Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRM au soleil > en, presque, CRF


titoili

Messages recommandés

Ca y est fixe et branche... avec en prime une photo de cul.
J'ai encore a finir les caches lateraux et la finition de la selle.

Pour les jantes 17", ca arrive, ca fait 2 mois que je les attends...
C'est claire, il faut vraiment que je change ce garde boue avant. Peut etre qu'avec les jantes 17" je mettrais le gardeboue avant de la Duke poste en premiere page. Faut voir...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse
jo wre a écrit:
va voir la moto de titof, il a utilisé la tete de fourche d'origine pour mettre une adaptable par dessus dans la position qu il voulais, c'est une super idée et ca rend vraiment bien, tu n'aura aucun jour entre la tete de fourche et les foureaux.
par contre tu dois sacrifier la tete de fourche d'origine.

threeb91 essaye de voir chez acerbis et ufo pour les protections.


Je dois etre debile... j'ai pas trouve !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ca y est enfin, les jantes en 17 sont montees.
J'ai une question pour CRM29, le kit pour la roue avant, le tube va cote disque et celui d'origine qui etait cote disque va donc a droite a la place du mecanisme de compteur ?

C'est ce que j'ai fait mais je trouve que la roue , en regardant de face, est decallee plus vers la gauche.
Est ce normal ?





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Ca y est enfin, les jantes en 17 sont montees.
J'ai une question pour CRM29, le kit pour la roue avant, le tube va cote disque et celui d'origine qui etait cote disque va donc a droite a la place du mecanisme de compteur ?

C'est ce que j'ai fait mais je trouve que la roue , en regardant de face, est decallee plus vers la gauche.
Est ce normal ?


non,normalement le kit est prevu pour etre monté avec l'entraineur de compteur de la nsr,qui sert lui meme d'entretoise....si tu ne l'as pas monté,il faut recouper un bout de tube pour le remplacer......l'entretoise que je t ai fournie est censée se monter a droite(quand tu es assis sur la moto)


superbe,en tout cas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous
Oups ... en effet je me suis tromper .....
Bon sinon les premieres impressions sont bonnes ca demande qu'a ce coucher en virage (j'ai monte des bridges batlax 39RR en 110 et 140)
Par contre, avec les pneus sport, c'est un peu plus tas de cul mais sinon que du bonheur.

PS: ca provient pas d'une CR mais d'une CRF de 2008 et des ecopes KTM, d'ailleurs tout le monde me demande ce que c'est ... et la surprise une 125 CRM de 98!!! c'est vrai que ca ressemle plus trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plaque de phare je peus pas, apres le compteur gene.

Petite recap des pieces et provenance:

- Jantes Honda NSR 125
- garde boue arriere et caches Honda CRF 450 2008
- Feu arriere universel a LED
- cache lateral batterie, boite a air KTM Duke
- Ecopes KTM Duke/LC4
- Phare universel Polisport
- Garde boue avant Honda CRF 450 2008 recoupe et reduit pour 17"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le feu j'avais le même soucis sur mon crm, j'ai viré le support tubulaire (qui pèse un ane mort ) et j'ai fabriqué une platine en allu pour coller le compteur le plus possible au té de fourche car sinon les fixations cahoutchouc de la plaque phare étaient trop courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ca y est ... Il .. est arrive. Pas très propre mais en très bon état.

Une cartouche FMF de CR 125, qui est beaucoup plus fin que ma grosse cartouche de CRM250.
J'ai acheté aussi une durite silicone renforce pour faire le tube de raccord.

Pour le son, je ferais une petite vidéo avant/après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, nettoye et monte.

J'ai donc utilise de la durite silicone renforce, vraiment très solide et resistant (10 euro les 25 cms).
J'ai passe un coup de polish et repeint l'embout en noir mat, je trouve que ca lui donne un petit cote pot d'origine et moins "bling-bling".

- le bruit: entre la cartouche d'origine de CR250 et la FMF, bizarrement au ralenti, le son est plus rauque. Difficile avec les video de s'en rendre compte.
dans les tours, même bruit, niveau sonore pas beaucoup plus élevé, a part en redescendant dans les tours ou les retours pétarades un peu plus.

- performance: difficile a dire car mon servo moteur est HS donc pas possible de passer le 8000/tms. On sent quand meme un léger mieux et semble moins s'engouffrer a mis regime. J'attends d'avoir mon servo pour voir et écouter le bruit de la cartouche haut dans les tours.












Origine CR250



FMF CR125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu mon servo moteur et enfin je peux passer les 8000tm .... et la plus rien a voir, une peche d'enfer, je pense que le FMF apporte un petit plus quand même.
Et la, le bruit apres 8000 c'est assez eleve ... mais trop bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video "on board" pour voir ....
J'ai l'impression que la cartouche FMF la vraiment "libérée" et le bruit devient quand même plus présent.
La cartouche devait être calaminée.

Toujours le même souci qui me fait chiez, comme on voit dans la video, impossible de passer au dessus de 10000tms, elle stagne.
Je pencherais pour un embrayage usé , des idées?

