Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Utilitaire Honda CB 600 F Hornet '08


Messages recommandés

Salut à tous!

Après avoir bien déposé de la gomme tendre sur de belles routes au guidon d'un diabolique CBR 1000 RR (une machine vraiment époustouflante de par ses performances hors du commun! Je me suis régalé avec... c'est sur que ce n'est pas vraiment adapté à la route, mais quel plaisir d'avoir roulé près de 8000 km à son guidon!), je me suis décidé à passer au rapport inférieur, histoire de limiter un peu la vitesse et de me lancer dans un nouveau projet MaléfiK par la suite...

Vient donc la nouvelle, tant décriée au niveau de son esthétique. Je ne m'attarderai pas plus sur ce point, les goûts et les couleurs... bref, j'ai craqué dessus pour son coût modéré en occasion depuis les grosses promo Honda, mais surtout pour sa partie cycle exceptionnelle! Elle est vraiment incroyablement performante sur ce point. Le moteur, quand à lui, est bien plein pour un 600, et on retrouve toujours le plaisir d'un 600 vitaminé, c'est-à-dire de belles envolées jusqu'à de très haut régimes, avec une très bonne gouache au final. Elle cache bien son jeu cette machine... et j'ai eu l'occasion de découvrir ce secret au guidon de celle de Mili!

Le concept: un utilitaire quasi full origine, pour tromper la sportive sournoise Laughing En gros, juste une bavette coupée, une plaque pas trop grosse, et de la gomme bien tendre! Je l'ai eu avec un Akrapovic GP Series (Megaphone), mais j'ai remonté le pot d'origine; je reste dans le concept full origine, et surtout je soupçonne le mégaphone de faire perdre de la puissance. Par contre son bruit est vraiment étonnant! Très particulier.

Quelques photos:

Telle que je l'ai acheté.

Ci-dessous, on peut apercevoir de petits changements: une bavette coupée, et des caches arrières noirs au lieu des originaux gris:





Et hop, j'ai déjà fait une vidange, remis le pot d'origine, me reste plus qu'à y foutre un bon train de Metzeler Rennsport en promo et mon projet Hornet sera terminé.

Ainsi, je prévois de me lancer dans un autre projet complètement MaléfiK Twisted Evil A SUIVRE!!! Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben pour ma part tu sais ce que j'en pense, moche, moteur électrique ( et encore je suis sur que l'électrique est mieux...), partie cycle beaucoups trop facile et t'a enlevé la seule piece qui me plaisait, l'ackra!!!!! (d'ailleur si tu sais pas quoi en faire... )
et de t'entendre parler de moto d'origine, pot d'origine etc... ca me choque!! t'a interet a te rattraper sur ton projet maléfik!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
ah ben pour ma part tu sais ce que j'en pense, moche, moteur électrique ( et encore je suis sur que l'électrique est mieux...), partie cycle beaucoups trop facile et t'a enlevé la seule piece qui me plaisait, l'ackra!!!!! (d'ailleur si tu sais pas quoi en faire... )
et de t'entendre parler de moto d'origine, pot d'origine etc... ca me choque!! t'a interet a te rattraper sur ton projet maléfik!!!!


L'origine sur un utilitaire ça va dans la logique maléfique... Twisted EvilLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, mais tu le fais exprès ou quoi ?
A chaque fois sur tes bécanes y'a (au moins) un cylindre de trop !
Bon, au moins c'est pas la Repsol Replica blindée de couleurs de clown

au fait, pour ton projet maléfik' faudra qu'il attende que j'ai retrouvé une prise pour ma remorque, sinon ce sera sans lumières (à toi de voir, moi m'en fout ), vu que la dernière fois que j'ai prêté (ou plutôt qu'on m'a limite piqué) ladite remorque je l'ai retrouvée fils dénudés sans la prise qu'on branche au cul de la skoda fabia TDI 1,9L 110ch kitcar (mon bébé ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette esprit full origine.
C'est un peu ce que je cherchais avec le TZR. Twisted Evil

Peux tu nous en dire un peu plus sur le bruit de cet horrible mégaphone?


Bien vu pour l'arrière noir, sa fait beaucoup mieux. Mais elle reste encore très moche RazzRazz C'est vrai on doit pas parler de sa. Laughing

Bon ben fait gaffe avec quand même, le jour où tu tombera sur plus fort que toi en sportive ne tente pas le diable pour suivre le mec... pale
Sauf bien sur si il est sur un ZXR rambo , là tu n'as pas le choix Exclamation
lol!


