de la bougie je ne me souviens plus ( vous dirai ça samedi)
liquide de refroidissement ->samedi
le filtre a essence n'est pas bouché...

est-ce que le problème pourrai venir des flotteurs qui prennent l'essence, enfin un des 2, car en démontant le carbu il y avais de l'essence dans un.. je l'ai vider puis étanché avec de la neoprene (normalement résistant a l'essence mais la colle datai déjà... donc je doute un peu )

voila pour les infos que je peux vous donner... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

merci a tous!!
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phil a écrit:
pour le piston/segment je n'en ai aucune idée...
mais au dernier démontage du moteur (changement des roulement de vilo car un avait éclaté), piston/cylindre ne paraissais pas trop vieux, et je n'ai pas fait beaucoup de borne depuis. environs 40km.
j'ai un doute maintenant si j'ai changer les spi de vilo (j'aurai été idiot de pas le faire...)

je suppose que le moteur n'a pas été changer et le compteur affiche 15000 km environ.
le type de la bougie je ne me souviens plus ( vous dirai ça samedi)
liquide de refroidissement ->samedi
le filtre a essence n'est pas bouché...

est-ce que le problème pourrai venir des flotteurs qui prennent l'essence, enfin un des 2, car en démontant le carbu il y avais de l'essence dans un.. je l'ai vider puis étanché avec de la neoprene (normalement résistant a l'essence mais la colle datai déjà... donc je doute un peu )

voila pour les infos que je peux vous donner... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

merci a tous!!


si tu fais des reparations "a la manouche",ne t etonne pas si ca commence a merder....

l'usure du haut moteur est a controler au pied a coulisse au minimum,pas a l'oeil....

les pieces d'un moteur ont toutes des dimensions mini et maxi qui permettent un fonctionnement normal....si ton haut moteur est usé et que tes niveaux de cuve ne sont pas bon,ca ne sers a rien de continuer a nous faire formuler des hypotheses....

commence par regler le probleme de cuve,deja....
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le cylindre et le piston on été vu par un pro Wink il m'a dit qu'il était encore bon après moi je sais pas...
je m'y connais pas assez pour démonter le moteur tout seul. donc je l'ai cru!

ou est-ce que je peu trouver un floteur rapidement??

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elle tient le ralenti ou pas? En tout cas ça sent la carburation pauvre comme dis plus haut, et continuer de la démarrer avec du star pilot n'est a mon avis pas une bonne idée, surtout si après tu trouves des symptomes de boite bloquer, la c'est vraiment louche, mais si tu continu a rouler comme ça sans résoudre le problème prépare toi a mettre ton moulin a la benne.
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"si tu fais des reparations "a la manouche",ne t etonne pas si ca commence a merder.... "


un peu de respect, on dit gens du voyage, bon ok si t'as comme moi un camp permanent collé au terrain de cross, t'as le droit de dire bonjour monsieur le shneck .

Plus serieusement si t'as un trou ds un flotteur c'est clair que c'est meme pas la penne d'aller plus loin pour le moment et oui fait attention au starpilot car à force le moteur ne pourra plus s'en passer, generalement je m'en sers pour des voitures qui sont restées plusieurs mois déculassé et ça évite de vider la batterie le temps de réamorcer la tuyauterie.

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  • 2 weeks later...

des nouvelles de ma CRM...

j'ai changer mon flotteur pour un neuf de chez honda
j'ai démonter la bougie, il s'avère que c'est une BR9EVX... j'ai aussi vue qu'il y a une légère fuite au niveau de la bougie.. et ce qui sort est bien noir... alors que la bougie n'est pas déserrée..
je ne sais pas d'où peut venir mon probleme... elle ne veut toujours pas damarrer...

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dans la revue tech du crm,il y a les valeurs ohmique des differents element composant l allumage....tu devrais les verifier un par un:

ce n est pas parce que tu as une etincelle a l air libre,que tu en as une forcement dans une atmosphere gazeuse comprimée....

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ok bin j'irai voir ça demain.. mais c'est quand même bizarre, car elle démarrai nickel avant, je l'ai pas fait tourner pendant environ 3 semaine et paf quand je l'ai sortie, elle voulai plus démarrer...
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bon alors j'ai vérifié tout l'allumage, et j'ai les mêmes valeurs (a peu de chose près) que celles indiquées dans la RT... j'ai juste vérifié aussi l'écartement des électrodes de la bougie et j'avais entre 0.5 et 0.6mm donc je l'ai réglé 0.7mm environ...