PS: sur la video a 2.20m, une Hayabuza passe a droite a font les batons !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon changement du pignon de 14 a 13:

Première impression: c'est court la vache, les 3 premiers rapports se passe en 5 secondes, on dirait même que ca mouline de trop.
Tout a leur, demarrage fond de poignee, le pneu arriere patine

Les reprise sont a peine meilleurs car le moteur passe trop vite dans les tours .... pour l'instant mauvaise impression.
On verra en cours de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un pneu arrière qui accroche, tu devrais ainsi économiser ton pneu avant Smile

Imagines moi je vais passer en 12x40 jante origine a l'arrière par contre, et utilisation enduro only Smile Tirer trop court quand tu fais beaucoup de route je suis pas sur que ce soit une super idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoili a écrit:
Ca donnerais quoi comme equivalence 13/42 en X/40 ?

pas d'équivalence l'écart est trop important
pour égaliser avec du 13x42 il faudrait du 12x39 ou 14x45
tu tire trop court avec le 13x42 ?
reste en 14x42, le fait d'avoir en plus une jante de 17 rend encore plus court le rapport de transmission
qu'elle est l'utilisation de ta bécane ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
titoili a écrit:
Ca donnerais quoi comme equivalence 13/42 en X/40 ?

pas d'équivalence l'écart est trop important
pour égaliser avec du 13x42 il faudrait du 12x39 ou 14x45
tu tire trop court avec le 13x42 ?
reste en 14x42, le fait d'avoir en plus une jante de 17 rend encore plus court le rapport de transmission
qu'elle est l'utilisation de ta bécane ?


Le 13x42 est marrant car c'est de la pêche a tout bout de champ, Une sensation de couple supplémentaire et elle monte beaucoup plus vite en bas régime mais des que ca passe les 7000 c'est enchainement des vitesses.
Je fais a peu près 50% ville 50% route.

Je vais repasser en 14x42 et revendre mon 13 dents. C'est trop court pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
Puissance :333 chevaux à 6100 tr/min
Couple
:
45.9 mkg à 3600 tr/min

M5
Puissance :507 chevaux à 7750 tr/min
Couple
:
53.1 mkg à 6100 tr/min

ça va quand même 333cv ya de quoi s'amuser Smile


Surtout avec CA: une creation perso Malefik, comme la playstation (la boite est séquentiel) mais bon, stop on derive.
Pour plus d'info: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=135825&hl=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai honte .... j'ai vraiment honte, j'ai meme super honte.
Que les anciens du Team et les fous de la préparation me jettent des pierres.

J'avais fait et j'ai tout mis dans les bonne règles du dieu bidouilleur:

- Pot DEP.
- cartouche FMF de cr125.
- Carbu dellorto de 30.
- clapet carbone.
- polissage des transferts.
- et réglage carbu aux petits oignons.

En fouinant cet apres-midi sur le forum a la recherche de préparation moteur, j'ai voulu vérifier quelque chose sur la mienne.
J'ai oublié une petite chose .....

A votre avis ? (aille, pas la tête...)...
J'expliquerais après pourquoi je n'ai pas vérifier ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot:

J'ai les roulements du vilebrequin HS, en ouvrant le moteur, 3 autres grincent.
Donc on en profite pour préparer les carters et changer piston/segments/cage a aiguilles.







Plus une petite préparation supplémentaire d'ici ce weekend
Un indice et 2 photos: allègement des pièces en mouvement



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Petites modifs esthétique depuis.

Poignées noires car les blanches son vites devenu grises.
Et un garde boue 17 supermoto UFO.





J'ai continue dans mon adaptation de plastiques CRF (CRF 450 de 2007>2009). Le moins bien était la selle donc achat d'occase d'une selle de CRF 450, d'une housse neuve et de nouveaux caches pour refaire l'adaptation.
C'est pas encore 100% fini, surtout entre les caches de KTM et la partie gauche avec la boite aire mais ca avance.

Pour résumé, c'est le dessus d'une selle de CRF avec le dessous d'une selle de CRM pour les fixations. Par contre c'est a peu près 5 cms de hauteur de selle en plus, une assise plus ferme.
Mais la selle est maintenant bien a plat avec les plastiques.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Le dernier petit cadeau: un KOSO flat side en 32.
Par contre, ces carbus, c'est vraiment de la merde: tout est a reprendre, les pas de visses, les trous, ect...

On commande par lui mettre une pipe d'huile:


Après, adaptation d'un power jet ajustable. Trou dans le bol et perçage de l'entrée:




Mise en place sur la pipe d'admission et adaptation du fourreau d'entre de la boite air.
Passage a la casserole d'eau chaude des deux: ca rentre tout seul et on laisse refroidir.
J'ai juste agrandi l'arrivée d'air au carbu comme j'avais agrandis l'arrivée de la boite air.





Premier réglage a peu près correcte:
- ralentis 45: (dellorto = 42)
- principale: 150 (dellorto = 145)
- aiguille dernier cran !!!!
Les gicleurs sont petits car l'aiguille est trop fine, il faut que je mette une aiguille plus grosse et que j'augmente la taille des gicleurs et que je descende d'un a deux cran.

Impression: en bas régime, pas grand chose de mieux, par contre passe les 7000 ca tire sec sur les bras. On sent bien que le passage de 7 a 10000 se fait plus rapidement.
J'essayerais une petite video onboard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...