Tin c'est dégueulasse, Hugo il est au courant pour le projet malefik Thumb down Je suis jaloux meme si j'ai mon idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, détrompes toi Melen, j'en sais pas plus que toi, il a rien voulu me dire le saligaud
Même pas un indice, que dalle, rien, niet, nada, que d'chi, zéro, je lui ai même fait une liste de bécanes "probables" (ou pas) et il en a fait aucun commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
tss 500!!!! bicylindre 2x 250 cr callage big bang!! en gros c'est un 500cr qui prend 10000tr qui fait 112cv avec un couple de dingue et 130kg.
si c'est pas ca ton projet t'arrivera pas a m'impressioner...


et encore, tu lui donne de la marge avec 130 kg, ça commence à être lourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
bien sur que c'est lourd!!! mais c'est pas moi qui ai conçu la moto...
ah oui pour ceux qui n'auraient pas compris cette moto existe...


Salut!

C'est sur ce TSS 500 c'est sympa, mais je regrette comme bien souvent avec les 2T à forte cylindrée unitaire, une faible tendance à bien vouloir s'envoler dans les tours avec un gros cul de pied au c**! A voir sur Youtube, en tapant TSS 500: on sent bien que y'a des watts, mais on remarque aussi une allonge assez limitée.

http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut!

Depuis les valeureuses arsouilles en Ardèche en Mai 2010 et l'attentat du chevalier Jo de Triplecouille (Que freinasse si je tournois), voilà enfin un début de réparation sur mon Hornet! Il me reste plus qu'à changer le carter.

Après les modifications de Jo:


Maintenant:


En vente donc!

Et je suis en train de lorgner pour un R6 modèle hurleur...



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
Tu veux acheter une R6?. Je préfère une Daytona!


Oui Titof... mais je préfère la R6! LaughingLaughingLaughing

Son moteur qui prend beaucoup de tours me fait très envie...

J'aurai peut-être l'occasion d'en tester une demain.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
Moi j'ai toujours eu du mal a accepter le soucis niveau de finition des yam qui ne sont pas vraiment au top.Mais c'est de bon moteurs!


Arf! Je suis d'accord avec toi, certains défauts de finition ne passent pas chez Yamaha (ex: platines repose pied du FZ1). Mais sur leurs sportives c'est en général plus soigné.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiii!!! une dayto prends une dayto!!! max et moi on a eu le loisir d'essayer celle full power de notre ami grotwix, non de dieu ce que ca pousse!!!! c'est hallucinant l'allonge qu elle a!!! inutile d'en avoir plus et de se retrouver avec un moteur creux!!
essaye la dayto, ca fait 128cv ca prend suffisament de tours et méchament Twisted Evil et en plus y'a du couple grace au 3 pattes.

prends pas la r6!

et je te rappele que je t'ai filé un bon coup de main pour ta hornet, ton reservoir était deja a refaire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mah que des souvenirs en voyant cette Hornet en Ardèche ! Laughing

Souvenirs d'un week-end inou-bli-able et d'une erreur du pilote Jolandais qui s'était fini en concert de mouettes rieuses lol!lol!

Une R6 ? Pour quoi faire ? Tous dans les hauts régimes... Même les motards ardèchois le disent, ça sert à rien dans les virolos ConfusedSmile

Une Daytona ! Certes, plus petite de gabari, mais un moteur ô combien plus rempli ! Twisted Evil

Après ceci dit, jamais essayé de 600 sport et de mémoire, JO n'a pas essayé de R6, donc... bounce

A bientôt El Dottore, ciao ciao salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Titof 39 a écrit:
jo wre a écrit:
et je te rappele que je t'ai filé un bon coup de main pour ta hornet, ton reservoir était deja a refaire!!!


Jo toujours prêt a donner un coup de main !!!!!


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

AskO a écrit:
Mah que des souvenirs en voyant cette Hornet en Ardèche ! Laughing

Souvenirs d'un week-end inou-bli-able et d'une erreur du pilote Jolandais qui s'était fini en concert de mouettes rieuses lol!lol!


Un week-end EX-TRA-OR-DI-NAIRE! A l'époque où Jo décapsulait les canettes de Pelforth blonde avec son échappement sous la selle... snifff...