et pardon de vouloir te contredire CRM29 mais a ma connaissance, dans une atmosphère comprimé , l'étincelle ne peut être que plus forte!
pourquoi je dis ça? ... étant mécanicien avion, pendant mon CAP j'ai travailler sur de petits avions à moteur a piston, et la règlementation veut que les bougies soit utilisée pendant 200h seulement et toute les 50h de vol, les bougies sont nettoyée puis testé en atmosphère comprimé et si tu fait la comparaison, l'étincelle est toujours plus faible a l'air libre...

bien sur mon CAP remonte à plus de 3 ans et je travail sur des turbines maintenant donc mes souvenir peuvent être erronés mais je suis quasiment certain de ça!

sinon pour en revenir a ma moto... elle ne veut toujours pas démarrer sans start pilote, une fois tout le start pilote consommé, la moto cale... même en donnant du gaz... le problème viendrai-t-il de l'essence? le reservoir est quasiment a sec mais il reste encore assez pour faire 10km au moins...
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phil a écrit:
et pardon de vouloir te contredire CRM29 mais a ma connaissance, dans une atmosphère comprimé , l'étincelle ne peut être que plus forte!
pourquoi je dis ça? ... étant mécanicien avion, pendant mon CAP j'ai travailler sur de petits avions à moteur a piston, et la règlementation veut que les bougies soit utilisée pendant 200h seulement et toute les 50h de vol, les bougies sont nettoyée puis testé en atmosphère comprimé et si tu fait la comparaison, l'étincelle est toujours plus faible a l'air libre...

bien sur mon CAP remonte à plus de 3 ans et je travail sur des turbines maintenant donc mes souvenir peuvent être erronés mais je suis quasiment certain de ça!

...


autant pour moi alors!

j etais persuadé du contraire.....j ai du lire ca quelque part et melanger ca dans ma tete en confondant avec autre chose........je ne suis pas infaillible....mais si tu es sur de toi,je te crois,et je change mon fusil d'epaule!

+1 pour les clapets,au fait.....je croyais l avoir dit aussi,mais pareil,ca dois etre dans un autre post(celui de snoopix?)
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bon alors j'ai envoyer une giclette, et le moteur a démarrer...

miraculeusement il redémarre en un coup de kick a chaque fois maintenant!! vraiment bizarre ..

il reste un seul point noir, elle broute vers 8000tr/min et ne veut plus monter dans les tour en 1ère, donc je débraye donne de bon coup de gaz, la elle arrive a monter bien haut puis j'embraye et seulement la je peux utiliser toute la plage des tours... pour les autres rapports il ne semble pas y avoir de problème.

merci a toi CRM29 pour ton conseil! et a tout les autres pour leur implication!!

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Citation :
bon alors j'ai envoyer une giclette, et le moteur a démarrer...


normal!

ca veut dire que niveau mecanique,c est bon....

Citation :
miraculeusement il redémarre en un coup de kick a chaque fois maintenant!! vraiment bizarre ..


bizzare,en effet:ca dois etre lié a un element que tu as touché en enlevant la bougie(anti parasite,connexion de bobine).....essaye de nettoyer toutes les connexions electriques,tant que tu y es....

Citation :
il reste un seul point noir, elle broute vers 8000tr/min et ne veut plus monter dans les tour en 1ère, donc je débraye donne de bon coup de gaz, la elle arrive a monter bien haut puis j'embraye et seulement la je peux utiliser toute la plage des tours... pour les autres rapports il ne semble pas y avoir de problème.



j ai un probleme quasi similaire....si j accelere a fond en 1ere,elle ratatouille et ne prends pas ses tours.....si j enroule,aucun probleme.....et aucun probleme sur les autres rapports .... ce n est pas trop derangeant en soi meme,a part que je ne peux pas partir comme un debile en da.....mais bon,je suis rarement sur le 1er rapport...si quelqu un a une idée,en passant.....
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Salut,

je te confirme crm29, que tu avais bien raison sur l'etincelle d'une bougie "en atmosphère comprimée", car l'air etant beaucoup plus dense avec en plus de l'essence, de l'huile, une augmentation de T°, la resistance est aussi plus importante. En réalité ds les garages en se fait pas chier avec ça, mais pendant mon CQP MDA, on utilisait un "eclateur" pour simuler les memes conditions et l'étincelle doit etre capable de sauter presque 1cm jusqu'à la masse en pression atmo et T° ambiante.
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MAT 85 a écrit:
Salut,

je te confirme crm29, que tu avais bien raison sur l'etincelle d'une bougie "en atmosphère comprimée", car l'air etant beaucoup plus dense avec en plus de l'essence, de l'huile, une augmentation de T°, la resistance est aussi plus importante. En réalité ds les garages en se fait pas chier avec ça, mais pendant mon CQP MDA, on utilisait un "eclateur" pour simuler les memes conditions et l'étincelle doit etre capable de sauter presque 1cm jusqu'à la masse en pression atmo et T° ambiante.


bon,bah merci alors!

je du lire ca dans un livre de preparation moteur.....mais je ne l ai plus sous la main.....

c est quoi ton CQP MDA?
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C'est un Certificat de Qualification Professionnel "CQP", en Maintenance et Diagnostic Automobile "MDA" option Electricien Electronicien, juste un simple Bac Pro +1 en meca auto quoi! lol

Pour en revenir à ta mob phil, va faloir trancher au bout d'un moment si t'es vraiment sure de t'es controles, comme dit Moulin: t'as un prob en pleine charge et ça manque visiblement de sauce pour demarrer tout seul, y a surement un truc qui t'as echappé.