Où il fallait aller chercher la confiture en Xsara tous les matin, voir redescendre chercher le pain en moto ensuite... Laughing



jo wre a écrit:
oh ouiii!!! une dayto prends une dayto!!! max et moi on a eu le loisir d'essayer celle full power de notre ami grotwix, non de dieu ce que ca pousse!!!! c'est hallucinant l'allonge qu elle a!!! inutile d'en avoir plus et de se retrouver avec un moteur creux!!
essaye la dayto, ca fait 128cv ca prend suffisament de tours et méchament Twisted Evil et en plus y'a du couple grace au 3 pattes.


AskO a écrit:
Une R6 ? Pour quoi faire ? Tous dans les hauts régimes... Même les motards ardèchois le disent, ça sert à rien dans les virolos ConfusedSmile

Une Daytona ! Certes, plus petite de gabari, mais un moteur ô combien plus rempli ! Twisted Evil

Après ceci dit, jamais essayé de 600 sport et de mémoire, JO n'a pas essayé de R6, donc... bounce

A bientôt El Dottore, ciao ciao salut


Pour que tout le monde soit content, il ne me reste plus que l'alliage des bas et des hauts régimes:



@+++ les zamis Winkalien

PS: j'en peux plus il faut que je me tire une bourre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descends avec ton rs, j'ai finis le rodage du krin!! ca marcheeee!!! et avec le nouveau pneu, la fourche refaite et l'amorto gonflé, put!!!! que c'est bon!!!!

et oublies une bonne fois pour toute cette foutue s1000!! ok ca marche mais ca sert plus a rien de nos jours, inexploitable sur route etc...
fais comme moi, reviens au 400 Twisted Evil

prends toi un zxr ou un fzr et on ira se tirer des bourres d'antologies a 16000 tours/mn sur nos miniatures!!! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi t'as proposé la ZXR, tu connais pas le bonhomme ou quoi ? Laughing

Marien, Jo a raison, ça sert à rien de te prendre la toute dernière arme de destruction massive de permis, t'auras plus aucune gloire à nous coller un boulevard tellement on aura des excuses Mr. Green

Prends exemple sur Titi qui nous en a collé une sévère sur une 600 DR antédiluvienne !





Et sans frein arrière...






Plus j'y repense plus je trouve que ce type est un héro... Ou un gros taré, de toute façon la différence est fine. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

jo wre a écrit:
descends avec ton rs, j'ai finis le rodage du krin!! ca marcheeee!!! et avec le nouveau pneu, la fourche refaite et l'amorto gonflé, put!!!! que c'est bon!!!!

et oublies une bonne fois pour toute cette foutue s1000!! ok ca marche mais ca sert plus a rien de nos jours, inexploitable sur route etc...
fais comme moi, reviens au 400 Twisted Evil

prends toi un zxr ou un fzr et on ira se tirer des bourres d'antologies a 16000 tours/mn sur nos miniatures!!! I love you


Oh put*** ma cochonn* ces arsouilles à 16000 trs/min me rappellent des moments grandioses tel le spectacle "son et lumière" dans l'Espigoulier puis descente du Beausset sur nos 600 4 pattes de l'époque, ou encore cette fois où l'on a découvert mutuellement qu'on laissait 10 mètres de trace de gomme en sortie de courbe... OH OUIIIIIIIIIIIII!!! Et moins loin que ça, tu te souviens du tout droit que j'avais fait avec le 250 RS dans un freinage de trappeur, et toi qui me suivait dans le tout droit avec le Speed!? Grande folle!
Trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! cat


golum a écrit:
Prends exemple sur Titi qui nous en a collé une sévère sur une 600 DR antédiluvienne !
Et sans frein arrière...
Plus j'y repense plus je trouve que ce type est un héro... Ou un gros taré, de toute façon la différence est fine. Laughing


LaughingLaughingLaughing Titi... un héros sans, cape, un héros en cuir rabbit

Avant de suivre ce tringlé je ne savais pas que Suzuki avait fait des motos avec un bras oscillant en caoutchouc LaughingLaughingLaughing

DR-RR, the ultimate racing fuckin* machine affraid

Hugo on va se tirer une bourre pour s'échauffer avant de retrouver Jo?

Ce week-end je redémarre le RS... Le prochain je le ré-assure!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughing Thierry n'est ni un héro ni un tringlé c'est un bucheron puriste qui sait exploité les vrai motos et pas ces autres jouets en plastiques de R6, S1000RR et CB 1000 R lol!