On t'a pratiquement tout dit, le mieux c'est de recommencer avec methode et d'éliminer definitivement chaque chose une par une pour mettre en cause avec certitude un cdi ou capteur allumage par exemple (j'ai eu le cas sur un 125dt, il regulait entre 8000 et 9000 tr/m et au passage les bobines d'allumages de 125/200 sx/exc de 98-09 s'adaptent et pour 30e, la dif est plus flagrante qu'une ligne).

Commence par vidanger toute l'essence (du reservoir à la cuve), nettoies le filtre à air, mets une bougie ngk standard neuve avec 5L de 98 bien frais, assures toi ""VRAIMENT"" que l'echappement est pas calaminé, les clapets nikel comme le mecanisme de valve et sa commande.

Et la tout de suite il te reste que la carbu, l'allumage ou le moteur qui est rincé.

-la carbu: tu demontes vraiment tout pour nettoyer à l'essence (et ton silicone si...), air comprimé, petit coup de fil de peche (nilon) ds les gicleurs (on m'a deja vendu un G de ralenti bouché...), tu remets tout d'origine et tu regles le niveau de cube avec un regle et controles si prise d'air et mis à l'air carbu et reservoir.

-allumage: bon apparemment t'as la doc et un multi donc... MAIS CHANGE CETTE BOUGIE un simple reglage d'electrode sert à rien si elle est claquée (c'est la premiere chose à faire).

-moteur: et bien si t'as un roulement de vilo qui a cassé au bout de seulement 15 000 sans refection moteur serieuse et que juste 40km apres ça marche pas sans nouveau kit piston et un floteur qui coule, ça sent le moteur qui a bourlingué trop pauvre et un vendeur peu etre pas tres honnette sur l'entretien...
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j aurais rien rajouté de plus!

le moteur 2t est relativement simple,celui ci n'a quasi rien en electronique(comparé au bicylindre d'un 250 rgv)....'a surement un truc que tu as considéré bon,qui ne l'est pas.....

j essayerais d'emprunter un carburateur sur la moto a quelqu un,deja.....histoire de dedouanner le carburateur

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bin le roulement de vilo a claqué apres même ppas 5km apres la vente... le mec m'avais dis qu'elle avais pas tourner pendant très longtemps... mais quand je suis aller la chercher elle a demarrer au premier coup de kick donc je me suis pas vraiment poser de question...et elle n'avais pas de probleme apparents..

jusqu'a hier, elle démarrai de nouveau bien,(elle n'avait jamais merder avant que je la laisse 3 semaine dans le garage) mais je referai un check du carbu comme tu l'a di l'essence est de toute facon vidangée, car je suis entrain de repeindre mon reservoir!
pour l'essence, la 98 est mieux que la 95 alors??

merci pour tout ces details!

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quand le constructeur preconnise du 95 pour sa machine (d'origine) ça ne sert absolument à rien de mettre du 98 car un taux d'octane supperieur rend l'essence moins detonnante et premet donc juste de repousser cette limite pour que le moteur puisse accepter un taux de compression plus important, plus d'avance à l'allumage et du coup un regime max plus eleve.

Mais ds ton cas, comme tu vas conserver l'essence le temps de trouver la panne, elle va se perimer et le taux d'octane va baisser donc autant partir avec l'essence qui à le plus d'octane car elle correspondra plus longtemps à se que la moto a besoin pour le temps de trouver la panne.
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j'ai fini de remonter ma CRM après avoir repeint le réservoir, j'ai remis l'essence, et j'ai de nouveau du lutter pour la faire redémarrer, elle a fini par prendre et j'ai alors remarquer que j'avais le même probleme que zalman... donc quand je suis au ralenti, et que je j'ouvre a fond avec la poignée des gaz, elle ne fait plus le beuuu pour ensuite caler !!

j'ai régler la vis de richesse et je n'ai plus ce problème mieux encore, elle démarre nickel maintenant!! et au ralenti elle tourne déjà plus rond qu'avant! a voir maintenant dans le temps mais je pense que c'est bon!

je ne sais pas ce que je ferai sans la malefik team... merci a tous

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