Fini les conneries, Marien moi je le vois bien sur un R6 pour piloter à la sauce 250 RS tout dans les tours.
Mais Marien, ça ne vas plus, ça te ferait 2 hyper sport!!!! Comment est ce possible pour un gros tas comme toi de presque 2m??? scratch


+ 1000000 pour les arsouilles hurlantes en 400 FZR et autres ZXVFR (ne me tuer pas, je tente seulement une savante mais débile expérience de croisement entre une Kawa et une Honda à moteur 8 cylindres en V-ligne). Qui achète la première 400 4cylindres?
Il faut se lancer les mec, allez. Titof???


Marien, il est tout bizarre ton AkraJovic? Peux tu nous partager par une description hyper précise sa technologie et son fonctionnement STP?
Pfffffffff puis c'est n'importe quoi de monter des merdes pareilles de Michelin Power sur une telle arme de destruction massive de permis! Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.......t....... ca parle de moi et je le sais même poooo .... (faites attention le DR-RR compet est de nouveau sur les routes !!!!)



Je palpite en écrivant mon message, j'ai tellement de chose à vous raconter !!!! Seule Moulin est au courant !!! Chuuuuuuuuttttttt !!!!!



Pour ceux qui veulent rouler en ardèche ne m'oubliai pas svp, le cb et le dr sont prêt sur la grille de départ......... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
+ 1000000 pour les arsouilles hurlantes en 400 FZR et autres ZXVFR (ne me tuer pas, je tente seulement une savante mais débile expérience de croisement entre une Kawa et une Honda à moteur 8 cylindres en V-ligne). Qui achète la première 400 4cylindres?
Il faut se lancer les mec, allez. Titof?


t'es a la ramasse mon petit melinou, je l'ai deja le 400 4 cylindres Twisted Evil

sinon, oui marien, je me souviens!! comment oublier nos premieres arsouilles ensembles??? espigoulier, d940, castellet, et cette fois dans le sud ou on avait failli créer une apriliumph 1205!! Laughing

que de souvenirs...

mais il faut en refaire d'autres, un duel 250rs/250 kr1s remodernisé!!
ou un 400 fzr, zxr (le plus puissant avec ses 75cv hurleurs) contre une merveille de nc30!!! l'essence meme de l'arsouille, de l'arsouille a l 'état brut et sauvage!!! sous la forme la plus pure, violente et destructrice!! raaaahhhhh!!!!!!!!!!!! ca va saigner!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Qui achète la première 400 4cylindres?
Il faut se lancer les mec, allez. Titof???


Tu rigole y va mourir le 400 avec mes 109,90 kilos ( je viens de perdre2,5 kilos)
J'aurais l'impression de monter sur une mobylette a coté de la Triumph!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
sinon, oui marien, je me souviens!! comment oublier nos premieres arsouilles ensembles??? espigoulier, d940, castellet, et cette fois dans le sud ou on avait failli créer une apriliumph 1205!! Laughing

que de souvenirs...


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ... c'est beau! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


jo wre a écrit:
mais il faut en refaire d'autres, un duel 250rs/250 kr1s remodernisé!!
ou un 400 fzr, zxr (le plus puissant avec ses 75cv hurleurs) contre une merveille de nc30!!! l'essence meme de l'arsouille, de l'arsouille a l 'état brut et sauvage!!! sous la forme la plus pure, violente et destructrice!! raaaahhhhh!!!!!!!!!!!! ca va saigner!!!!!


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingMr.RedLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!


Titi a écrit:
Je palpite en écrivant mon message, j'ai tellement de chose à vous raconter !!!! Seule Moulin est au courant !!! Chuuuuuuuuttttttt !!!!!


Dis dis dissssssssssssssssssssssssss Titiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Dis dis dis!!!

Titi a écrit:
Pour ceux qui veulent rouler en ardèche ne m'oubliai pas svp, le cb et le dr sont prêt sur la grille de départ......... bounce


Le week-end prochain s'il fait beau ça te dirait une correction par un petit 250?

Enfin, je tiens à vous annoncer que le nouveau propriétaire du Hornet Evil replica est Chéric (de la MKT - SV 650 à carbu jaune).

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:


Hugo on va se tirer une bourre pour s'échauffer avant de retrouver Jo?

Ce week-end je redémarre le RS... Le prochain je le ré-assure!

@+++ alien


ça marche, faudra que je te confirme que je sois bien là, j'ai des week-ends chargés en ce moment mais je crois que ça peut se faire !

Reste à savoir si j'aurais un pneu avant un peu moins en bois que celui que j'ai actuellement. pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...